Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible que quelque chose nous empêche de réussir ?
D
19 septembre 2020 16:33
Salam

Je veux des réponses constructives.

Il y a des choses qui arrivent sans explication, il y a toujours quelque chose comme le mauvais oeil.
Au moment que tu réussis un projet, ça casse quelque part.
Ça peut arriver en amour aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 16:42 par Majesté Reine.
C
19 septembre 2020 16:42
Salam

On peut toujours se protéger du mauvais œil avec une bonne hygiène religieuse.
Je répondrai oui à ta.question et tu sais comment il font ça ces gens on te mettant des.croyances limitantes et en influant dans la pensée un modèle a suivre un exemple le.saint graal pour être heureux du coup toi tu te dis c est pour mon bien donc je dois faire ça pour devenir comme ça c est faire rentre un carre dans un rond et pour cela tu dois tronqué une partie de toi de ta personnalité et tu saigne intérieurement tu te perd et tu deviens fragile.
Le cas récurant dans notre communauté c est le mariage.
Mais ça peut-être pour tout du dois pas faire ça car herchouma si tu n a pas ça a tel age c est pas normal tu as rater ta vie si tu divorces tu sera une pauvre fille

Et inconsciemment sans même qu ils soient présents ces gens dans ta.vie et bien tu agis de tel façon a ne pas dépasser les frontières.invisible qu on a mis inconsciemment dans ta tête.

En gros tu t autosabote sans même t en rendre compte
19 septembre 2020 16:47
Salam

La Poisse !!! Y’a Pas Mieux !?!?!
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

On peut toujours se protéger du mauvais œil avec une bonne hygiène religieuse.
Je répondrai oui à ta.question et tu sais comment il font ça ces gens on te mettant des.croyances limitantes et en influant dans la pensée un modèle a suivre un exemple le.saint graal pour être heureux du coup toi tu te dis c est pour mon bien donc je dois faire ça pour devenir comme ça c est faire rentre un carre dans un rond et pour cela tu dois tronqué une partie de toi de ta personnalité et tu saigne intérieurement tu te perd et tu deviens fragile.
Le cas récurant dans notre communauté c est le mariage.
Mais ça peut-être pour tout du dois pas faire ça car herchouma si tu n a pas ça a tel age c est pas normal tu as rater ta vie si tu divorces tu sera une pauvre fille

Et inconsciemment sans même qu ils soient présents ces gens dans ta.vie et bien tu agis de tel façon a ne pas dépasser les frontières.invisible qu on a mis inconsciemment dans ta tête.

En gros tu t autosabote sans même t en rendre compte
19 septembre 2020 16:50
On ne peut jamais tout prévoir.
P
19 septembre 2020 17:01
Quand on est volontairement pessimiste, que l'on prend des décisions en tablant sur le pire des cas, on a tendance à réussir.
Quant au mauvais œil, il y a celui du pickpocket, du concurrent jaloux, du voleur, du profiteur, celui de ceux du monde tangible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 17:17 par Pitre.
L
19 septembre 2020 17:15
Souvent c'est à l'intérieur de soi que ça se passe, on s'autosabote.
K
19 septembre 2020 17:16
salam aleykoum

fais tous simplement un test fais les choses dans le plus grand secret et vois si ça marche tu as aussi les croyances limitantes l'auto sabotage manque estime de soi aussi redoutable et vicieux que le mauvais oeil et la sorcellerie car sa se voit pas

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



استعينوا على إنجاح الحوائج بالكتمان فإن كل ذي نعمة محسود

قال الشيخ الألباني : (صحيح) انظر حديث رقم : 943 في صحيح الجامع وفي السلسلة الصحيحة 1453 - صحيح



"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.

Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"

(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)


Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je veux des réponses constructives.

Il y a des choses qui arrivent sans explication, il y a toujours quelque chose comme le mauvais oeil.
Au moment que tu réussis un projet, ça casse quelque part.
Ça peut arriver en amour aussi.
19 septembre 2020 17:41
L'explication la plus fiable que j'ai trouvé se trouve dans les statistiques prédictives. C'est tellement exact que cela fait peur.

Genre tel profil immigré tu es prédisposé à telle maladie, manque d'emploi, mort prématurée etc

Ils font ça très bien chez FB hélas leurs statistiques ne sont pas publiques.

Par exemple si une personne contacte une autre en vue d'un rendez-vous pour se mettre en couple, en fonction de l'activité sur le compte de chacun (likes, achats, lieux fréquentés) peuvent savoir avec précision la suite qu'il va y avoir entre les deux. Si vont coucher ensemble le soir même ou pas, si vont se mettre en couple, combien de temps cela va durer etc
19 septembre 2020 17:53
L'incompétence.
La paresse.
La bêtise.
Le manque de préparation.
L'arrogance.
La perte de vue du but final.
La soumission à des contraintes externes.

......

Le mauvais œil c'est juste une excuse.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je veux des réponses constructives.

Il y a des choses qui arrivent sans explication, il y a toujours quelque chose comme le mauvais oeil.
Au moment que tu réussis un projet, ça casse quelque part.
Ça peut arriver en amour aussi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 septembre 2020 17:53
Ma sœur ce n'est que Allah le tout-puissant qui fait ça. Pour moi il ny a pas de mauvais œil ou bon œil c'est Allah qui te rends les comptes
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je veux des réponses constructives.

Il y a des choses qui arrivent sans explication, il y a toujours quelque chose comme le mauvais oeil.
Au moment que tu réussis un projet, ça casse quelque part.
Ça peut arriver en amour aussi.
19 septembre 2020 17:54
Salam Aleykoum

Il y'a tellement de réponses qu'on peut donner à cela
Je pense que le manque de confiance en soit joue énormément aussi
L
19 septembre 2020 17:59
Notre propre ennemi, c'est nous.

Nos échecs sont dues à nos pensées limitantes, notre pessimisme, les personnes dont nous entourons, notre manque de volonté, d'assurance et de combativité... c'est valable dans tous les domaines.

Notre attitude et ce que nous dégageons provoquent également des effets et des attitudes chez les autres.

Si nous essuyons des échecs, c'est qu'il y'a sûrement des choses à travailler chez nous. Ce n'est pas toujours la faute des autres.

Il arrive parfois que nous soyons sans cesse à reproduire les mêmes schémas qui sont sans issues positives.

Il faut réaliser des introspections et corriger ce qui provoque les bloquages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook