Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de bloquer le loyer / travaux ?
28 octobre 2018 19:19
Salem à tous,

Je souhaitais vous demander s'il est possible de bloquer le loyer au bailleur pendant une durée déterminée.

Mon oncle vit dans une petite résidence calme , assez cossue( bailleur social) qui a été toujours bien entretenue. ..
Cependant depuis 5 ans , ils ont cessé tous travaux de rénovations .
Ils se retrouvent avec de vrais problèmes de fond : problèmes d'assainissement ( évacuation des eaux usées ) , animaux nuisibles..., ils payent leur loyer mais le bailleur a laissé l immeuble dans un état de délabrement.

Mon oncle et les autres locataires n'ont cessé d écrire des courriers ...mais en vain.


Est-il possible donc de bloquer sur une durée déterminée ( j ai bien dit bloquer / les laisser à un huissier. ..par exemple ) / et ce avec l'accord de tous les autres locataires ?

Merci pour vos réponses.
P
28 octobre 2018 19:21
Un avocat serait de bons conseils whistling smiley
28 octobre 2018 19:24
Salam,


Lis moi ça smiling smiley
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem à tous,

Je souhaitais vous demander s'il est possible de bloquer le loyer au bailleur pendant une durée déterminée.

Mon oncle vit dans une petite résidence calme , assez cossue( bailleur social) qui a été toujours bien entretenue. ..
Cependant depuis 5 ans , ils ont cessé tous travaux de rénovations .
Ils se retrouvent avec de vrais problèmes de fond : problèmes d'assainissement ( évacuation des eaux usées ) , animaux nuisibles..., ils payent leur loyer mais le bailleur a laissé l immeuble dans un état de délabrement.

Mon oncle et les autres locataires n'ont cessé d écrire des courriers ...mais en vain.


Est-il possible donc de bloquer sur une durée déterminée ( j ai bien dit bloquer / les laisser à un huissier. ..par exemple ) / et ce avec l'accord de tous les autres locataires ?

Merci pour vos réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 octobre 2018 19:29
Tout de suite Marc
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,


Lis moi ça smiling smiley
a
28 octobre 2018 19:30
Salam
je pense que vous pouvez creer une petite association
ou tous les locataire se mettent d accord et tiens leur accord a verser tous les mois le loyer
pour boycotter
sur un compte ouvert au nom de l asso
Renseigner vous au service logement de votre mairie
B
28 octobre 2018 19:32
il faut contacter la mairie et faire valoir l'insalubrite

qui va obliger le proprio a entreprendre les travaux obligatoires
28 octobre 2018 19:46
Merci.
Vous avez vécu une histoire similaire ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
je pense que vous pouvez creer une petite association
ou tous les locataire se mettent d accord et tiens leur accord a verser tous les mois le loyer
pour boycotter
sur un compte ouvert au nom de l asso
Renseigner vous au service logement de votre mairie
28 octobre 2018 19:47
Merci.
Je ne pensais même pas que cela pouvait être fait.
Citation
BeingMe a écrit:
il faut contacter la mairie et faire valoir l'insalubrite

qui va obliger le proprio a entreprendre les travaux obligatoires
B
28 octobre 2018 19:49
sisisi !! bon courage !!!
B
28 octobre 2018 19:57
Il faut le signaler à votre mairie.
La mairie fera constater l'insalubrité par un fonctionnaire de police qui sera peut-être accompagné par un agent des services sociaux.
Ensuite, votre propriétaire recevra un courrier l'enjoignant de faire réaliser les travaux nécessaires.
Ultérieurement, une visite de vérification sera effectuée pour vérifier si les travaux ont bien été effectués. Si ce n'est pas le cas, une procédure pénale pourra être engagée contre le propriétaire négligent.

Pour signaler l'insalubrité de votre logement :

Adressez à votre mairie un courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans votre lettre, faites une description détaillée des problèmes que pose votre logement.
N'hésitez pas à joindre des photos qui démontrent les problèmes que vous signalez.
a
28 octobre 2018 20:00
Non
mais j avais vu un reportage a la tele
Je voulais t envoyer un lien mais j y arrive pas

"Consigner un loyer apres un refus de travaux " lis le
c est interresant
il fait l accord du juge
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci.
Vous avez vécu une histoire similaire ?
28 octobre 2018 20:20
Merci pour votre message.
Je vais faire par de toutes vos remarques à mon oncle et les autres locataires.

Citation
BeingMe a écrit:
Il faut le signaler à votre mairie.
La mairie fera constater l'insalubrité par un fonctionnaire de police qui sera peut-être accompagné par un agent des services sociaux.
Ensuite, votre propriétaire recevra un courrier l'enjoignant de faire réaliser les travaux nécessaires.
Ultérieurement, une visite de vérification sera effectuée pour vérifier si les travaux ont bien été effectués. Si ce n'est pas le cas, une procédure pénale pourra être engagée contre le propriétaire négligent.

Pour signaler l'insalubrité de votre logement :

Adressez à votre mairie un courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans votre lettre, faites une description détaillée des problèmes que pose votre logement.
N'hésitez pas à joindre des photos qui démontrent les problèmes que vous signalez.
28 octobre 2018 20:20
Merci
Je vais aller voir cela.
Citation
arcacy a écrit:
Non
mais j avais vu un reportage a la tele
Je voulais t envoyer un lien mais j y arrive pas

"Consigner un loyer apres un refus de travaux " lis le
c est interresant
il fait l accord du juge
l
28 octobre 2018 22:31
Il faudrait lui rappeler gentiment par LRAR l'article 1719 du Code Civil.
28 octobre 2018 22:59
Merci Louloute5
Citation
louloute5 a écrit:
Il faudrait lui rappeler gentiment par LRAR l'article 1719 du Code Civil.
i
28 octobre 2018 23:34
.


Il faut payer le loyers. On ne fait jamais justice soi même.
Par contre créer une association pour payer un avocat
assignation = 600 à 700 euros le juge va nommer un expert entre 5000 et 20 000 euros après expertise le jugement. le bailleur peut faire appel. C'est pour ça qu'il faut être nombreux à cotiser.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook