Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il possible de refaire confiance?
l
20 décembre 2010 17:54
Bonjour,

Selon vous et vos expériences est-il possible de refaire confiance à une personne qui vous a trahit dans l'espoir que cette personne ait réellement changé???

Mon ex avec qui je me suis prise la tete ma trompé et traiter. Il regrette et veut revenir... Je l'aime et je veux le récupérer, sachant qu'a la base de notre histoire c'était vraiment du sérieu.. Il me dit qu'il a changer et je le croit.
Mais j'aimerais savoir si on peut reconstruire reéllement quelque chose malgré cela,
est-il déja arriver a quelqun de redonner confiance a son ex?? Que c'est il passer par la suite??

1 homme peut-il réellement changer si il aime une personne de tout son coeur et veut construire son avenir avec elle...??

Ne me juger pas svp pr skil c passé (le fait d'etre en contact avec lui, le pk du comment je m'en fiche...) :-) Je veux avoir des témoignages et conseils pr la suite de mon histoire...


Merci
m
20 décembre 2010 18:08
salam khti
biensur kon peu refaire confiance et pardonner,
regarde ALLAH ils a crée le monde, c le tout puissant et kan on fai d ereur il nous pardonne pk nous les humain on devrai pa se pardonner se donner des chance???????, si tu l'aime et il taime ma soeur vas y , fonce dans le halal et inchallah tu sera heureuse, moi g jamais été victime dune trahison mais g t une coupable , on ma pardonner g montré réelemen ke g changé ke je voulé efacé la page et passer a autr chose et me voila maintenan heureuse hamdoulilah , si tu veu kon parl en privé ya pa de souci mrahba khti
l
20 décembre 2010 18:14
Tu peux toujours le tester pour en avoir le coeur net.
20 décembre 2010 18:14
Salam Aleikoum,

je pense que tu sera la seule a voir si il a vraiment changer ou pas, de voir si il mérite une autre chance mais sache la confiance sa ne se mérite pas sa ce gagne a lui de te prouvé que tu peux avoir confiance en lui !
L
20 décembre 2010 18:19
Salam,

J'ai toujours entendu dire que si on était avec une fille et qu'on l'a trompait, il fallait nier meme si on était grillé.

Un jour, a force de se faire promener en bateau, la fille finit par avoir le mal de mer. Elle met fin à la relation, il faut attendre un petit peu et revenir en disant qu'on a changé, qu'on la regrette, qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu, et blabliblablo, ca marche toujours. Et c'est reparti pour un tour de promenade en bateau.

Evidemment il y a quelques filles normalement intelligente avec qui ca ne marche pas. Mais si on tombe sur une fille intelligente, là il faut se marier, car on risque de pas en revoir de toute sa vie.
p
20 décembre 2010 18:30
salam alaykoum


refaire confiance perplexe oui perplexe nan je reflechis perplexe ah oui Chef un gateau jaime conseiller quand mon ventre est plein

refaire confiance si tu es tjrs amoureuse oui si tu les plus nan bcp vt t dire nan ca va pas il ta trompe je haie linfidelite ms bon sil a ete sincere quil regrette son geste je pense que tu suivras quand meme ton coeur
N
ND
20 décembre 2010 19:37
non.. une confiance trahie est une confiance perdue à jamais.. et je ne parle pas seulement de relations amoureuses.
b
20 décembre 2010 20:13
je dirais c'est de la confiance que nait la trahison, maintenant je te dirais de faire salat istikara le meilleur conseille ne peut venir que d'allah 3zza wajal.
l
20 décembre 2010 20:15
Merciii a tous pour vos messages sa me fait super plaisir!!!

Wi je l'aime et il veut construire quelque chose avec moi, il c rendu compte qu'il ne trouvera pas mieux (sans prétention)
j'ai été sa seule histoire sérieuse et il ne savait pas comment gérer cette histoire
il a fauté il regrette et moi je l'aime...

Pour répondre à LeVraiPersonne je suis une personne intelligente, je sais ce que je fais mais la j'avais besoin de témoignages pas de jugement!!!

Merciii pour vos réponses!!
L
20 décembre 2010 22:11
oui car moi aussi sa c passer parreil que toi mtn on a retrouver la confiance mais tu peut trés bien le tester
T
20 décembre 2010 22:43
salam

OUBLI, OUBLI et OUBLI..

il t'a trompé et il t'a insulté parce que soit disant t'était la seule histoire sérieuse qu'il a connu et qu'il savait pas la gérer !!!!!!
Bah voyons. N'importe quoi.

Il t'a trompé parce que c'est pas un homme, qu'il te respecte pas (tromperie+insulte) et qu'il ne t'aime pas (tromperie et encore insulte!).

Quand un homme aime une femme par déduction logique elle le comble et il n'a pas besoin d'aller voir ailleurs.

Après il me semble que tu vas laisser passé ça, libre à toi mais j'ai des doutes sur le changement d'une personne qui soit disant t'aimer et t'as trompé. A la rigueur il serait retourné avec toi en te disant "j't'aime pas" j'aurai peut etre cru à sa fidélité sachant qu'il a l'air de réfléchir à l'envers...

Sur ce bon courage parce qu'à mon avis la seule raison pour laquelle il est retourné avec toi c'est qu'il sait que tu laisses tout passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 23:12 par guessdima.
21 décembre 2010 15:43
Franchement tu serai mariée avec , des enfants , je t'aurai dit , bon réfléchis à deux fois et essaye de sauver ton couple.

Mais là, tu le fréquente juste et il commence déjà à te manquer de respect, non seulement il te trompe mais en plus il t'insulte.

Donc moi je serai à ta place, je le quitterai pour quelqu'un qui m'aime vraiment et qui me respectera.
Un mec qui est sérieux et qui aime vraiment, il ne trompera jamais sa futur femme, et lui manquera pas de respect.

C'est trop facile, de te dire je regrette balbalbla, je vais pas retrouver comme toi, qui te dit qu'il ne ressort pas ce barratin à une autre.

Même si tu retourne avec lui, et tu verra que j'ai raison, t'aura jamais la conscience trankil, dès qu'il ne répondra pas à tes appels ou ne pourra pas te voir pour une raison x ou y, tu va te faire des films dans ta tête. Tu ne lui fera jamais confiance comme avant, même avec toute la bonne volonté du monde, ca sera plus fort que toi, tu sera toujours dans le doute , et tu sera pas totalement épanoui avec lui.
Alors que les bases d'un couple, ce sont Le Respect, La Confiance, L'entente malheuresement l'amour ne suffit pas, il faut plus que de l'amour.

Aprés que tu le quitte, tu va souffrir, mais tu te donnera la chance de rencontrer qqun respectueux, et si tu reste avec lui, tu va souffrir d'être en permanence dans le doute, et si finalement tu te marie pas avec lui, encore pire, c'est la double peine , foutage de geule+perte de temps.

Donc fais le bon choix, mais moi je te dit ecoute pas ton coeur mais ta raison, et je te conseille de le quitter.
l
21 décembre 2010 18:00
Mercii pour ta réponse

Mais c'est dur c'est clair que quand on est pas dans cette situation j'aurais répondu comme toi à une fille qui me sort sa, jla traiterais de folle carrément...

Mais je te jure que c'est trop dur on peut pas controler ces sentiments c'est pour sa que j'ai décidé d'essayer pour en avoir le coeur net et voir si il a changé et si il n'a pas changé je dirais Next définitivement..

Je sais que là si jessaye pas je ne vais pas être trankil sa fait 6 mois que sa dure que je n'arrete pas de penser à lui pourtant j'essaye de passer a autre chose en rencontrant d'autre personnes, financièrement, professionellement je suis épanoui!!! Je suis une personne déterminé qui sait ce qu'elle, je suis assez forte comme fille pour toutes les épreuves mais la je n'arrive pas ptetr ke c dû à une grosse déception que je n'arrive pas à tourner la page ou bien que je l'aime tjrs autant je ne sais pas
c'est pk je vais essayer et voir ce qui se passe par la suite..

Mais je suis pas une fille facile qui laisse tout passer comme dit "guedima" je lui en ai fait baver et c pas fini, et au moindre doute jdirais next!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook