Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il autorisé de connaitre une personne de sexe opposé au tél?
l
15 octobre 2009 15:53
Salam wa alikoum, jsui nvelle sur le forum et je m'y suis raproché psk à chaque fois que j'effectue une recherche, je suis souvent redirigée sur ce forum et en voyant les différents sujets de discussions, je m'y suis interressé.

je vous expose briévement mon pb: j'ai rencontré une personne sérieuse depuis un bon moment, mais nous refusons de nous voir par obligations religieuses.
aujourd'hui nous entrenons donc notre relation par téléphone dans le but, bien entendu, d'un mariage inchaAllah.

et j'aimerais savoir si cette pratique est autorisée ou pas dans l'Islam?

j'aimerais avoir, s'il vous plait, le maximum d'information...

BarakAllah oufikoum

salam wa alikoum
d
15 octobre 2009 19:12
Ouai t'as le droit cousine, c'est toi qui voit, tu peut le rencontrer, parler avec lui, faire des trucs mais dans le licite tu vois le genre.
a++++++++ et que Dieu te prépare un excellent mariage
15 octobre 2009 19:25
Lah i sahal ma soeur smiling smiley
d
15 octobre 2009 21:35
salam alekoum,

Allah ouahlem sachant que la 3e personne c shetane ds tt les contacts établies il sera la pr vs tromper ce pkoi la chose la plus sure si on veut respecter les prescriptions c de passer par le tuteur qui transmettera les informations pr se mettre daccord sur un mariage et sur les differentes questions de la vie etc..

A toi de voir ma soeur Allah Ikmel !!


les avis divergent entre les savants voici une réponse d'un cheikh :

Rien n’empêche qu’on puisse échanger des correspondances avec la fiancée pour se mettre d’accord sur les arrangements devant précéder le mariage, si tout se passer au su des parents de la fille et si les messages sont débarrassés d’expressions amoureuses qu’une femme n’a pas le droit d’échanger avec un étranger.
Car le fiancé reste un étranger pour elle jusqu’au mariage.
Il n’y a aucune différence entre le fait que ces correspondances passent par le e-mail ou par courrier ordinaire ou prennent la forme d’une conversation téléphonique.
Mais il vaut mieux que l’échange passe par l’entremise du tuteur de la fille .

Cheikh Salih al-Fawzan (puisse Allah le protéger) a été interrogé à propos des conversations téléphoniques entre fiancés pour savoir si c’est permis ou pas.

Il a répondu en ces termes : « Il n’y a aucun mal à engager une conversation téléphonique avec le fiancé ou la fiancée après l’obtention d’une promesse de mariage, pourvu que l’entretien aille dans le sens d’une meilleure entente, se limite au strict nécessaire et soit débarrassé de la tentation. Pour éviter le suspect, il faut passer pour le tuteur ».

(Extrait d’al-Mountaqua, 3/163)

Allah le sait mieux
l
15 octobre 2009 22:06
barakaAllah oufikoum mes Fréres et Soeurs Fillah pr ces infos!smiling smiley

wa salam wa alikoum!Bye
 
Facebook