Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il halal d'ecrire une fiction implicant des anges et des Djinns ?
B
11 septembre 2012 17:32
Tout est dans le titre, je travaille en ce moment sur un roman de science-fiction "islamique"
11 septembre 2012 17:57
A mon avis non à partir du moment où tu fais l'éloge d'Allah, de l'Islam ou des Musulmans.
B
11 septembre 2012 18:09
J'ai pas compris ta réponse


Parcontre ce que je peux dire, c'est que les anges, tous comme les Djinn correspondront parfaitement a ce qui est dit dans la tradition islamique, l'idée est bien évidement de gardée une vision "islamique" des choses.

C'est juste que je vais mettre en place une histoire ou ceux-ci seront impliqué, certe modérément, presque entouré d'un léger voile de mystère mais tout de meme impliqué.
11 septembre 2012 19:05
Il faut qu'en lisant ton histoire les gens aient envie de se rapprocher de l'Islam, tout simplement. Parler d'anges, pourquoi pas, fais néanmoins très attention à ne pas leur attribuer de caractère qui seraient contraires à l'Islam, sinon tu cours à l'hérésie.

A mon sens tu marches un peu sur des oeufs avec ce projet, il ne faut pas tomber dans le profane, il ne faut pas affirmer de choses contraires aux principes ou à la science de l'Islam et Allah doit sortir grandi de ton histoire. Voici les quelques principes qu'à mon avis tu devrais respecter.
i
11 septembre 2012 20:22
Salam alaykoum il me semble que tout mensonge en islam est a bannir car le mensonge améne en enfer..et la verité au paradis..

les seuls raison de mentir c'est pour reconcilier deux personnes..ou pour se soustraire de la torture ou de la mort..mais même face a la menace de mort en islam il est meilleur de rester fidele a la verité et d'assumer d'etre un muslman..comme l'a fait la premiere martyr de l'Islam..Soumia fille de khoubayt paix sur elle ou bien comme l'a fait Bilel paix sur lui lorsque on le toruturais pour dire qu'il ne croyais pas au prophete il est resté fidel a sa croyance sans mentir.

En fait même dans l'hmour le mensonge est interdit..l'humour du prophéte Salla Allah wa salam se basé toujours sur des faits reel..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook