Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il obligatoire d'aimer les gens de la Sunna ?
M
14 septembre 2017 11:13
As Salam Aleykoum

[m.youtube.com]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
U
14 septembre 2017 11:16
A bah tien! Je m'en douter.
M
14 septembre 2017 11:19
De quoi mon frère ?
Citation
Un bougnoul a écrit:
A bah tien! Je m'en douter.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
W
14 septembre 2017 11:39
Ceux qui ne les aiment pas sont ceux qui ne la suive pas j'imagine.
Je pense que ce que l'on doit surtout apprécier c'est la démarche de suivre la sunna plus que les gens eux-mêmes.
Allah ou ahlem
S
14 septembre 2017 11:48
Salam
Si tu aime le prophète ﷺ tu vas aimer la sunah.
Si non les gens on les aime pour se qu'ils sont " les bonnes moeurs, leur loyauté et respect envers la vie et tt être vivant sur cette terre "
Le prophète ﷺ respectait les juifs et chrétiens ... alors que dire des musulmans .

Par contre moi je n'aime les gens qui tuent des innocents (et peu importe leurs origines ) je n'aime pas les hypocrites je n'aime pas l'injustice ...
r
14 septembre 2017 12:15
Personnelement, tel qu'ils sont décrit dans les livres de la sira (ibn hicham , Tabari) moi je ne peux pas les aimer, ils ont pillé, tué des vieux et des malades, et s'entretué entre eux ( la fitna), après est ce que ce qui est éccrit dans ces livre est passé réelement, ça j'en doute.
L
14 septembre 2017 12:36
Heureusement que non. J'ai déjà du mal à me considérer musulman. Alors s'il fallait les aimer pour se considérer sunnite, .... Comme on dit: "heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Aleykoum

[m.youtube.com]
14 septembre 2017 12:44
Tiens une obligation de plus ! une !

Sérieux... Vous en avez pas marre de compiler les obligations... moody smiley

C'est plus une religion c'est un code pénal que vous écrivez...

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Aleykoum

[m.youtube.com]
S
14 septembre 2017 12:49
Riad si vous me permettez une question, qu'est ce que le prophète ﷺ à préconisé durant la période des foutouhat? ( ne pas toucher au femmes et enfants et vieux ) une autre question, prenons par exemple une famille A, une famille respectueuse et tt mais un membre de cette a eu de mauvaises fréquentation et a commencé a voler, est ce qu on va traiter la famille A De voleurs juste parce qu'un des membres est un voleur ? C'est comme dire que les allemands sont tous des nazie.
Puis comme tu l'as dit peut être que les faits décrits dans le livre sont vrais ou faux ou peut être que c'était des gens qui se sont fait passé par des sunit allahou alaam.
Mais en tt cas le plus important c'est se qui est écrit dans le coran et la sunah, après chacun sera jugé seulement pour ces actes à lui heureusement.
Il ne faut pas se laisser perdre et chercher la véracité d'une info sans forcément suivre tel ou tel flane


Citation
riad** a écrit:
Personnelement, tel qu'ils sont décrit dans les livres de la sira (ibn hicham , Tabari) moi je ne peux pas les aimer, ils ont pillé, tué des vieux et des malades, et s'entretué entre eux ( la fitna), après est ce que ce qui est éccrit dans ces livre est passé réelement, ça j'en doute.
S
14 septembre 2017 12:53
Ah ben tu as tt résumé, il faut connaître l islam, non pas les gens
Citation
LeChamali a écrit:
Heureusement que non. J'ai déjà du mal à me considérer musulman. Alors s'il fallait les aimer pour se considérer sunnite, .... Comme on dit: "heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"
S
14 septembre 2017 13:00
Il n'a pas dit que c'était une "obligation" du moins pas du tout en ces termes. Le mot "obligation n'est employé que dans la question. Ca se voit que tu n'as pas visionné la vidéo...
Le chaykh dit "ce n'est pas une chose sur laquelle on a besoin de s'interroger. C'est un devoir d'aimer les gens de la sounnah [..] car c'est un acte d'adoration". (j'ai raccourcis quelques mots)

Quand bien même il aurait répété 10x que c'est obligatoire, ça devrait être une fierté et un honneur pour nous de le lire et de l'appliquer..


Sinon, si tu n'es pas content de lire des sujets comme ceux-ci; tu peux aller dans la section "relations sentimentales" ou "problèmes de couples", car là bas c'est sûr, il n'y a pas de quoi s'indigner
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tiens une obligation de plus ! une !

Sérieux... Vous en avez pas marre de compiler les obligations... moody smiley

C'est plus une religion c'est un code pénal que vous écrivez...
r
14 septembre 2017 13:10
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est aussi mon avis, mais c'est pas l'avis des sunnites, ils cherchent à exclure une partie de la communauté musulmane, parce qu'ils n'aiment pas tel ou tel personne, donc ma réponse à celui ou celle qui a posé la question est non ce n'ai pas obligatoire, et les hadiths qui contredise ça, rentre dans le cadre de la querelle sunna-chiia.
Citation
Sistaa a écrit:
Riad si vous me permettez une question, qu'est ce que le prophète ﷺ à préconisé durant la période des foutouhat? ( ne pas toucher au femmes et enfants et vieux ) une autre question, prenons par exemple une famille A, une famille respectueuse et tt mais un membre de cette a eu de mauvaises fréquentation et a commencé a voler, est ce qu on va traiter la famille A De voleurs juste parce qu'un des membres est un voleur ? C'est comme dire que les allemands sont tous des nazie.
Puis comme tu l'as dit peut être que les faits décrits dans le livre sont vrais ou faux ou peut être que c'était des gens qui se sont fait passé par des sunit allahou alaam.
Mais en tt cas le plus important c'est se qui est écrit dans le coran et la sunah, après chacun sera jugé seulement pour ces actes à lui heureusement.
Il ne faut pas se laisser perdre et chercher la véracité d'une info sans forcément suivre tel ou tel flane
r
14 septembre 2017 13:29
En plus il faut les aimer tous, sans faire des différences alors qu'ils ne s'aimaient même pas entre eux. ptdr
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tiens une obligation de plus ! une !

Sérieux... Vous en avez pas marre de compiler les obligations... moody smiley

C'est plus une religion c'est un code pénal que vous écrivez...
M
14 septembre 2017 18:31
Oui, les personnes qui n'aiment pas les gens de la Sunna sont ceux qui se détournent de leur parole

Il y a corrélation entre le fait de suivre la Sunna, et d'aimer les gens de la Sunna

Les preuves


- Selon Ibn Mas'ùd (Allah soit satisfait de lui), un homme vint dire au Prophète (Paix et Salut soient sur lui) :
"Que dis-tu à propos d'un homme qui a aimé des gens sans jamais pouvoir atteindre leur niveau ?"
Le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) dit : "L'homme sera avec ceux qu'il aura aimé".
(Al-Boukhâri, Mouslim)


Prophète عليه الصلاة و السلام a dit :

"Les étoiles sont une sécurité pour le ciel, lorsque les étoiles disparaissent, ce qui a été promis parviendra.
Je suis une sécurité pour mes compagnons, lorsque je disparaitrai, ce qui a été promis à mes compagnons se réalisera.
Et mes compagnons sont une sécurité pour ma communauté, lorsque mes compagnons disparaitront, ce qui a été promis à ma communauté arrivera."
Mouslim
Citation
Weenamashi a écrit:
Ceux qui ne les aiment pas sont ceux qui ne la suive pas j'imagine.
Je pense que ce que l'on doit surtout apprécier c'est la démarche de suivre la sunna plus que les gens eux-mêmes.
Allah ou ahlem
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
14 septembre 2017 18:41
Tu es en droit de réserver ton amour pour les koufars
Le Prophète a parfaitement déclaré :
" L'homme sera avec ceux qu'il aura aimé "
Citation
LeChamali a écrit:
Heureusement que non. J'ai déjà du mal à me considérer musulman. Alors s'il fallait les aimer pour se considérer sunnite, .... Comme on dit: "heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
14 septembre 2017 18:44
Me vla rassuré, "Cocotte minute" m'autorise à aimer les koufars.
J'ai les droits que je veux prendre, tu serais bien incapable de m'interdire quoi que ce soit, musulman
M
14 septembre 2017 18:51
Je me demande pourquoi tu ramènes systèmatiquement ta fraise sur la partie islam

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à s'immiscer dans les affaires de tes congénères, lorsque ces derniers copulent dans les clubs libertins
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tiens une obligation de plus ! une !

Sérieux... Vous en avez pas marre de compiler les obligations... moody smiley

C'est plus une religion c'est un code pénal que vous écrivez...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 septembre 2017 18:56
Sayonara,

Cocotte minute "Je me demande pourquoi tu ramènes systèmatiquement ta fraise sur la partie islam"

Juste pour lire et commenter ce que des gens comme toi écrivent.. Comme dans un forum quoi...
Chef

Cocotte minute "Je ne pense pas qu'on soit nombreux à s'immiscer dans les affaires de tes congénères, lorsque ces derniers copulent dans les clubs libertins"

T'as tord tu devrais essayer tu serrais moi...tendu grinning smiley


Citation
Cocotte minute a écrit:
Je me demande pourquoi tu ramènes systèmatiquement ta fraise sur la partie islam

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à s'immiscer dans les affaires de tes congénères, lorsque ces derniers copulent dans les clubs libertins
s
14 septembre 2017 19:01
Salam alaykom

Et la tu vois des musulmans rigoler avec des non musulmans qui se moque de notre religion

Normalement on doit aimer les compagnons il suffit de voir leur piété pour les aimer
M
14 septembre 2017 19:12
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

après avoir vu le renégat tomber dans les bras d'un islamophobe, j'ai vomi

Effectivement, le comble étant les prétendus musulmans qui flirtent avec les ennemis d'Allah

Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Et la tu vois des musulmans rigoler avec des non musulmans qui se moque de notre religion

Normalement on doit aimer les compagnons il suffit de voir leur piété pour les aimer
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook