Salam alikoum ; qu'Allah lui vienne en aide cette fille , ils sont en train de la détruire , ce sont des parents tyranniques , jamais vu ça.Il faut les dénoncer à la police ce genre de personne , ils méritent pas d'avoir des enfantsCitation
Yabiladienne11 a écrit:
Merci de m'avoir répondu. Oui je pense la même chose que toi, je l'ai vu aujourd'hui elle m'a fait la bise et avait l'air bien mais sa mère ne m'a pas laisser lui parler, elle est vraiment folles sa mère, elle l'a coupe de la famille. J'aimerais lui faire écouter du coran, l'approcher de la religion etc mais avec sa mère c'est difficile, kheir incha'Allah j'espère que j'arriverais à l'aider
Salam alikoum , ej suis désolé , les deux fautifs sont les deux parents , ce n'est pas parce que ta tante a raté sa vie , elle bousille la vie de sa fille , ce n'est pas une excuse , ta tante est une égoiste , la première fautive est elleCitation
Yabiladienne11 a écrit:
Selem alikoum, désolé de répondre en retard. Sa mère n'était pas du tout comme ça avant, c'est son mari qui l'a transformé et qui l'a rendu pire qu'autoritaire, un vrai lavage de cerveau... Je continue de chercher une solution pour l'aider, pour qu'elle sombre moins dans la déprime mais sa mère ne la laisse pas être avec moi ou une de mes cousines. Je vais essayer de faire intervenir une de mes tantes et la mettre dans la confidence pour qu'elle sorte avec moi en cachette.
Ma tante est-elle même en déprime : mariage raté (elle reste avec lui par peur), elle ne peut rien faire, pas de vie sociale. Bref, elle devient aigrie et je sais qu'elle est malheureuse.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ej suis désolé , les deux fautifs sont les deux parents , ce n'est pas parce que ta tante a raté sa vie , elle bousille la vie de sa fille , ce n'est pas une excuse , ta tante est une égoiste , la première fautive est elle
Citation
Aseera a écrit:
salam 'alaikoum
Qu'Allah soulage cette soeur, qu'Allah lui accorde guérison et sérénité, amine
Qu'Allah ta'ala l'apaise, amine
La maman est peut être touché aussi.
Ne négligez pas les dou'ah, Allah nous entents et Il exauce, soubhan Allah.
Fais beaucoup de dou'ah pour elle, demande a Allah qu'Il te facilite pour faire les cause.
Fais intervenir un tiers, dans la douceur bi idhnilLah. Invoque beaucoup Allah dans les sujud pour cette soeur.
Celui qui vient en aide ici bas, Allah l'aidera dans l'eau dela insha Allah.
qu'Allah nous accorde Sa rahma, amine
salam 'alaikoum ma soeur
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Moi je penses qu'il faut arreter de voir le mal partout; maux occultes. Aprés avoir subit des épreuves : détérioration physique .... j'étais persuadé que c"étais du au ayn ect... Mais attend tu n'es pas tous rose dans l'histoire ... Il faut soi meme se remettre en question. Comme nous le dis Allah dans le Coran "tous mal qui t'atteint vient de toi-même !" Allah nous a crée et nous a tous donnée sur la terre pour y vivre jusqu'à notre mort. Nous respirons, nous parlons, nous marchons, nous regardons, nous mangeons ... Sommes nous assez reconnaissant envers Celui qui nous donne nous donne encore des bienfaits malgrès nos erreurs ? Faisons nous la priere correctement avec méditation et adoration pour Allah ou es ce juste une routine ? Pour les soeurs, portez vous le hijab, une obligation dans la religion à savoir que derrière chaque obligation s'est un bien pour nous ? Est-ce qu'au final on se conforme à la religion d'Allah ou suivons nous nos passions ?
... Il faut se poser toute ces questions. A travers l'épreuve Allah cherche à nous faire réfléchir. Méditer, se repentir, revenir vers Allah Voilà la clé de la réussite lorsqu'une épreuve nous atteint quelque quelle soitt.
Salam alikoum , faut surtout l'aider à quitter ses parents , ils sont malsains et tyranniqueCitation
Yabiladienne11 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais j'ai eu des doutes quand elle racontait des choses incohérente (elle disait qu'elle vivait depuis plus de 2000 ans ce qui est possible pour un djiin il me semble, Allah ou aleem) et qu'elle avait des hallucinations (elle pleurait en disant qu'elle voyait des voitures qui brulait et des gens qui voulait la frapper) mais bon ces parents sont entrain de la détruire psychologiquement