Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il normal qu'une femme ne souhaite pas se marier avec une homme comme son...
M
4 avril 2014 00:26
Chèr(e) ami(e) internautes. Je viens un peu à cette heure-ci vous soumettre une question que je me pose depuis un certain temps. Je vis en France et me considère tout d'abord de mon pays d'origine ( enfin j'ai fait pas mal d'aller retours entre la France, La Belgique et le Maroc et l'Algérie) et étant à la recherche de quelqu'un ( Je suis célibataire depuis quelque temps ). Je n'hésite pas à aborder des filles un peu partout. On me pose toujours la question si je suis d'ici ou de labas. Or je suis vraiment un hybride : j'ai fait l'école ici et labas, la fac ici et labas, j'ai les codes ici et labas. Souvent quand je parle à des filles nés et grandis ici elles m'expliquent presque toutes qu'elles veulent un mec né ici sans pour autant avancer des arguments plausaibles. Souvent il s'agit de préjugées qui existent d'un coté comme l'autre et qui moi personnellement me convint point. Quand je parle à des filles nés labas cette n’apparaît presque jamais. Question : est-il normal qu'une fille ne s'identifie pas à son père ou à ses ascendants ? Pourquoi je me pose cette question : si jamais j'ai des enfants ici éventuellement une fille elle voudra pas d'un homme qui me ressemble ? Bah c'est profondément problématique !! Pour moi il s'agit d'une forme d'aliénation. j'aurai compris si le père n'est pas droit mais s'il est normal !? Qu'est ce vous pensez. J'ai vraiment besoin d'une réponse les filles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 00:29 par MySelf75.
l
4 avril 2014 02:22
pourquoi tu preferes une femme née en france?c'est pas une sorte de discrimination ?
m
4 avril 2014 07:22
Comme tu bouges beaucoup, je ne sais pas où s'est "ici" et où s'est "là bas" Oh

Pour ce qui est de "pourquoi une fille ne veut pas épouser un homme comme son père" je dirais qu'elle a déjà fait son oedipe, elle a compris que son père ne détenait pas le phallus et que par ailleurs l'être humain est par nature manquant.

Après avoir compris tout cela, elle a délimité les contours de ses propres désirs.
4 avril 2014 07:35
bin peut être parce que leurs pères étaient pas des hommes géniaux tout simplement
qu elles ont des blessures a cause de leurs comportements
4 avril 2014 08:39
Ecoutes, c encore une histoire de " gens du pays et gens de France "
Tu es tomber sur des filles avec un petit esprit qui juge toute une personnalité avec tout ce qu'elle contient par son lieu de naissance ("au bled ou en France " comme elles pensent) . Alors toi aussi ne sois pas aussi dupe qu'elles, ne te pose même pas la question de savoir le pourquoi du comment de qlq qui ne t'aime pas comme tu es, le jour ou tu trouvera le vrai amour, il t'acceptera avec ton pays, ton histoire, tes origines, tes défauts, tes parents ta famille, et tout tes bagages .
m
4 avril 2014 09:23
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Ecoutes, c encore une histoire de " gens du pays et gens de France "
Tu es tomber sur des filles avec un petit esprit qui juge toute une personnalité avec tout ce qu'elle contient par son lieu de naissance ("au bled ou en France " comme elles pensent) . Alors toi aussi ne sois pas aussi dupe qu'elles, ne te pose même pas la question de savoir le pourquoi du comment de qlq qui ne t'aime pas comme tu es, le jour ou tu trouvera le vrai amour, il t'acceptera avec ton pays, ton histoire, tes origines, tes défauts, tes parents ta famille, et tout tes bagages .

Clap
z
4 avril 2014 13:15
Citation
MySelf75 a écrit:
Chèr(e) ami(e) internautes. Je viens un peu à cette heure-ci vous soumettre une question que je me pose depuis un certain temps. Je vis en France et me considère tout d'abord de mon pays d'origine ( enfin j'ai fait pas mal d'aller retours entre la France, La Belgique et le Maroc et l'Algérie) et étant à la recherche de quelqu'un ( Je suis célibataire depuis quelque temps ). Je n'hésite pas à aborder des filles un peu partout. On me pose toujours la question si je suis d'ici ou de labas. Or je suis vraiment un hybride : j'ai fait l'école ici et labas, la fac ici et labas, j'ai les codes ici et labas. Souvent quand je parle à des filles nés et grandis ici elles m'expliquent presque toutes qu'elles veulent un mec né ici sans pour autant avancer des arguments plausaibles. Souvent il s'agit de préjugées qui existent d'un coté comme l'autre et qui moi personnellement me convint point. Quand je parle à des filles nés labas cette n’apparaît presque jamais. Question : est-il normal qu'une fille ne s'identifie pas à son père ou à ses ascendants ? Pourquoi je me pose cette question : si jamais j'ai des enfants ici éventuellement une fille elle voudra pas d'un homme qui me ressemble ? Bah c'est profondément problématique !! Pour moi il s'agit d'une forme d'aliénation. j'aurai compris si le père n'est pas droit mais s'il est normal !? Qu'est ce vous pensez. J'ai vraiment besoin d'une réponse les filles !

bah choisis des filles de la-bas...

je comprends même pas de quoi tu te plains...

tu as l'air d'être un gros dragueur qui tente sa chance à droite à gauche, donc ces femmes ont raison de ne pas te faire confiance.
m
4 avril 2014 14:07
Bah y'en a elles aiment pas les hommes du bled, parce que souvent quand on va au bled ils font peur la plupart leur maniere de draguer etc moi je dis ca parce qu'un jour un homme du bled ma courru apres et un autre me draguer devant mon papa.
m
4 avril 2014 14:09
Mais bon te tracasse pas elle est quelque part ta perle rare ( ou pas ) mdr je rigole. Tu trouvera celle qui t'accepteras comme tu es et qui s'enfoutera de savoir que t'es d'ici et de labas. C'est rien ca s'inquiète pas winking smiley
4 avril 2014 14:23
Citation
MySelf75 a écrit:
Souvent quand je parle à des filles nés et grandis ici elles m'expliquent presque toutes qu'elles veulent un mec né ici sans pour autant avancer des arguments plausaibles. Souvent il s'agit de préjugées qui existent d'un coté comme l'autre et qui moi personnellement me convint point. Quand je parle à des filles nés labas cette n’apparaît presque jamais. Question : est-il normal qu'une fille ne s'identifie pas à son père ou à ses ascendants ? Pourquoi je me pose cette question : si jamais j'ai des enfants ici éventuellement une fille elle voudra pas d'un homme qui me ressemble ? Bah c'est profondément problématique !! Pour moi il s'agit d'une forme d'aliénation. j'aurai compris si le père n'est pas droit mais s'il est normal !? Qu'est ce vous pensez. J'ai vraiment besoin d'une réponse les filles !

Je pense que tu ne te poses pas le probléme en de bons termes.

Il est tout a fait normal qu'une fille née ici veuille un homme née ici.
Ca n'a rien a avoir avec s^didentifoer a son père ou je ne sais quoi . De toute facon , c'est pas possible , ils n'ont pas vecu les memes choses , aux memes endroits.

Non le problème est que les hommes de " la bas " se paient la tete des filles "d'ici", les épousent vierges, pour les papiers . Et ensuite ils les quittent pour aller épouser leur copine et complice laissée au bled et qui joue la pénélope. C'est CRIMINEL

L'autre chose, c'est que meme si c'est pas pour les papiers, ils sont trop focalisés sur leur famille laissée "la bas". ET donc utilise leur femme pour assumer le foyer et tout leur argent a eux, ils l'utilsent pour faire le paon ..la bas....subvenir aux besoins de leur famille , freres , et soeurs, neveux et nièces ...achetenet une maison ..labas...qu'ils n'habiteront pas...etc.

On ne peut donc pas faire les meme projets. On a pas les meme priorités. Et épouser un homme né ici est un milleur gage d'entente dans le couple, vu qu'ils ont la meme menatalité et vecu les memes problèmes.

Faut pas faie de la philo là ou il y en a pas...
h
4 avril 2014 14:25
Citation
marok haine a écrit:
Bah y'en a elles aiment pas les hommes du bled, parce que souvent quand on va au bled ils font peur la plupart leur maniere de draguer etc moi je dis ca parce qu'un jour un homme du bled ma courru apres et un autre me draguer devant mon papa.

Salam
Et il t'a rattrappée au moins celui qui te courait après ? winking smiley
m
4 avril 2014 14:30
Aleykoum salam mdrrrr non heureusement pour moi j'étais pas loin de chez moi haha c'etait marrant en y repensant mdr le lendemain j'étais en voiture avec mon père il nous regarder je lui ai fait un doigt mdrrr meme mon père il rigolé le mec il courrait derriere la voiture mdrrr ca me fait trop rire
h
4 avril 2014 14:40
Citation
marok haine a écrit:
Aleykoum salam mdrrrr non heureusement pour moi j'étais pas loin de chez moi haha c'etait marrant en y repensant mdr le lendemain j'étais en voiture avec mon père il nous regarder je lui ai fait un doigt mdrrr meme mon père il rigolé le mec il courrait derriere la voiture mdrrr ca me fait trop rire

ouai c'est ce que tu dis !
Moi on m'a raconté que tu l'avais laissé te rattrappé en courant au ralenti ! lol
m
4 avril 2014 14:54
Mdrrrrrr comme dans les films d'amour a la Bollywood In love
h
4 avril 2014 14:57
Citation
marok haine a écrit:
Mdrrrrrr comme dans les films d'amour a la Bollywood In love

mdr
t'as vu tu confirme !
Tu nous raconte ton film bollywoodien ?
Je voudrais rigoler un peu en ce moment
m
4 avril 2014 15:02
MDR j'invente une histoire wakha ? Moi aussi jai besoin de rigolé en se moment
a
4 avril 2014 15:06
Salam, déjà je ne comprend pas pourquoi tu fais tout un cinéma pour ça. Au bled, les filles ce n'est pas ce qui manque alors je ne vois pas pourquoi tu es là à faire un déballage et à te plaindre. Après, tu dis que toi zaama, tu serais le digne représentant des pères qui sont venus travailler et participer à la reconstruction de la France, elle est bien bonne celle-là. Une fille de France n'a pas le droit de préférer vouloir se marier avec un homme qui a grandi et vécu en France?? C'est honteux, c'est anormal d'après toi?? Alors pour toi, la logique c'est que tous les enfants d'immigrés se marient avec des gens du bled sous prétexte que leurs parents sont issus du bled, c'est la blague de l'année celle-là.

Alors si je suis ton raisonnement stupide, commence par t'appliquer ton propre raisonnement et marie toi donc avec une fille de la même ville que toi au bled au lieu de venir te plaindre et critiquer les filles d'ici qui n'ont pas vu un toi un potentiel mari. smoking smiley
h
4 avril 2014 15:07
Citation
marok haine a écrit:
MDR j'invente une histoire wakha ? Moi aussi jai besoin de rigolé en se moment

Non non on veut TON histoire avec ce marathonien pas une histoire inventée
m
4 avril 2014 15:11
Je te l'ai déjà raconter plus haut lol c'est une histoire vrai ptdr
h
4 avril 2014 15:29
Citation
marok haine a écrit:
Je te l'ai déjà raconter plus haut lol c'est une histoire vrai ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook