Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-IL POSSIBLE DE DIVORCER EN FRANCE POUR MARIAGE FAIT AU MAROC
r
ran
24 mars 2005 12:29
SALAM,


Est-t-il possible de divorcer en france pour un mariage fait au maroc:

c'est pour mon ami ses parents lui ont fait l'acte civile au maroc avec sa cousine alors qu'il ne l'aime pas du tt, cela fait 2 ans maintenant, elle vie ici ils sont ts les 2 de papiers marocains,
quels sont les démarches à faire, est-ce que c'est long??

merci de tt m"expliquer au détails prés!!
mariage forcé pour un homme c'est possibe !!
m
24 mars 2005 13:02
oula csi c'est un mariage marocain et que c'est lui l'homme y a pas plus facile il rentre au maroc il va voir l'adoule demande de divorcer et en 1h (mm pas ) c'est fait!!
quelle hante
r
ran
24 mars 2005 13:22
on ne peut pas faire le faire de france, est- ce sa femme a le droit de s'y opposé.
g
24 mars 2005 13:37
je pense que si il ont pas un acte de mariage civile français, ils peuvent divorcer, il suffit qu'il pronnance qu'elle est divorcé et voila! ou alors aller chez un adoule ici! pkoi se payer les frais d'un voyage au maroc!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
r
ran
24 mars 2005 13:43
chez un adoule au consulat marocain en france ?? c'est ça ??
r
ran
24 mars 2005 14:13
allo!!

help me please???
r
24 mars 2005 23:46
salut , je donne un conseil : dis a ton ami d appeller chez le consulat du maroc en France et il demande le service social : il lui pose la question ! on peus divorcer mais a quel prix ? bon courage et il faut qu il débourse ! je ne dis pas ça pour le décourager .
H
25 mars 2005 01:22
Il va au Maroc puisqu'il s'est marié au Maroc, il se rend chez l'ahdoul ou là il répudie sa femme tout simplement. Par contre il sera obligé d'attendre une certaine période pour savoir si sa femme est enceinte ou pas conformément aux textes du Coran, je ne veux pas te dire n'importe quoi mais je crois que c'est une période de 3 ou 4 mois (demander confirmation). Ceci dit il faudrat attendre les papiers du divorce qui mettent aussi pas mal de temps au bled faut pas être pressé surtout avec eux et je crois aussi qu'il faut faire une retranscription en france mais je conseil à ton ami de se renseigner directement au consulat de sa région et comme c'est un homme ça ira plus vite forcément!!!
En espérant que j'ai pu t'aider.
r
ran
25 mars 2005 11:51

salam

merci pour vos réponses, est ce vs auriez le n° DE TEL du consulat du maroc ds le 94.

merci!!
f
25 mars 2005 12:05
Salam
je pense qu'il devrait se renseigner au consulat du maroc apparement on peut divorcer rapidement et la fille ne peux pas si opposé on ne peut pas forcer qqun a vivre avec qqun dc il a le droit et elle aussi a le droit.
Je ne le savais pas c un ami a ma mere qui me la dit moi jai pris un avocat et tt le tralala ca prend enormement de temps en france jai lancé ma requete en divorce au mois d'octobre je vien juste de recevoir mon etape de non reconciliation aprés fo faire un contrat de divorce ou je c pa koi bref c la merde c tro long et relou.
Marié vous par amour sinon ca ne marchera pas on ne peux pas faire comme nos parents car les femmes et les hommes ont changé ont a des caracteres forts etc etc sil n'y a pas d'amour c mort d'avance.(allahou a'aalam c ce que je pense)

Amicalement
r
ran
25 mars 2005 12:12
salam fatouille


c'est su^per long pour un homme aussi c'est aussilong???
r
ran
25 mars 2005 12:13
salam fatouille


c'est super long pour un homme aussi c'est aussilong???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook