Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de se marier avec la fille de sa cousine?
s
7 janvier 2020 08:41
Salam aleycoum, j’ai une question à vous poser et j’espère recevoir des réponses. Je suis une fille et J’aimerais savoir si il étais possible de se marier avec le cousin de ma mère, la mère à ma mère(ma grand-mère) et le père de son cousin sont frères et sœurs du ducoup c’est le cousin maternelle de ma mère. Le cousin de ma mère est comme mon oncle éloigné et ducoup j’aimerais savoir si c’est pas trop un lien de parenté trop proche qui nous permet pas de nous mariés. Merci de vos réponses
7 janvier 2020 08:42
C'est un peu glauque quand même...
R
7 janvier 2020 08:46
Wa Alaikoumo Salam,

(Verset 23 - Sourate 4) « Vous sont interdites : vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos soeurs, vos mères qui vous ont allaité, vos soeurs de lait, les mères de vos femmes, les belles-filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, les épouses de vos fils issus de vos reins »

J’espère avoir répondu à ta question.
W
7 janvier 2020 08:48
J’ai rien compris à quel degré vous êtes cousin
Surtout si elle cousin tu le considère comme un oncle ça veut dire qu’il est âgé
Bref j’y comprend rien si c’est La famille reste loin c’est le début des emmerdes
R
7 janvier 2020 09:10
Salam aalikom

Dans ma famille , ça se fait, même si je trouve ça bizarre , rien ne l’interdit dans la Religion .
7 janvier 2020 10:12
Tu as essayé d'ouvrir ta porte et de regarder dehors s'il y a des jeunes hommes susceptibles de faire de bons maris ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
7 janvier 2020 10:23
Alykoum selem

Oui c'est possible, il n'est ni ton oncle ni ton frere...

Pour ceux qui jouent les choques, ca arrive.
Moi avec mes cousins et cousines paternel nous avons un grand ecart d'age. En fait je suis + proche en age de leurs gosses, et j'appel mes cousines Tata...
Citation
asma_d a écrit:
Salam aleycoum, j’ai une question à vous poser et j’espère recevoir des réponses. Je suis une fille et J’aimerais savoir si il étais possible de se marier avec le cousin de ma mère, la mère à ma mère(ma grand-mère) et le père de son cousin sont frères et sœurs du ducoup c’est le cousin maternelle de ma mère. Le cousin de ma mère est comme mon oncle éloigné et ducoup j’aimerais savoir si c’est pas trop un lien de parenté trop proche qui nous permet pas de nous mariés. Merci de vos réponses
A
7 janvier 2020 11:34
En quoi c'est glauque...

L'enfant d'un cousin ou cousine peut avoir le même âge ou être d ela même génération que ce cousin en question.

Mon cousin voulait se marier avec la cousine de sa mère... rien de choquant.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est un peu glauque quand même...
a
7 janvier 2020 11:45
Salam
J en connais beaucoup dans ma famille qui ont fait ce genre de mariage
7 janvier 2020 12:31
Les cousins de ma mère ont mon âge environ, c'est déjà plus éloigné qu'un cousin germain. Donc non c'est pas plus étrange.
7 janvier 2020 12:33
Ce qui me parait glauque, c'est le fait de piocher coûte que coûte son conjoint sans sa propre famille...encore plus s'il est d'une génération familiale supérieure ou inférieure...
Citation
Ahwal* a écrit:
En quoi c'est glauque...

L'enfant d'un cousin ou cousine peut avoir le même âge ou être d ela même génération que ce cousin en question.

Mon cousin voulait se marier avec la cousine de sa mère... rien de choquant.
A
7 janvier 2020 13:09
Chacun son avis... Moi non plus je ne peux pas...

Mais bon, quand t'auras une cousine, une bombe qui se présente à toi, tu reviendras m'en parler winking smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce qui me parait glauque, c'est le fait de piocher coûte que coûte son conjoint sans sa propre famille...encore plus s'il est d'une génération familiale supérieure ou inférieure...
s
7 janvier 2020 13:40
Merci pour la réponse.
s
7 janvier 2020 13:42
C’est le même cas pour moi. Merci de ta réponse
s
7 janvier 2020 13:44
On est de la même génération on a quasiment le même âge. Et non je le considère pas comme mon oncle vu que c’est un oncle éloigné
s
7 janvier 2020 13:46
Merci de ta réponse. Et oui on a quasiment le même âge.
7 janvier 2020 20:25
Ouais ça m'étonnerait que je l'intéresse, même si c'était le cas eye rolling smiley

Citation
Ahwal* a écrit:
Chacun son avis... Moi non plus je ne peux pas...

Mais bon, quand t'auras une cousine, une bombe qui se présente à toi, tu reviendras m'en parler winking smiley
7 janvier 2020 21:40
Ptdr. Tu m'as tué.

C'est vrai en plus. Dans ma famille il y a une "bombe" ma sha Allah qui a 12 ans de moins que moi mais qui fait beaucoup plus âgée. On m'a déjà demandé plusieurs fois pourquoi je la "prennais pas" (comme ils disent), mais psychologiquement j'ai du mal a m'imaginer marier avec une fille que j'ai porté quand elle était bébé.
S
SN_
21 octobre 2022 14:03
Salam Anleykoum ! moi j’ai le même cas mais à l’inverse. Je vous explique, j’ai rencontré une personne sans savoir qu’il était possiblement de ma famille. Et il s’avère que son père est mon cousin.. donc pour lui je suis la cousine à son père du coup. Mais le truc c’est que son fils est de ma génération donc je sais pas quoi en penser. Étant donné que c’est mon petit cousin et non mon cousin germain je ne sais pas si l’union est possible. Merci d’avance pour les réponses.
a
21 octobre 2022 17:36
Salam
Oui elle est possible
Il ya rien de haram
Citation
SN_ a écrit:
Salam Anleykoum ! moi j’ai le même cas mais à l’inverse. Je vous explique, j’ai rencontré une personne sans savoir qu’il était possiblement de ma famille. Et il s’avère que son père est mon cousin.. donc pour lui je suis la cousine à son père du coup. Mais le truc c’est que son fils est de ma génération donc je sais pas quoi en penser. Étant donné que c’est mon petit cousin et non mon cousin germain je ne sais pas si l’union est possible. Merci d’avance pour les réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook