Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modifier un document en format pdf
M
30 octobre 2007 00:06
Selem A3likoum,

J'ai un CV qui est enregistrer en format PDF et je voudrais le modifier mais j'y arrive pas! Je pense qu'un fichier PDF c'est fait pour ne pas être modifier, alors comment je pourrais faire? Il existe pas un logiciel ou quelque chose qui me permettra de le faire?

Merci

Wa selem
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
Y
30 octobre 2007 00:09
Il y a le logiciel, le "PDF Professionnal", mais contrairement à PDF Reader, il est payant.
Il te permet de modifier un doc PDF, de le convertir en Word, ou de rajouter/supprimer des pages de ton pdf.

Mais à mon avis le mieux que tu puisses faire, et de faire les modif sur word et puis de le convertir en pdf, en utilisant un convertisseur gratuit tel PDF Creator par exemple.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
M
30 octobre 2007 00:21
Citation
You84 a écrit:
Il y a le logiciel, le "PDF Professionnal", mais contrairement à PDF Reader, il est payant.
Il te permet de modifier un doc PDF, de le convertir en Word, ou de rajouter/supprimer des pages de ton pdf.

Mais à mon avis le mieux que tu puisses faire, et de faire les modif sur word et puis de le convertir en pdf, en utilisant un convertisseur gratuit tel PDF Creator par exemple.


J'avais fais une recherche rapide sur le net et justement j'étais tomber sur PDR PROFESSIONNAL j'ai vu qu'il était payant j'ai laisser tomber, alors j'ai copier mon CV sur WORD et du coup la mise en page, le caractere etc...n'est plus du tout pareil et sur mon CV j'ai des espèces de logo sur les coté c'est pour le rendre plus potable esthétiquement et je voudrais les garder, alors WORD c'est pas trop la solution...Il n'y a rien d'autre ?
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
Y
30 octobre 2007 00:28
nnonnnnnnnnnn faut surtout pas copier ton fichier pdf sur word, ça ne marchera pas, c'est pas les mêmes paramètres, et comme t'as dit ça chamboule toute la mise en page.

Le mieux c'est d'avoir ton CV à l'origine sur Word, et comme ça à chaque fois que tu fais une modification sur word tu le converti après en pdf, c'est ce que je fais moi pour mon CV et mes lettres de motivation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 00:29 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
M
30 octobre 2007 00:34
Mais justement je ne peux pas l'avoir à l'origine sur WORD parce qu'a chaque grand titre du genre DIPLOME ou EXPERIENCES PROFESSIONNELLES il y a un espece de logo qui n'existe pas sur WORD c'est des genres de petits carrés juxtaposés qui donne une touche de gaieté eye rolling smiley. Et si j'ai mon CV à la base sur WORD jvois pas trop l'interêt de l'enregistrer après en PDF perplexe A moins que j'ai pas très bien compris ce que t'essai de m'expliquer...
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
j
30 octobre 2007 02:04
tu peux utiliser PDF creator, il est gratuit, il convertit ton PDF en fichier Word, tu fais les modifs que tu veux et tu le reconvertit en PDF
A
30 octobre 2007 14:36
Coucou,

moi pour convertir mes documents je vais sur ce site www.media-convert.com il converti pas mal de fichier, j'espere que ca va t'aider. sinon tu as des petits logiciels gratuit a téléchargé du style "PDF2ALL"
Y
30 octobre 2007 21:00
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Mais justement je ne peux pas l'avoir à l'origine sur WORD parce qu'a chaque grand titre du genre DIPLOME ou EXPERIENCES PROFESSIONNELLES il y a un espece de logo qui n'existe pas sur WORD c'est des genres de petits carrés juxtaposés qui donne une touche de gaieté eye rolling smiley. Et si j'ai mon CV à la base sur WORD jvois pas trop l'interêt de l'enregistrer après en PDF perplexe A moins que j'ai pas très bien compris ce que t'essai de m'expliquer...
L'intérêt de convertir ton fichier en pdf, c'est que tu le rends difficilement modifiable quand tu l'envoie à une entreprise winking smiley
Mais je pense que c'est pas l'objet de ta question,à moins que tu ne te procure un pdf professionnal je ne vois pas trop comment tu pourras faire. eye rolling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
S
30 octobre 2007 21:08
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selem A3likoum,

J'ai un CV qui est enregistrer en format PDF et je voudrais le modifier mais j'y arrive pas! Je pense qu'un fichier PDF c'est fait pour ne pas être modifier, alors comment je pourrais faire? Il existe pas un logiciel ou quelque chose qui me permettra de le faire?

Merci

Wa selem

te casse pas la tete retape le sur word, si tu peu pas au pire d cas envoi le moi jpourais le modif en bidoullanyt
M
31 octobre 2007 00:21
Merci à tous pour votre aide, finalement j'ai tester le site de www.media-convert.com de Asmounette j'ai enfinnnn pu faire les modifs que je voulais, super le site winking smiley

Merci à tous!
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
A
31 octobre 2007 01:35
Ah ben hamdoullah jsuis contente que ca ta aidé! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook