Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il réellement possible de refaire sa vie?
R
12 septembre 2010 17:27
Salam alaïkom,

Je me doute que ce sujet à déja été évoqué, mais bon bref..

Au commencement je pensais que le mariage c'était jusqu'a la fin de nos jours.., Grossière erreur!!!

Les années ont passées et le fossé s'et transformé en canyon. Après une séparation d'un commun accord, la vie reprend son fil.

Je souhaite reconstruire ma vie inchallah, mais je m'interroge sur la possibilité que nous aavons chaqu'un de nous de pouvoir rencontrer la personne avec qui se créera notre compémentarité.

Je ne suis pas adepte des joutes verbales, donc que cela soit constructif.

Salam
12 septembre 2010 18:02
Salam,

j'ai une copine qui vient de se séparer et se pose les mêmes questions que toi.

C'est normal tu as peur de l'inconnu.

Même pour les personnes qui ne se sont jamais mariés, se posent les mêmes questions.
a
12 septembre 2010 18:06
salam,


Est-il réellement possible de refaire sa vie????


De nos jours faire sa vie est compliqué! certains disent que c'est la société actuelle qui veut ca, d'autres disent que c'est a cause des préjugés qu'on les hommes envers les femmes et inversement, alors refaire sa vie ca l'est encore plus surtout si en plus de ca tu ne t'es pas completement remise de ta premiere décéption .

Mais ce n'est pas impossible et el hamdoulilah d'ailleurs!
s
12 septembre 2010 18:13
BONJOUR
non seulement est-il possible de refaire sa vie,mail faut la refaire.
il faut juste tomber sur la bonne personne
on peut aimer a tout âge.
ne laisse pas le vide s'installer.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
12 septembre 2010 18:18
Citation
amainie a écrit:
salam,


Est-il réellement possible de refaire sa vie????


De nos jours faire sa vie est compliqué! certains disent que c'est la société actuelle qui veut ca, d'autres disent que c'est a cause des préjugés qu'on les hommes envers les femmes et inversement, alors refaire sa vie ca l'est encore plus surtout si en plus de ca tu ne t'es pas completement remise de ta premiere décéption .

Mais ce n'est pas impossible et el hamdoulilah d'ailleurs!

Tu as raison .

C'est malheureux mais de l'époque de nos parents les divorcés ou veufs refaisaient facilement leurs vie.

De nos jours, tous est compliqués
12 septembre 2010 18:52
Salam,

Pour être un peu concrête, vu que tu n'aimes pas le blabla ...

Bien sûr qu'il est possible de refaire sa vie, homme ou femme, avec ou sans enfant(s), heureusement d'ailleurs étant donné le nombre croissant de divorces.

Je connais plein de personnes qui vivent heureux dans un second mariage.

Reste à s'en donner les moyens, aide-toi et le ciel t'aidera ! Pour cela il faut dépasser la méfiance et la peur d'un nouvel échec ...
R
12 septembre 2010 21:49
Salam a tous,

Mercipour vos réponse, vraiment.

Pour compléter de ce j'ai déja écrit, j'e ne suis plus sur ce sentiment désagréable de deception et d'echec.

Je suis en phase avec moi-même. Je me pose simplement la question suivante: Comment font aujourd'hui les personnes sensées pour dialoguer et échanger sereinement.

Effectivement, la donne à changé quoi qu'on en dise, les rapports humain se font souvent sur de la consommation. Les personnes ne se donne plus la peine de se battre pour construire leur vie. Beaucoup préfère vivrent seuls, car moins d'efforts.

Je ne suis pas pessimiste du tout seulement, une certaine crainte s'est installée entre les hommes et les femmes.
Je pense sincèrement que nous somme fait pour être complémentaire, à nous de rencontrer notre moitié.

Bonne soirée.
F
12 septembre 2010 22:46
HEURESEMENT QUE C'EST POSSIBLE DE REFAIRE SA VIE J"EN SAIS QUELQUE CHOSE.APPRES UNE SEPARATION TRES DIFFICILE JE ME SUIS RETROUVEE DANS LE MEME ETAT D'ESPRIT QUE TOI.je me poser mille questions mais sans jamais trouver la reponse et puis un jour j'ai cesse de m'appitoyer sur mon sort et j'ai avancer ,je me suis reconstruite petit a petit et pui un jour je m'y attendait pas du tout l'amour ,le vrai ;je te souhaite que du boneur ,que halla te guide dans tes choix.
c
13 septembre 2010 18:28
oui a tous moment...il suffit de s'ouvrir aux autres et de ne pas etre trops exigent....
m
13 septembre 2010 18:53
Salam alaïkom,

Citation
RUNWAVE a écrit:

Je souhaite reconstruire ma vie inchallah, mais je m'interroge sur la possibilité que nous aavons chaqu'un de nous de pouvoir rencontrer la personne avec qui se créera notre compémentarité.

Je ne suis pas pessimiste du tout seulement, une certaine crainte s'est installée entre les hommes et les femmes.
Je pense sincèrement que nous somme fait pour être complémentaire, à nous de rencontrer notre moitié


Bien sûr que c'est possible de refaire sa vie mais tu as raison sur un point c'est que la confiance est dure à donner aujourd'hui. On pourrait croire que de nos jours il est facile de rencontrer du monde etc mais c'est trompeur. Car on peut faire beaucoup de rencontres ,oui, mais pas forcément celles qui nous intéressent. Je crois que l'important c'est de savoir ce que l'on veut mais surout ce que l'on ne veut pas.

Citation
chibani R a écrit:
oui a tous moment...il suffit de s'ouvrir aux autres et de ne pas etre trops exigent....

C'est plus ou moins possible selon les cas. Car je pense qu'au contraire après un premier échec on a tendance à être plus exigeant....
m
13 octobre 2010 18:56
Salam,
J'ai déja vécu ce que tu racontes dans ton discours. Quel est est exactement ton problème au niveau de ta séparation?
Pour moi j'étais en couple et nous étions différents mais l'amour était présent. A savoir maintenant si c'était de l'amour ou simplement des habitudes????je ne sais pas!!!! Le fait d'habiter enfin de cohabiter avec une personne où on est obliger de supporter la personne c'est vraiment dur! pas spécialement de dialogue, de points en communs, de sorties, de voyages.... La vie semble plate! J'avais pas envie spécialement de rentrer chez moi!
Je me réfugiait dans mon travail!
Maintenant nous sommes séparé, ça été dur car il y avait quand même des habitudes, la solitudes à été pesante à certains moments, on se remet en question, on a peur de finir seul...Mais je peux t'assurer qu'a ce jour, je ne regrette rien! Je n'ai plus ce poid en moi, je revis, j'ai appris à revivre....certes seule mais bien
Donc courage!!!!
Bon courage j'espère que tu trouveras le bonheur in challah!
13 octobre 2010 20:32
c'est très possible de refaire sa vie,surtout si on vécu un calvaire épouvantable ou la soumission, même si s'était
dans une cage dorée, suffi d'un rien pour sortir vert la liberté
et là on se sent bien et prête a conquérir le monde,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
13 octobre 2010 20:34
c'est très possible de refaire sa vie,surtout si on vécu un calvaire épouvantable ou la soumission, même si s'était
dans une cage dorée, suffi d'un rien pour sortir vert la liberté
et là on se sent bien et prête a conquérir le monde,,,,


C'est un très beau texte:je suis d'accord...
13 octobre 2010 20:43
Citation
gemia a écrit:
c'est très possible de refaire sa vie,surtout si on vécu un calvaire épouvantable ou la soumission, même si s'était
dans une cage dorée, suffi d'un rien pour sortir vert la liberté
et là on se sent bien et prête a conquérir le monde,,,,


C'est un très beau texte:je suis d'accord...

merci gemia , je dis se je ressent smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook