Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il bon de toujours tout dire ?
15 mars 2019 22:25
Salam,

Pensez-vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense ?

Ex: une personne se comporte mal mais vous ne la voyez pas souvent, est-ce que vous seriez plus pour ne plus calculer cette personne sans rien lui dire, juste mettre de la distance ou alors lui dire qu'elle s'est mal comportée et que vous n'avez pas aimé en sachant que vous la voyez peu et qu'elle peut le prendre mal.

Je suis du genre à toujours tout dire, quand quelque chose ne me plait pas je le dis pour ne pas garder en moi quelque chose de mauvais et pour ne pas me sentir hypocrite. Mais est-ce toujours la bonne solution ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 22:27 par LeilM..
T
15 mars 2019 22:28
Salam,

Je suis du genre à faire une remarque une fois puis plus rien mais même en ne voulant rien dire , on peut littéralement voir mon ressenti sur mon visage ptdr

Mais je préfère plutôt faire une remarque et ne plus rien dire après si je croise encore cette personne .
f
15 mars 2019 22:32
Moi je préfaire ne plus calculer la personne sauf si c’est quelqu’un de proche et la j’en parle
15 mars 2019 22:33
Ouai c ske jme dis.. je me demande si g pas fait une erreur en disant à la personne que j'ai pas apprécié son comportement, alors que je la vois pas souvent
Citation
féssi45 a écrit:
Moi je préfaire ne plus calculer la personne sauf si c’est quelqu’un de proche et la j’en parle
S
15 mars 2019 22:34
Salam

Il faut pouvoir tout dire. Le tout est de trouver le bon moment et la bonne manière pour le dire ...
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Pensez-vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense ?

Ex: une personne se comporte mal mais vous ne la voyez pas souvent, est-ce que vous seriez plus pour ne plus calculer cette personne sans rien lui dire, juste mettre de la distance ou alors lui dire qu'elle s'est mal comportée et que vous n'avez pas aimé en sachant que vous la voyez peu et qu'elle peut le prendre mal.

Je suis du genre à toujours tout dire, quand quelque chose ne me plait pas je le dis pour ne pas garder en moi quelque chose de mauvais et pour ne pas me sentir hypocrite. Mais est-ce toujours la bonne solution ?
15 mars 2019 22:39
Alaykoum salam,

Mais après tu te comportes normalement avec cette personne ou tu la calcules plus trop ?

Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Je suis du genre à faire une remarque une fois puis plus rien mais même en ne voulant rien dire , on peut littéralement voir mon ressenti sur mon visage ptdr

Mais je préfère plutôt faire une remarque et ne plus rien dire après si je croise encore cette personne .
15 mars 2019 22:39
Salam,

Ma réaction est du cas par cas basé sur le principe "qu'est ce que j'y gagne, qu'est ce que j'y perd. Qu'est ce qu'il y gagne, qu'est ce qu'il y perd".


.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Pensez-vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense ?

Ex: une personne se comporte mal mais vous ne la voyez pas souvent, est-ce que vous seriez plus pour ne plus calculer cette personne sans rien lui dire, juste mettre de la distance ou alors lui dire qu'elle s'est mal comportée et que vous n'avez pas aimé en sachant que vous la voyez peu et qu'elle peut le prendre mal.

Je suis du genre à toujours tout dire, quand quelque chose ne me plait pas je le dis pour ne pas garder en moi quelque chose de mauvais et pour ne pas me sentir hypocrite. Mais est-ce toujours la bonne solution ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
15 mars 2019 22:41
Je me comporte normalement avec la personne , après tout dépend ce que tu entends par la chose que tu n’as pas apprécier .

Si c est trop grave , je vais tiquer mais ne rien dire , si c est pas grave on passe outre

Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Mais après tu te comportes normalement avec cette personne ou tu la calcules plus trop ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 22:48 par TomberAPic.
S
15 mars 2019 22:43
Selem a3likom,

Je pense que tu devrais expliquer à cette personne qu’elle t´a fait mal, et pourquoi. En prévenant que tu n’aimes pas, et que tu laisseras pas passer éternellement ce mvs comportement.

Si récidive il y a, tu devrais laisser le temps vous séparer gentiment.

C’est ce que j’aurais personnellement fait.

Et c’est d’ailleurs ce que je fais, par respect.
Je ne quitte pas la vie des gens (qui ont compté pour moi) sans les prévenir. Je veux que tout soit le plus clair et limpide possible. Encore une fois, par respect.

Et je garde aucune rancœur. Ça me permet d’être droite dans mes baskets et donc en paix avec moi-même et les décisions que j’estime être les plus justes pour mon développement personnel.

Voili voilou ^-^
F
15 mars 2019 22:46
Alaikom Salam,

Je dis ce que je pense quand c'est une personne que je côtoie quotidiennement, surtout si c'est la famille, bien sûr dans une optique d'améliorer les choses pour tout le monde, parce que, sinon, c'est pas vivable.

Et si c'est quelqu'un que je ne vois que rarement, je ne dis rien, ça n'a pas vraiment d'impact sur mon quotidien donc pas vraiment d'utilité Heu
T
15 mars 2019 22:48
Salam

Je suis enfin j'étais un peu comme ça
Le temps et l'expérience m'ont fait comprendre
Que je devais être subtile pour ne pas blessé la personne
Même si elle le mérite, je ne dois pas me mettre à son niveau,
S
15 mars 2019 22:49
Non il faut toujours être diplomate.
m
15 mars 2019 22:50
Salam

Mon énergie est précieuse, je n'ai pas de temps à perdre pour des gens qui n'en valent pas la peine...

Il n'est pas question d'hypocrisie, c'est juste que je n'ai pas envie de leur accorder l'importance qu'il ne mérite pas...

Entoures toi de personnes qui te font du bien...

La vie est déjà assez difficile pour qu'on vienne me la pourrir...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
3
359
15 mars 2019 22:53
aleikoum salam

non,je n pense pas,ou alors il faut savoir y mettre les formes,apres ça dépend sur quoi

je n pense pas non plus,a toujours dire c que l on pense,on peut vraiment blesser quelqu un
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Pensez-vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense ?

Ex: une personne se comporte mal mais vous ne la voyez pas souvent, est-ce que vous seriez plus pour ne plus calculer cette personne sans rien lui dire, juste mettre de la distance ou alors lui dire qu'elle s'est mal comportée et que vous n'avez pas aimé en sachant que vous la voyez peu et qu'elle peut le prendre mal.

Je suis du genre à toujours tout dire, quand quelque chose ne me plait pas je le dis pour ne pas garder en moi quelque chose de mauvais et pour ne pas me sentir hypocrite. Mais est-ce toujours la bonne solution ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
15 mars 2019 22:53
Ca dépend quelle est la chose mal, si ça touche quelqu'un d'autre je lui dis, si ça ne touche qu'elle je ne dis rien, je fais jamais la morale aux autres... à moins qu'on me demande mon avis.
15 mars 2019 22:58
Salam.
La seule chose qui m importe c'est le bonheur dans ma vie si quelqu'un me pollue je le zappe .
Mais je lui dis tu es toxique à mon bonheur et à mon apprentissage pour grandir donc. Je ressens pas que je le pense mais ressens que tu es tellement malheureuse dans ta vie que tu veux me ramener vers ta misère.
Je ne peux pas .ma vie est le bonheur je n irais pas vers ta haine ....et ta misère donc pour moi l amour a toi ce que tu veux cela ne m appartient pas...yawning smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Pensez-vous qu'il faille toujours dire ce que l'on pense ?

Ex: une personne se comporte mal mais vous ne la voyez pas souvent, est-ce que vous seriez plus pour ne plus calculer cette personne sans rien lui dire, juste mettre de la distance ou alors lui dire qu'elle s'est mal comportée et que vous n'avez pas aimé en sachant que vous la voyez peu et qu'elle peut le prendre mal.

Je suis du genre à toujours tout dire, quand quelque chose ne me plait pas je le dis pour ne pas garder en moi quelque chose de mauvais et pour ne pas me sentir hypocrite. Mais est-ce toujours la bonne solution ?
15 mars 2019 23:05
C'est ce que je me disais, que ca ne valait pas la peine de le dire mais bon c'est fait, j'aurais dû m'abstenir car en vrai cette personne je ne la vois pas particulièrement souvent.
s
15 mars 2019 23:20
Moi je suis pour être cash et franc peu importe qui est en face, toujours être fidèle à sois-même Angel
15 mars 2019 23:21
Byemais sincèrement, il y a des profils qui ne veulent que attiser la haine ca se sens à milles km.
Citation
LeilM. a écrit:
C'est ce que je me disais, que ca ne valait pas la peine de le dire mais bon c'est fait, j'aurais dû m'abstenir car en vrai cette personne je ne la vois pas particulièrement souvent.
15 mars 2019 23:24
Salam nerjita,

Je ne parle pas de yabiladi lool
Citation
Nerjitta a écrit:
Byemais sincèrement, il y a des profils qui ne veulent que attiser la haine ca se sens à milles km.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook