Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il pemit de faire la bise aux frères de son mari?
L
28 avril 2011 00:02
Re-Salam !
grinning smiley

Est-ce qu'on peut faire la bise aux frères de son mari et être dévoilée devant eux?
n
28 avril 2011 00:10
Citation
Loopy a écrit:
Re-Salam !
grinning smiley

Est-ce qu'on peut faire la bise aux frères de son mari et être dévoilée devant eux?

salam

non smiling smiley
parceque les seul avec qui tu peut faire sa c est les mahram (pere frere) et bien sur ton mari
mais le beau frere au contraire c est un danger certaines filles sont meme parti loin avec leur beau frere

D’après Uqba ibn Amir (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Evitez d’entrer dans l’intimité des femmes. » Un homme issu des Ansar lui dit :

- « Que penses tu du beau frère ? »

- « Le beau frère c’est la mort. » (Rapporté par al-Boukhari, 4934 et par Mouslim, 2172)

Ibn Abbas déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prêcher en ces termes : « Qu’aucun homme ne se retire avec une femme sans la présence d’un mahram (un proche parent à elle) (Rapporté par al-Boukhari, 1763 et par Mouslim, 1341)

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Chaque fois qu’un homme se retire avec une femme, Satan devient leur troisième (compagnon) (Cité par l’imam Ahmad grâce à une chaîne sûre et à partir d’un hadith d’Omar ibn al-Khattab (P.A.a) »
L
28 avril 2011 00:20
D'accord! Je trouve que tu es trés bon dans la catégorie "Islam & pensées religieuses"! Je le pense, pr une fois que tu ne dévis pas! ptdr Ohhh je taquine, je taquine!

Quand tu dis que certaines filles sont parties loin avec leur beau-frère... Tu sous-entends quoi?!!! Excuses-moi, mais ça m'intrigue!
n
28 avril 2011 00:27
Citation
Loopy a écrit:
D'accord! Je trouve que tu es trés bon dans la catégorie "Islam & pensées religieuses"! Je le pense, pr une fois que tu ne dévis pas! ptdr Ohhh je taquine, je taquine!

Quand tu dis que certaines filles sont parties loin avec leur beau-frère... Tu sous-entends quoi?!!! Excuses-moi, mais ça m'intrigue!

par exemple y a une femme sur ce forum qui sur amour disait que son mari a heberger son beau frere
et que son mari parter travailler elle disait que elle etait tomber amoureuse de son beau frere que elle le trouvait tres beau
et que elle voulait faire le haram avec lui voila la consequence

y a un discours ou un conferencier dit que un jour une femme a surpris son beau frere regardait des film haram
il se sont mis a ne pas parler regarder sans changer et ils ont fini par forniquer ensemble

alors que auourdhui trop de gens disent "je connait mes limites" "on est pas des animaux" " c est comme mon frere"
"c et mon beau frere quand meme"

alors que l islam interdit l isolement avec un non mahram mais cher nous aujourdhui cher les arabes c st devenue tout a fait normal que le beau frere rentre cher la femme boire un the ou un cafer alors que le mari n est pas la
L
28 avril 2011 00:39
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
D'accord! Je trouve que tu es trés bon dans la catégorie "Islam & pensées religieuses"! Je le pense, pr une fois que tu ne dévis pas! ptdr Ohhh je taquine, je taquine!

Quand tu dis que certaines filles sont parties loin avec leur beau-frère... Tu sous-entends quoi?!!! Excuses-moi, mais ça m'intrigue!

par exemple y a une femme sur ce forum qui sur amour disait que son mari a heberger son beau frere
et que son mari parter travailler elle disait que elle etait tomber amoureuse de son beau frere que elle le trouvait tres beau
et que elle voulait faire le haram avec lui voila la consequence

y a un discours ou un conferencier dit que un jour une femme a surpris son beau frere regardait des film haram
il se sont mis a ne pas parler regarder sans changer et ils ont fini par forniquer ensemble

alors que auourdhui trop de gens disent "je connait mes limites" "on est pas des animaux" " c est comme mon frere"
"c et mon beau frere quand meme"

alors que l islam interdit l isolement avec un non mahram mais cher nous aujourdhui cher les arabes c st devenue tout a fait normal que le beau frere rentre cher la femme boire un the ou un cafer alors que le mari n est pas la

Oui c'est ce que je voulais dire, desfois on les considère comme des frères donc on a tendance à se dire :"pas grave si je lui fait la bise, etc..."

Mais ça ne sera jamais des frères, exact...

Oui comme tu dis au Maroc c'est du normal !!!

Ma belle-soeur à moi (la femme du frère de mon mari) nous a reçu chez elle, il y avait tout le monde dont un autre frère de mon mari non marié, et elle, elle était en pyjama mais une sorte de tee-shirt qui arrive jusqu'au genoux... et à un moment elle est montée sur un tabouret pr prendre un truc ds un placard non loin du salon (pr pas dire à côté! eye popping smiley ) où il y avait ce fameux frère célib', et là franchement j'ai senti qu'elle le faisait exprès wallah! J'étais gênée! Et lui, ben ça se voyait qui s'empêchait de regarder mais ça a dû le gêner aussi!!!

Je te précise que cette fille est voilée dans la vie de tout les jours...confused smiley
n
28 avril 2011 00:42
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
D'accord! Je trouve que tu es trés bon dans la catégorie "Islam & pensées religieuses"! Je le pense, pr une fois que tu ne dévis pas! ptdr Ohhh je taquine, je taquine!

Quand tu dis que certaines filles sont parties loin avec leur beau-frère... Tu sous-entends quoi?!!! Excuses-moi, mais ça m'intrigue!

par exemple y a une femme sur ce forum qui sur amour disait que son mari a heberger son beau frere
et que son mari parter travailler elle disait que elle etait tomber amoureuse de son beau frere que elle le trouvait tres beau
et que elle voulait faire le haram avec lui voila la consequence

y a un discours ou un conferencier dit que un jour une femme a surpris son beau frere regardait des film haram
il se sont mis a ne pas parler regarder sans changer et ils ont fini par forniquer ensemble

alors que auourdhui trop de gens disent "je connait mes limites" "on est pas des animaux" " c est comme mon frere"
"c et mon beau frere quand meme"

alors que l islam interdit l isolement avec un non mahram mais cher nous aujourdhui cher les arabes c st devenue tout a fait normal que le beau frere rentre cher la femme boire un the ou un cafer alors que le mari n est pas la

Oui c'est ce que je voulais dire, desfois on les considère comme des frères donc on a tendance à se dire :"pas grave si je lui fait la bise, etc..."

Mais ça ne sera jamais des frères, exact...

Oui comme tu dis au Maroc c'est du normal !!!

Ma belle-soeur à moi (la femme du frère de mon mari) nous a reçu chez elle, il y avait tout le monde dont un autre frère de mon mari non marié, et elle, elle était en pyjama mais une sorte de tee-shirt qui arrive jusqu'au genoux... et à un moment elle est montée sur un tabouret pr prendre un truc ds un placard non loin du salon (pr pas dire à côté! eye popping smiley ) où il y avait ce fameux frère célib', et là franchement j'ai senti qu'elle le faisait exprès wallah! J'étais gênée! Et lui, ben ça se voyait qui s'empêchait de regarder mais ça a dû le gêner aussi!!!

Je te précise que cette fille est voilée dans la vie de tout les jours...confused smiley

malheuresement c est des choses qui arrivent
et pour uen fois on peut pas dire que c est les hommes

mais c est certaines femmes qui ne se stasifait pas de leur mari qui sont par exemple avec lui depuis 10 ans elle se lasse
elle veut voir quelque chose de nouveau alors elle ouvre la porte normale au hommes etranger en pretextant
que c est "normal c est la famille" mais apres a l interieur laisse tomber elle fait tout pour que l homme la regarde

ses femmes la c est des sorcieres mdrrr
L
28 avril 2011 00:51
Ben oui puisque du coup les hommes qu'on peut encore séduire sans trop se faire griller c'est les beaux-frères!!! Car on les voit aux réunions de famille, etc... et si on leur parle, personne ne se pose de question, c'est normal!

3endek je ne parle pas pr moi!!! grinning smiley

Sorcière le mot est faible jte jure... ça va finir mal tout ça!!! A cause de lui : evil !!! Ya Rabbi !!! Angel

Merci en tout cas!
n
28 avril 2011 00:53
Citation
Loopy a écrit:
Ben oui puisque du coup les hommes qu'on peut encore séduire sans trop se faire griller c'est les beaux-frères!!! Car on les voit aux réunions de famille, etc... et si on leur parle, personne ne se pose de question, c'est normal!

3endek je ne parle pas pr moi!!! grinning smiley

Sorcière le mot est faible jte jure... ça va finir mal tout ça!!! A cause de lui : evil !!! Ya Rabbi !!! Angel

Merci en tout cas!

ptdr

oui mais apres l homme aussi est responsable c est la fille qui commence
mais l homme il est marier c est a lui de rester fidele a sa femme bref ils sont tous les 2 responsable
de rienwinking smiley
s
28 avril 2011 17:14
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?
je hais l'hypocrisie
z
28 avril 2011 18:27
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.
L
28 avril 2011 18:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.

Salam!

D'après les hadiths au dessus c'est haram, donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait hallal en 2011...

Et je ne vois pas le rapport avec la jalousie?
s
28 avril 2011 19:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.

oh à ce point ? c'était ironique
je hais l'hypocrisie
s
28 avril 2011 19:11
Citation
Loopy a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.

Salam!

D'après les hadiths au dessus c'est haram, donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait hallal en 2011...

Et je ne vois pas le rapport avec la jalousie?

si ce n'est pas la jalousie c'est du à quoi alors ? même l'existance (de hadith) il doit y avoir une cause pour l'existance' du hadith qu'il le mobile de sa naissance ?
qui est le motif qui a pousser à ne pas faire la bise si ce n'est pas la jalousie ou la méfiance de la drague ?
où le mal? ou l"indécence? ou le manque de correction ? sûrement il doit avoir un mobile mais je l'ignore ? je ne voix pas de mal si ce n'est le manque de confiance en soi ou en sa partenaire de la voir se faire draguer !!!!
je hais l'hypocrisie
L
28 avril 2011 19:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.

oh à ce point ? c'était ironique

Oui en effet j'avais pu comprendre que Monsieur était comique en lisant tes messages sur différents postes... Et je rajouterais même une pointe d'arrogance.
28 avril 2011 19:50
Salam

Oui je connaissais le hadith cité par Nabil! ces hommes la sont les plus dangereux pour le couple car ils ont plus facilement l acces au domicile conjugual (ben oui c est le frere du mari).
Mon beau-frère qui a un comportement pieux, ne m'a jamais ne serait-ce que serré la main; il m a prevenu des la premiere fois qu on s est vu (furtivement) j avoue que sur le coup ça m a fait drole mais mon mari m avait prevenu et c'est fort agreable de voir des gens respecter scrupuleusement les règles de bienséance pour éviter toute ambiguité.
s
28 avril 2011 20:17
et pourquoi toujours penser à la sexualité et l'envie de faire l'amour ou tremper l'autre ?
pourquoi que nous musulmans méfiant et on voit du mal de la femme par tout si
elle touche la main d'un homme
si elle se maquille
si elle s'habille chic avec élégance
si elle voyage
si elle travaille
si elle....... pourquoi cette méfiance? est le manque d'assurance en soi? ou tout simplement l'hypocrisie' l'homme tout lui est permis mais pas la femme
je hais l'hypocrisie
28 avril 2011 21:02
NON.

j'ai pas les dalils désolée
m
28 avril 2011 21:57
Citation
Loopy a écrit:
Re-Salam !
grinning smiley

Est-ce qu'on peut faire la bise aux frères de son mari et être dévoilée devant eux?
NON!Pas de bisou avec qui que ce soit!seul ton mari peut te toucher!!!maintenant,faut pas d'arrière-pensées!
L
28 avril 2011 23:36
Merci pour vos réponses! Pigé, pas de bisous! grinning smiley
z
28 avril 2011 23:46
Citation
sakki a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui on peut faire la bise si vous n'avez pas peu de vous salir?
faire la bise ou serrez la main c'est un acte sain de fraternité je ne vois pas pourquoi on ne doit pas saluer les autres si c'est question de jalousie et beh il faut mieux se soigner de la maladie si c'est une question de peur de la drague je crois que les hommes et les femmes sont comblés et en plus c'est à la conscience de chacun
pourquoi tant de peur de se faire draguer et l' esprit déplacé ?

Salam,

Cela serait il devenu licite en quelque temps ? grinning smiley

Car sur un autre post tu disais qu'il était haram de faire la bise pour une femme à un homme.

Salam!

D'après les hadiths au dessus c'est haram, donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait hallal en 2011...

Et je ne vois pas le rapport avec la jalousie?

si ce n'est pas la jalousie c'est du à quoi alors ? même l'existance (de hadith) il doit y avoir une cause pour l'existance' du hadith qu'il le mobile de sa naissance ?
qui est le motif qui a pousser à ne pas faire la bise si ce n'est pas la jalousie ou la méfiance de la drague ?
où le mal? ou l"indécence? ou le manque de correction ? sûrement il doit avoir un mobile mais je l'ignore ? je ne voix pas de mal si ce n'est le manque de confiance en soi ou en sa partenaire de la voir se faire draguer !!!!

Salam ,

Voici ce qu'on peut lire sur un autre forum bien que j'en ai déjà lu aussi ici mais la flemme de chercher :

Voilà, j’ai 30 ans, je suis marié depuis 11 ans avec un mari tendre et attentionné, il m’aime (m'aimait) profondément, nous avons 3 enfants, et tout allait bien jusqu’aux grds vacances de 2004, je suis partie en Italie chez mes beaux-parents passer 45 jours de vacances de rêve , pendant que mon mari est resté à Paris travailler,
Pendant ces Vacance, je suis tombé amoureuse de mon beau-frère, à chaque fois que je le voix, j’ai mal au ventre, il me fait trop d’effet, je ne savait plus quoi faire, je n’ai rien dis, mon attitude me trempe peut être, mais j’ai tout fais pour ne rien laissé paraître.
Mais quand je suis rentrée à Paris, je me suis senti très mal, trop mal, rien ne m’intéressais, tout ce que je voulais c’était de repartir en Italie,
Mon mari ne comprenait rien, mais il a rapidement compris avec beaucoup d’incertitudes, car je niait tout, un soir j’ai décidé d’en parler à mon mari, mais je n’ai pas pu, en le regardant, j’ai éclaté en pleurant, je lui ai dit qu’il est trop gentil avec moi, que je ne le mérite pas, et là, il a tout compris !


[forum.doctissimo.fr]


Cela fait 36 ans que je connais mon bau-frère,je l'ai toujours adoré!Mais il était marié.Moi 17 ans et lui 26.A l'époque on était des amis de musique.Je l'ai connu bien avant mon mari.
J'ai épousé son frère!!!
Et aujourd'hui après tant de temps on a enfin compris que l'on s'aimait vraiment.
Mais il vit loin(10.000km) il est parti hier et je suis dans une autre vie.Je suis très malheureuse!Mon mari ne comprend rien à ce que je veux et ce que je demande.Il est casanier,se plaint tout le temps,fatigué bref je m'ennuie avec lui.
Mon beau-frère a passé 1 mois à la maison pour son boulot ce ne fut que du bonheur.On a bien réfléchi mais on a sauté le cap afin d'essayer d'immortaliser et de concrétiser notre amour.
Je sais que c'est un amour en continu impossible mais comment faire pour avoir un peu moins "bobo au cur"
Je l'aime tellement et lui aussi m'a dit dit qu'il a toujours été attiré par moi.
Aidez moi je vais très mal et il n'est plus là pour me consoler et me câliner.
plindebizou


[forum.aufeminin.com]

Et tu peux lire d'autre histoires du même type sur le net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook