Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis de fréquenter quelqu'un en Islam ?
w
15 mai 2010 22:08
Salam aleykoum

Dans la religion musulmane on ne doit pas sortir avec quelqu'un l'embrasser le toucher etc

Mais si l'on "frequente" quelqu'un sans le toucher l'embrasser et que lorsqu'on le voit on ne fait que parlerfin de se connaître

C'est différent ou c'est la même chose???
m
15 mai 2010 22:47
Un ami tu veux dire... ? smiling smiley
Bein j'en ai aussi, je pense pas que ce soit la même chose...je vois pas pourquoi on devrait pas parler aux garçons
3
15 mai 2010 22:50
Salam webelongtogether,

Je ne suis pas une savante, mais je pense que se fréquenter n'implique pas de contact physique....
Pour la bonne et simple raison, que si cette "relation" n'aboutit pas à une unions sacrée devant Dieu tu n'auras rien à regretter et rien à te reprocher....en tous cas c'est comme ça que je raisonne....
C'est vrai qu'une personne peut vouloir plus, si celle-ci ou celui-ci veut d'avantage de contact dans la relation il devra se controler ou se marier....s'il veut aller jusque la c'est que tu l'interesses pour une union légitime sinon c'est juste qu'il veut faire joue joue avec toi !!!!!
Je pense que c'est la meilleure façon d'agir....

Moi je n'ai jamais eu de petiti copain, dans le sens faire des bisous et toutes les conneries qui vont avec, si un garcon me plait, j'essaie de le lui faire savoir de manière neutre....et s'il veut qu'on soit plus que des amis ce sera sous ses conditions la...et pas autrement....si c'est un garçon bien, il comprendre et te respectera...si tu te respectes il te respectera...c'est aussi simple que ça !!!!


Sur ce j'espère t'avoir éclairé......

Il n'y a aucune honte a exprimer ses sentiments....par contre aucun contact physique si ce n'estpas ton mari devant Dieu et devant la mairie :-) !!!!
w
15 mai 2010 22:53
Y'a t'il quelqu'un qui puisse me repondre s'il vous plaît smiling smiley
B
15 mai 2010 22:56
Citation
webelongtogether a écrit:
Salam aleykoum

Dans la religion musulmane on ne doit pas sortir avec quelqu'un l'embrasser le toucher etc

Mais si l'on "frequente" quelqu'un sans le toucher l'embrasser et que lorsqu'on le voit on ne fait que parlerfin de se connaître

C'est différent ou c'est la même chose???

Te tripoter c'est ça ta question?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
15 mai 2010 23:00
Moi j'ai une question aussi, mais en fait c'est avec les msn et les numeros de telephone c'est permis ?
sachant qu'on parle normal
w
15 mai 2010 23:00
aufaite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/10 16:05 par webelongtogether.
w
15 mai 2010 23:02
tripoter cad? nn juste s'embrasser se prendre ds les bras ss aller plus loin bien evidemment
m
15 mai 2010 23:03
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?
w
15 mai 2010 23:24
ah ca je ne sais pas du tout je n'ai pas grand monde de gars apart 2 gars de ma classe le reste c ma famille et mon futur mari ds quelques années inch'Allahgrinning smiley
B
15 mai 2010 23:25
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
15 mai 2010 23:27
Citation
webelongtogether a écrit:
tripoter cad? nn juste s'embrasser se prendre ds les bras ss aller plus loin bien evidemment

jeux de mains de vilains....

jeux de tripotage, jeux de coquins...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
15 mai 2010 23:28
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups
B
15 mai 2010 23:33
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups

Ça dépend surtout avec quel dextérité tu composes le numéro, et de comment tu insère la carte sim dans la fente de ton téléphone...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
v
15 mai 2010 23:34
non cela ne st pas permis. ni par l islam ni par tes parents d ailleur tu as quel age?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
15 mai 2010 23:35
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups

Ça dépend surtout avec quel dextérité tu composes le numéro, et de comment tu insère la carte sim dans la fente de ton téléphone...

magnifique
B
15 mai 2010 23:44
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups

Ça dépend surtout avec quel dextérité tu composes le numéro, et de comment tu insère la carte sim dans la fente de ton téléphone...

magnifique

pour éviter les maladies éventuellement transmissibles mets des gants et par pudeur fais ça dans un endroit ou il y a personne....

attention, c'est hram tu risque de perdre la virginité de tes doigts....faudra te les faire recoudre si tu veux pas te faire griller après le mariage...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
15 mai 2010 23:46
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups

Ça dépend surtout avec quel dextérité tu composes le numéro, et de comment tu insère la carte sim dans la fente de ton téléphone...

magnifique

pour éviter les maladies éventuellement transmissibles mets des gants et par pudeur fais ça dans un endroit ou il y a personne....

attention, c'est hram tu risque de perdre la virginité de tes doigts....faudra te les faire recoudre si tu veux pas te faire griller après le mariage...

j'ai rien a rajouter excellentthumbs up
B
15 mai 2010 23:59
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaiinee a écrit:
et j'ai une question aussi svp
genre quand on parle aux garçons sur msn et numeros de telephone c'est permis ?

ça dépend de surtout comment tu tripotes ton téléphone...perplexe

bien réponduOups

Ça dépend surtout avec quel dextérité tu composes le numéro, et de comment tu insère la carte sim dans la fente de ton téléphone...

magnifique

pour éviter les maladies éventuellement transmissibles mets des gants et par pudeur fais ça dans un endroit ou il y a personne....

attention, c'est hram tu risque de perdre la virginité de tes doigts....faudra te les faire recoudre si tu veux pas te faire griller après le mariage...

j'ai rien a rajouter excellentthumbs up

On est jamais trop prudent...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
M
16 mai 2010 00:01
Citation
webelongtogether a écrit:
Enfaite ca fait un an que je suis avec avant on s'embrassait etc mais ca n'est jamais allé plus loin....Et la il me dit qu'on ne devrait plus s'embrasser par rapport a la religion je trouve ca bien c vrai
Ensuite il m'a parlé d'une relation a distance mais je sais pas pour moi ca ne peut pas marcher une relation a distance car il faut que je le connaisses davantage et a distance il peut me dire plein de mensonges par messages c pr ca que pr moi c important de se voir afin de mieux se connaitre et se supporter face a face (par msg c dur de parler des fois)

donc voila enfaite ca me conviendrait de se voir ss s'embrasser etc mais il faut se voir!

En + il me veuttttt je le veux aussi donc j'espere inchallah me marier avec etc inchallah

Je pense qu'il aurait d'abord fallu bien se connaitre avant de "se mettre ensemble" en sachant que vous n'êtes visiblement pas disposés à un mariage prochainement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook