Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de ne pas être lié à un système d’intérêt et d'usure ?
3 juillet 2018 15:09
Salam Aleykoum les yabis,

Je me posais la question suivante, à savoir est ce qu'en France il est possible de ne pas être lié à un système financier basé sur l’intérêt ?

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

En tout cas si vous avez des solutions et des avis, je les prends avec plaisir. Merci
3 juillet 2018 15:22
Allez vivre dans l'Ardèche, cultivez, péchez.
Citation
Karildh a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,

Je me posais la question suivante, à savoir est ce qu'en France il est possible de ne pas être lié à un système financier basé sur l’intérêt ?

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

En tout cas si vous avez des solutions et des avis, je les prends avec plaisir. Merci
3 juillet 2018 15:31
aujourd'hui a travers le système bancaire il est quasi impossible de ne pas faire parti de ce cercle

même les pays musulmans ont recours à l'usure...
y
3 juillet 2018 15:44
salam


te faire payer en cash, mais bon c'est limité à 1500 si je dis pas de bêtise, et tout planqur sous le matels

payer tes impots en cash, mais c'est 300 ou 3000 max je crois
comme l'edf le loyer etc car tu pourras jamais acheter bien entenu, don poser des jours ouvrables pour faire la queue tous les mois


donc oui c'est possible mais restreignant à tout point de vue lol
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 15:48
L'argent que tu places dedans (ton salaire par exemple) ...sert au système bancaire d'emprunts, de placements etc....... donc oui.

Quand tu vas dans un magasin acheté n'importe quoi, ton billet va dans la poche du vendeur qui pourra l'utiliser pourra le mettre sur son compte...et faire des intérêts....

Tu as un abonnement à internet, au téléphone ? ben le prix de ton abonnement va remplir les caisse d'Orange, de Free... ils vont les placer et faire des intérêts...

VIS SUR UNE ILE DÉSERTE, VIS DE TA PêCHE ET DE TA CHASSE... sinon c'est impossible d'y échapper...

Citation
Karildh a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,

Je me posais la question suivante, à savoir est ce qu'en France il est possible de ne pas être lié à un système financier basé sur l’intérêt ?

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

En tout cas si vous avez des solutions et des avis, je les prends avec plaisir. Merci
y
3 juillet 2018 16:00
l'usure ne compte pas pour l'argent dépensé mais gagné


on se fiche de ce que va faire orange ou le vendeur de l'argent que tu lui donnes tant que c'est licite

le pb est bien de son gain et de son capital, là on en est redevable
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
L'argent que tu places dedans (ton salaire par exemple) ...sert au système bancaire d'emprunts, de placements etc....... donc oui.

Quand tu vas dans un magasin acheté n'importe quoi, ton billet va dans la poche du vendeur qui pourra l'utiliser pourra le mettre sur son compte...et faire des intérêts....

Tu as un abonnement à internet, au téléphone ? ben le prix de ton abonnement va remplir les caisse d'Orange, de Free... ils vont les placer et faire des intérêts...

VIS SUR UNE ILE DÉSERTE, VIS DE TA PêCHE ET DE TA CHASSE... sinon c'est impossible d'y échapper...
Entre deux posts faites une bonne action
M
3 juillet 2018 16:25
Fabrique de faux billets thumbs up
3 juillet 2018 16:26
"l'usure ne compte pas pour l'argent dépensé mais gagné "

Et donc tu crois que ton salaire n'est pas le résultat...de l'usure dans une certaine mesure et encore plus si tu travailles dans l'assurance ou la finance...? Le moindre petit patron place son argent à la banque, le fait fructifier...et te paie ton salaire avec...

donc oui tout l'argent que tu touches ou donnes débute ou fini dans le système bancaire à intérêt.

Citation
yabiman95 a écrit:
l'usure ne compte pas pour l'argent dépensé mais gagné


on se fiche de ce que va faire orange ou le vendeur de l'argent que tu lui donnes tant que c'est licite

le pb est bien de son gain et de son capital, là on en est redevable
3 juillet 2018 16:33
et je ne te parle pas des allocations chomâge, du RMI, des allocations familiales et des allocations logements....issus des prêts bancaires que l'État fait chaque année...
Citation
yabiman95 a écrit:
l'usure ne compte pas pour l'argent dépensé mais gagné


on se fiche de ce que va faire orange ou le vendeur de l'argent que tu lui donnes tant que c'est licite

le pb est bien de son gain et de son capital, là on en est redevable
y
3 juillet 2018 16:40
quel rapport? tu n'y participes pas, tn salaire tu le gagnes en échange de ton travail, tu peux même travailler chez goldman sachs en passant la serpillière et après??? tu travailles on te paie


'est TON argent


de la ta responsabilisé commence, ce que tu en ais tu en est redevable, et de la même façon si tu le dépense de façon licite, ce qu'en fera la personne n'est plus de ta responsabilité


c'est si dur comprendre????

preil pour tes soit disant rmi etc tu cotises on te paie point, le reste est la responsabilité des gestionnaires
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"l'usure ne compte pas pour l'argent dépensé mais gagné "

Et donc tu crois que ton salaire n'est pas le résultat...de l'usure dans une certaine mesure et encore plus si tu travailles dans l'assurance ou la finance...? Le moindre petit patron place son argent à la banque, le fait fructifier...et te paie ton salaire avec...

donc oui tout l'argent que tu touches ou donnes débute ou fini dans le système bancaire à intérêt.
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 16:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'avec les nouveaux types de compte, genre Nickel, il est possible d'éviter que les banquiers jouent avec notre argent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2018 16:48
Bien sur que si tu participes comme rouage de la machine économique mondiale dont le principal moteur est L'INTÉRÊT DE LA DETTE ... ou alors tu te mets la tête dans le sable en disant "non je n'y participe pas c'est faux !" en tapant du pied... mais bon je ne sais pas si cela te mets en dehors du système...

donc oui tu collabores au système... tu ne décides pas, mais tu profites de l'intérêt....

C'était quoi l'expression déjà ? responsable (tu es un maillon du système ) mais pas coupable (ce n'est pas toi qui décides comment est crée l'argent que tu reçois)...


En acceptant de recevoir de l'argent "impur" tu acceptes le principe de l'intérêt de fait.


Citation
yabiman95 a écrit:
quel rapport? tu n'y participes pas, tn salaire tu le gagnes en échange de ton travail, tu peux même travailler chez goldman sachs en passant la serpillière et après??? tu travailles on te paie


'est TON argent


de la ta responsabilisé commence, ce que tu en ais tu en est redevable, et de la même façon si tu le dépense de façon licite, ce qu'en fera la personne n'est plus de ta responsabilité


c'est si dur comprendre????

preil pour tes soit disant rmi etc tu cotises on te paie point, le reste est la responsabilité des gestionnaires
y
3 juillet 2018 16:52
salam


perso j'ai un ompte che eux surtt pour mes achats sur le net, mais le truc c'est qu'ils prennent pas les chèques


donc c'est très bien qd on fait tout en virtuel, virement etc, mais déposer du cash, c'est chiant, et en retirer c'est 1e par opération


sinon je promeut mais faut quand même un compte à coté
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'avec les nouveaux types de compte, genre Nickel, il est possible d'éviter que les banquiers jouent avec notre argent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Entre deux posts faites une bonne action
B
3 juillet 2018 20:16
oui nous faisons tous partie de ce systeme mondial malheureusement...meme les banques du moyen orient soit disant halal en font partie...

creer sa propre monnaie ?
Citation
Karildh a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,

Je me posais la question suivante, à savoir est ce qu'en France il est possible de ne pas être lié à un système financier basé sur l’intérêt ?

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

En tout cas si vous avez des solutions et des avis, je les prends avec plaisir. Merci
y
3 juillet 2018 20:32
j'ai loupé ton message


t'es un rouage en passant la serpillière mdr elle est belle celle là et comment dit moi tout????

arrête tes bêtises on connait parfaitement tes positons mais là tu vas trop loin

gallek argent impur lol intérêt de la dette moteur mondial? t'as des lacunes en économie très cher
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Bien sur que si tu participes comme rouage de la machine économique mondiale dont le principal moteur est L'INTÉRÊT DE LA DETTE ... ou alors tu te mets la tête dans le sable en disant "non je n'y participe pas c'est faux !" en tapant du pied... mais bon je ne sais pas si cela te mets en dehors du système...

donc oui tu collabores au système... tu ne décides pas, mais tu profites de l'intérêt....

C'était quoi l'expression déjà ? responsable (tu es un maillon du système ) mais pas coupable (ce n'est pas toi qui décides comment est crée l'argent que tu reçois)...


En acceptant de recevoir de l'argent "impur" tu acceptes le principe de l'intérêt de fait.
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 20:39
Merci pour vos messages.

Sinon je me suis renseigné, la banque Chaabi Banque met a disposition de ses clients un compte courant "islamique", c'est à dire conforme sois disant aux préceptes de l'Islam du nom de Harmonis (depuis 2011).

Après cette banque en soit utilise les interêts pour faire fructifier son capital; mais cette partie Harmonis serait isolée d'après leurs dires.

Ceci étant, j'ai vu qu'il y avait plein d'avis négatifs sur cette banque ... de votre côté vous connaissiez ?

[www.chaabibank.fr]

[www.yabiladi.com]
4 juillet 2018 09:11
tiens pour ton info :



tu verras après qui a des lacunes smiling smiley



Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai loupé ton message


t'es un rouage en passant la serpillière mdr elle est belle celle là et comment dit moi tout????

arrête tes bêtises on connait parfaitement tes positons mais là tu vas trop loin

gallek argent impur lol intérêt de la dette moteur mondial? t'as des lacunes en économie très cher
R
4 juillet 2018 12:53
Non c'est indissociable puisque c'est la base même du système
15 septembre 2018 12:31
Salam Aleykoum,

Je suis d'accord avec ton analyse. Il est clairement impossible de sortir de ce système monétaire. Tout le système à l'échelle globale est basée sur de la dette. L'argent existe par le processus de la création de crédit. Donc le crédit et la dette sont les deux faces de la même pièce. Et si tout le monde remboursait le capital et les intérêts, il n'y aurait plus d'argent dans l'économie et dans nos comptes. Le schéma est fait pour qu'il y ait plus de dette à rembourser (à cause de l'usure) que d'argent en circulation.

Si une personne décide de sortir courageusement de ce système il risque la mort (il y a qu'à voir un SDF qui socialement est considéré comme hors du système, il a quand même besoin d'une petite pièce pour survivre).
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
tiens pour ton info :




tu verras après qui a des lacunes smiling smiley
16 septembre 2018 16:41
Salam

Tu ne peux pas sortir du système car il est mondial. Au bled, pratiquement toutes les banques font de la RIBA, même si l'Etat est officiellement musulman.

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

Si on pousse loin dans cette logique, ton salaire (si tu travailles) est haram, car ton employeur verse à la banque sa recette et celle-ci produit des intérêts.

Alors, es-tu payé avec des intérêts ? C'est fort possible. Et si c'est le cas, alors tout ce que tu feras avec cet argent illicite, ça ne te servira à rien, car Allah n'accepte que ce qui est licite.

Le Coran parle de dirhams et de dinars qui sont des monnaies en or et en argent. C'est ça la vraie monnaie qui a de la valeur intrinsèque, et non pas les billets de banque qui n'ont aucune valeur car c'est du papier, de même que l'argent virtuel ou le virement de banque en banque qui ne sont que des chiffres versées sur les comptes.







Citation
Karildh a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,

Je me posais la question suivante, à savoir est ce qu'en France il est possible de ne pas être lié à un système financier basé sur l’intérêt ?

Actuellement, je suis dans une banque française et même si je ne reçoit pas d’intérêts dans mon compte, je participe quand même au système usurier n'est ce pas ?

En tout cas si vous avez des solutions et des avis, je les prends avec plaisir. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook