Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-IL POSSIBLE L'UNION ENTRE LE MAROC ET L'ALGERIE.
S
29 octobre 2007 13:14
C'EST UN SONDAGE:
Oui

Moi je fais allusion à l'union de la société civile et non etatique.
29 octobre 2007 13:20
Pourquoi faire ?

Non.
"Avec un H majuscule"
S
29 octobre 2007 13:27
Citation
SNP1975 a écrit:
C'EST UN SONDAGE:
Oui

Moi je fais allusion à l'union de la société civile et non etatique.

Un petit jeu significatif.

On va suivre ce sondage sur yabiladi et actudz en plus dans le forum des marocains d'algerie.
A l'issu de ce sondage on va verifier si le blocage vient de la société ou de l'etat.

[forum.actudz.com]

[marocains-d-algerie.niceboard.com]

Aprés votre permission bien sur.
m
29 octobre 2007 13:27
avec des gens qui hébergent et arment des mercenaires contre le Maroc ??
lorsque la génération d'Ali Baba et les 40 voleurs disparaîtra, repose nous la question

et si tu veux parler de la société civile, sur le net t'as un échatillon
l
29 octobre 2007 13:27
..à mon humble avis il faudrait d'abord de part et d'autre rassurer les peuples...
E
29 octobre 2007 13:29
la société civile algériene est encore embryonnaire. et de toutes les façons les 2 société sont recroqoviées sur elle memes.

sans la disparition definitive de la rasd et des généraux qui l'instrumentalise, Toute union n'est qu'un mirage.

AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.
l
29 octobre 2007 13:33
c'est possible biensure,il y'a qu'a voire combien de mariages mixtes entre les deux pays.
b
29 octobre 2007 13:40
Je ne pense pas, car on parle toujours de cette solidarité des peuples, mais quand on lit certaines (la majorité) des intervenants algériens, on voit bien qu'il y a une espèce de blocage, une haine qui n'a pas de nom.

Les algériens ont les dirigents qu'ils méritent, les marocains aussi, et on ne peut pas dire qu'entre dirigent c'est la bonne entente.

Quand les 2 peuples seront plus éduqués, plus intéligent, plus de reflexion, plus de maturité, je pense qu'il y aura une réelle coopération, pour l'instant, ni marocains, ni algériens ont compris que se sont les européens qui profitent de la situation.

Les européens ont créés de fausse frontières pour qu'il n'y ait jamais d'union entre africain et maghrébain, force est de constater que les peuples africains sont tombé dans le panneau.
29 octobre 2007 13:48
Citation
E_rbati a écrit:
la société civile algériene est encore embryonnaire. et de toutes les façons les 2 société sont recroqoviées sur elle memes.

sans la disparition definitive de la rasd et des généraux qui l'instrumentalise, Toute union n'est qu'un mirage.

AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.


Très juste.
"Avec un H majuscule"
S
29 octobre 2007 13:51
AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.

Reflexion pertinente et profonde.
S
29 octobre 2007 13:58
Citation
SNP1975 a écrit:
AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.

Reflexion pertinente et profonde.


Pour te prouver le bon sens de votre analyse.
Je cofirme que le siége du polisario à Alger a été attaqué et saccager par les algerois.
m
29 octobre 2007 14:06
le Sahara n'est pas une affaire des diplomates marocains, mais c'est l'affaire de tous les marocains.. les généraux algériens le savent, et ils savent aussi que le Sahara ne sera jamais autre chose que marocain.. mais c'est une stratégie de plus pour alimenter le mythe de l'ennemie étranger chez les algériens.. et pour les occuper de leur vrais problèmes... si la société civile est inexistante en Algérie... c'est le contraire de ce qui se passe au Maroc, vous n'avez qu'à compter le nombre des associations et le nombre de blogs et de forums marocains... et c'est cette société qui oblige le gouvernement et le roi à bouger .. ils n'ont plus le choix .. Mohamed VI a donné le ton , et le société civile répond à l'appel .. et le résultat est là .. il y a pas de mystère ...

si la société civile algérienne existait, pourquoi les agériens ne demandent pas des comptes pour leurs milliards qui ne servent à l'achat des armes lorsque des algériens sont sous-alimentés... pourquoi ils ne demandes pas aux généraux pour qu'ils arrêtent d'agresser les marocains et qu'ils rétablissent des relations de bon voisinage comme des gens civilisés... au lieu de ça ils se connectent sur les forums pour insulter lorsque les autres grèvent en mer .. et les fatalistes disent "allah galeb"

Citation
SNP1975 a écrit:
AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.

Reflexion pertinente et profonde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/07 15:06 par mouhcine.m.
m
29 octobre 2007 14:16
c'est une bonne nouvelle
as-tu un lien ?



Citation
SNP1975 a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.

Reflexion pertinente et profonde.


Pour te prouver le bon sens de votre analyse.
Je cofirme que le siége du polisario à Alger a été attaqué et saccager par les algerois.
t
29 octobre 2007 15:00
Citation
mouhcine.m a écrit:
c'est une bonne nouvelle
as-tu un lien ?



Citation
SNP1975 a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
AU maroc Le sahara marocain trancende l'ETAT pour englober le peuple. En algérie c'est l'inverse.

Reflexion pertinente et profonde.


Pour te prouver le bon sens de votre analyse.
Je cofirme que le siége du polisario à Alger a été attaqué et saccager par les algerois.


Ce n'est pas une nouvelle smiling smiley

ça date de 1988...
a
29 octobre 2007 15:56
drôle de sondage !! ne pensez vous pas .. les sondeurs s'autocongratulant .. ça vire à la masturbation intellectuelle les amis .. vous tripotez les mêmes idées depuis si longtemps !! encore une fois je vous suggere de passer à une autre etape , ,la maturité , depasser les insultes enfantines consequences directes de la meconnaissances des realités, je suggere en consequence l'ouverture sur yabiladi d'une section cadets ,dediée au -13 ans , j'y vois bcp dignes d'y etre .
E
29 octobre 2007 16:01
Citation
mouhcine.m a écrit:
si la société civile algérienne existait, pourquoi les agériens ne demandent pas des comptes pour leurs milliards qui ne servent à l'achat des armes lorsque des algériens sont sous-alimentés... pourquoi ils ne demandes pas aux généraux pour qu'ils arrêtent d'agresser les marocains et qu'ils rétablissent des relations de bon voisinage comme des gens civilisés... au lieu de ça ils se connectent sur les forums pour insulter lorsque les autres grèvent en mer .. et les fatalistes disent "allah galeb"

N'oublie pas que l'etat d'exception est toujour en vigueur en algérie. Toute maniféstation contestataire est strictement réprimé par le pouvoir. Et puis les algérie ont déjà fort a faire avec leur soucies quotidirnt pour qu'ils manifestent leur "sympathie" au Maroc, d'autant plus que la machine de la propagonde tourne a plein régime. Il suffit de lire la presse algerienne et surtout leur mer(d)e l'ENTV pour vous rendre compte du soin minutieux que prend la maison d'el mouradia dans sa quete de désinformation, de dénigrement et d'insultes voilée ou non , a l'encontre de tous ce qui touche le Maroc.

Le Maroc doit plutot continuer a raffermir ses relations avec en priorité la Mauritanie et le sénégal , et puis le mali le niger et le tchad, et après l'afrique sub saharienne.
S
29 octobre 2007 16:49
Ce qui est desolant c'est le silence de la société civile des deux cotés de la frontière. Je trouve que cette situation de frontière fermee pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion est un mèpris insupportable. On devrait organiser deux manifs qui defoncent ces frontières de la honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook