Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis de mentir sur le fait qu'on jeûne ?
M
16 février 2016 17:40
Salam à tous !
Voilà , en fait , je me demandais si c'était permis de mentir à quelqu'un lorsqu'il nous demande si on jeûne ? J'avais lu que le jeûne devait rester secret entre nous et Allah ( Azzawajel) . Et si dans le cas contraire on dit la vérité par crainte de le voir annuler , est-ce que ses bienfaits seront toujours valides ?
Une autre question par rapport aux jeunes des jours blancs le 13 , 14 et 15 du calendrier lunaire , j'ai constaté que les dates variaient selon les calendriers musulmans ... Est-ce normal ? Dans ce cas , comment savoir quel calendrier est le bon afin de jeûner correctement ?
J'aimerais avoir une réponse de source sure ! Merci d'avance à tous ! smiling smiley
L
16 février 2016 19:43
Salam aleykoum,

Voici un lien :[www.3ilmchar3i.net]
16 février 2016 20:04
Salam aleykoum

Ce qui est interdit c'est l'ostentation.
Si on ne te demande et que tu ne fais que répondre en quoi te mets-tu en avant ?

À Propos du Prophète Oum Kalthoum a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook