Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-cve normal ce formulaire de visa ?
C
11 avril 2007 15:04
Ma femme est allée demander le visa au consulat de marrakech. je n' ai pas vu le formulaire, mais on lui pose les questions bizarre : moyens d' existence, des attaches familiales, bourse, ? est-ce normal. pour moi, on a dû confondre avec visa étudiant.
Qui a demandé un visa ces temps ci. Même aujourd' hui ?
Vivre c'est souffrir
A
11 avril 2007 15:10
coucou

c'est un bien le bon formualire.

c'est une demande dun visa long sejour. et kles etudiant demande aussi un visa long sejour. voila la raison.


voici le formualire : [www.cerfa.gouv.fr]


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
C
11 avril 2007 15:27
Avez-vous déjà demandé ce visa à Marrakech ?
Vivre c'est souffrir
A
11 avril 2007 15:30
jamais deposé a marrackech.


mlais si tu veux savoir en combien de jour ta femme aura le visa :

*si tu es marié au maroc avec transcription est compagnie, en 2jours maximum.
*si mariage en france sans avir expiré le visa, retour au maroc pour une demande de visa long sejour : 2jour maximum
*si mariage en france, alors quelel est rentér en situation irreguliere (sans visa) ou residé de facon irregulier, ça depend mais pas dans les 2premiere mois (certaien personne attende juska 1ans 1/2 , 1asn)


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
C
11 avril 2007 17:28
ok
Vivre c'est souffrir
n
11 avril 2007 21:29
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
jamais deposé a marrackech.


mlais si tu veux savoir en combien de jour ta femme aura le visa :

*si tu es marié au maroc avec transcription est compagnie, en 2jours maximum.
*si mariage en france sans avir expiré le visa, retour au maroc pour une demande de visa long sejour : 2jour maximum
*si mariage en france, alors quelel est rentér en situation irreguliere (sans visa) ou residé de facon irregulier, ça depend mais pas dans les 2premiere mois (certaien personne attende juska 1ans 1/2 , 1asn)


a++

salut amoutallah,
sp tu tiens d'ou ces informations? est ce que tu es sur que si on se mari en france et qu'on rentre au maroc alors que le visa na pas encore expiré on a le visa en 2 jours?
merci
A
11 avril 2007 21:53
salam

et bien i lya eu un cas similaire su bladi.
la femem de la personne a eu le visa en 1 ou 2jour.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
M
11 avril 2007 22:06
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
salam

et bien i lya eu un cas similaire su bladi.
la femem de la personne a eu le visa en 1 ou 2jour.

Oui effectivement, je confirme, d'ailleurs il s'agit de ma femme. Rentré en France avec visa touriste (type C), puis mariage mairie obtention du livret de famille francais puis marocain au consulat, ensuite retour au bled pour obtention du visa de conjoint (type D), je lui ai pris rdv au consulat de Fes le matin, et en fin d'après midi, le consulat lui on donné son visa D. Avant cela, interogatoire, et j'ai du envoyer via Fax une lettre manuscrite attestant comme quoi j'autorise ma femme a venir me rejoindre en France (biensur c'est pas marqué sur les pièces a joindre au dossier). Et voila. Ensuite retour en France, demande de titre de séjour a la préfecture, récepissé, visite médicale, et maintenant en attente de la carte de séjour.

Bon courage a vous tous.
A
11 avril 2007 22:12
coucou


je precise juste un truc.

pour les personens dans ce cas. preparé un dossier beton. photo de mariage, facture du mariage, lettre echangé, facture telephonique, facture de telephone a vos 2 noms (ou loyers ou edf)

etc etc

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
C
12 avril 2007 11:55
est-ce normal de demander ces documents pour le visa de conjoint de français ?

justification domicile de l'epoux : quittance d'eau ou d'electricité

livet de famille

relevet de compte bancaire je ne sais pas de qui

assurance voyage attestation d'acceuil
Vivre c'est souffrir
A
12 avril 2007 12:16
le RIB!! non pas du tout!!!! il ne demande jamais ça!!

ABUSE si il demande ça!!!!! olalala



tu depend de rabat?

si oui, il faut que tu leur ramenne des preuve de votre union et tu ecris uen letter manuscrite comme koi tu desire ke ta femme vienne te rejoindre en france.

le livret de famille oui il le faut. ou la photocopie legalisé!!


l'assurance de voyage non. puisque ta femem est conjointe de francais!!!



j'espere qu'il lui ont donné le bon formulaire et que ta femme leur a dit qu'elle etait conjointe de francais!


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook