Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est moi ou ??
z
16 juillet 2018 23:21
Ils en font vraiment trop pour les bleus ??
Ça devient nauséabond!! Toutes les chaînes h24.
Adil rami h24 !!!
J’en peux plus de Griezmann.
Mais ça reste juste du foot bon sang, on aurait dit la libération en 45!!
Et je ne comprend vraiment pas les gens qui sont allés cuire sur les champs toute la journée au point d’en faire un malaise juste pour apercevoir 5 guignol excentriques sans retenue ni réserve. J’en viens a regretter Zidane !! Ils ne savent même pas aligner une phrase en français surtout le Pogba il ne saigne pas ce tenir j’avais honte lors de sa bourde avec la journaliste la.
C est nike qui doit se frotter les mains la !!
Mais les gens sont sérieux à être mega heureux comme cela ?? Comme si on venait de leur annoncer une grossesse après 15 ans d’attente. Le degré de joie est similaire sérieux.
J’ai dû mal à comprendre !! A croire que c’est le peuple qui a gagne les millions d’euros !! Alors que les pauvres le lendemain retour à l’usine.
Puis franchement les grosses vous croyez qu’en voyant tout cela il va vouloir travailler à l’école.
Plus personne rêve d’être médecin ou avocat, les gens voudront tous être m’bape.
Déjà que 9/10 jeunes en banlieue faisait du foot dans l’espoir d’être m’en prochain Benzema je vous dis pas la !!
Et l’autre Macron aux jeunes «  c est des modèles, des exemples » Normal c est pas ses grosses qui vont finir sans diplôme sans foot sans rien car beaucoup d’appelé pour peu d élu.
Vraiment ça pars en cacahuète, ça va trop loin ce délire et tout ça avec la complicité de tous les cols blancs embourgeoisés et plus qu’a l’abri. Évidemment c est pas eux qui paieront les pots cassés.. mais les pauvres fils d ouvrier et bànlieusard un petit peu limités intellectuellement
C est grave ,,,

Voici mon analyse du jour loool
16 juillet 2018 23:30
Bonne analyse oukthi ! Très sucré et mielleuse tel une zlabiya ou une chabakia délicatement concocté par lmouima pour l'Aïd.


Ashtag/akhichercheunehlel


Plus sérieusement courage c'est que le début.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Ils en font vraiment trop pour les bleus ??
Ça devient nauséabond!! Toutes les chaînes h24.
Adil rami h24 !!!
J’en peux plus de Griezmann.
Mais ça reste juste du foot bon sang, on aurait dit la libération en 45!!
Et je ne comprend vraiment pas les gens qui sont allés cuire sur les champs toute la journée au point d’en faire un malaise juste pour apercevoir 5 guignol excentriques sans retenue ni réserve. J’en viens a regretter Zidane !! Ils ne savent même pas aligner une phrase en français surtout le Pogba il ne saigne pas ce tenir j’avais honte lors de sa bourde avec la journaliste la.
C est nike qui doit se frotter les mains la !!
Mais les gens sont sérieux à être mega heureux comme cela ?? Comme si on venait de leur annoncer une grossesse après 15 ans d’attente. Le degré de joie est similaire sérieux.
J’ai dû mal à comprendre !! A croire que c’est le peuple qui a gagne les millions d’euros !! Alors que les pauvres le lendemain retour à l’usine.
Puis franchement les grosses vous croyez qu’en voyant tout cela il va vouloir travailler à l’école.
Plus personne rêve d’être médecin ou avocat, les gens voudront tous être m’bape.
Déjà que 9/10 jeunes en banlieue faisait du foot dans l’espoir d’être m’en prochain Benzema je vous dis pas la !!
Et l’autre Macron aux jeunes «  c est des modèles, des exemples » Normal c est pas ses grosses qui vont finir sans diplôme sans foot sans rien car beaucoup d’appelé pour peu d élu.
Vraiment ça pars en cacahuète, ça va trop loin ce délire et tout ça avec la complicité de tous les cols blancs embourgeoisés et plus qu’a l’abri. Évidemment c est pas eux qui paieront les pots cassés.. mais les pauvres fils d ouvrier et bànlieusard un petit peu limités intellectuellement
C est grave ,,,

Voici mon analyse du jour loool
16 juillet 2018 23:34
Salam a3leykoum,

Pour certains c'est une bouffée d'oxygène avant de se replonger dans les problèmes.
Moi je suis super contente comme beaucoup de personnes dans toute la France et je ne vois pas en quoi c'est mal.
R
16 juillet 2018 23:35
Rien ne t'oblige à regarder les chaines parlant de foot smiling smiley

Les gens sont contents, il font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas rien pour eux, une deuxième coupe du monde pour la France, notre pays smiling smiley

Après je te rejoint que le fait d’idolâtrer ces joueur, les faire devenir des exemples pour les jeunes n'est pas ce qu'il faut faire. Ils auraient juste dû s'arrêter au "Ils ont bossé dur, ils ont bossé tous ensemble, ils ont rien lâché et sont devenu champion du monde" comme ça, ça donne une source de motivation.

C'est pas donné à tout le monde d'être footballeur professionnel, ils sont détécté au plus jeune âge et la concurrence est rude, il faut se démarquer ... pour ce coup Macron jouait du pipo et faisait des claquettes en même temps
16 juillet 2018 23:35
Salut

Le ministre de l'économie a dit que ça allait relancer l'économie et que des sociétés allaient venir investir en France vu la confiance qu'engendre la victoire de la coupe du monde. J'ai vu ça aux infos.

Si quelqu'un peut m'expliquer tout ça.
F
16 juillet 2018 23:39
On gagne pas la coupe du monde de foot tous les jours donc c'est normal qu'ils en fassent de tonnes. Le foot est un sport fédérateur. Le sport l'est en général mais le foot l'est davantage. C'est un sport populaire qui réunit tous les gens quelque soit leur origine,religion,tendance politique,niveau de vie etc...Et c'est donc à ce titre que la victoire des bleus est vécue,comme l'occasion de réunir tous les français en dépit de leurs différences.

Le sport est devenu un métier. Être sportif de haut niveau c'est un métier tout comme être médecin ou avocat. Faut arrêter de dénigrer le sport comme s'il était un sous métier. Que l'on conteste le salaire des footballeur c'est une chose mais qu'on voit ce métier comme ne l'étant pas c'est ridicule.
Aussi on peut travailler à l'école et vouloir être footballeur,ce ne sont pas des choses impossible à lier.

Ce sont des modèles d'espoir et c'est en ce sens qu'il faut comprendre le discours de Macron. Ils montrent que même en venant d'une banlieue,il est possible de réussir dans un domaine grâce au travail et la persévérance. Car oui ils ont travaillé pour en être là. Mbappé il en est pas arrivé là à 19 ans en se tournant les pouces.
Ils montrent que le travail ça paie. C'est en ça que ce sont des exemples.

Et puis franchement pour une fois qu'on parle des banlieusards en bien, il faudrait s'en plaindre?
Pour une fois qu'on applaudit des noirs et des Arabes faudrait s'en plaindre ?
Même si tout ce tralala à un arrière goût d'hypocrisie,profitons juste du fait que pour une rare fois on parle en bien des banlieusards,des noirs et des Arabes, de la France multicolore comme ils disent.

Je précise que je déteste le foot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 23:42 par ZonderKat.
16 juillet 2018 23:42
Ca veux dire qu'ils disent au grand capital. Avec ces Negro et bougnoules qui ont gagné la coupe du monde. Le peuple ancestral et autochtones a pris une petite picouze encore pour quelques années.

Donc on va pouvoir faire venir des immigrés en masse qui travaille pour quedalle et sont encore plus malléable que nos bons vieux franchouillard et notre 2 et 3 éme géneration d'immigrés qui souhaitent une hausse de salaire.

Mamadou avec 1000 euros à la chaîne sera content car avec simplement 100 balles, il peux faire vivre 30 de ses cousins au bled...


Voilà ce que ça veut dire.


Citation
sunfg a écrit:
Salut

Le ministre de l'économie a dit que ça allait relancer l'économie et que des sociétés allaient venir investir en France vu la confiance qu'engendre la victoire de la coupe du monde. J'ai vu ça aux infos.

Si quelqu'un peut m'expliquer tout ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/18 00:10 par Lasdess Al Maghribi.
16 juillet 2018 23:44
je l'avais dis qu'on allait en bouffer

laisse les gens sortir,laisse les crier leurs joies....,ils ont le droit d'etre content pour ces joueurs millionnaires qui vont devenir encore plus riches ^^
16 juillet 2018 23:54
Lasdess Al Maghribi

En langage courant ça donne quoi en fait mdr ?
Tu m'as vraiment fait rire ahah.

J'ai oublié de préciser qu'il a conclu en disant que ça ne voulait pas dire que le gouvernement ne va pas s'arrêter pour autant dans sa politique de relance de l'économie.

Je suis dans la haute industrie, pour moi l'économie c'est l'épargne mdrr , pour te dire je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'expliquer le lien de cause à effet entre la coupe du monde et l'économie du pays, je lui donne ma baraka, sincèrement j'essaie de comprendre.
T
16 juillet 2018 23:54
En parlant d'Adil Rami.. je savais pas qu'il était aussi con Ill
s
16 juillet 2018 23:59
Grave ptdr ptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
En parlant d'Adil Rami.. je savais pas qu'il était aussi con Ill
17 juillet 2018 00:00
C'est comme je t'ai dis.

C'est la mise en concurrence entre Mamadou et Simon. Un il y a deux semaines portait des sandales en plastiques dépareillés dans son bled à traverser la mer dans un frigo et de l'autre côté Simon, qui souhaite agrandir sa maison avoir un enfant ect mais pour cela il a besoin d'une augmentation.



Mais vu que Mamadou sort de la misère ne connais rien des rouages du système. Un SMIC et p'tit appart dans un quartier degeux dans le trou du cul du 93 c'est le paradis sur terre.


Voilà ce que ça veut dire.



Il y a une grande braderie ! Un nouvelle arrivage d'esclave pas cherrrrrrr les nôtres sont trop rebelle !!!
Citation
sunfg a écrit:
Lasdess Al Maghribi

En langage courant ça donne quoi en fait mdr ?
Tu m'as vraiment fait rire ahah.

J'ai oublié de préciser qu'il a conclu en disant que ça ne voulait pas dire que le gouvernement ne va pas s'arrêter pour autant dans sa politique de relance de l'économie.

Je suis dans la haute industrie, pour moi l'économie c'est l'épargne mdrr , pour te dire je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'expliquer le lien de cause à effet entre la coupe du monde et l'économie du pays, je lui donne ma baraka, sincèrement j'essaie de comprendre.
17 juillet 2018 00:14
Lasdess Al Maghribi

Je comprends ton analyse à la Francis Cousin, mais il y a l'autre facette, celle des manuels mdr, ça donne quoi de ce côté ?

L'Argentine a gagné 3 coupe du monde, ce n'est pas pour autant que son économie a été boostée, à aucun moment ça ne l'a été, et le pays a récemment été déclaré en faillite, je rigole pas là.

Désolé si je te fatigue, je cherche le côté précis de la technique mdr, le A sur B.
17 juillet 2018 00:24
l'Argentine lorsqu'elle a été sacré championne du monde la compétition n'avait pas d'enjeux aussi politique.

Aujourd'hui avec les réseaux​, la médiatisation de masse le foot est devenu un instrument de manipulation politique encore plus puissant.

Je sais pas tu es de quel génération perso je suis à l'aube de la 30 ene et je me rappelle qu'il y a 10 ans de cela regarder un match de foot était beaucoup plus compliqué... C'était même la misère on pouvait simplement allez skouatte chez Pierre de temps en temps car lui seul pouvais payer 70 balle pour canal...





Maintenant c'est mondial


D'ailleurs le mondial est une mascarade politique
Elle est acheté et mis en vente


Des milliards et milliard d'euros en jeux.....


Regarde juste les dernièrs gagnant en 2014 c'est les Allemands


Deux années plus tard Merkel fait rentrer plus d'un million de migrants en une année dans son bled.

Et les Allemands c'est pas des gentils Gaston pourtant c'est passé.. une petite coupe du monde avec Samy kedira et Ozil en guise de vaseline.

Et sa a glissé.

Citation
sunfg a écrit:
Lasdess Al Maghribi

Je comprends ton analyse à la Francis Cousin, mais il y a l'autre facette, celle des manuels mdr, ça donne quoi de ce côté ?

L'Argentine a gagné 3 coupe du monde, ce n'est pas pour autant que son économie a été boostée, à aucun moment ça ne l'a été, et le pays a récemment été déclaré en faillite, je rigole pas là.

Désolé si je te fatigue, je cherche le côté précis de la technique mdr, le A sur B.
17 juillet 2018 01:01
Lasdess Al Maghribi

Parfait ! J'ai l'élément A (le foot comme étant un outils politique)

Je suis de la génération qui jouait avec des papillons, et qui imitait les 3 mousquetaires Athos, Porthos et Aramis...etc, j'ai franchi la porte de la trentaine il y a pas mal de temps.
Pour nous c'était la fenêtre du seul bistro du coin, une petite télé accrochée au mur, elle devait être à 11 mètres de la fenêtre décalée sur 40°, il fallait être le premier pour avoir la meilleure place, sinon c'était le mal de dos assuré, c'était il y a plus de 20 ans.
On aimait regarder jouer JPP, sa façon de jongler avec la balle et ses reprise de volée, du coup on était tous derrière l'OM rien que pour le voir jouer.

Avec la façon de Francis, j'ai l'élément B !

Théorème = société + mains d'oeuvres pas chère √2.

Merci, je vais développer ça dans l'atelier pour en faire un bel appareil très performant, de sorte à ce qu'il soit capable de me ramener la prochaine coupe du monde.
P
17 juillet 2018 01:16
C'est pas tous les jours qu'on gagne la coupe du monde alors bon ...

Après c vrai que le Pogba en fait vraiment trop alors qu'il n'est pas aussi grand que ce qu'il pense. Il a tendance à m'énerver , lui, le Kimpembe et le Rami Grrrr

D'autres ont de quoi se la péter et ils se font tous petits !
17 juillet 2018 01:39
ptdr
Pas mal du tout.

Mis à part si le Maroc s'industrialise, il n'y a aucune chance qu'il gagne la CDM...


Citation
sunfg a écrit:
Lasdess Al Maghribi

Parfait ! J'ai l'élément A (le foot comme étant un outils politique)

Je suis de la génération qui jouait avec des papillons, et qui imitait les 3 mousquetaires Athos, Porthos et Aramis...etc, j'ai franchi la porte de la trentaine il y a pas mal de temps.
Pour nous c'était la fenêtre du seul bistro du coin, une petite télé accrochée au mur, elle devait être à 11 mètres de la fenêtre décalée sur 40°, il fallait être le premier pour avoir la meilleure place, sinon c'était le mal de dos assuré, c'était il y a plus de 20 ans.
On aimait regarder jouer JPP, sa façon de jongler avec la balle et ses reprise de volée, du coup on était tous derrière l'OM rien que pour le voir jouer.

Avec la façon de Francis, j'ai l'élément B !

Théorème = société + mains d'oeuvres pas chère √2.

Merci, je vais développer ça dans l'atelier pour en faire un bel appareil très performant, de sorte à ce qu'il soit capable de me ramener la prochaine coupe du monde.
e
17 juillet 2018 01:47
Au pire on s'en fou c'est pas notre pays ça nous concerne pas
Citation
zlabiyaa a écrit:
Ils en font vraiment trop pour les bleus ??
Ça devient nauséabond!! Toutes les chaînes h24.
Adil rami h24 !!!
J’en peux plus de Griezmann.
Mais ça reste juste du foot bon sang, on aurait dit la libération en 45!!
Et je ne comprend vraiment pas les gens qui sont allés cuire sur les champs toute la journée au point d’en faire un malaise juste pour apercevoir 5 guignol excentriques sans retenue ni réserve. J’en viens a regretter Zidane !! Ils ne savent même pas aligner une phrase en français surtout le Pogba il ne saigne pas ce tenir j’avais honte lors de sa bourde avec la journaliste la.
C est nike qui doit se frotter les mains la !!
Mais les gens sont sérieux à être mega heureux comme cela ?? Comme si on venait de leur annoncer une grossesse après 15 ans d’attente. Le degré de joie est similaire sérieux.
J’ai dû mal à comprendre !! A croire que c’est le peuple qui a gagne les millions d’euros !! Alors que les pauvres le lendemain retour à l’usine.
Puis franchement les grosses vous croyez qu’en voyant tout cela il va vouloir travailler à l’école.
Plus personne rêve d’être médecin ou avocat, les gens voudront tous être m’bape.
Déjà que 9/10 jeunes en banlieue faisait du foot dans l’espoir d’être m’en prochain Benzema je vous dis pas la !!
Et l’autre Macron aux jeunes «  c est des modèles, des exemples » Normal c est pas ses grosses qui vont finir sans diplôme sans foot sans rien car beaucoup d’appelé pour peu d élu.
Vraiment ça pars en cacahuète, ça va trop loin ce délire et tout ça avec la complicité de tous les cols blancs embourgeoisés et plus qu’a l’abri. Évidemment c est pas eux qui paieront les pots cassés.. mais les pauvres fils d ouvrier et bànlieusard un petit peu limités intellectuellement
C est grave ,,,

Voici mon analyse du jour loool
17 juillet 2018 01:49
Lasdess Al Maghribi

Je vise une une étoile pour le plus offrant, je souhaite beaucoup de chance au Maroc, je lui vends quelques appareils si besoin mdrr.
17 juillet 2018 01:59
T'inquiète pas la mafia est déjà bien en place.

Les petits contrebandier​ de notre espèce n'ont pas de place. Nous avons moins de valeurs à leurs yeux qu'un crotin déposer discretos par un p'tit ouistiti sur une colline dans le fin fond du Mozambique.
Citation
sunfg a écrit:
Lasdess Al Maghribi

Je vise une une étoile pour le plus offrant, je souhaite beaucoup de chance au Maroc, je lui vends quelques appareils si besoin mdrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook