Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il encore amoureux de son ex ?
m
25 août 2018 17:11
slm alikoum


je dois me marier en juin prochain inchallah

mon futur mari a connu une relation avec son ex qui a duré 3 ans, il était vraiment amoureux delle il voulait faire sa vie avec elle mais c'est elle qui l'a quitté, a lepoque il en a énormément souffert il a tout fait pr se remettre avec elle mais elle n'a jamais voulu.

il ya 3 semaines mon téléphone est tombé en panne il m'a prété un ancien téléphone à lui et j'ai vu qu'il ya 3 mois ils senvoyaient des messages, elle lui disait quelle voulait se remettre avec lui, quelle était désolée de tout ce quil s'était passé de lavoir quitté etc que ct son ame soeur etc...

et lui il arretait pas de répondre qu'elle lui avait fait trop de mal, il lui disait que il se sentirait plus en confiacne avec elle car elle pourrait le laisser à tout moment, que il en avait trop bavé et que aujourd'hui il était avec qq qui l'aimait plus que tout ( moi) et que au moins avec moi il était sur que je le laisserais jamais tomber et que ct important pour lui.

il lui disait que si il avait été célibataire il aurait peut être ré essayer avec elle mais que la il était avec une femme gentille avec lui et la pour lui quoi quil arrive ( moi).

par contre ils se sont vu, il ne sest rien passé entre eux quand ils se sont vu apparement ils ont ressassé lancien temps mais dans les messages il était clair quil ne setait rien passé et il restait sur ses positions en disant quil avait une femme fiable.

par contre jai acces a son compte instagram et il est pas au courant et je remarque quil va environ tous les jours voir tous les 2 jours sur son profil a son ex et il regarde ses story et il consulte aussi la page facebook de son ex regulierement je lai vu dans lhistorique.

pour linstant je n'en ai pas parlé avec lui, je sais pas quoi faire, vu quil lui dit qu'il a une femme bien et quil a pas dit qu'il voulait retourner avec elle.

qu'en pensez vous ? dois je lui en parler ? esttil toujours amoureux delle ?
S
25 août 2018 17:17
Aleykoum Salam,

Pour moi c'est grave
b
25 août 2018 17:20
Pour moi aussi. Elle n aura jamais un amour à 100%....son homme sera toujours attirée par son ex. Voir à un moment où un autre il va se permettre de comparer sa future éventuelle épouse en comportement et physique avec son vraie amour selon lui.
Citation
Sheerazaade a écrit:
Aleykoum Salam,

Pour moi c'est grave
25 août 2018 17:27
Il faut en parler maintenant, calmement mais en parler.
Il faut qu'il sache que tu sais (tu comprend)
Car une fois marié il sera trop tard... vaut mieux prévenir que guérir
Bonne chance
F
25 août 2018 17:28
Désolée mais Effacer des sentiments n'est pas chose facile. Et le fait d'être avec "une femme fiable" ne fait pas pour autant oublier l'autre...

Elle, elle se joue de lui en tout cas. Elle a vu qu'il compte se marier et c'est son égo qui en prend un coup. Alors elle fait tout pour voir si elle compte encore pour lui.

Dans l'histoire il y a toi qui est lésée... c'est pas une position facile que tu as... donc a toi de voir si tu comptes vivre sous l'ombre d'une autre (car clairement malgré ses paroles il pense encore a elle) soit tu lui met un ultimatum soit tu met fin a tout...

Il y a peut être moyen qu'il tombe amoureux de toi cela dit... le temps peut effacer les sentiments et le fait d'etre avec toi pourrait lui faire oublier l'autre mais encore une fois, c'est pas une garantie.

C'est une situation complexe. A toi seule de voir si tu as la force de vivre un "menage a trois"
Y
25 août 2018 17:30
Salam ma soeur,
Ce n est pas pour te monter contre lui, mais comment aurait il réagi si tu t es remise à discuter avec ton ex ?

En tout cas, a mon avis, je te conseille de garder ça pour toi, de ne pas lui en parler pour le moment ...

Par contre, demande à Dieu de choisir le meilleur pour toi ... on ne sait jamais où ce trouve le bonheur ...

Kheir inchallah
M
25 août 2018 17:40
Salam,

L’expérience me fait te dires qu’il ne trourneras pas la page de cette nana. L’homme au sens large du terme est faible. Même si tu parles avec lui de ce que tu as pu découvrir, lire ce que je te déconseilles FORTEMENT car tu as été fouillé dans ses affaires et il serait capable de te larguer en prétextant que tu n’es pas aussi fiable qu’il le pensait. Il peut tout à fait se mettre dans la posture de la victime en disant que tu es une curieuse prête à tout pour savoir et que du coup il ne veut plus se marier avec toi.
Son ex est une nana qui est prête à tout la preuve elle sait qu’il est en couple et elle continue à lui parler. Personnellement si j’étais à ta place je ne lui dirais rien et j’enverrais mon père lui parlait et lui dire que si il se fou de toi ce n’est pas la peine. Ton père peut très bien dire qu’il a appris qu’il discutait avec une autre nana ( sans dire que c’est toi surtout). C’est pour moi la technique à utiliser ma belle. Si tu n’optes pas pour cela tu resteras toujours dans le doute et le doute ça ne peut pas te permettre d’avancer sereinement dans cette relation. Ok il lui a dit qu’il était avec toi mais si il visionne son profit Facebook, Instagram c’est pas pour rien.

Bon courage et tiens nous au courant.
25 août 2018 17:44
Salam,

Tout dépend de ta vision de votre relation,s'il a tourné la page il doit l'effacer de sa mémoire et ne pas entretenir et alimenter une curiosité pour son devenir.

Tu ne peux lui en vouloir pour les sentiments éprouvés par le passé,mais ses actions présentes doivent être responsables et adultes.

Il s'est fait jeté, c'est puérile de revenir une fois fiancé...mais elle ne te concerne pas ,par contre lui doit se raisonner et ne pas rechercher à la convaincre ou je ne sais quoi,il risque de tout perdre,tu devrais lui en parler avec bienveillance et lui demander de mettre fin à cette ambiguïté
M
25 août 2018 17:50
Salam,

Mais si elle en parle d’elle même elle va devoir dire qu’elle a fouillé !!! Ça craint non ?
W
25 août 2018 18:02
Salam
Les messages même si il n'y a pas eu trahison et le fait qu'il fourre son nez tout le temps sur l Instagram de son ex ça aurait suffit à me dégoûter totalement ça m'aurait rendue ouf
N
25 août 2018 18:08
Il faut voir avec lui et ses sentiments envers toi parle avec lui
D
25 août 2018 18:36
Selem aleykom en tout les cas il a de la chance d'être tomber sur une femme exceptionnelle comme toi mash a Allah. Car moi j'aurai péter un plomb...mele si il dit que des choses positives il a pas à parler avec elle.. C'est qu'il est encore très attiré par elle. Ce qu'il risque de ce passer c'est qu'il vont recoucher peut être ensemble... Et il aura des regrets par la suite car il saura qu'elle est pas fiable pour la suite... Puis qu'elle fait sa juste pour vous cassez votre couple. Tu devrais tout lui dire sinon tu t'en mordra les doigts.. Sheitane fera tout pour séparez
Citation
melissouchou13 a écrit:
slm alikoum


je dois me marier en juin prochain inchallah

mon futur mari a connu une relation avec son ex qui a duré 3 ans, il était vraiment amoureux delle il voulait faire sa vie avec elle mais c'est elle qui l'a quitté, a lepoque il en a énormément souffert il a tout fait pr se remettre avec elle mais elle n'a jamais voulu.

il ya 3 semaines mon téléphone est tombé en panne il m'a prété un ancien téléphone à lui et j'ai vu qu'il ya 3 mois ils senvoyaient des messages, elle lui disait quelle voulait se remettre avec lui, quelle était désolée de tout ce quil s'était passé de lavoir quitté etc que ct son ame soeur etc...

et lui il arretait pas de répondre qu'elle lui avait fait trop de mal, il lui disait que il se sentirait plus en confiacne avec elle car elle pourrait le laisser à tout moment, que il en avait trop bavé et que aujourd'hui il était avec qq qui l'aimait plus que tout ( moi) et que au moins avec moi il était sur que je le laisserais jamais tomber et que ct important pour lui.

il lui disait que si il avait été célibataire il aurait peut être ré essayer avec elle mais que la il était avec une femme gentille avec lui et la pour lui quoi quil arrive ( moi).

par contre ils se sont vu, il ne sest rien passé entre eux quand ils se sont vu apparement ils ont ressassé lancien temps mais dans les messages il était clair quil ne setait rien passé et il restait sur ses positions en disant quil avait une femme fiable.

par contre jai acces a son compte instagram et il est pas au courant et je remarque quil va environ tous les jours voir tous les 2 jours sur son profil a son ex et il regarde ses story et il consulte aussi la page facebook de son ex regulierement je lai vu dans lhistorique.

pour linstant je n'en ai pas parlé avec lui, je sais pas quoi faire, vu quil lui dit qu'il a une femme bien et quil a pas dit qu'il voulait retourner avec elle.

qu'en pensez vous ? dois je lui en parler ? esttil toujours amoureux delle ?
C
25 août 2018 19:15
Il finira par retourner avec elle a un moment ou un autre si tu laisses faire
Qu'il lait vu c'est très grave en aucun cas tu ne dois laisser passer ça
C
25 août 2018 21:37
Salam alaykoum

Il donne l impression de se marier par dépit.

Tu m as l aire d etre la bouche trou.

Il n aurai pas du converser avec elle des échanges qui a eux lieux si elle aurait forcer un peu il aurait pu céder.

Il est amoureux d elle c est certain.

La curiosité ne te fait pas visiter le compte d un ex tout les jours la il y a quelque chose d autre qu il l anime
26 août 2018 00:48
Salam essaie d en savoir plus sur le pourquoi il converse toujours avec elle...jespere que tu n es pas une femme pansement. Envoie lui ton frere et quil lui parle serieusement. Il verra sil est sincere ou non...
o
26 août 2018 01:50
Je note qu'il n'est pas très clair dans sa façon d'agir...
il ne lui a pas dit clairement de ne plus le contacter et qu'il allait se marier... et surtout qu'il vous aimait !!!!
Il la traque sur insta... c'est qu'il veut savoir ce qu'elle fait. pas vraiment le comportement d'un homme amoureux d'une autre.

bref... restez sur vos gardes car il serait dommage après le mariage de voir qu'il la contacte toujours.

bonne chance...
26 août 2018 01:55
Navree de te dire que ça sent le maroilles..
26 août 2018 17:17
Wa aleykoum salam

Demande lui s'il pense toujours à son ex.
Faut qu'il lui dise qu'il va se marier très bientôt

En tout cas c'est très perturbant de savoir qu'il est allé jusqu'à la voir en plus des messages qu'ils s'envoient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook