Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible pour un homme ou une femme de vivre seul(e) toute sa vie ?
u
17 mars 2015 12:03
Salam ahlikoum,

A votre avis, est-il possible de se résigner et accepter de finir seul(e) sa vie sans et sans enfants en se contentant d'être heureux pour les autres et de se dire que notre part dans l'eau delà sera peut-être meilleure qu'ici bas ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne appétit les amis !!! smiling smiley

Le mariage est une loi qu'Allah a établi dans la création et la formation des mondes. Cette loi est générale et continuelle qu'aucun humain, animal ou végétal ne peut en échapper : Allah le Très Haut a dit :

Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous }
[ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ].
E
17 mars 2015 12:05
oho No no
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
17 mars 2015 12:10
A mon avis, on est pas fait vivre seul mais il y'a des personnes qui sont destinées à ne pas se marier. Je pense que ces personnes (croyantes) acceptent plus facilement leur célibat après certaines années.
u
17 mars 2015 12:11
Citation
daenerys_han a écrit:
A mon avis, on est pas fait vivre seul mais il y'a des personnes qui sont destinées à ne pas se marier. Je pense que ces personnes (croyantes) acceptent plus facilement leur célibat après certaines années.

Justement, en créant ce post je pensais à ces personnes là !
Ça doit être dur pour elles !
u
17 mars 2015 12:12
Citation
daenerys_han a écrit:
A mon avis, on est pas fait vivre seul mais il y'a des personnes qui sont destinées à ne pas se marier. Je pense que ces personnes (croyantes) acceptent plus facilement leur célibat après certaines années.

D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces personnes ne se sont jamais mariés peut être qu'au fond elles n'ont pas assez prié ou peut être qu'elles ne voulaient pas se marier, enfin bon c'est comme ça que je vois les choses, Allah ou hlem
17 mars 2015 12:16
Aleykoum Salam

Oui c'est possible si allah à destiné à certaines personnes de ne jamais se marié c'est qu'ils peuvent le supporter.
17 mars 2015 12:23
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces personnes ne se sont jamais mariés peut être qu'au fond elles n'ont pas assez prié ou peut être qu'elles ne voulaient pas se marier, enfin bon c'est comme ça que je vois les choses, Allah ou hlem

Il y'a de grand savants qui ne se sont jamais mariés, il n'en éprouvé pas le besoin.
17 mars 2015 12:25
Refuser de se marier est contraire à l'islam. C'est les moines et bonnes soeurs qui font ça ^^
s
17 mars 2015 12:52
c'est ce que je suis entrain de vivre en ce moment c'est trop dur d'accepte son célibat et se résigner a vivre seule le restant de ces jours j'ai 36 ans et j'ai perdue espoir de me marie un jour et ce qui m'angoisse le plus c'est que je serai jamais une maman
j'ai tellement prier Dieu pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien et pieux pour que je puisse fonder un foyer mais plus les années passent puis je me dis qu'il faut que j'accepte mon destin et pour celles qui disent qu'il ya des gens qui supportent le célibat croyez moi c'est totalement faux aucune femme ne supporte de demeure seule toute sa vie c'est le pire des châtiment mais bon que peut on faire contre le mektoub que le bon dieu a trace pour nous
c'est encore plus dur que vos sœurs sont marie et ont des enfants des fois je me dis qu'elles ont bien de la chance j'ai toujours ete malchanceuse dans la vie j'ai même souhaite mourir
quand je vois des enfants je suis encore plus triste des fois je prie dieu d’abréger mes souffrance je vis avec ma mère et je sais qu’après elle je vais me retrouve seule c pour ca que je souhaite mourir j'ai essaye d’être heureuse mais je n'ai pas pu
B
17 mars 2015 12:58
c'est dans l'église catholique romaine que les hommes font voeux de
chasteté pour etre ordonné prêtre ou moine, c'est meme pas un dogme pour eux
c'est juste une régle de conduite, c'est n'importe quoi à mon sens
u
17 mars 2015 13:15
Citation
soumaya36 a écrit:
c'est ce que je suis entrain de vivre en ce moment c'est trop dur d'accepte son célibat et se résigner a vivre seule le restant de ces jours j'ai 36 ans et j'ai perdue espoir de me marie un jour et ce qui m'angoisse le plus c'est que je serai jamais une maman
j'ai tellement prier Dieu pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien et pieux pour que je puisse fonder un foyer mais plus les années passent puis je me dis qu'il faut que j'accepte mon destin et pour celles qui disent qu'il ya des gens qui supportent le célibat croyez moi c'est totalement faux aucune femme ne supporte de demeure seule toute sa vie c'est le pire des châtiment mais bon que peut on faire contre le mektoub que le bon dieu a trace pour nous
c'est encore plus dur que vos sœurs sont marie et ont des enfants des fois je me dis qu'elles ont bien de la chance j'ai toujours ete malchanceuse dans la vie j'ai même souhaite mourir
quand je vois des enfants je suis encore plus triste des fois je prie dieu d’abréger mes souffrance je vis avec ma mère et je sais qu’après elle je vais me retrouve seule c pour ca que je souhaite mourir j'ai essaye d’être heureuse mais je n'ai pas pu

non ma soeur ne dis pas ca, ta vie n'est pas fini al hamdoullilah, tu dois continuer à garder espoir même si c'est dur tu n'as pas 50 ans, alors ne désespére pas stp, Allah voit et entend tout, tu as gardé espoir tout ce temps là, continue, Dieu n'oublie personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 13:21 par uneinconnuedeyabi.
S
17 mars 2015 13:17
Citation
soumaya36 a écrit:
c'est ce que je suis entrain de vivre en ce moment c'est trop dur d'accepte son célibat et se résigner a vivre seule le restant de ces jours j'ai 36 ans et j'ai perdue espoir de me marie un jour et ce qui m'angoisse le plus c'est que je serai jamais une maman
j'ai tellement prier Dieu pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien et pieux pour que je puisse fonder un foyer mais plus les années passent puis je me dis qu'il faut que j'accepte mon destin et pour celles qui disent qu'il ya des gens qui supportent le célibat croyez moi c'est totalement faux aucune femme ne supporte de demeure seule toute sa vie c'est le pire des châtiment mais bon que peut on faire contre le mektoub que le bon dieu a trace pour nous
c'est encore plus dur que vos sœurs sont marie et ont des enfants des fois je me dis qu'elles ont bien de la chance j'ai toujours ete malchanceuse dans la vie j'ai même souhaite mourir
quand je vois des enfants je suis encore plus triste des fois je prie dieu d’abréger mes souffrance je vis avec ma mère et je sais qu’après elle je vais me retrouve seule c pour ca que je souhaite mourir j'ai essaye d’être heureuse mais je n'ai pas pu


ohoho ne perds pas espoir.....Allah swt est capable de toute chose.....il faut avoir confiance en allah et n écouter personne qui te dit que c est foutu

continus à faire des dou3as...ma soeur s est mariée a 36 et mon amie s est mariée l année derniére à 38 ans

j ai appris une chose que les théories des etres humains concernant les clichés c est du vent.....tant que tu as confiance en allah swt il est capable de tout...il est le sage il sait ce qui est le mieux pour nous
E
17 mars 2015 13:25
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

A votre avis, est-il possible de se résigner et accepter de finir seul(e) sa vie sans et sans enfants en se contentant d'être heureux pour les autres et de se dire que notre part dans l'eau delà sera peut-être meilleure qu'ici bas ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne appétit les amis !!! smiling smiley

Le mariage est une loi qu'Allah a établi dans la création et la formation des mondes. Cette loi est générale et continuelle qu'aucun humain, animal ou végétal ne peut en échapper : Allah le Très Haut a dit :

Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous }
[ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ].


Alaykoum Salem,

Étant divorcée et ayant 3 enfants,encore petit, le plus vieux à bientôt 8 ans, je me dis que peut être vaut mieux ne plus penser au re mariage, que j'ai fais ma vie de mariée une fois et que c'est terminé.
Au fond j'espère mais je me dis sois réaliste c'est terminée.
El hamdoulilah 'la kouli hal, ça m'apprendra à m'en remettre entièrement et complètement en Allah.
Faut se dire que cette vie n'est de toute manière qu'un passage très court, quoiqu'il nous arrive, on remercie Allah parce qu'IL sait ce qui est mieux pour nous.
u
17 mars 2015 13:28
Citation
Elinsane a écrit:
Alaykoum Salem,

Étant divorcée et ayant 3 enfants,encore petit, le plus vieux à bientôt 8 ans, je me dis que peut être vaut mieux ne plus penser au re mariage, que j'ai fais ma vie de mariée une fois et que c'est terminé.
Au fond j'espère mais je me dis sois réaliste c'est terminée.
El hamdoulilah 'la kouli hal, ça m'apprendra à m'en remettre entièrement et complètement en Allah.
Faut se dire que cette vie n'est de toute manière qu'un passage très court, quoiqu'il nous arrive, on remercie Allah parce qu'IL sait ce qui est mieux pour nous.

Je comprend ce que tu veux dire ma soeur, même si je ne suis pas mariée, je ressens ta déception, mais dis toi que al hamdoullilah de ce mariage tu as eu 3 beaux enfants ma sha Allah, tu as laissé ta petite signature sur cette terre winking smiley et que des femmes rêveraient d'avoir des enfants mais sont stériles malheureusement, ne vois pas ce que tu n'as pas, vois ce que tu as.

Puisse ALLAH apaiser ta peine et t'apporter le meilleur ici bas et dans l'eau delà, amine, amine, amine
E
17 mars 2015 13:29
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire ma soeur, même si je ne suis pas mariée, je ressens ta déception, mais dis toi que al hamdoullilah de ce mariage tu as eu 3 beaux enfants ma sha Allah, tu as laissé ta petite signature sur cette terre winking smiley et que des femmes rêveraient d'avoir des enfants mais sont stériles malheureusement, ne vois pas ce que tu n'as pas, vois ce que tu as.

Puisse ALLAH apaiser ta peine et t'apporter le meilleur ici bas et dans l'eau delà, amine, amine, amine

Amine,

Je ne suis pas triste, je sais que j'ai de la chance d'avoir mes 3 enfants et que quoiqu'il arrive c'était destinée. smiling smiley
m
17 mars 2015 13:36
Salam

Tu te marie quand tu trouve
Quand tu trouve pas tu reste tout seul
Et oui ça doit être dure c'est déjà dure arrive a 27 ans de voir tout le monde faire ça vie autour de soit, alors voir les enfants des autre et tout ça doit mettre un coup on doit ce sentir moins que rien lol
Et mal aime respect a ces personnes la pour leur force moral
Mais que ces personnes ne ce mette pas ça dans la tête
Une personne mas dit ça un jour ça mas fait très mal pour elle
Je ne pense pas que ce sois un choix de vie pour un homme ou pour une femme chacun son mektoub
Un musulman si il a l'occasion de ce marier ce marie
Alors a tout ceux qui le sont ditent hamdouAllah juste pour ça
17 mars 2015 14:09
Citation
soumaya36 a écrit:
c'est ce que je suis entrain de vivre en ce moment c'est trop dur d'accepte son célibat et se résigner a vivre seule le restant de ces jours j'ai 36 ans et j'ai perdue espoir de me marie un jour et ce qui m'angoisse le plus c'est que je serai jamais une maman
j'ai tellement prier Dieu pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien et pieux pour que je puisse fonder un foyer mais plus les années passent puis je me dis qu'il faut que j'accepte mon destin et pour celles qui disent qu'il ya des gens qui supportent le célibat croyez moi c'est totalement faux aucune femme ne supporte de demeure seule toute sa vie c'est le pire des châtiment mais bon que peut on faire contre le mektoub que le bon dieu a trace pour nous
c'est encore plus dur que vos sœurs sont marie et ont des enfants des fois je me dis qu'elles ont bien de la chance j'ai toujours ete malchanceuse dans la vie j'ai même souhaite mourir
quand je vois des enfants je suis encore plus triste des fois je prie dieu d’abréger mes souffrance je vis avec ma mère et je sais qu’après elle je vais me retrouve seule c pour ca que je souhaite mourir j'ai essaye d’être heureuse mais je n'ai pas pu

Ma soeur, je parlais d'une catégorie de personnes (hommes et femmes) qui n'est pas destinée à ce marier. A ceux là, Allah allège leur souffrance du moment qu'ils L'invoque et ils accepte son décret. Il leur donne à la place quelque chose d'encore meilleur que le mariage pour qu'il ne se sentent pas lésés. Tout comme ceux qui ne peuvent enfanter, Allah ne les oublie pas.
Allah w3elam, je me dit tu ne fait pas parti de cette catégorie vu comment ça te travail. Ne désespère pas, jamais ! Je sais c'est facile à dire, mais Allah n'aime pas la rébellion. Il aime nous entendre L'invoquer, Lui demander pardon. Cela peut traîner, jusqu'à ce qu'Il le décide. Il teste de cette façon, notre foi et notre endurance.

Puisse Allah te faciliter le mariage et t'accorder une pieuse descendance ainsi qu'à toi Elinsane et à tous ceux qui le souhaite.
u
17 mars 2015 14:11
Citation
daenerys_han a écrit:
Ma soeur, je parlais d'une catégorie de personnes (hommes et femmes) qui n'est pas destinée à ce marier. A ceux là, Allah allège leur souffrance du moment qu'ils L'invoque et ils accepte son décret. Il leur donne à la place quelque chose d'encore meilleur que le mariage pour qu'il ne se sentent pas lésés. Tout comme ceux qui ne peuvent enfanter, Allah ne les oublie pas.
Allah w3elam, je me dit tu ne fait pas parti de cette catégorie vu comment ça te travail. Ne désespère pas, jamais ! Je sais c'est facile à dire, mais Allah n'aime pas la rébellion. Il aime nous entendre L'invoquer, Lui demander pardon. Cela peut traîner, jusqu'à ce qu'Il le décide. Il teste de cette façon, notre foi et notre endurance.

Puisse Allah te faciliter le mariage et t'accorder une pieuse descendance ainsi qu'à toi Elinsane et à tous ceux qui le souhaite.

Elle a tout dit, suis ce conseil ma soeur, ALLAH n'oublie personne.
17 mars 2015 14:12
Citation
soumaya36 a écrit:
c'est ce que je suis entrain de vivre en ce moment c'est trop dur d'accepte son célibat et se résigner a vivre seule le restant de ces jours j'ai 36 ans et j'ai perdue espoir de me marie un jour et ce qui m'angoisse le plus c'est que je serai jamais une maman
j'ai tellement prier Dieu pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien et pieux pour que je puisse fonder un foyer mais plus les années passent puis je me dis qu'il faut que j'accepte mon destin et pour celles qui disent qu'il ya des gens qui supportent le célibat croyez moi c'est totalement faux aucune femme ne supporte de demeure seule toute sa vie c'est le pire des châtiment mais bon que peut on faire contre le mektoub que le bon dieu a trace pour nous
c'est encore plus dur que vos sœurs sont marie et ont des enfants des fois je me dis qu'elles ont bien de la chance j'ai toujours ete malchanceuse dans la vie j'ai même souhaite mourir
quand je vois des enfants je suis encore plus triste des fois je prie dieu d’abréger mes souffrance je vis avec ma mère et je sais qu’après elle je vais me retrouve seule c pour ca que je souhaite mourir j'ai essaye d’être heureuse mais je n'ai pas pu

Salam ma soeur,
J ai 3 ans de moins que toi mais je m en remet à Allâh. Sans t en rendre compte la fin de ton post est un manque de confiance en Allah.
Ne t inquiéte pas quand allah ta écrit quelque chose cela va très vite et sans t en rendre compte. Mes 3 soeurs se sont mariées en même pas 6 mois winking smiley tout est aller très vite smiling smiley smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Ne désespère pas de la puissance d allah , fais des Douhas, sourate yasin et surtout remets toi à Allah à 100% ne tiens pas le discours de la mort c est pas bien.
Je pense que tu es un peu déprimé à cause de ça
Qu allah te donne la sakina durant cette épreuve.
Qu allah te facilite le mariage avec un homme pieux et bienveillant à ton égard inchallah
17 mars 2015 14:18
Salam,

Ton msg m'a énormément touché. Jsp de tout coeur que tu pourras trouver une personne pieuse qui te comblera de bonheur inchallah.

Ne désespère pas même si c'est facile à dire...
Si tu souhaites discuter n'hésites pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook