Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il temps d'envisager une immigration inverse
i
19 décembre 2014 01:43
Salem!

L'exode des juifs vers Israël a quasiment doublé, pour des raisons économique et raciste, si on croit les médias.

Alors, je me demandais si vous avez des chiffres concernant l'immigration inverse des maghrébins. Car moi, même je souhaite un jour repartir au pays et fuir le climat hystérique, islamophobe et stigmatisant qu'on vit en France ces derniers temps.

Y a t-ils parmi vous qui songent de rentrer au pays ou mettre un pied la bas?

Merci
19 décembre 2014 06:03
Beaucoup de monde même si le maroc reste un enfer administratif sociale et économique...

L'Europe s'appauvrit et les tensions augmentent n'épargnent personne...

La vrai question à ce poser c'est...

L'Europe de demain sera t elle mieux que le maroc d'aujourd'hui ???

Aux vues de ce qui s'y passent nous avons tous la reponse....

Mais le maroc restera ce qu'il est il faut donc éviter de se faire des illusions la dessus...

évité de croire parce qu'on a 15000 euro de côté qu'on va investir ... même 100 000 euro ne sont plus suffisant il faut des reins solides et le maroc à évoluer financièrement il n'est plus le pays très pauvres qu'il était

Ou alors s'installer au maroc pour pouvoir s'attaquer au marché d'Asie je crois qu'il faut pas avoir peur de franchir le bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 06:06 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
19 décembre 2014 08:32
Citation
paysan81 a écrit:
Beaucoup de monde même si le maroc reste un enfer administratif sociale et économique...

L'Europe s'appauvrit et les tensions augmentent n'épargnent personne...

La vrai question à ce poser c'est...

L'Europe de demain sera t elle mieux que le maroc d'aujourd'hui ???

Aux vues de ce qui s'y passent nous avons tous la reponse....

Mais le maroc restera ce qu'il est il faut donc éviter de se faire des illusions la dessus...

évité de croire parce qu'on a 15000 euro de côté qu'on va investir ... même 100 000 euro ne sont plus suffisant il faut des reins solides et le maroc à évoluer financièrement il n'est plus le pays très pauvres qu'il était

Ou alors s'installer au maroc pour pouvoir s'attaquer au marché d'Asie je crois qu'il faut pas avoir peur de franchir le bas

Salem!

Je pense pareil, et d'ailleurs c'est le cas pour l'Algérie et la Tunisie, Je connais des gens même du cote d'ivoire qui prépare leur retour aussi.

Malgré les difficultés des pays d'origine, on risque de ne plus avoir le choix. ça devient insupportable sur le plan moral. Les insultes, les coups de gueule et la stigmatisation au quotidien pèsent lourd sur le moral.

Une chose est sur. Si les juifs fuient la France, voir l'Europe c'est que financièrement ça va pas du tout lol

Avez-vous des chiffres ou des histoires réelles des gens qui ont fait le retour au pays dernièrement?
J
19 décembre 2014 09:27
Citation
iname a écrit:
Salem!

L'exode des juifs vers Israël a quasiment doublé, pour des raisons économique et raciste, si on croit les médias.

Alors, je me demandais si vous avez des chiffres concernant l'immigration inverse des maghrébins. Car moi, même je souhaite un jour repartir au pays et fuir le climat hystérique, islamophobe et stigmatisant qu'on vit en France ces derniers temps.

Y a t-ils parmi vous qui songent de rentrer au pays ou mettre un pied la bas?

Merci


Salam

Puisque tu parles d Israel (sic), l'émigration des "yordim" ne cesse d'augmenter. Ils quittent le pays pour des raisons économiques et sociales.

Et pour ta question, non je ne souhaite pas retourner au pays.
Je ne sais pas si on peut quantifier ce phénomène.

En revanche, l Asie du Sud Est, précisément Singapour me tente bien.
i
19 décembre 2014 09:46
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Puisque tu parles d Israel (sic), l'émigration des "yordim" ne cesse d'augmenter. Ils quittent le pays pour des raisons économiques et sociales.

Et pour ta question, non je ne souhaite pas retourner au pays.
Je ne sais pas si on peut quantifier ce phénomène.

En revanche, l Asie du Sud Est, précisément Singapour me tente bien.

Salut,

J'ai un proche qui a fait une thèse en Malaisie, mais là il s'est installé au Qatar. Par contre sa femme cardiologue d'Algérie , à préféré repartir en Algérie, elle se trouve mieux professionnellement et socialement , quant on a les moyens la distance entre couple ne compte plus.
U
19 décembre 2014 10:43
Le Qatar va suivre le même chemin que le Koweit: Il devra tout dépenser pour continuer à exister.

D'autre part, les "investissements" qataris vont être confisqués à la première occasion:
Lorsque le Qatar sera condamné pour ses exactions, il devra payer des amendes et des dommages et intérêts qui vont mettre les émirs à genou.

Singapour survivra. Le Qatar est condamné.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
19 décembre 2014 10:49
salem,moi personnellement je pense vraiment depuis un moment de revenir en Tunisie pour deux choses .La prémière est économique et avec l'union europeen ca devient un enfer et ca va continuer pour une longue durée et la en france c'est devenu un stress permena
c
19 décembre 2014 10:57
Salem,la France va souffrir a cause de l'union européen et avec ces conditions les immigrés vont souffrir et surtout s'attendre à être attaqué a tout moment et moi personnellement je pense vraiment à retourner en Tunisie la bas au moins en entend l'athan
19 décembre 2014 12:50
salam
je pense qu'il faut se preparer psychologiquement pour une emigration reussie vers son pays d'origine maghreb etc
je connais pas mal de gens qui sont revenus au maroc, la moitié ca s'est tres bien passé et l'autre moitié retour en france dans l'année qui a suivi parce qu'ils etaient completement inadaptés
deja faut avoir un travail bon ca me semble evident mais je t'assure qu'il y a des mecs qui ont embarqué femmes et enfants sans avoir trouvé de boulot avant, ils pensaient que parce que eux font la priere et portent le jilbab ou je sais pas quoi que les gens allaient les applaudir a l'aeroport et leur donner direct un appart gratuit et une valise d'argent
les pays du maghreb sont comme tous les pays du monde si tu travailles tu vis normalement sinon t'es dans la merde
ou alors ils se sont pas habitués a devoir tout payer et a avoir aucune aide
ou alors ils sont partis avec l'idee de "on est superieurs a eux ces "bledards" parce que nous on vient de france hein attention" forcement ca peut pas marcher
ou alors ils ont cru comme le dit un autre yabi qu'avec 15 000 euros ils allaient devenir milliardaires en deux mois. ils ont ete choqués de voir qu'ils ont pas reussi alors qu'ils viennent d'europe pour s'installer au "bled", ils ont pas compris que ces pays ont changé et il y a de la concurrence
faut pas debarquer comme un prince et prendre les gens de haut ou penser que tout est du sinon ca peut pas marcher, bref il faut trouver du travail et ensuite s'attendre a mener une vie normale c'est a dire se lever le matin pour bosser et tout payer
i
19 décembre 2014 12:54
Citation
chokri de mont a écrit:
Salem,la France va souffrir a cause de l'union européen et avec ces conditions les immigrés vont souffrir et surtout s'attendre à être attaqué a tout moment et moi personnellement je pense vraiment à retourner en Tunisie la bas au moins en entend l'athan

Même avec nos diplômes, on est dans le viseur des racistes. On travaille pour ce faire insulter, et les médias se mettent aux services de ceux qui cherchent nos têtes.

ça reste tout de même difficile de rentrer au bled. Pis encore, si les gens aux maghreb, penses toujours que l'europe est un paradis, le retour est toujours un échec
s
19 décembre 2014 15:55
salam aleykoum

mouai !
les médias font dire ce qu'ils veulent au chiffre
si les juifs d'Europe (ET d'ailleurs ) immigrent c'est purement religieux. rien a voir avec l'antisemitisme en France ou le climat économico-social.

Il s'agit principalement d'une immigration religieuse, visant à vivre en Terre sainte, près des lieux saints du judaïsme.

Pour rebondir sur ton commentaire IDBEL sur les marocains qui vont vivre au Maroc et qui un an après reviennent en France parce qu'ils ont sous-estimé la vie sur leur terre d'origine Oups, c'est intéressant de savoir que les juifs eux sont chaleureusement accueillis. Ces Français juifs qui arrivent reçoivent immédiatement un "panier d'intégration", comprenant une aide financière, une assistance pour la recherche d'un logement et d'un emploi, une formation à l'hébreu, des exemptions fiscales...

tout est facilité pour qu'il y est un nombre important d'immigrés
M
19 décembre 2014 19:42
Oui la question ne se pose même pas.
19 décembre 2014 20:32
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

mouai !
les médias font dire ce qu'ils veulent au chiffre
si les juifs d'Europe (ET d'ailleurs ) immigrent c'est purement religieux. rien a voir avec l'antisemitisme en France ou le climat économico-social.

Il s'agit principalement d'une immigration religieuse, visant à vivre en Terre sainte, près des lieux saints du judaïsme.

Pour rebondir sur ton commentaire IDBEL sur les marocains qui vont vivre au Maroc et qui un an après reviennent en France parce qu'ils ont sous-estimé la vie sur leur terre d'origine Oups, c'est intéressant de savoir que les juifs eux sont chaleureusement accueillis. Ces Français juifs qui arrivent reçoivent immédiatement un "panier d'intégration", comprenant une aide financière, une assistance pour la recherche d'un logement et d'un emploi, une formation à l'hébreu, des exemptions fiscales...

tout est facilité pour qu'il y est un nombre important d'immigrés
je parle de cas reels.
sinon tu devrais peut etre t'interesser aux raisons de cet accueil que reserve israel aux juifs du monde. israel est un etat sioniste entouré de pays arabes, ils sont la bas illegitimement et ils violent une par une toutes les lois internationales. Ils savent que ca peut degenerer, avec 82 millions d'egyptiens a leurs portes. si jamais ils se font exciter par un leader charismatique et qu'ils deferlent sur israel, surtout si accord avec les autres pays arabe, en une semaine israel est rasé de la carte
c'est pour ca que depuis sa creation israel essaye de ramasser tous les juifs possibles juste histoire de peupler et faire pression demographique.
Le maroc est un pays comme un autre, qui n'a pas besoin de chair a canon pour faire barrage. de plus chaque juif qui vient s'installer en israel ses enfants font leur service obligatoire de 3 ans dans tsahal c'est ce dont israel a besoin...
le maroc c'est un pays en developpement qui a deja beaucoup de difficultés a gerer sa propre population c'est pas pour donner un travail et un appart gratuit a des gens qui rentrent de je sais pas ou
deuxiemement le maroc n'a pas de territoire colonisé duquel il vole toutes les ressources, donc les moyens sont limités pour financer des trucs comme ca.
donc oui, certains mre sont decus en arrivant au maroc parce qu'ils se rendent compte que les gens vivent leur vie quotidienne sans se soucier d'eux et que personne ne vient leur offrir un travail sur un plateau d'argent et encore moins un appart et voiture, oui personne ne vient les applaudir a l'aeroport parce que personne ne les connait et que tout le monde s'en fiche.
19 décembre 2014 20:43
Idbel

Est ce que tu participe à la discussion ou est ce que tu es venu soulager un complexe ??
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
19 décembre 2014 20:54
Citation
idbel a écrit:
je parle de cas reels.
sinon tu devrais peut etre t'interesser aux raisons de cet accueil que reserve israel aux juifs du monde. israel est un etat sioniste entouré de pays arabes, ils sont la bas illegitimement et ils violent une par une toutes les lois internationales. Ils savent que ca peut degenerer, avec 82 millions d'egyptiens a leurs portes. si jamais ils se font exciter par un leader charismatique et qu'ils deferlent sur israel, surtout si accord avec les autres pays arabe, en une semaine israel est rasé de la carte
c'est pour ca que depuis sa creation israel essaye de ramasser tous les juifs possibles juste histoire de peupler et faire pression demographique.
Le maroc est un pays comme un autre, qui n'a pas besoin de chair a canon pour faire barrage. de plus chaque juif qui vient s'installer en israel ses enfants font leur service obligatoire de 3 ans dans tsahal c'est ce dont israel a besoin...
le maroc c'est un pays en developpement qui a deja beaucoup de difficultés a gerer sa propre population c'est pas pour donner un travail et un appart gratuit a des gens qui rentrent de je sais pas ou
deuxiemement le maroc n'a pas de territoire colonisé duquel il vole toutes les ressources, donc les moyens sont limités pour financer des trucs comme ca.
donc oui, certains mre sont decus en arrivant au maroc parce qu'ils se rendent compte que les gens vivent leur vie quotidienne sans se soucier d'eux et que personne ne vient leur offrir un travail sur un plateau d'argent et encore moins un appart et voiture, oui personne ne vient les applaudir a l'aeroport parce que personne ne les connait et que tout le monde s'en fiche.

La discussion concerne tout les frères et soeurs du Maghreb .. Maroc, Algérie, Tunisie... On est tous visé par la sale compagne islamophobe et par la crise en Europe. et Les premiers touchés par le chômage et la pauvreté
19 décembre 2014 22:43
Citation
paysan81 a écrit:
Idbel

Est ce que tu participe à la discussion ou est ce que tu es venu soulager un complexe ??
vous etes dingues dans ce forum, vous prenez tout mal
je parle des cas que j'ai connu et j'ai dit au depart que pour la moitié de ces cas ca s'est tres bien passé, pour l'autre moitié catastrophe et retour en france dans l'année qui a suivi ensuite j'ai expliqué pourquoi ils sont revenus en france
excuse moi d'avoir heurté ta sensibilité en disant qu'un tel depart se prepare comme lorsque on va s'installer dans n'importe quel pays et qu'il faut avoir un travail et etre pret a s'adapter comme dans n'importe quel pays. On se demande qui a un complexe!
19 décembre 2014 22:44
Citation
iname a écrit:
La discussion concerne tout les frères et soeurs du Maghreb .. Maroc, Algérie, Tunisie... On est tous visé par la sale compagne islamophobe et par la crise en Europe. et Les premiers touchés par le chômage et la pauvreté
bien sur, tous les maghrebins ou personnes d'origine maghrebines sont visées par le rejet, et meme les noirs. J'ai parlé du Maroc parce que c'est le cas que je connais winking smiley
K
20 décembre 2014 01:28
Franchement, je trouve que sa va aller de mal en pire pour les populations musulmanes ici en occident.

Ils ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas, nous avons deux visions totalement différentes et inconciliable du monde et de la vie.

L'idéal serait une évolution de nos pays d'origines vers plus d'état de droit et de justice. La, nous pourrions tous rentrer chez nous, mais nous savons tous qu'ils ne nous laisserons jamais nous émanciper de leurs jougs.

Nous avons tous été témoins de l'aventure démocratique de l'Egypte et comment ils ont repris la main au bout d'un an.


Pour l'instant, nous devons faire profil bas et en profiter pour éduquer notre communauté, nous servir de leurs appareils éducatifs pour monter une élite musulmane avisée qui défendra le moment venu les intérêts de la communauté des croyants.
a
20 décembre 2014 11:56
Citation
Kld.IbnWalid a écrit:
Ils ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas, nous avons deux visions totalement différentes et inconciliable du monde et de la vie.
parfaitement,
c'est ce que je disais dans un post précédent, les musulmans authnetiques (pas les modérés ou ceux qui s'en foutent) devraient quitter l'occident s'ils veulent rester cohérents avec leur mode de vie.
i
20 décembre 2014 12:24
Citation
allami78 a écrit:
parfaitement,
c'est ce que je disais dans un post précédent, les musulmans authnetiques (pas les modérés ou ceux qui s'en foutent) devraient quitter l'occident s'ils veulent rester cohérents avec leur mode de vie.

Wallah, je me torture à chaque sortie médiatique ignoble et haineuse visant notre intégrité. Avant c'était supportable, mais là, se voir insulter dans son dine au quotidien me pousse à remettre en cause notre droit de vivre dans un pays occidental comme la France.

Beaucoup disent que c'est haram, d'autre disent que se naturaliser français est haram à cause des interdiction du hijab et la guerre contre le droit aux halal dans les cantines. La france décomplexée insulte, le musulman, Allah et son prophète avec fierté. On nous traite de toutes les bassesses, et blesse notre honneur, quand Allah nous a honoré par l'Islam.

Nous sommes visé, le fait de voir le Hijab se rependre chez les jeunes musulmanes les enrage. J'ai lu une contribution, qui disait que l'un des plans politiques pour "dissoudre" les musulmans dans la société française et de viser la femme "ils pensaient que la femme est faible et facile a dominer", le résultat qu'ils ont eux est complètement différent. ça les choques de voir le hijab, de réclamer le droit de manger halal et de pratiquer la religion.

De l'autre coté, un autre rapport dit que les descendants de musulmans perdent la foi musulmane "voir se reconvertissent" dès la 3em génération.

Ce sont les raisons même qui ont obligé le prophète mohamed slaw d'immigrer. D'autant plus, c'est l'occ
Les 2 situations font peur, la 3em situation c'est le comportement de bcp de maghrébins qui nous tire encore vers le bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook