Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis à la femme de se maquiller si elle quitte sa maison portant le...
m
22 mai 2014 13:26
Est-il permis à la femme de se maquiller si elle quitte sa maison portant le hijab?»

Réponse :

Cela n'est pas permis à la femme qui ne porte pas le hijab, et encore moins à celle qui porte le hijab, d'utiliser le maquillage du mécréant, le maquillage du pervers.

Quand avez-vous été au courant qu'une parure des femmes appelées par un nom dont Allah n'a pas fait descendre une autorité : «maquillage»?

C'est un mot que nous ne connaissons pas, ni nous ni vos ancêtres d'avant.

Il s'agit plutôt d'un mot étranger exprimant une parure pour les femmes rebelles et désobéissantes d'Europe, et nos femmes.

Sauf celles d'entre elles qu'Allah protège, malheureusement l'imitation dans l'accoutrement d'elle même de cette parure par laquelle la société islamique est affectée, à savoir le maquillage.

Donc cela n'est pas permis à la femme.

Et cette réalité est l'une des ironies étonnantes: sur la route, nous voyons une femme portant un hijab décent (mais) je ne dis pas le hijab islamique légiférée, elle lie ce qu'ils appellent le «ishaarb» - ou khimaar qui est le mot arabe (correcte) couvrant ses cheveux, son cou et ainsi de suite, mais elle a de la poudre et du rouge à lèvres sur le visage.

Cela (le port du hijab) va à l' encontre de cela (se maquiller): deux contradictions, questions conflictuelles qui ne vont pas ensemble.

Quelle est la raison (de cela)?

C'est l'une de ces deux choses: ou bien l'ignorance et l'insouciance concernant les avis juridiques islamiques légiférés ou cela est due à des femmes suivant des chuchotements de Satan.

Par conséquent, nous faisons d'abord le rappel aux femmes qui souffrent de ce maquillage.

Puis, 2èmement, nous faisons le rappel aux gardiens des femmes comme un père ou un mari ou un frère, en raison du fait que le Prophète ('alayhi wa salat salam) a dit:

«Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l'homme est un berger et il est responsable de son troupeau » à la fin du hadith.

Ainsi, le proverbe arabe ou générale dit: «Le cheval fait parti du cavalier. »

Alors toi, le mari de la femme, il n'est pas permis pour toi de lui permettre de sortir de cette manière qui met à tente les hommes d'âge moyen , et sans parler des jeunes hommes !

Et toi, ô homme, ô père, ô mon frère, sont censés être très jaloux.

Pourquoi?

Parce que le prophète sallallahou alayhi wa salam disait:

«. Un duyyooth n'entrera pas au Paradis»

Pourquoi?

Qui est un duyyooth?

Il est celui qui ne garde pas jalousement ses femmes.

copié de minhaj sunna

Sheikh Nacer -dine Al-Albany
22 mai 2014 18:41
Salam aleykoum

Baraka allahou fikii pour ce très bon rappel.

m
22 mai 2014 19:13
wa fiki c'est un rappel pour nous toute lol le maquillage c'est tout une histoire looool va falloir passer à autre chose mais par contre on a le droit au khol le crayon noir pour les yeux uniquement à la maison lol
c
22 mai 2014 19:36
Salam,

Y a t il quelque chose de concret religieusement parlant à ce sujet?
m
22 mai 2014 19:49
Citation
carte-mémoire a écrit:
Salam,

Y a t il quelque chose de concret religieusement parlant à ce sujet?

Salaam! et bien je faisais des recherche dans science légiférée qui est un siteoù les savants donne des fatwa sur certains sujet avec des preuves du Coran et de la Sunna

je voulais savoir si le maquillage était permis car j'aime beaucoup me maquiller comme le mascara, poudre..etc et je voulais savoir si j'avais le droit et je découvre que non en lisant Sheikh Albani crying( je savais qu'on avait pas le droit de se maquiller dehors mais genre à la maison pour ton mari tu as le droit mais au final si le maquillage comme la poudre et le mascara on a pas le droit celà signifie que le khôl suffit

ce qui n'existait pas à l'époque des salafs est considérée comme étant une innovation

du coup selon Sheikh Albani le maquillage est en quelque sorte une chose ne faisant pas partie des choses connue à l'époque des salafs

Allahouarlem mais vu que c'est un très bon savant il sait de quoi il parle après je vais voir ce que dit d'autres savants de l'IFTA
c
22 mai 2014 20:11
thank youuuuuuuuuu... bon comme d'hab, une source de débat car il n'y a aucune certitude.
23 mai 2014 01:22
Mais comment ça? Il n'y a aucune certitude?
C'est pourtant simple, logique et évident.
Pourquoi la femme doit-elle se voiler, dissimuler sa chevelure et son corps? Parce que la femme est belle, les hommes la convoitent et la désirent. En mettant le hijab, elle est discrète et met une sorte de barrière entre elles et le désir des hommes pour éviter d'en arriver aux prémices de la fornication.
Michel galabru, un vieil acteur français, a dit, un jour, une phrase qui m'a marquée: " Le corps féminin TOUT ENTIER est un harcèlement sexuel pour l'homme."

Pourquoi la femme se maquille-t-elle? Pour se faire belle, plaire aux hommes et attirer les regards.

N'est ce pas deux attitudes contradictoires???????????????????????????????????????????????????????????????

Sérieusement, avez vous déjà vu une nonne maquillée?
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
p
23 mai 2014 13:54
Pour aller au bout de la logique du hijab il faudrai se couvrir entierement le visage.Car en allant dans ce sens: de la bouche d'une femme émane de la sensualité.
D'ailleur il y à de la sensualité dans de la grace, un geste,une attitude.independamment des sexes d'ailleur., les hommes aussi ont des lévres sensuelles...comment faire pour cacher cette sensualité, cacher cette beauté insaisissable qui orne la vie? Les hommes devraient peut etre aussi porter le nikab...
Ou peut etre que les hommes devrait porter un regard differents sur les femmes.
Je veux croire que ( certains) hommes ne sont pas une paire d'yeux relier a un levier ultrasensible.
Je ne pense pas que le prophete (sws) est pu faire parti de cette categorie.....Levé de boucliers !! top depart les pieux !!! J'attends les sermons....
23 mai 2014 14:51
Je te prie de bien vouloir m'excuser mais pourquoi donc attends-tu des sermons?
Le choix de ton pseudo très explicite, l'incohérence de tes propos et le mot "sermon" à connotation péjorative n'invitent pas les "pieux" à te répondre.
D'après ton commentaire, tu suggères le nikab aux hommes alors qu'allah n'en a rien fait et tu émets des doutes éhontés sur notre prophète, salallah alayhi wa salam. Cela dit, tu es cohérente quand tu parles de la beauté du visage de la femme, qui est une source de désir également.

Tout cela m'empêche de te répondre, je laisse la main à quelqu'un d'autre.

Si tu avais formulé tout cela différemment, je t'aurais probablement répondu.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook