Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est mon âme ?
S
17 octobre 2019 18:08
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
17 octobre 2019 18:11
Salam

Juste au fond du couloir porte gauche derrière les poumons vers la 6ème côte plein axe.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 octobre 2019 18:16
Il se trouve là où tu te sens bien et en paix, juste c’est juste Angel
Citation
Chaton* a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
C
17 octobre 2019 18:21
Salam

Fais le vide en toi. Fais taire tes pensées. Que ressens-tu ?

Ta respiration qui va et vient.

Ton coeur qui bat.

Et quoi ? Qu'y a-t-il encore en toi ?

Une présence. Tu te sens exister. Il y a un truc en toi, indéfinissable.

ça n'a pas de contour, ça n'épouse même pas les contours de ton corps, c'est flou, vaporeux, léger ...

Mais ça semble attaché à ton ventre, ton estomac même. Enfin par là quoi.

Cette présence que tu sens. C'est ton âme. C'est à travers l'âme que Dieu communique avec toi.

Surtout par des ressentis.

Essaye. Fais le vide et essaye de ressentir cette présence.

Au début, tu vas avoir du mal à y croire. Mais c'est bien ça. On ressent cette présence depuis très longtemps. Chez les asiatiques, on appelle ça le Tao. C'est ce qui a donné le taoïsme ensuite, base fondamentale du bouddhisme par la suite. Le taoïsme a été fondé 1500 ans avant JC. Je ne sais pas si tu vois à quel point c'est vieux.
Citation
Chaton* a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
R
17 octobre 2019 18:23
On ne connait que très peu de chose sur l'âme, celui qui prétend le savoir est un menteur.

Déjà on ne sait même pas si c'est quelque chose de physique ou non, ni de quoi elle est composée (si elle l'est déjà), quel niveau d'interaction il y a avec notre corps, etc.

La seule chose qu'on connait un peu c'est le monde du visible, à savoir la biologie, la physique, la science de manière générale qui ne représentent en fait que les lois qu'Allah a instauré au sein de cet univers.

Et encore, malgré ça notre connaissance à ce sujet est très légère, on ne perçoit que ce qu'Allah nous laisse percevoir. À commencer par nos sens qu'il nous a donné.
D
17 octobre 2019 18:26
Salam aleykoum
Comment allez vous ?
Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ?
Je parle de le situer
Merciii , prenez soin de vous

Bonjour Chaton*, on dit que " L'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'il n'y a qu'un seul Être ", alors je dirais qu'elle est dans notre conscience ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 octobre 2019 18:31
Je l'ai rangé dans mon tiroir moi pour être sur de pas la perdre
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1
1&2
17 octobre 2019 18:32
Aleykoummmm selemmm, part du principe que si l'on ne connait pas la réponse si Allah ne nous en a pas parler inutile de la cherché .... Tu va rentré dans des waswas après laisse tomber
Citation
Chaton* a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
D
17 octobre 2019 18:37
No no hmara
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Je l'ai rangé dans mon tiroir moi pour être sur de pas la perdre
17 octobre 2019 18:42
Elle se trouve entre l'Alaska et l'équateur lorsque le soleil se lève et tout en haut du mont blanc lorsque le soleil se couche.
Citation
Chaton* a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
1
1&2
17 octobre 2019 18:53
Ahh oui je connait en Polynésie de l'est équatorial du grand litoral
Citation
Poufpafpif a écrit:
Elle se trouve entre l'Alaska et l'équateur lorsque le soleil se lève et tout en haut du mont blanc lorsque le soleil se couche.
17 octobre 2019 18:54
L'âme du latin anima est une création qui anime, mais pour pouvoir le faire elle a besoin de recevoir une energie qui lui est extérieure. Par analogie on peut comparer l'âme à la batterie d'un téléphone portable. Sans cette batterie le téléphone ne fonctionne pas.

Or, il faut la recharger et pour ce faire on a besoin d'un courant que la batterie ne possède pas par elle-même, et ce courant est le courant éléctrique. Quand nouss sommes fatigués et que nous ressentons le besoin d'aller dormir, c'est qu'il est venu le moment de recharger notre "batterie".

L'âme est à l'image du corps ce dernier possédant des organes. L'âme possède des dimensions telles que l'Essence (racine), la Foi (pôle positif), l'Ego (pôle négatif), le Coeur (siège de notre humanité) et l'Esprit. Tout ce que je vous ai dit est bien ma croyance.
C
17 octobre 2019 18:59
Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !A réussi, certes celui qui la purifie.Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Sourate 91, versets 7 à 10.
P
17 octobre 2019 19:31
ptdr
Réponse simple et précise, j'adore...

Tu m'as fait rire, merci smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Juste au fond du couloir porte gauche derrière les poumons vers la 6ème côte plein axe.
17 octobre 2019 19:37
Ça serait un comble si des gens googlaient ça.

J'ai conjugué le verbe 'googler', j'en reviens pas quel sacrilège à la langue.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ptdr
Réponse simple et précise, j'adore...

Tu m'as fait rire, merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
17 octobre 2019 19:44
Oui, surtout qu'on dit googeler tongue sticking out smiley

grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Ça serait un comble si des gens googlaient ça.

J'ai conjugué le verbe 'googler', j'en reviens pas quel sacrilège à la langue.
17 octobre 2019 19:45
Exactement!
Citation
Enaya a écrit:
Ahh oui je connait en Polynésie de l'est équatorial du grand litoral
17 octobre 2019 19:51
La forme transitive est valide, on a tous les 2 raison.
Par contre j'ai googlé 'googeler' haha, en effet il a sa place dans le dictionnaire. ??
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, surtout qu'on dit googeler tongue sticking out smiley

grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
17 octobre 2019 20:11
ptdr

mdr, tu me l'apprend
Citation
freeAssange a écrit:
La forme transitive est valide, on a tous les 2 raison.
Par contre j'ai googlé 'googeler' haha, en effet il a sa place dans le dictionnaire. ??
F
18 octobre 2019 12:13
salam
pour le moment elle est dans ton corps , c'est ce qui l'anime
Citation
Chaton* a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?

Je me suis toujours posée cette question à savoir où se trouve notre âme de notre vivant ? smiling smiley
Je parle de le situer

Merciii , prenez soin de vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook