Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il pemit de faire la bise aux frères de son mari?
s
29 avril 2011 08:28
et des lectures comme ça elles existent aussi en sens inverse .....
les faits divers ne confirment pas la majorité
je hais l'hypocrisie
z
29 avril 2011 10:21
Citation
sakki a écrit:
et des lectures comme ça elles existent aussi en sens inverse .....
les faits divers ne confirment pas la majorité

Salam,

Tout a fais ses histoires existent aussi en sens inverse.

Qui a dit que les faits divers confirment la majorité ? Tiens applique cette règle quand tu parle de la caf , du rsa .... là où tu tendance à faire de quelque faits divers une majorité.

L'islam n'a pas attendu qu'il y ai des faits divers, Allah swt connait parfaitement ses créatures, l'islam nous enseigne des valeurs , fait de la prévention afin que justement ces faits divers ne deviennent pas la majorité.
L
29 avril 2011 11:55
zz95[/b] Ouai ça craint vraiment pour ses femmes, je les plaind... Vaut mieux mettre une certaine distance entre les beaux-frères et soi-même finalement...
s
29 avril 2011 12:56
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et des lectures comme ça elles existent aussi en sens inverse .....
les faits divers ne confirment pas la majorité

Salam,

Tout a fais ses histoires existent aussi en sens inverse.

Qui a dit que les faits divers confirment la majorité ? Tiens applique cette règle quand tu parle de la caf , du rsa .... là où tu tendance à faire de quelque faits divers une majorité.

L'islam n'a pas attendu qu'il y ai des faits divers, Allah swt connait parfaitement ses créatures, l'islam nous enseigne des valeurs , fait de la prévention afin que justement ces faits divers ne deviennent pas la majorité.

ah non désolé les 2 cas cités (caf rsa) sont la majorité les assistances sociales sont embauchées que pour ça désolé c'est la majorité
quant à l'islam de prévoir la bise ou ne pas la bise "oui " car les autres communautés ne sont guère concernés
par cette peur de se faire piquer sa femme par la jalousie , ils font confiance mutuelle et une conscience tellement développée qui rend la femme égale à l'homme elle choisi toute seule sans avoir un tuteur de lui dicter d'aimer ou ne pas aimer de faire la bise ou ne pas faire la bise comme l'homme
je hais l'hypocrisie
L
29 avril 2011 13:52
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et des lectures comme ça elles existent aussi en sens inverse .....
les faits divers ne confirment pas la majorité

Salam,

Tout a fais ses histoires existent aussi en sens inverse.

Qui a dit que les faits divers confirment la majorité ? Tiens applique cette règle quand tu parle de la caf , du rsa .... là où tu tendance à faire de quelque faits divers une majorité.

L'islam n'a pas attendu qu'il y ai des faits divers, Allah swt connait parfaitement ses créatures, l'islam nous enseigne des valeurs , fait de la prévention afin que justement ces faits divers ne deviennent pas la majorité.

ah non désolé les 2 cas cités (caf rsa) sont la majorité les assistances sociales sont embauchées que pour ça désolé c'est la majorité
quant à l'islam de prévoir la bise ou ne pas la bise "oui " car les autres communautés ne sont guère concernés
par cette peur de se faire piquer sa femme par la jalousie , ils font confiance mutuelle et une conscience tellement développée qui rend la femme égale à l'homme elle choisi toute seule sans avoir un tuteur de lui dicter d'aimer ou ne pas aimer de faire la bise ou ne pas faire la bise comme l'homme

Pour ce que j'ai surligné en rouge : si la femme ne fait pas la bise à certains hommes, automatiquement les hommes non plus ne font pas la bise à certaines femmes... Donc c'est pas une question de "rabaissement"de la femme, n'importe quoi!

Et je n'ai jamais parlé de jalousie de la part de l'homme, mais une certaine peur de la part de la femme de se rapprocher trop dangeureusement de son beauf ! Le mari n'est pas jaloux de son frère! Au contraire, il ne se rend peut-être pas contre d'un éventuelle béguin !
s
29 avril 2011 20:26
éventuelle béguin ohhhhhlala et c'est toujours des soupçons et des arrières pensées et la peur d'être trompé oh mon dieu !!!!!
bref bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
29 avril 2011 23:39
Citation
sakki a écrit:
éventuelle béguin ohhhhhlala et c'est toujours des soupçons et des arrières pensées et la peur d'être trompé oh mon dieu !!!!!
bref bonne soirée

J'ai pas dit que ça arrivait souvent mais plus que tu ne le crois en tout cas!

Les femmes se lassent de leur bon vieux mari, pépère, qui pisse la porte ouverte et qui ne s'attarde plus trop avec les préliminaires, si tu vois ce que je veux dire...! et craquent sur le beau-frère sympa et plutôt charmant ! ( Idem pr certains hommes! )

Je connaîs une fille à qui ça arrive, et apparement sur ce forum d'autres se sont confessées.

Je le dit encore, evidemment que ça n'arrive pas tout le temps!!! Encore heureux! Mais ça peut arriver et les maris ne se doutent de rien! Et les beaux-frères non plus, car souvent la femme a le beguin en secret...
z
29 avril 2011 23:50
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et des lectures comme ça elles existent aussi en sens inverse .....
les faits divers ne confirment pas la majorité

Salam,

Tout a fais ses histoires existent aussi en sens inverse.

Qui a dit que les faits divers confirment la majorité ? Tiens applique cette règle quand tu parle de la caf , du rsa .... là où tu tendance à faire de quelque faits divers une majorité.

L'islam n'a pas attendu qu'il y ai des faits divers, Allah swt connait parfaitement ses créatures, l'islam nous enseigne des valeurs , fait de la prévention afin que justement ces faits divers ne deviennent pas la majorité.

ah non désolé les 2 cas cités (caf rsa) sont la majorité les assistances sociales sont embauchées que pour ça désolé c'est la majorité
quant à l'islam de prévoir la bise ou ne pas la bise "oui " car les autres communautés ne sont guère concernés
par cette peur de se faire piquer sa femme par la jalousie , ils font confiance mutuelle et une conscience tellement développée qui rend la femme égale à l'homme elle choisi toute seule sans avoir un tuteur de lui dicter d'aimer ou ne pas aimer de faire la bise ou ne pas faire la bise comme l'homme

Salam,

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit , je t'ai dit ne fais une majorité des faits divers quand il s'agit par exemple d'une arnaque à la caf ou au rsa , ce que tu a tendance à faire en faisant de quelque fait divers une majorité , et pour information les assistance sociale ne sont pas fait que pour ça , désolé , c'est peut être l'image que tu a d'elles , mais elles ont d'autre rôle smiling smiley

Tu sous entend quoi là , que les musulmans n'ont pas confiance en leur épouses et qu'ils n'ont pas une conscience développée ? Oh

Le fait qu'il faut pour la femme un tuteur , cela viens de ton Seigneur , serait tu contre cela ? De plus le fait que la femme ai besoin de l'accord de son tuteur , ne veut aucunement dire que c'est lui qui lui dit qui elle doit aimer ou pas , je rappel qu'il faut l'accord des époux pour que le mariage soit valide. Le tuteur est là afin que les droits et les intérêts de la femme ne soient pas bafoués.

Ceci est valable que tu sois marié ou non , pourquoi tu parle uniquement d'avoir peur de se faire piquer sa femme ?

D'ailleurs que se soit un homme ou une femme, qu'on soit musulman ou pas la peur de se faire piquer son mari ou sa femme , est ressenti par tous ceux qui ont des sentiments pour leur moitié sauf peut être dans le cas des échangistes et encore pas sur.

Pour information une femme ne doit pas faire la bise à son beau-frère , mais c'est aussi valable pour monsieur il ne fera pas la bise à sa belle-sœur. Ce qui est valable ou sujet des mahrams pour la femme et aussi valable pour les hommes , et cette sagesse est afin de nous protéger de la fornication ou à l'adultère. J'ajoute qu'il y a quand même divergence entre les savants mais je dirais qu'elle minime car même ceux qui ne considère pas cette bise d'interdite la déconseille.

Voici un lien a ce sujet :

[www.maison-islam.com]

Oui ils sont tellement une confiance mutuelle que la première cause de divorce en France est du au fait que l'art 212 du code civil n'est pas respecté "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance."

Confiance mutuelle tu dis aussi , demande aux détectives privé engagé pour suivre monsieur ou madame s'ils chôment. grinning smiley

Le fait de ne pas faire la bise à un homme étranger ou à une femme étrangère n'est pas une question de jalousie selon moi, ni un manque de confiance en l'homme ou en la femme , ni au fait qu'ils n'ont pas une conscience développée mais uniquement et simplement une précaution afin de ne pas arriver à une fitna.
s
30 avril 2011 19:32
simplement une précaution tu dis?
bonsoir d'abord Lalla
simple une précaution?
de ne pas toucher la main d'un homme
de ne pas travailler avec les hommes
de ne pas voyager seule
de ne pas sortir sans être accompagnée
le voile pour ne pas exciter les hommes
de ne pas s'habiller à la mode (la mode pour les autres femmes pas pour une musulmane)
ne pas s"habiller sexy (elle risque d'attirer un troupeau d'hommes)
ne pas immigrer seule pour suivre ses études ou un stage
de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu
ne pas faire des compétitions sportives
ne pas pratiquer le sport en tenu sportive
ne pas allez se mettre en maillot de bain sur les les plages (elle risque d'attirer les hommes)
ouzide ouzide la pauvre femme arabe musulmane
quant tu deviendras libre ?
quant on te fera confiance?
quant l'homme te considérera comme une personne à part entière?
quant- l'homme arabe s'occupe plus de sa culture de son travail au lieu de s'acharner sur la vie de la femme
ce qu'elle porte
string
ou pantalon,
serré ou pas serré
maquillée très maquillée
ou pas maquillée,
talon aiguille ou pas
décolté ou pas
très bonne soirée je n'arrive pas à suivre
je hais l'hypocrisie
L
30 avril 2011 21:44
Citation
sakki a écrit:
simplement une précaution tu dis?
bonsoir d'abord Lalla
simple une précaution?
de ne pas toucher la main d'un homme
de ne pas travailler avec les hommes
de ne pas voyager seule
de ne pas sortir sans être accompagnée
le voile pour ne pas exciter les hommes
de ne pas s'habiller à la mode (la mode pour les autres femmes pas pour une musulmane)
ne pas s"habiller sexy (elle risque d'attirer un troupeau d'hommes)
ne pas immigrer seule pour suivre ses études ou un stage
de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu
ne pas faire des compétitions sportives
ne pas pratiquer le sport en tenu sportive
ne pas allez se mettre en maillot de bain sur les les plages (elle risque d'attirer les hommes)
ouzide ouzide la pauvre femme arabe musulmane
quant tu deviendras libre ?
quant on te fera confiance?
quant l'homme te considérera comme une personne à part entière?
quant- l'homme arabe s'occupe plus de sa culture de son travail au lieu de s'acharner sur la vie de la femme
ce qu'elle porte
string
ou pantalon,
serré ou pas serré
maquillée très maquillée
ou pas maquillée,
talon aiguille ou pas
décolté ou pas
très bonne soirée je n'arrive pas à suivre

C'est plutôt moi qui n'arrive pas à suivre.

Au fait : Je hais l'arrogance
.
z
30 avril 2011 23:29
Citation
sakki a écrit:
simplement une précaution tu dis?
bonsoir d'abord Lalla
simple une précaution?
de ne pas toucher la main d'un homme
de ne pas travailler avec les hommes
de ne pas voyager seule
de ne pas sortir sans être accompagnée
le voile pour ne pas exciter les hommes
de ne pas s'habiller à la mode (la mode pour les autres femmes pas pour une musulmane)
ne pas s"habiller sexy (elle risque d'attirer un troupeau d'hommes)
ne pas immigrer seule pour suivre ses études ou un stage
de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu
ne pas faire des compétitions sportives
ne pas pratiquer le sport en tenu sportive
ne pas allez se mettre en maillot de bain sur les les plages (elle risque d'attirer les hommes)
ouzide ouzide la pauvre femme arabe musulmane
quant tu deviendras libre ?
quant on te fera confiance?
quant l'homme te considérera comme une personne à part entière?
quant- l'homme arabe s'occupe plus de sa culture de son travail au lieu de s'acharner sur la vie de la femme
ce qu'elle porte
string
ou pantalon,
serré ou pas serré
maquillée très maquillée
ou pas maquillée,
talon aiguille ou pas
décolté ou pas
très bonne soirée je n'arrive pas à suivre

Salam,

Qu'est ce que tu n'arrive pas à suivre ce que dit l'islam ?

Tu brosse un faux portrait de la femme musulmane et aussi de l'homme musulman , qu'est ce que c'est que cette caricature? Pour information au passage la femme musulmane n'est pas forcément arabe.

Mais je suis une femme libre , libre est ce que pour toi il faut que tu me vois en bikini sur la plage pour me considérer libre , ou en tenue sexy , ou en portant des talons aiguilles? Tu pure délire. Yak makatakoul el majoune ? grinning smiley

Mais d'où tiens tu ce discours ? J'ai pas besoin de me mettre en jupe courte lors de la journée de la femme pour me sentir libre , je le suis toute l'année. Dis a ses femmes qu'elles n'ont pas besoin de se déshabiller pour être reconnu en tant que femme.

Haslti tani : "de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu" voilà, voilà comment d'un fait divers tu fais une généralité , sais tu en tant que musulman ce que dit l'islam sur le sujet ? , j'ai pas l'impression , donc voilà la réponse il est tout a fait permis à la femme mais aussi à l'homme d'être secouru par un médecin de sexe opposé , car en cas de nécessité l'interdit se lève.

Quand un jour tu comprendra que cela viens d'Allah swt et que chaque interdit renferme une sagesse tu aura fais un pas en avant , ici tu reproche à l'homme mais l'homme n'a rien à voir dans tous cela peut tu le comprendre oula la ?
s
1 mai 2011 22:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
simplement une précaution tu dis?
bonsoir d'abord Lalla
simple une précaution?
de ne pas toucher la main d'un homme
de ne pas travailler avec les hommes
de ne pas voyager seule
de ne pas sortir sans être accompagnée
le voile pour ne pas exciter les hommes
de ne pas s'habiller à la mode (la mode pour les autres femmes pas pour une musulmane)
ne pas s"habiller sexy (elle risque d'attirer un troupeau d'hommes)
ne pas immigrer seule pour suivre ses études ou un stage
de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu
ne pas faire des compétitions sportives
ne pas pratiquer le sport en tenu sportive
ne pas allez se mettre en maillot de bain sur les les plages (elle risque d'attirer les hommes)
ouzide ouzide la pauvre femme arabe musulmane
quant tu deviendras libre ?
quant on te fera confiance?
quant l'homme te considérera comme une personne à part entière?
quant- l'homme arabe s'occupe plus de sa culture de son travail au lieu de s'acharner sur la vie de la femme
ce qu'elle porte
string
ou pantalon,
serré ou pas serré
maquillée très maquillée
ou pas maquillée,
talon aiguille ou pas
décolté ou pas
très bonne soirée je n'arrive pas à suivre

Salam,

Qu'est ce que tu n'arrive pas à suivre ce que dit l'islam ?

Tu brosse un faux portrait de la femme musulmane et aussi de l'homme musulman , qu'est ce que c'est que cette caricature? Pour information au passage la femme musulmane n'est pas forcément arabe.

Mais je suis une femme libre , libre est ce que pour toi il faut que tu me vois en bikini sur la plage pour me considérer libre , ou en tenue sexy , ou en portant des talons aiguilles? Tu pure délire. Yak makatakoul el majoune ? grinning smiley

Mais d'où tiens tu ce discours ? J'ai pas besoin de me mettre en jupe courte lors de la journée de la femme pour me sentir libre , je le suis toute l'année. Dis a ses femmes qu'elles n'ont pas besoin de se déshabiller pour être reconnu en tant que femme.

Haslti tani : "de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu" voilà, voilà comment d'un fait divers tu fais une généralité , sais tu en tant que musulman ce que dit l'islam sur le sujet ? , j'ai pas l'impression , donc voilà la réponse il est tout a fait permis à la femme mais aussi à l'homme d'être secouru par un médecin de sexe opposé , car en cas de nécessité l'interdit se lève.

Quand un jour tu comprendra que cela viens d'Allah swt et que chaque interdit renferme une sagesse tu aura fais un pas en avant , ici tu reproche à l'homme mais l'homme n'a rien à voir dans tous cela peut tu le comprendre oula la ?


bonsoir je sors parce que je t'estime bcp et je t'apprécie bcp tu me fais rire bcp je teins à garder de toi que du bon ...
donc je ne réponds pas à tes analyses défensives et engageantes militantes moi je parle des constats des faits
simples exemples bientôt on va faire des hôpitaux pour femme arabomuslmanes (pour mettre que des docteurs femmes des plages que pour femmes arabomulmanes ou musulmanes tout court et sections sportives que pour des femmes musulmanes et des secteurs et des corps de métiers pour le travail que des femmes musulmanes surtout pas d'hommes n'est ce pas et des magasins excluant toutes les modes
bonne soirée Lalla
je hais l'hypocrisie
z
2 mai 2011 19:19
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
simplement une précaution tu dis?
bonsoir d'abord Lalla
simple une précaution?
de ne pas toucher la main d'un homme
de ne pas travailler avec les hommes
de ne pas voyager seule
de ne pas sortir sans être accompagnée
le voile pour ne pas exciter les hommes
de ne pas s'habiller à la mode (la mode pour les autres femmes pas pour une musulmane)
ne pas s"habiller sexy (elle risque d'attirer un troupeau d'hommes)
ne pas immigrer seule pour suivre ses études ou un stage
de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu
ne pas faire des compétitions sportives
ne pas pratiquer le sport en tenu sportive
ne pas allez se mettre en maillot de bain sur les les plages (elle risque d'attirer les hommes)
ouzide ouzide la pauvre femme arabe musulmane
quant tu deviendras libre ?
quant on te fera confiance?
quant l'homme te considérera comme une personne à part entière?
quant- l'homme arabe s'occupe plus de sa culture de son travail au lieu de s'acharner sur la vie de la femme
ce qu'elle porte
string
ou pantalon,
serré ou pas serré
maquillée très maquillée
ou pas maquillée,
talon aiguille ou pas
décolté ou pas
très bonne soirée je n'arrive pas à suivre

Salam,

Qu'est ce que tu n'arrive pas à suivre ce que dit l'islam ?

Tu brosse un faux portrait de la femme musulmane et aussi de l'homme musulman , qu'est ce que c'est que cette caricature? Pour information au passage la femme musulmane n'est pas forcément arabe.

Mais je suis une femme libre , libre est ce que pour toi il faut que tu me vois en bikini sur la plage pour me considérer libre , ou en tenue sexy , ou en portant des talons aiguilles? Tu pure délire. Yak makatakoul el majoune ? grinning smiley

Mais d'où tiens tu ce discours ? J'ai pas besoin de me mettre en jupe courte lors de la journée de la femme pour me sentir libre , je le suis toute l'année. Dis a ses femmes qu'elles n'ont pas besoin de se déshabiller pour être reconnu en tant que femme.

Haslti tani : "de ne pas se faire secourir par un médecin homme (sous peine de prendre une gifle par le mari ) vécu" voilà, voilà comment d'un fait divers tu fais une généralité , sais tu en tant que musulman ce que dit l'islam sur le sujet ? , j'ai pas l'impression , donc voilà la réponse il est tout a fait permis à la femme mais aussi à l'homme d'être secouru par un médecin de sexe opposé , car en cas de nécessité l'interdit se lève.

Quand un jour tu comprendra que cela viens d'Allah swt et que chaque interdit renferme une sagesse tu aura fais un pas en avant , ici tu reproche à l'homme mais l'homme n'a rien à voir dans tous cela peut tu le comprendre oula la ?


bonsoir je sors parce que je t'estime bcp et je t'apprécie bcp tu me fais rire bcp je teins à garder de toi que du bon ...
donc je ne réponds pas à tes analyses défensives et engageantes militantes moi je parle des constats des faits
simples exemples bientôt on va faire des hôpitaux pour femme arabomuslmanes (pour mettre que des docteurs femmes des plages que pour femmes arabomulmanes ou musulmanes tout court et sections sportives que pour des femmes musulmanes et des secteurs et des corps de métiers pour le travail que des femmes musulmanes surtout pas d'hommes n'est ce pas et des magasins excluant toutes les modes
bonne soirée Lalla

Salam ,

Tu as un problème avec la mode cher ami , mais tu sais je n'ai pas besoin qu'on me dicte ma façon de me m'habiller , quand je fais les boutiques j'achète ce qui me plais , et pas ce qui plaira aux autres.

Aujourd'hui la mode dirige les femmes , un coup elle leur demande de s'habiller court un coup long , un coup serré , un coup évasé , un coup sexy , un coup ceci un coup cela , et bien non merci je ne veux pas suivre les humeurs des hommes et encore moins les suivre leur directive dans ma façon de m'habiller , personne ne me dictera ma façon de m'habiller. No no

L'islam n'interdit pas qu'un homme et une femme travaillent sur le même lieu , l'islam n'interdit pas que homme et une femme soit dans le même souk .... l'islam interdit simplement certains comportement qui pourraient conduire à la fornication ou à l'adultère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook