Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il sincère dans son engagement envers moi?
s
4 janvier 2010 14:54
Bonjour à tous,

c'est la 1re fois que je poste un message sur un forum. J'avoue que j'ai besoin de conseils et points de vues. Je n'y vois plus très clair!!!

Voici ma situation : je fréquente un homme depuis presque deux ans aujourd'hui. Je suis marocaine, arrivée en france pour faire mes études supérieures. Ma famille est religieuse sans être "sévère" pour autant. Lui est Français d'origine marocaine. il est né en France, sa mere est marocaine. Il comprend l'arabe mais ne le parle pas.

Au premier abord, on avait pas beaucoup de points communs. je suis une fille très sociable. j'aime la compagnie des gens. Je trouve qu'ils ont beaucoup à m'apprendre. Lui est très réservé. Il n'aime pas qu'on fréquente des gens. En deux ans on est sorti très très peu de fois avec des gens, sachant que je sors très très peu (pour pas dire du tout) sans lui parce qu'il est très jaloux et possessif.

J'ai horreur de la jalousie. J'aime qu'un homme me fasse confiance, me prouvant ainsi qu'il pense que je suis une femme bien (et je pense que je le suis).

Il sait que je veux me marier. J'avoue ne pas envisager de rester longtemps sans devenir sa femme. j'essaye de m'habituer à ses défauts et lui aux miens. Même si sa jalousie ne mets souvent hors de moi.On a eu de grosses disputes à cause de ça (lui m'accusant à tort de lui mentir et moi ne supportant plus d'être accusé a tort). Bref notre relation est très tumultueuse mais on s'aime très fort.

Sa mere etai de passage au mois de novembre et il lui a demandé de venir voir ma mere. Ce fut chose faite. Elle s'y est un peu mal prise dans sa demande dans le sens ou elle n'a pas présenté son fils ni elle meme mais ma famille n'y a pas pris garde. Mes freres veulent le connaitre un peu plus. Ils ont un doute sur le fait qu'il soit dans le dine. Moi je pense qu'il l'ai, donc la demande de mes freres ne m'a pas du tout géné. A la fin de la rencontre entre nos deux familles, il a promis a mes freres de les appeler.

Il en a toujours rien fait.

Je ne lui en ai pas encore parlé parce que j'ai des doutes. c'est tjs moi qui parle de nos projets d'avenir et de notre mariage. Il m'a deja dit que je le soulai avec notre mariage parce que j'en parlais souvent (normalement c'est avant l'été).

il a souvent eu des doutes à cause de nos grosses disputes, ou on s'est fait bcp de mal mutuellement

notre dernière dispute date de mi-décembre depuis il dit qu'il doute de nous deux. je lui ai dis que j'attendai sa réponse.
Et aujourd'hui mes freres de posent beaucoup de question. On avait commencé à preparer mon mariage ma mere et moi et mon frere veut qu'on arrete pour l'instant, puisque mon ami n'a pas donné de signe depuis la venue de sa mere.

Qu'en pensez vous? Dois-je attendre qu'il se déclare dans un sens ou dans l'autre ou dois je lui en parler maintenant (avant que mes freres ne disent non définitivement )???
m
4 janvier 2010 15:58
je trouve ton histoire un peu bizzare, je veux pas te mettre mal à l'aise mais ton "copain" (je vois pas dire d'autre, désolée) est pas très sympa avec toi, il te juge comme pas forcément sa femme et il ne fait pas d'effort, il te considère comme acquise, j'en ai bien l'impression.
Mais ne fait pas l'erreur de lui encrer dans le cerveau que c'est toi qui sera toujours là pour lui, si lui ne te le dis jamais.
Bref, ce que je veux dire c'est que parfois il y a des hommes qui malheureusement ne sont pas convaincus de leur avenir ou qui n'y réfléchissent pas encore sérieusement consisérant qu'ils ont encore le temps de réfléchir, mais là vos parents sont au courant donc il doit se réveiller "ce monsieur"!!! Et prendre des initiatives à commencer par respecter ce qu'il était censé faire.
Concernant le comportement qu'il a avec toi, je le trouve limite puéril et qu'il manque de confiance envers toi, le fait qu'il ne veuilles pas que tu sorte sans lui montre déjà un aperçu de ce qui se passerai après votre mariage. J'essaye de t'ouvrir les yeux même si c'est pas facile, mais un conseil essaye de lui en parler et surtout de lui montrer que t'es pas sa chose, et que tu peux ausi très bien te débrouiller sans lui. Après le reste, ben c'est à toi de voir en fonction du feeling.
Bon courage miss!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
4 janvier 2010 16:48
si vous partez sur un mauvais pas comme ça c'est craignant pour vous deux; il faut pas entamer de demarche pour le mariage avant de tirer au clair cette situation à mon avis .

S'il prend ses distance c'est qu'il n'est pas prêt à s'engager pour le moment, laisse le reflichir avant s'il est serieux il rviendra sinon c'est que vous n'etes pas fait l'un pour l'autre.

Ma cousine à eu la meme histoire, elle a tout preparer elle meme le mariage pendant 6 mois, avec salle et puis tout le tralala, 2 jours avant le mariage il s'est tiré au Maroc. Je peut te dire la deception la pauvre.

Alors franchement avant tout laisse lui le temps de revenir vers toi s'il est sincère, puisqu'il te reproche de trops parler du mariage.

bonne courage lkheir inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook