Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de vivre en bonne harmonie chez ses beaux parents lorsqu'on est...
n
25 janvier 2012 23:37
Salamou alikoum à toutes et à tous.
Voilà, j'aimerai me marier mais en même temps ma mère étant malade et mon père âgé, j'ai beaucoup de mal à me faire l'idée de les quitter.Donc ma question est la suivante, pensez vous que pour un prétendant au mariage, souhaiter que sa femme habite chez la famille du mari est un handicap?
f
26 janvier 2012 00:57
aleykom salam,

Ca dépend de certaines femmes et de certains parents tu sais.... beaucoup de facteurs entrent en compte (caractere, patience,comportement en général....)
J'ai des connaissances qui vivent avec leurs beaux parents et ils vivent un enfer !
Parce que il y a femmes qui veulent tel mode de vie, entrer sortir quand elle veulent, avoir des activités...
et des beaux parents qui ne sont pas forcement d'accord, donc evidement ça crée des conflits....

D'autres soubhanaLLAH, vivent tres bien la chose, chacun considere l'autre comme un membre à part entiere de la famille et font en sorte de bien vivre emsemble (personne n'est parfait et donc chacun prend un peu sur soi).

A toi de voir comment est ta futur femme, sa conception de la vie en famille, si elle accepte la chose déjà, vois si son caractere est compatible avec la vie de famille (la tienne en l'occurence) et vois aussi par rapport à tes parents... et kheir inchaALLAH

SI VRAIMENT tu vois que c'est pas possible, dans ce cas, loue en face de chez toi... tu resteras pres de ta famille et de ta femme et tout le monde est tranquille !

Voila j'espere t'avoir "un peu" eclairé.

salamBye
m
26 janvier 2012 01:01
moi perso j'accepterais jamais de vivre avec mes beaux-parents, sauf s'ils sont malades, parce que si un jour mes parents l'étaient aussi j'aimerais que mon mari les acceptent a la maison, je les laisserais jamais tombé

mais vivre sous le meme toit c'est chaud, les embrouille arrivent vite qd meme, et y'a plus de vie de couples

deux apparte l'un a coté de l'autre seraient mieux
T
26 janvier 2012 01:27
Salam,


Il suffit d'en parler avant et d'en faire une condition de mariage si tu y tiens au moins la femme est prévenu.

L'idéal c'est chacun son logement mais tu peux tres bien trouver une femme patiente à qui ça ne poserait pas de problème.

En fait toi seul connaît la réponse, tu connaît tes parents et surtout ta mère va faire un tour sur les postes qui parlent des problèmes qui naissent d'une trop grande proximité avec les parents.

Qu'Allah te facilite
l
26 janvier 2012 10:15
Salemou aleykoum,

La situation n'est pas courante et si tu te pose cette question c'est parcequ'il ya un facteur declenchant : les parents malade!

Pour cette raison, il est de ton devoir de les aider et de les accompagner durant leur maladie comme il t'ont accompagné jsuqu'a maintenant.

Bira Lwalidn, c'est tres important, Allah a placé sa satisfaction, tre sproche de celle qu'ont les parents pour leurs enfants.
A ce titre, plusieurs versets du kur'an nous incite a l'humilité enver nos parents :
« Nous avons recommandé à l'Homme la bonté envers son père et sa mère. »
[ Sourate 46. Al Ahqaf verset 15 ]

Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents »
[ Sourate 4. An-nissa " les femmes " verset 36 ]

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 ]

« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi ! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,
lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). verset 23 - 24 ]

Et les hadiths sont nombreux egalement.

Alors pour moi, un homme qui souhaite prendre soin de ses parents malade et tt simplement un homme qui respecte les ordres d'Allah, et un homme qui respecte les ordres d'Allah sera un homme, un époux juste!

Il faut juste que la femme qui sera ta femme se rende compte cela, et inchAllah elel l'acceptera en ayant bcp de respect.

Aujourd'hui, qd je vois la société, jme dis soubhanAllah, les parents "jettent "leurs enfants a la créche, et les enfants jettent leurs parents en maison de retraite, soubhanAllah al 3dhim.

Allah ihdina ajma3ine ...

Apres, il faut que tout le monde y mette du sien pour que ca se passe bien, et l'équité est la base de tte relation saine.
m
26 janvier 2012 13:21
Salam,

Newjack oui c'est possible mais comme l'a dit Firdawss , y a pas mal de critères , néanmoins ta femme a le droit a un logement , donc tu peux habiter pas loin de chez tes parents pour satisfaire tout le monde.

Lam2verre je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis on jette les enfants à la crèche et les parents en maison de retraite.
Parfois les parents n'ont pas le choix de bosser ( on peut pas dire que la vie soit facile en France , deux salaires ce n'est pas un luxe) , mes parents m'ont mise à la crèche et chez des nourrices j'en ai pas moins de reconnaissance envers eux , car mes études et tout ce que j'ai pu avoir c'est grâce à leur courage pour se lever chaque jour pour nous donner le meilleur.
Pour la maison de repos c'est encore le même système comment font les familles qui bossent et ont des enfants? Vous allez me dire que c'est l'argent qui nous pousse à agir comme ça mais on vit pas au temps où on avait une maison pour pas grand chose etc . Je veux dire que c'est discutable , chacun sa situation , y a aussi des maladies qui demandent une hospitalisation comme un enfant qui serait malade d'ailleurs! Il ne faut pas dire que le fait d'envoyer ses enfants ou parents en crèche ou hôpital ou maison de repos est signe de dénigrement. Je vois ma grand mère avec mon grand père elle en peut plus , il a Alzheimer et Parkinson ça devient très dur malgré que ses enfants viennent à tour de rôle mais ils travaillent ainsi que leurs femmes.
Je terminerai là dessus aussi c'est bien joli de dire qu'il faut s'occuper de ses parents mais dans la majorité des cas c'est la belle fille qui ne travaille pas qui s'occupe et de ses parents , du mari , des enfants et de ses beaux parents...
C
26 janvier 2012 13:37
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

Newjack oui c'est possible mais comme l'a dit Firdawss , y a pas mal de critères , néanmoins ta femme a le droit a un logement , donc tu peux habiter pas loin de chez tes parents pour satisfaire tout le monde.

Lam2verre je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis on jette les enfants à la crèche et les parents en maison de retraite.
Parfois les parents n'ont pas le choix de bosser ( on peut pas dire que la vie soit facile en France , deux salaires ce n'est pas un luxe) , mes parents m'ont mise à la crèche et chez des nourrices j'en ai pas moins de reconnaissance envers eux , car mes études et tout ce que j'ai pu avoir c'est grâce à leur courage pour se lever chaque jour pour nous donner le meilleur.
Pour la maison de repos c'est encore le même système comment font les familles qui bossent et ont des enfants? Vous allez me dire que c'est l'argent qui nous pousse à agir comme ça mais on vit pas au temps où on avait une maison pour pas grand chose etc . Je veux dire que c'est discutable , chacun sa situation , y a aussi des maladies qui demandent une hospitalisation comme un enfant qui serait malade d'ailleurs! Il ne faut pas dire que le fait d'envoyer ses enfants ou parents en crèche ou hôpital ou maison de repos est signe de dénigrement. Je vois ma grand mère avec mon grand père elle en peut plus , il a Alzheimer et Parkinson ça devient très dur malgré que ses enfants viennent à tour de rôle mais ils travaillent ainsi que leurs femmes.
Je terminerai là dessus aussi c'est bien joli de dire qu'il faut s'occuper de ses parents mais dans la majorité des cas c'est la belle fille qui ne travaille pas qui s'occupe et de ses parents , du mari , des enfants et de ses beaux parents...

Salam

Tout à fait d'accord.

Moi perso, je pense pas que j'aurais accepter. Si un prétendant se présente chez moi et me parle directement de ses parents malades j'aurais tout de suite l'impression qu'il veut que je devienne la bonne à tout faire de la famille.

Et puis sincèrement, dans un premier temps j'ai envie d'etre chez MOI avec mon MARI. J'ai pas envie de quitter la maison de mes parents pour allé dans celle de mes beaux parents. J'aurais l'impression que je n'aurais jamais de chez moi. Et puis savoir que je ne pourrais jamais avoir mon mari pour moi toute seule ca me peinerais.

Après par amour envers mon mari et par compassion vis à vis de mes beaux parents, je ne refuseraient jamais qu'ils viennent habiter chez nous si ils sont malade ou dans le besoin. Mais je dis bien chez "nous" à moi et mon mari. Et non pas chez eux. Ça je ne pourrais pas.

Au posteur, est ce que tes parents sont réelement malade au point de ne pas pouvoir vivre seules (avec bien sur des visites très régulière de toi et ta future femme) ???
l
26 janvier 2012 16:22
Je reste ferme sur ce que j'ai dit, appuyé par le kur'an!
On a un devoir envers nos parents,

Pour les enfants a la créche, je sais bien que yen a qui ont pas trop le choix.
Tu veux que jte dise pourquoi selon moi?
Une société de consomation qui pousse a consommer sans cesse.
Un salaire est largement suffisant qd on se contente de l'essentiel, a l'image de nos prédecesseur!

Les enfants doivent etre éduqué par leur mere, c'est aussi un devoir que la mere a!
L'argent ca part et ca vient, mai sl'éducation des enfants se fait au plus jeune age, c'est la que l'on leur inculque les choses qu'il faut.

Chacun son choix a ce niveau la.

Et puis oui tu as raison coeur fondant qd tu dit que en général c'est la belle fille qui va s'occuper de ses beau parents.
Mais et alors? Elle le fera fi sabili Lah!
On l'oublie trop souvent, préoccupé par nos propres désirs,en devenant parfois égoiste sans meme le savoir.

Mes soeurs, qd on fait une action, il faut penser a Allah, a al akhira.
Délaissons cette douniya, qui nous englouti trop souvent.

Faire le bien autour de soi devrait etre une préocupation majeure pour chaque croyant.

Nos biens, nos familles ne sont qu'une tentation, une épreuve, mais en réalité c'est aupres d'Allah qu'est notre retour!
m
26 janvier 2012 20:14
lam2verre je te rejoins sur la plupart de tes propos mais tu le dis si bien les enfants ont un devoir ça veut dire que l'homme aussi! si tu considères qu'il est "normal" que la belle fille ( l'épouse) s'occupe de tout le monde pourquoi ne pas redéfinir le rôle de chacun à notre façon... La femme n'a qu'à délaisser son mari pour s'occuper que de ses parents... Chacun ses devoirs et tu le dis si bien , il n'est pas juste ni physiquement possible que la femme s'occupe des parents beaux parents et enfants , l'homme sera aussi sévèrement puni pour sa négligence , de + il a aussi ses devoirs et responsabilités envers sa femme , j'avoue qu'il n'a une sacrée responsabilité , le mieux est que tout le monde s'entre aide et respecte ses engagements.
Pour revenir un peu au sujet , lorsqu'un couple commence sa vie , il est quand même préférable d'avoir son intimité , on peut toujours s'arranger pour vivre pas loin des parents ou beaux parents et ce surtout dans le cas du posteur dont les parents sont fragiles. Mon mari et moi vivons en France et ses parents sont au Maroc , est ce de la négligence? ils ont encore des enfants et vivent à côté de leur famille , pour le moment nous ne voyons pas l'utilité de vivre à côté dans la mesure où dans certains cas ( comme moi) où la belle famille veut trop diriger et contrôler et devient trop destructeur.
Donc pour le posteur fais aussi très attention de ne pas léser ta future épouse , tu rendras aussi des comptes pour ça mais tout dépend de comment elle voit les choses ; tu peux toujours vivre à côté de tes parents si c'est possible ainsi chacun y trouve son intérêt. La femme ou l'épouse ce n'est pas non plus une poupée qui doit juste accepter et se taire , elle doit aussi bénéficier de ses droits et de son intimité , y a trop d'hommes égoïstes qui ne pensent pas à leur épouse et qui en + délèguent le devoir de s'occuper des parents ( du mari ). Y en a ils feraient mieux de ne pas se marier plutôt que de pourrir la vie d'une fille bien ( je ne parle pas pour toi le posteur , tu viens ici chercher des conseils donc tu ne sembles pas égoïste)
l
26 janvier 2012 20:50
Melmoulette tu me fait rire!!!!

Bien sur pour moi tt ce que tu as dit est vrai.
Qd j'ai dit lors de ma premiere intervention que l'enfant a une responsabilité vis a vis de ses parents, j'incluait bien évidement la responsabilité de chacun.

Si l'homme décide de s'occuper de ses parents (ce qui est une marque de respect), c'est bien entendu a LUI de le faire!
Mais s'il est marié, sa femme va aussi participer, par par la force, mais par envie (jspr!!!)

Oui la femme n'est pas obligé d'accepter, c'est pour cela que l'homme doit en faire acte lors de la rencontre avec la famille et la prétendante.
Comme cela tt le monde sait a quoi s'en tenir et pas de surprise par la suite!

Si les parents sont bien portant, alors al hamdoulilah, mais a partir du moment ou il ya necessité de s'en occuper, la il faut répondre présent, et chacun des époux devraient comprendre.
Car un jour nou serons aussi ds ce cas, Allahou a3lam l'heure de notre mort, et nous compterons sur nos enfants pour nous occuper de nous.

Les parents... Wallah c'est tres important.

Allah ikhalina al walidayne, wa ir7amhouma, kama rabayana saghiran. Amin
m
26 janvier 2012 20:58
Je te fais rire ? grinning smiley
oui bien sur je suis d'accord , le sujet se situe surtout autour des parents dans le besoin au moment où les enfants décident de se marier , en fait si on regarde mais c'est logique , tu passes environ 20 ans à bénéficier d'une éducation etc les 20 ans d'après tu construis ta vie pendant que tes parents essayent de retrouver la leur sans les enfants , les 20 d'après c'est toi qui essayes de retrouver ta vie ( sans tes enfants si tu les as fait jeune) et c'est là que tu t'occupes de tes parents. C'est un peu grossier mais en général c'est la logique des choses.
Mais chacun sa situation , bien sur on espère aussi que nos parents resteront en bonne santé le + longtemps possible mais ça doit être plus difficile de s'occuper de ses parents ( c'est une épreuve) que des parents de s'occuper de leurs enfants par rapport à l'âge et l'énergie; les enfants qui s'occupent de leurs parents ont en général aussi des enfants ( parfois des enfants jeunes) .
Oui en tout cas tout doit être dit et c'est que fait le posteur donc c'est bien!
K
26 janvier 2012 21:25
Citation
newjack a écrit:
Salamou alikoum à toutes et à tous.
Voilà, j'aimerai me marier mais en même temps ma mère étant malade et mon père âgé, j'ai beaucoup de mal à me faire l'idée de les quitter.Donc ma question est la suivante, pensez vous que pour un prétendant au mariage, souhaiter que sa femme habite chez la famille du mari est un handicap?

Salam,

Bravo Khouya d'avoir pensé à tes parents, si tu es le fils unique et que personne ne peut s'occuper des tes parents il faut que tu pose cette condition sine qua non pour ta future épouse pour que les choses soient claires dés le début. Une femme a le droit de refuser ta situation et ca ne fait pas d'elle une malintentionnée ni une vilaine chacun a sa facon de concevoir sa vie, mais une femme qui daigne cette condition DOIT assumer sa situation et Dieu sait qu'elle sera amplement récompensée pour son courage, s'occuper d'une personne faible et dans le besoin est le summum de la grâce et de l'amabilité.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
26 janvier 2012 21:28
Khalid bien dit , au posteur j'ai oublié de te poser cette question ! As tu des frères et soeurs?
S
27 janvier 2012 09:55
Salamsmiling smiley

Khalid, je partage complètement ton point de vue!

Douce journéesmiling smiley

Latifa



Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
newjack a écrit:
Salamou alikoum à toutes et à tous.
Voilà, j'aimerai me marier mais en même temps ma mère étant malade et mon père âgé, j'ai beaucoup de mal à me faire l'idée de les quitter.Donc ma question est la suivante, pensez vous que pour un prétendant au mariage, souhaiter que sa femme habite chez la famille du mari est un handicap?

Salam,

Bravo Khouya d'avoir pensé à tes parents, si tu es le fils unique et que personne ne peut s'occuper des tes parents il faut que tu pose cette condition sine qua non pour ta future épouse pour que les choses soient claires dés le début. Une femme a le droit de refuser ta situation et ca ne fait pas d'elle une malintentionnée ni une vilaine chacun a sa facon de concevoir sa vie, mais une femme qui daigne cette condition DOIT assumer sa situation et Dieu sait qu'elle sera amplement récompensée pour son courage, s'occuper d'une personne faible et dans le besoin est le summum de la grâce et de l'amabilité.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
27 janvier 2012 11:06
Citation
lam2verre a écrit:
Je reste ferme sur ce que j'ai dit, appuyé par le kur'an!
On a un devoir envers nos parents,

Pour les enfants a la créche, je sais bien que yen a qui ont pas trop le choix.
Tu veux que jte dise pourquoi selon moi?
Une société de consomation qui pousse a consommer sans cesse.
Un salaire est largement suffisant qd on se contente de l'essentiel, a l'image de nos prédecesseur!

Les enfants doivent etre éduqué par leur mere, c'est aussi un devoir que la mere a!
L'argent ca part et ca vient, mai sl'éducation des enfants se fait au plus jeune age, c'est la que l'on leur inculque les choses qu'il faut.

Chacun son choix a ce niveau la.

Et puis oui tu as raison coeur fondant qd tu dit que en général c'est la belle fille qui va s'occuper de ses beau parents.
Mais et alors? Elle le fera fi sabili Lah!

On l'oublie trop souvent, préoccupé par nos propres désirs,en devenant parfois égoiste sans meme le savoir.

Mes soeurs, qd on fait une action, il faut penser a Allah, a al akhira.
Délaissons cette douniya, qui nous englouti trop souvent.

Faire le bien autour de soi devrait etre une préocupation majeure pour chaque croyant.

Nos biens, nos familles ne sont qu'une tentation, une épreuve, mais en réalité c'est aupres d'Allah qu'est notre retour!

Je n'ai pas dis que ce n'était pas normal ni quoi que se soit de ce genre. Si un jour mes beaux parents avaient des soucies de santé, je sais que c'est moi qui m'occuperaient d'eux. Et je trouve ça tout à fait normal, je le ferais même avec plaisir. Je le prendrais comme mon devoir comme si il s'agissaient de mes propres parents.

Je dis juste qu'il n'est pas évident pour une jeune fille de commencer sa vie de femme marié comme ça. En habitant chez ses beaux parents et en jouant les aides soignantes. Ne serais ce que le fait d'habiter avec les beaux parents (même si ils sont en pleine santé) beaucoup de femmes le refusent aujourd'hui.

Et puis il faut aussi se mettre à la place de la fille. Cet homme qui est un étranger pour elle va se présenter chez elle, va lui expliquer qu'il a besoin de rester vivre chez ses parents car ils sont malades, qu'il lui faudra certainement de l'aide pour s'en occuper. Au nom de quoi elle accepterait ?? Si encore elle avait des sentiments pour lui, elle aurait fait l'effort par amour pour lui. Mais la, elle ne le connaitra même pas ou à peine. Pourquoi elle va se casser la tête à accepter alors qu'elle pourrait très bien se dire qu'elle peut attendre de se marier avec un homme qui ne lui demandera rien de tous ça et avec qui tout sera plus simple.

Après quand tu dis que c'est égoïste, c'est tout à fait vrai. Mais on est tous un peu égoïste, il faut bien l'avouer. Je lui souhaite de trouver une femme qui accepte, ce qui n'est pas mission impossible non plus. Seulement il faut avouer qu'il aura un peu plus de mal.
n
27 janvier 2012 23:44
baraka ALLAH o fikoum pour vos interventions toutes très pertinentes...et pour vos conseils également!
Contrairement à ce que peuvent penser certains/certaines, il ne s'agit pas là d'asservir une femme, de la rendre malheureuse, bien au contraire!
D'ailleurs, je parle bien de l'aide que je pourrais leur apporter. IL ne faut pas se méprendre car certains/certaines semblent croire que je suis à la recherche d'une proie ou d'une victime à qui je pourrais bien "refourguer" mes responsabilités ;-)
En tout cas, encore une fois, ALLAH i hafzkoum!Ce petit échantillon d'avis me sera d'une aide très profitable.
m
28 janvier 2012 01:06
Citation
newjack a écrit:
baraka ALLAH o fikoum pour vos interventions toutes très pertinentes...et pour vos conseils également!
Contrairement à ce que peuvent penser certains/certaines, il ne s'agit pas là d'asservir une femme, de la rendre malheureuse, bien au contraire!
D'ailleurs, je parle bien de l'aide que je pourrais leur apporter. IL ne faut pas se méprendre car certains/certaines semblent croire que je suis à la recherche d'une proie ou d'une victime à qui je pourrais bien "refourguer" mes responsabilités ;-)
En tout cas, encore une fois, ALLAH i hafzkoum!Ce petit échantillon d'avis me sera d'une aide très profitable.

Salam , on parlait pas forcément de toi mais surtout du fait que ça peut faire peur à une potentielle épouse puisque pas mal d'hommes refourguent leurs responsabilités comme tu dis winking smiley
Bon courage et que Dieu te donne une épouse pieuse et une vie heureuse thumbs up
C
28 janvier 2012 20:13
Citation
newjack a écrit:
baraka ALLAH o fikoum pour vos interventions toutes très pertinentes...et pour vos conseils également!
Contrairement à ce que peuvent penser certains/certaines, il ne s'agit pas là d'asservir une femme, de la rendre malheureuse, bien au contraire!
D'ailleurs, je parle bien de l'aide que je pourrais leur apporter. IL ne faut pas se méprendre car certains/certaines semblent croire que je suis à la recherche d'une proie ou d'une victime à qui je pourrais bien "refourguer" mes responsabilités ;-)
En tout cas, encore une fois, ALLAH i hafzkoum!Ce petit échantillon d'avis me sera d'une aide très profitable.

Salam,

Je pense que tu dis ça par rapport à ce que j'ai dis.

Je n'ai aucun doute sur le faite que ce n'est pas du tout tes intentions.

Je pense juste que ça pourrait être interprété comme ça par les filles et leurs familles.
29 janvier 2012 23:41
salam newjack

je crois que la perle rare n’existe pas, le temps ou la belle fille habite chez ses beau parents est révolu malheureusement les gens sont devenu égoistes et la solidarité n'existe plus,tout ce qui nous dérange on s'en débarrasse ce qui explique les pauvres vieux qui vivent seul , la semaine dernière à la prêche de joumouâ l'imam nous a fait le rappel que la solidarité est un principe fondamental de l'islam, ce rappel est du qu'un couple de musulman est décédé et qu'ils était mort depuis un mois lorsque leur fils les a découvert...

FAIT DES DOÂ POUR TROUVER LA FEMME PIEUSE QUI SERA CAPABLE DE SACRIFIER POUR L AMOUR D ALLAHAngel
*
2 février 2012 13:28
Citation
newjack a écrit:
Salamou alikoum à toutes et à tous.
Voilà, j'aimerai me marier mais en même temps ma mère étant malade et mon père âgé, j'ai beaucoup de mal à me faire l'idée de les quitter.Donc ma question est la suivante, pensez vous que pour un prétendant au mariage, souhaiter que sa femme habite chez la famille du mari est un handicap?
Salem , personnellement je ne pense pas que ce soit un problème, de plus au vu de ta situation sa ce comprend parfaitement , suffit juste de trouver le bonne équilibre ou la bonne épouse !courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook