Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-elle matérialiste ?
k
26 janvier 2020 12:22
Bonjour à tous,
J'ai besoin de me confier je ne sais pas comment exposer ce type de problème voici mon histoire :

Actuellement je connais une fille ça fait maintenant trois mois, nos attentions est de se marier je l'es dit et redit plusieurs fois que je ne suis pas là pour m'amuser. Avant de prendre une décision de mariage avec elle je souhaite savoir comment est ce que elle se comporte, moi je suis une personne avec une "Niya" qui a un grand cœur avec tout le monde, je lui ai offert une bague qui coûte chère et bien évidemment des resto, ciné etc..... j'ai remarqué une chose c'est qu'elle ne m'a jamais offert quoi que ce soit, elle ne m'a jamais invité, ni même proposé de payer l'addition.

Ce que je ressens c'est que si me me marie avec elle je dois tout supporter financièrement et ça ne me donne pas envie d'être avec elle, je vous informe qu'elle travaille aussi et qu'elle gagne bien sa vie.

Voici mes questions, je préfère de préférence les personnes qui ont vécue cette expérience :

- C'est ma toute première relation avec une fille dois-je lui dire directement ou attendre un moment ?
- Trouvez-vous normale qu'un homme ne reçoit aucun cadeau ? On dit qu'un couple s'entraide.
- Si vous lui avez exposé le problème comment a t-elle réagis ?

PS : Pour moi c'est pas la question de l'argent comme ça fait peu de temps qu'on se connait c'est une façon pour moi de décrypter que je peux compter sur cette personne quoi qu'il arrive et que tout les deux on s'entraide quoi qu'il arrive dans la vie.

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez mis à lire et pour le temps que vous avez mis à me répondre.
A
26 janvier 2020 12:33
Me connaissant et ne pouvant garder quelque chose en moi très longtemps, je pense que je lui ferais une réflexion sur le ton de la plaisanterie.


Citation
karimsou a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai besoin de me confier je ne sais pas comment exposer ce type de problème voici mon histoire :

Actuellement je connais une fille ça fait maintenant trois mois, nos attentions est de se marier je l'es dit et redit plusieurs fois que je ne suis pas là pour m'amuser. Avant de prendre une décision de mariage avec elle je souhaite savoir comment est ce que elle se comporte, moi je suis une personne avec une "Niya" qui a un grand cœur avec tout le monde, je lui ai offert une bague qui coûte chère et bien évidemment des resto, ciné etc..... j'ai remarqué une chose c'est qu'elle ne m'a jamais offert quoi que ce soit, elle ne m'a jamais invité, ni même proposé de payer l'addition.

Ce que je ressens c'est que si me me marie avec elle je dois tout supporter financièrement et ça ne me donne pas envie d'être avec elle, je vous informe qu'elle travaille aussi et qu'elle gagne bien sa vie.

Voici mes questions, je préfère de préférence les personnes qui ont vécue cette expérience :

- C'est ma toute première relation avec une fille dois-je lui dire directement ou attendre un moment ?
- Trouvez-vous normale qu'un homme ne reçoit aucun cadeau ? On dit qu'un couple s'entraide.
- Si vous lui avez exposé le problème comment a t-elle réagis ?

PS : Pour moi c'est pas la question de l'argent comme ça fait peu de temps qu'on se connait c'est une façon pour moi de décrypter que je peux compter sur cette personne quoi qu'il arrive et que tout les deux on s'entraide quoi qu'il arrive dans la vie.

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez mis à lire et pour le temps que vous avez mis à me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 12:33 par Amelamina.
26 janvier 2020 12:33
je n'ai jamais vécu cette expérience mais je vais te répondre quand même, quand une personne m'offre quelque chose, je rends de suite la pareille et sans faire long, sinon, je ne suis pas bien et je me sens redevable
Toi au bout de 3 mois, tu lui offres tout ça et tu t'interroges ? Tu as voulu l'acheter pour quelle reste à tes côtés, je suis sûre à 99,99% que c'est ce qu'elle pense
Oui, elle te laissera tout payer plus tard, sois en sûre sinon, elle viendra ici pour se plaindre
26 janvier 2020 12:33
Salam,

Faut se mettre d'accord sur certains points. Si vous vous mariez, qui va payer quoi ? Comment allez vous fonctionner dans le quotidien ?
Voilà, ne te base pas que sur du ressenti, car tu peux aussi bien avoir raison qu'avoir tord.
k
26 janvier 2020 12:34
Merci beaucoup de votre réponse, je vais lui en faire part, et je vous donnerai rapidement une réponse.

Merci
k
26 janvier 2020 12:36
Merci de ta réponse, comment est ce que je dois réagir, lui dire directement en face, ou faire un silence radio pour lui faire comprendre ?
S
26 janvier 2020 12:37
Ton erreur a été de lui offrir des cadeaux alors que vous n'êtes rien l'un pour l'autre.

Une bague n'engage en rien.

Dans un couple marié, il est normal de se faire des cadeaux, de s'entraider, etc.

En dehors de cela, personne ne doit rien à personne.
k
26 janvier 2020 12:37
Aleykoum Salam,

C'est vrai je vais lui poser un tas de question tout en douceur pour lui faire comprendre l'aspect financier.
k
26 janvier 2020 12:40
C'est vrai je me rend compte que maintenant de mon erreur, comment est ce que je dois lui faire comprendre tout en douceur car je n'aime pas blesser une femme.

-Ne plus l'inviter ? Ne rien lui offrir ?
Citation
SDreams off a écrit:
Ton erreur a été de lui offrir des cadeaux alors que vous n'êtes rien l'un pour l'autre.

Une bague n'engage en rien.

Dans un couple marié, il est normal de se faire des cadeaux, de s'entraider, etc.

En dehors de cela, personne ne doit rien à personne.
26 janvier 2020 12:40
C'est se rabaisser et lui donner le bâton pour se faire taper et il n'est pas sorti de l'auberge, elle le fera culpabiliser
Citation
Amelamina a écrit:
Me connaissant et ne pouvant garder quelque chose en moi très longtemps, je pense que je lui ferais une réflexion sur le ton de la plaisanterie.
k
26 janvier 2020 12:42
Ce que j'aimerais c'est que ça viennent d'elle sinon ça me paraîtrai bizarre, j'aimerais qu'un cadeau vient d'elle naturellement.
Citation
lamourdunet a écrit:
C'est se rabaisser et lui donner le bâton pour se faire taper et il n'est pas sorti de l'auberge, elle le fera culpabiliser
S
26 janvier 2020 12:42
Ne plus rien lui offrir oui.

Pq l'invité ? Il serait temps de passer par la case mariage non ?

Poses lui la question de cmt elle voit la gestion financière au sein du couple. Tu te feras une idée de sa vision.
Citation
karimsou a écrit:
C'est vrai je me rend compte que maintenant de mon erreur, comment est ce que je dois lui faire comprendre tout en douceur car je n'aime pas blesser une femme.

-Ne plus l'inviter ? Ne rien lui offrir ?
k
26 janvier 2020 12:45
Je lui ai posé la question elle va me réponde d'ici peu.
Citation
SDreams off a écrit:
Ne plus rien lui offrir oui.

Pq l'invité ? Il serait temps de passer par la case mariage non ?

Poses lui la question de cmt elle voit la gestion financière au sein du couple. Tu te feras une idée de sa vision.
26 janvier 2020 12:45
Tu vas attendre longtemps, si elle ne l'a pas fait au bout de 3 mois, tu vas attendre et continuer à payer, espérant un petit geste
Citation
karimsou a écrit:
Ce que j'aimerais c'est que ça viennent d'elle sinon ça me paraîtrai bizarre, j'aimerais qu'un cadeau vient d'elle naturellement.
P
26 janvier 2020 12:46
Tu devrais aborder la question de la,gestion des finances dans le couples, et bien d'autres sujets qui touchent à la vie quotidienne et à l'organisation du foyer (tâches domestiques, si vous voulez des enfants, rapidement après le mariage ou pas, grande ou petite famille, si vous avez d'autres obligations financières en dehors du foyer à construire (dettes, parents à charge, projet en cours), si elle souhaite continuer de travailler lorsqu'il y aura des enfants, si elle souhaite arrêter, à long terme ou pas, où souhaitez-vous vivre, le rapport à vos familles, etc.
k
26 janvier 2020 12:47
Je viens de lui poser la question " Comment vois-tu la gestion financière dans le couple ? " elle va me réponde d'ici peu
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu vas attendre longtemps, si elle ne l'a pas fait au bout de 3 mois, tu vas attendre et continuer à payer, espérant un petit geste
L
26 janvier 2020 12:47
Salut,t’a oublié un détail crucial : vous n’êtes pas marié

Pourquoi changerai-t-elle de comportement après le mariage si tu fais tout pour elle avant.

Là vous êtes dans une relation hors mariage, les rdv ne devrait servir qu’à discuter pas plus sinon c’est juste ta petite amie c’est pas ta femme.

Vous avez prévu une date pour vous unir au moins ?
26 janvier 2020 12:48
Attends toujours, tu verras bien
Citation
karimsou a écrit:
Je viens de lui poser la question " Comment vois-tu la gestion financière dans le couple ? " elle va me réponde d'ici peu
L
26 janvier 2020 12:49
C’est les questions qui faut poser la 1ere semaine, fais-toi une liste de critère rédhibitoire et parle lui en.

Tu perds trop de temps.

Citation
karimsou a écrit:
Je viens de lui poser la question " Comment vois-tu la gestion financière dans le couple ? " elle va me réponde d'ici peu
k
26 janvier 2020 12:49
Je vais lui en parler et mettre carte sur table, honnêtement ça me trôte dans la tête, si elle et moi on a pas la même vision des choses sur l'aspect financier autant se quitter je vais pas tout supporter.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu devrais aborder la question de la,gestion des finances dans le couples, et bien d'autres sujets qui touchent à la vie quotidienne et à l'organisation du foyer (tâches domestiques, si vous voulez des enfants, rapidement après le mariage ou pas, grande ou petite famille, si vous avez d'autres obligations financières en dehors du foyer à construire (dettes, parents à charge, projet en cours), si elle souhaite continuer de travailler lorsqu'il y aura des enfants, si elle souhaite arrêter, à long terme ou pas, où souhaitez-vous vivre, le rapport à vos familles, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook