Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il interdit??
n
2 août 2006 18:44
salam alykoum mes frères et soeurs
jaimerais savoir si il était interdit ke je sorte avec un homme ki n'est pas encore venu me demander ma main?
m
2 août 2006 19:10
salam ou'laikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu....pr étr fran avc toi ma seur, il est interdi de te trouvé face a un homm ki né pa ton frére, ton oncl, ton pére ou ton grd-pére, se st lé seul...wa lahou a'lame!!
m
2 août 2006 19:39
moi je pense que tu peux faire ce que tu veux, allah seul pourra te juger. et je ne pense pas qu'il condamen l'amour...
mais apres c'est a toi de le faire, si tu es sincere avec toi meme et l'homme concerné...et allah bien sur smiling smiley
vive l'amour
m
2 août 2006 19:43
Non ma seur..c faux ce que tu di, ce que j'avance est vré et tiré dé hadiths authentiques du prophéte 'alahi salat ou salam. Jsui muedine de la mosqué de ma ville et croi moi..
m
2 août 2006 19:45
Salam aleykom,


Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «II a été écrit pour le fils d'Adam sa part d'adultère qu'il doit commettre sans aucun doute:

— Les deux yeux, leur adultère est le regard.

— Les deux oreilles, leur adultère est l'audition.

— La langue, son adultère est le parler.

— La main, son adultère est de s'emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.

— Le pied, son adultère est de marcher vers les endroits interdits.

— Le cœur penche et souhaite et c'est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir». (Rapporté par Al Boukhari)

Oummou Salama (das) rapporte: «J'étais chez le Messager de Dieu (bsdl) alors qu'il avait auprès de lui Maymùna. A ce moment arriva (l'aveugle) Ibn Oummi Maktùm et ce après qu'on nous avait ordonné de porter le voile. Le Prophète (bsdl) nous dit: «Voilez-vous à lui». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! N'est-il pas aveugle ne pouvant donc ni nous voir, ni nous reconnaître?» Le Prophète (bsdl) dit: «Et vous deux, êtes-vous donc aveugles, ne pouvant pas le voir?» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 33 - verset 53: «Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez-le leur de derrière un écran».


Selon 'Oqba Ibn 'Amer (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Mé- fiez-vous de vous introduire auprès des femmes». L'un des Ansàrites dit: «Et s'il s'agit des parents du mari?» Il dit: «C'est dans ces parents justement que se trouve la mort». (ura)

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (ura)

Selon Bourayda (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les femmes des combattants sont interdites à ceux qui restent à l'arrière comme leur sont interdites leurs propres mères. Chaque fois qu'un non-combattant remplace un combattant dans sa famille et l'y trompe, ce combattant se dressera devant lui, le jour de la résurrection, et prendra autant qu'il voudra de ses bonnes actions jusqu'à en être satisfait». Puis le Messager de Dieu (bsdl) se tourna vers nous et nous dit: «Qu'en dites-vous?»

Riyad es salihine de l'imam An Nawawi.


Si tu veux le rencontrer tu dois être accompagné d'un mahram(père, frère...), une personne que tu ne peux épouser.
Aucun toucher n'est toléré et les regard doit être réservé ainsi que les conversations.
w
wiz
2 août 2006 19:46
Citation
muslime52 a écrit:
salam ou'laikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu....pr étr fran avc toi ma seur, il est interdi de te trouvé face a un homm ki né pa ton frére, ton oncl, ton pére ou ton grd-pére, se st lé seul...wa lahou a'lame!!

Oui Muslime52 a raison ... mais dure dure confused smiley
m
2 août 2006 19:47
BarakAllahou fik..tu sai il ya ke dé bien fai ds ce ke Dieu ns interdi..soubhanAllah..réfléchi-y!!!
m
2 août 2006 19:58
Citation
muslime52 a écrit:
Non ma seur..c faux ce que tu di, ce que j'avance est vré et tiré dé hadiths authentiques du prophéte 'alahi salat ou salam. Jsui muedine de la mosqué de ma ville et croi moi..
ok si tu veux, mais tu sais laisse le libre arbitre des gens... ce que je dis est vrai pour une chose: l'amour.
je connais des gens qui se sont marié sans se connaitre vraiment et qui malheureux. mieux vaut se connaitre et s'aimer avant le mariage que d'être malheureux et jamais amoureux.
sache qu'un mariage sur 2 a paris fini en divorce, et 1 sur 3 en province... alors autant savoir avec qui on veut faire sa vie!
voila apres ce n'est que mon opinion
s
2 août 2006 22:11
salam 3
alaykoume okheti hakika houwa harame li ana dine diyalena youharime 3layena ana nakouna makechouffine amam aweladou 3aemamina fa mabaloki bi rajoline gharib
n
2 août 2006 23:22
Salam, Bonjour,

Si tu veux faire les choses bien, en accord avec dine, tu ne dois pas être seule avec lui, car shitane sera aussi de la partie. Cela complète les posts de muslime52 et mediii, qui ont tout à fait raison :

muslime52

....pr étr fran avc toi ma seur, il est interdi de te trouvé face a un homm ki né pa ton frére, ton oncl, ton pére ou ton grd-pére, se st lé seul...wa lahou a'lame!!

mediii

"Si tu veux le rencontrer tu dois être accompagné d'un mahram(père, frère...), une personne que tu ne peux épouser.
Aucun toucher n'est toléré et les regard doit être réservé ainsi que les conversations."

Le problème c'est qu'aujourd'hui peux de jeunes respectent cette régle. Maintenant à toi de voire si tu veux être en accord avec Dieu et ta conscience. Franchement si ton ami est quelqu'un qui se souci de ton âme et de la sienne, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est aussi une manière de voir si vous êtes sur la même longueur d'onde quant à votre manière de pratiquer l'islam, c'est peut-être une opportunité pour parler de vous et de la religion, et de ce que vous voulez pour vos futurs enfants....

Puisses Allah te mettre de sa lumière dans ton coeur.

"Celui que Dieu égare nulle ne peut le guider, celui que Dieu guide nulle ne peut l'égarer"
H
2 août 2006 23:35
Assalam'alaykoum,

Les flirts sont interdits dans notre religion, il n'y a aucun doute sur la question, et c'est un point commun aux 2 autres religions monotheistes.
s
2 août 2006 23:45
Citation
nawal24 a écrit:
salam alykoum mes frères et soeurs
jaimerais savoir si il était interdit ke je sorte avec un homme ki n'est pas encore venu me demander ma main?
salam nawal
je vais te donner mon avis la dessus, et me faire incendier certaineemnt, mais svp, respecter les avis de chacuns?
il n'y a rien qui interdit que tu frequentes un homme dans la decense?
RIEN!
il faut bien que vous fassiez connaissance et pour se faire, que vous vous voyez, donc, rien a te reprocher a ce niveau la?
les interdits, sont la fornication avant le mariage, donc, le frequentez afin de le connaitre, dieu n'a rien dit a ce sujet, et je ne vois vraiment pas le mal que tu ferais en le faisant?
tu ne dois te fier qu'a ta conscience? si dieu ne devait pas etre daccord, crois moi, il te le ferait savoir, mais tu peux y allez tranquille, si vous savez restez dans la decense, il ne se passera rien a son niveau!
et j'assume mon propos, et je suis aussi cultiver sur l'islam que chacun ici, pour le dire!
ce n'est pas le desaccord qui justifie la connaissance!
dieu m'en est temoin!
salam
XCXXXXXXX
a
3 août 2006 01:35
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
nawal24 a écrit:
salam alykoum mes frères et soeurs
jaimerais savoir si il était interdit ke je sorte avec un homme ki n'est pas encore venu me demander ma main?
salam nawal
je vais te donner mon avis la dessus, et me faire incendier certaineemnt, mais svp, respecter les avis de chacuns?
il n'y a rien qui interdit que tu frequentes un homme dans la decense?
RIEN!
il faut bien que vous fassiez connaissance et pour se faire, que vous vous voyez, donc, rien a te reprocher a ce niveau la?
les interdits, sont la fornication avant le mariage, donc, le frequentez afin de le connaitre, dieu n'a rien dit a ce sujet, et je ne vois vraiment pas le mal que tu ferais en le faisant?
tu ne dois te fier qu'a ta conscience? si dieu ne devait pas etre daccord, crois moi, il te le ferait savoir, mais tu peux y allez tranquille, si vous savez restez dans la decense, il ne se passera rien a son niveau!
et j'assume mon propos, et je suis aussi cultiver sur l'islam que chacun ici, pour le dire!
ce n'est pas le desaccord qui justifie la connaissance!
dieu m'en est temoin!
salam[/quote
salam tous le monde
j' espere souphiage que tu soutiens tes point s de vue avec des verstes ou bien des hadiths
s
3 août 2006 08:35
Citation
adorerdieu a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
nawal24 a écrit:
salam alykoum mes frères et soeurs
jaimerais savoir si il était interdit ke je sorte avec un homme ki n'est pas encore venu me demander ma main?
salam nawal
je vais te donner mon avis la dessus, et me faire incendier certaineemnt, mais svp, respecter les avis de chacuns?
il n'y a rien qui interdit que tu frequentes un homme dans la decense?
RIEN!
il faut bien que vous fassiez connaissance et pour se faire, que vous vous voyez, donc, rien a te reprocher a ce niveau la?
les interdits, sont la fornication avant le mariage, donc, le frequentez afin de le connaitre, dieu n'a rien dit a ce sujet, et je ne vois vraiment pas le mal que tu ferais en le faisant?
tu ne dois te fier qu'a ta conscience? si dieu ne devait pas etre daccord, crois moi, il te le ferait savoir, mais tu peux y allez tranquille, si vous savez restez dans la decense, il ne se passera rien a son niveau!
et j'assume mon propos, et je suis aussi cultiver sur l'islam que chacun ici, pour le dire!
ce n'est pas le desaccord qui justifie la connaissance!
dieu m'en est temoin!
salam[/quote
salam tous le monde
j' espere souphiage que tu soutiens tes point s de vue avec des verstes ou bien des hadiths
salam
je soutiens mon point de vue, deja , avec l'accord de dieu tout puissant, pour commencer ma reponse!
ensuite, je soutiens ce point de vue, surle simple support que dieu, dit , "vous etes responsables de vos actes, aucun intercedeurs ne pourra venir vous defendre le jour du jugement, vous etes seuls juges de vos actes"
deja pour commencer, ne rejettons pas ce verset qui est lourd de sens, et d'appel a l'autonomie de ses propres descisions?
ensuite, aucun verset dans le coran ne stipule de frequentation reglementees?
il est dit par dieu, sous son controle que je suis, que la fornication est interdite, que un croyant doit epouser une croyante, et qu'une croyante doit epouser un croyant???
justement, tout est la!
car si l'on frequente un croyant sincere, il saura se comporter correctement, car il aura la crainte de dieu, et ne cherchera donc pas a abuser dela bonne foi de la femme?
le temoin de cela , et la garantit de cela, c'est dieu lui meme, car si il nous enjoint de ne frequenter que des croyants, c'est qu'il y a derriere tout ca, dieu qui veille a ce que l'on ne soit pas abuser, auquel cas, on est forcement sous sa protection, si l'on a suivi les regles, c'e"st a dire, frequenter un croyant, et , donc, on doit aussi placer notre confiance en lui, en ce quiconcerne les abuseurs?
pourquoi ne pas se dire, que si l'on agit conformement au regles de dieu, puique l'on obeit, il nous avertira si nous tombions sur une personne de mauvaise foi?
pourquoi ne pas penser alors, donc faire confiance a notre createur, que lorsque ces versets disent"si ma creature m'appelle je lui repond" ou "celui qui cherche l'agrement de son seigneur l'aura"
ou "celui qui suit la voie de dieu sera certes guidee dans le droit chemin"
"ne cherche pas a retenir le coran par coeur, je te ferais souvenir des versets quand je le voudrais"
"place ta confiance en ton seigneur, qu'elle est le meilleur confident que dieu?"
"qui peut apaiser tes angoisses a part dieu" ect...
donc, on voit bien, que tout est relationnel avec dieu, en ce qui concerne la sincerite, et non, a suivre un individu qui peut se tromper de bonne foi, et negliger de s'en remettre a dieu lui meme, alors que tous les versets nous incitent a le faire?
je me base surle fait, que aucun verset ne pretend qu'il y a des regles de frequentations, a part celle qui serait d'ordre morale, d'etique et de bonne conduite, sous le regard de dieu?
cela suffit aisement, sachant que l'on ne va pas croire quel 'on va tromper dieu, non?
donc, celui qui se dit croyant, ne fera que s'abuser et indiquera a celui qui est de bonne foi, la supercherie?
faisons lui confiance, car c'est aussi imperatif quela foi?
"si ma creature me parle, je lui repond", ce n'est pas la , un verset a mettre de cote, mais a prendre en compte, dans l'etablissemnt de notre foi?
salam
XCXXXXXXX
S
3 août 2006 10:59
MISS ATHENA TU RACONTE NIMPORTE KOI LA SA ME DECOI BCP

MA SOEUR NAWAL il est interdi grave ke tu te retrouve suel avec un homme que tu peu te marier si tu veu te retrouver avec cet homme vien avec kelkun une copine a toi ou autre paceke kan t seul avec cet homme la 3e personne qui vous accompagne ma soeur nawal c le diable é c un génie loublie pa il nou pousse a faire d choses sans réfléchir puis apré on regrettera énormemen ce péché
s
3 août 2006 11:20
Citation
Sofiane37 a écrit:
MISS ATHENA TU RACONTE NIMPORTE KOI LA SA ME DECOI BCP

MA SOEUR NAWAL il est interdi grave ke tu te retrouve suel avec un homme que tu peu te marier si tu veu te retrouver avec cet homme vien avec kelkun une copine a toi ou autre paceke kan t seul avec cet homme la 3e personne qui vous accompagne ma soeur nawal c le diable é c un génie loublie pa il nou pousse a faire d choses sans réfléchir puis apré on regrettera énormemen ce péché
salam
tu dis que le diable nous accompagne et dieu , il nous accompagne pas?
mince alors, c'est quand meme gros ca?
salam
XCXXXXXXX
s
3 août 2006 11:30
Citation
missathena a écrit:
Citation
muslime52 a écrit:
Non ma seur..c faux ce que tu di, ce que j'avance est vré et tiré dé hadiths authentiques du prophéte 'alahi salat ou salam. Jsui muedine de la mosqué de ma ville et croi moi..
ok si tu veux, mais tu sais laisse le libre arbitre des gens... ce que je dis est vrai pour une chose: l'amour.
je connais des gens qui se sont marié sans se connaitre vraiment et qui malheureux. mieux vaut se connaitre et s'aimer avant le mariage que d'être malheureux et jamais amoureux.
sache qu'un mariage sur 2 a paris fini en divorce, et 1 sur 3 en province... alors autant savoir avec qui on veut faire sa vie!
voila apres ce n'est que mon opinion

Bonjour missathena,

Les statistiques que tu donnes sont réels pour la France cependant les hommes et les femmes ne se sont jamais autant rencontré qu'aujourd'hui.
Les lieux de rencontre sont nombreux y compris sur Internet et pourtant les taux de divorce sont très élevés.

Quels sont les facteurs qui pour toi font que malgré la facilité des rencontres le nombre du divorce soit aussi élevé?
S
3 août 2006 11:34
SOPHIA avant de critike demande simplement

le prophete saws a dit quand un homme et une femme sont seuls la 3e personne qui les accompagne c'est le diabble c un hadith du prophete sa

dieu nous accompagne si on va vers lui!
e Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution»
s
3 août 2006 11:52
Citation
Sofiane37 a écrit:
SOPHIA avant de critike demande simplement

le prophete saws a dit quand un homme et une femme sont seuls la 3e personne qui les accompagne c'est le diabble c un hadith du prophete sa

dieu nous accompagne si on va vers lui!
e Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution»
salam
avant de critiquer , lis aussi correctement ce que je dis, dans ce cas la?
justement, les versets que tu amenes, ne font que confirmer mon propos?
ainsi, dieu dit, qu'il se rapproche de nous, quand on le cherche, quand on se rapproche de lui, il s'avance d'une coudee????
donc, si cette personne agit correctement, dans la voie de son seigneur, en appliquant les regles, et ne frequentant qu'un croyant, pourquoi veut tu que dieu la laisse tomber???
c'est le comble l'interpretation de ce que l'on fait dire, a ce qui n'est pas dit?
le hadiths que tu cite, se situe a l'epoque du prophete, et s'adresse a une situation bien precise dans le temps, et ne s'applique pas sur l'eternite, sachant qu'aujourd'hui , nous ne vivons pas dans un village, mais dans des villes anonymes, et que sa reputation ne risque pas d'en prendre un coup?
ce hadith, etait la, pour preserver des commerages des gens mal intentionnes, afin, qu'aucune discrimination ne leur soit faite, au cas, ou une femme discuterait avec un homme, suite a la discrimination qu'a subit la femme du prophete aicha, sur des propos difamatoire?
ainsi, afin de preserver sa reputation, le prophete institua ces regles, pour que plus personnes ne se permette ce mal, que dieu condanne fortement dans le coran?
aujourd'hui , dans son cas, dans le notre, en france, qui va allez raconter des choses sur elles, si on la voit en compagnie d'un homme attable dans une terrasse en buvant un cafe?
personne ne la remarquera, et ne saura meme pas qui elle est?
donc, avant de donner des lecons, il faut comprendre le sens du pourquoi d'un hadiths, et ne pas se l'approprier dans n'importe quel situation, car justement, le comprendre , c'est l'adapter en toute logique et bon sens
salam
XCXXXXXXX
S
3 août 2006 13:50
SALAM ALIKOUM DEJA MA SOEUR c des hadith pas des verset puis jdonne aucune lecon a personne

le hadith du prophete saws qui dit qu'une femme et un homme doivent pas etre seul car la 3e personne qui les accompagne est le diable. quil soi croyant ou pas il est interdit detre tete a ette avec une femme ou un homme quil soi croyant ou pas sa a rien a voir! une femme et une homme ne doive jamais rester seul car la tentation est grande c juste pour ca. puis ce hadith est valable encore comme tous les hadith du prophete saws . tu me parle de commerage allah ou ahlem mais kan un homme et une femme sont tete a tete tu c ckil peu se passé c surtout pour sa ce hadith du prophete saws

Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution»

jai citer ce hadith car tu me demande si dieu nous accompagne oui il nous accompagne a condition kon va vers lui é kon lécoute! alor si tu te retrouve seul a seul avec un homme tu va contre la sounna et contre ske lr prophete saws a dit alor tu croi vraimen ke dieu va taider si tu perssiste a faire ceci?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook