Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de ne pas aller au Paradis ou en Enfer ?
R
16 novembre 2012 10:18
Ou du moins, d'être jugé et punis en Enfer pour ce qu'ont a fait, puis de disparaître à jamais, au lieu d'aller au Paradis ?
r
16 novembre 2012 10:46
les gens destinés à aller en enfer, diront à eux meme le jour du jugement
ya laytani kountou rouraban (aahh si j'étais une terre, une poussière)

au jour du jugement, dieu fera venir LA MORT, et elle sera égorgé, plu de mort
ceux qui sont au paradis le seront éternellement
et ceux destinés à l'enfer le seront éternellement

enfer = souffrance, bruler de souffrance
la souffrance de l'éloignement du bon dieu
et la compagnie des méchants comme nemrod, faraon et abou jahl

et au paradis il y'aura la récompense de la proximité du bon dieu
et les compagnie de bons et peiux, mohamed (s), jesus, moussa, ibrahim, ali, idriss, le mahdi...
16 novembre 2012 10:53
En gros tu veux savoir si l'Enfer correspond à la torture éternelle ou non ?

Poses-tu la question pour toi ou pour quelqu'un d'autre ?

Si tu la posais pour toi, je te répondrai que si j'étais toi, je ne laisserai pas des pensées aussi sombres obscurcir mon esprit et je profiterai de chaque jour que Dieu fait pour (tenter de) gagner ma place au Paradis. Et quant à cette question, envisager la réponse... le moment venu.
W
16 novembre 2012 18:41
Bonsoir,

A vrai dire, je crois que l'on saura le moment venu, heu c fwine qui l'a dit !!!, je ne sais pas.

Mais j'ai vu une personne lire une dou3a qui m'a-t-on dit en la lisant une fois seulement, elle supprimait tous nos pêchés, et rendait notre mort et l'accès au paradis plus simple, exemple de l'âme qui se retire du corps, et la marche sur un fil tel un funambule pour ne pas tomber dans le feu de l'enfer.

En fait il suffit de la lire une seule fois et c comme si on avait fait le voyage 365 fois à la Mecque. J'ai eu beau chercher cette dou3a, demander à des personnes pieuses et connaissant pas mal Le Saint Coran, la personne qui me l'a montrée, trop long à expliquer, joue la politique de l'autruche.

Donc, si vous la connaissez, pouvez-vous m'en donner les références s'il vous plaît, d'ailleurs c'est dit que quand une personne connait la réponse à titre religieux, ce n'est pas bien de ne pas partager ses connaissances, c le cas pour cette personne très proche de moi, aussi je me demande si cette dou3a n'est pas faite pour les personnes qui font vraiment du mal, enfin c mon impression, merci d'avance de votre aide.

Pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai obtenu ma réponse au sujet de la coloration des cheveux et pourquoi l'interdiction
des cheveux noirs, si vous désirez savoir je serais ravie de vous le dire.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
f
16 novembre 2012 18:49
la prière à temps efface les péchés en tre celle ci et celle d'avant
la prière du vendredi au vendredi d'apérs les péchés de la semaine
ramadan à ramadan efface les péchés de l'année
le pélerinage aux lieux saints efface tout les péchés antérieurs

et sinon il y'a les invocations régulières
au nom de dieu
il n y a de dieu que dieu
gloire et louanges à dieu
dieu est grand
dieu pardonne moi
ça marche à tout les coup
à chaque fois on se rappel d'un péché on dit astaghfir allah avec insistance et croire que dieu a pardonné car il est le tout pardonneur, et c'est fait

le noble prophète se repentait et demandais pardon dans le jour et la nuit plus de 70 fois différentes
c'est le plus constant de tout les humains, trés ponctuels dans son adoration (paix sur lui et sur sa famille)
b
16 novembre 2012 21:25
Salam wa aleykoum,


Vous vous rendez compte, le sceau des prophètes, La Noblesse par excellence, demandait pardon au moins 70 fois par jour, pleurait jusqu'a mouiller sa barbe et le sol, et nous?
Nous devrions nous repentir a chaque fois que notre coeur bat mais nous ne sommes pas assez humble pour cela.

Allah y Aghfir jama3ine Mouslimine.
L
17 novembre 2012 00:31
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum,


Vous vous rendez compte, le sceau des prophètes, La Noblesse par excellence, demandait pardon au moins 70 fois par jour, pleurait jusqu'a mouiller sa barbe et le sol, et nous?
Nous devrions nous repentir a chaque fois que notre coeur bat mais nous ne sommes pas assez humble pour cela.

Allah y Aghfir jama3ine Mouslimine.

waleykoum salam

bien dis, thumbs up , meme les hommes les plus pieux ont peur de leur sort pour le jour de la résurection



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 00:32 par LV-Evidence.
r
17 novembre 2012 11:22
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum,


Vous vous rendez compte, le sceau des prophètes, La Noblesse par excellence, demandait pardon au moins 70 fois par jour, pleurait jusqu'a mouiller sa barbe et le sol, et nous?
Nous devrions nous repentir a chaque fois que notre coeur bat mais nous ne sommes pas assez humble pour cela.

Allah y Aghfir jama3ine Mouslimine.

mohammed (s) le bien aimé de dieu et notre bien aimé thumbs up sayyid bani adam (chef des fils d'adam) dans l'au dela
l'homme parfait par son caractère et le coran témoigne de cela (et tu es d'un excellent caractère)

nchallah dieu nous aide à ressembler à lui, d'un homme parfait comme mohamed (s) est parfait
et que la paix et la prière soit sur lui et sur son honorable famille à travers les sciècles, amine
A
30 novembre 2012 12:01
Citation
Rawwr a écrit:
Ou du moins, d'être jugé et punis en Enfer pour ce qu'ont a fait, puis de disparaître à jamais, au lieu d'aller au Paradis ?

Il existe al-a3raf, une muraille entre le Paradis et l'Enfer. Elle est évoquée dans la sourate 7 :

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".

[islamfrance.free.fr]
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
s
30 novembre 2012 19:17
bonsoir
en tout cas moi j'irai directe au PARADIS c'est certain IN CHAA ALLAHOU
il se peut que j’aille, un court séjour à l'enfer , parce que j'ai commis 3 ou 4 pêchers
je hais l'hypocrisie
A
30 novembre 2012 22:50
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
en tout cas moi j'irai directe au PARADIS c'est certain IN CHAA ALLAHOU
il se peut que j’aille, un court séjour à l'enfer , parce que j'ai commis 3 ou 4 pêchers

Troll ou foufou moody smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
b
1 décembre 2012 03:06
salam non soit tu ira au paradis ou soit tu ira en enfer il n'y a pas de 3eme possibilités....et que tu soit dans l'un ou dans l'autre tu ne disparaitra jamais ca sera pour l'eternité

mais sinon jai lu un jour que les gens qui ont cru en ALLAH sur terre et qui iront en enfer pour X raison feront l'objet de moquerie de la part des mecreants....ils leur diront en gros "vous avez été des muslims vous avez cru en ALLAH mais pourtant vous etes en enfer avec nous" et ALLAH ordonnera qu'on les sortent de l'enfer pour les faire entrer au paradis

derniere chose jai entendu dire que toute personne qui a vraiment cru en ALLAH (croire profondement avec le coeur biensur) ne serai-ce qu'une once de croyance sincere iront un jour au paradis...voila

donc peut etre que certaines personnes qui iront en enfer pourrai un jour recevoir le pardon d'ALLAH et en sortir pour ensuite entrer au paradis....mais ca sera de longues peines genre pas avant des millions d'années ou un truc de ce genre (l'eternité c'est long) apres ALLAH oua3lhem ALLAH es seul savant et lui seul decide...voila
b
1 décembre 2012 03:15
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
en tout cas moi j'irai directe au PARADIS c'est certain IN CHAA ALLAHOU
il se peut que j’aille, un court séjour à l'enfer , parce que j'ai commis 3 ou 4 pêchers

quoi c'est certain??Are you crazy c'est toi qui decide maintenant????c'est chaud ce que tu dis
ta cru que aller en enfer c'est comme aller en prison??

repenti toi de ces 3 ou 4 pechés et prie ALLAH pour qu'il te pardonne et t'accorde le paradis (si il le veut)
z
1 décembre 2012 08:08
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
en tout cas moi j'irai directe au PARADIS c'est certain IN CHAA ALLAHOU
il se peut que j’aille, un court séjour à l'enfer , parce que j'ai commis 3 ou 4 pêchers

Salam Alaykoum,

Comme tout le monde tu ne sais pas où tu séjourneras.

Si tu penses faire un court séjour en enfer alors tu n'iras pas directe au paradis comme tu le prétends.

Si c'était certain alors tu ne dirais pas Inchallah.
A
1 décembre 2012 16:45
Citation
marocaiin a écrit:
salam non soit tu ira au paradis ou soit tu ira en enfer il n'y a pas de 3eme possibilités...

Salam, il vaut mieux éviter de donner son petit avis personnel sur la religion (même si je sais que c'est très à la mode) et ne rapporter que ce qui est certain. Beaucoup de "musulmans" tombent dans la mécréance sans s'en rendre compte.

Pour résumer, les versets du Coran que j'ai postés prouvent qu'il existe un autre lieu occupé par des êtres humains que le Paradis et l'Enfer. Ce qu'il faut chercher, ce sont les avis de savants (sunnites) sur cette muraille. Je ne sais pas si ses occupants y restent éternellement.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
b
1 décembre 2012 20:28
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
salam non soit tu ira au paradis ou soit tu ira en enfer il n'y a pas de 3eme possibilités...

Salam, il vaut mieux éviter de donner son petit avis personnel sur la religion (même si je sais que c'est très à la mode) et ne rapporter que ce qui est certain. Beaucoup de "musulmans" tombent dans la mécréance sans s'en rendre compte.

Pour résumer, les versets du Coran que j'ai postés prouvent qu'il existe un autre lieu occupé par des êtres humains que le Paradis et l'Enfer. Ce qu'il faut chercher, ce sont les avis de savants (sunnites) sur cette muraille. Je ne sais pas si ses occupants y restent éternellement.


javai oublié cette histoire de muraille..
1 décembre 2012 20:37
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
salam non soit tu ira au paradis ou soit tu ira en enfer il n'y a pas de 3eme possibilités...

Salam, il vaut mieux éviter de donner son petit avis personnel sur la religion (même si je sais que c'est très à la mode) et ne rapporter que ce qui est certain. Beaucoup de "musulmans" tombent dans la mécréance sans s'en rendre compte.

Pour résumer, les versets du Coran que j'ai postés prouvent qu'il existe un autre lieu occupé par des êtres humains que le Paradis et l'Enfer. Ce qu'il faut chercher, ce sont les avis de savants (sunnites) sur cette muraille. Je ne sais pas si ses occupants y restent éternellement.


javai oublié cette histoire de muraille..

salam alykoum

j'ai jamais entendue parler de cette muraille quelqu'un peut nous dire plus

j'ai toujours entendue que les musulmans qui rentre en enfer un njour ou l'autre bénéficieront du pardon d'allah et rentre au paradis mais sur leur front il y'aura ( oukhreja mena anar)

wallahou a3lam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
1 décembre 2012 22:45
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
salam non soit tu ira au paradis ou soit tu ira en enfer il n'y a pas de 3eme possibilités...

Salam, il vaut mieux éviter de donner son petit avis personnel sur la religion (même si je sais que c'est très à la mode) et ne rapporter que ce qui est certain. Beaucoup de "musulmans" tombent dans la mécréance sans s'en rendre compte.

Pour résumer, les versets du Coran que j'ai postés prouvent qu'il existe un autre lieu occupé par des êtres humains que le Paradis et l'Enfer. Ce qu'il faut chercher, ce sont les avis de savants (sunnites) sur cette muraille. Je ne sais pas si ses occupants y restent éternellement.


javai oublié cette histoire de muraille..

salam alykoum

j'ai jamais entendue parler de cette muraille quelqu'un peut nous dire plus

j'ai toujours entendue que les musulmans qui rentre en enfer un njour ou l'autre bénéficieront du pardon d'allah et rentre au paradis mais sur leur front il y'aura ( oukhreja mena anar)

wallahou a3lam

ben en faite d'apres ce que je sais c'est un mur ou une sorte de muraille qui separe le paradis et l'enfer et ceux qui seront entre ce mur seront ceux dont les bonnes actions et les mauvaises seront egales l'une a l'autre ils ne peuvent donc ni entrer au paradis ni entrer en enfer

Allah (que Son nom soit exalté) dit : “Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A‘rāf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques.” verset 46. Ces gens se trouvent entre le Paradis et l’Enfer, reconnaissent chacun par son nom et appellent ainsi les habitants du Paradis : “Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.” verset 46. Ils craignent l’Enfer : “Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste»
N
2 avril 2018 23:18
LOL
Trop sûr de toi !
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
en tout cas moi j'irai directe au PARADIS c'est certain IN CHAA ALLAHOU
il se peut que j’aille, un court séjour à l'enfer , parce que j'ai commis 3 ou 4 pêchers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook