Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce vrai que qd on vient du Hajj les péchés comptent doubles ?????
g
6 mars 2007 15:31
Essalam alaykom
Mon rêve serait de partir à la Mecque comme tout musulman d'ailleurs !Et dans mon entourage on ne me le conseille pas trop .
Voilà ce qu' on me dit : "t' es encore jeune " (pas si jeune que ça j 'ai 31 ans !)
"attention si tu reviens du Hajj il ne faut plus faire aucun péché sinon Dieu ne te pardonnera pas ",
"Tes enfants sont encore petits( pas si petits que ça ! l'aîné 10 ans et la cadette 2 ans et je peux les laisser avec ma mère )"

J'aimerais vraiment partir mon mari a les moyens qu' en pensez -vous ????
r
6 mars 2007 15:55
moi aussi je suis dans ta situation j'en rêve d'y aller, mais moi c'est mon mari qui bloque car il est pas encore près il attend un peu côté finance que ça le fasse et que les enfants grandissent un peu ( ils ont entre 3 et 11 ans).
puissante est la foi....
f
6 mars 2007 16:33
Citation
glamy95 a écrit:
Essalam alaykom
Mon rêve serait de partir à la Mecque comme tout musulman d'ailleurs !Et dans mon entourage on ne me le conseille pas trop .
Voilà ce qu' on me dit : "t' es encore jeune " (pas si jeune que ça j 'ai 31 ans !)
"attention si tu reviens du Hajj il ne faut plus faire aucun péché sinon Dieu ne te pardonnera pas ",
"Tes enfants sont encore petits( pas si petits que ça ! l'aîné 10 ans et la cadette 2 ans et je peux les laisser avec ma mère )"

J'aimerais vraiment partir mon mari a les moyens qu' en pensez -vous ????


salemoaleykom

dis toi une seule chose,en dehors du fait que le hajj est obligatoire si tu as les moyens,quelque soit ton age ,tant que tu es pubere;dis toi que la mort ne touche pas seulement les vieux;on peut aussi bien mourrir à 30 ans qu' à 50 ans qu'à 100 ans.n'attends pas,tu ne sais pas si tu resteras en vie encore longtemps;n'ecoute pas les arguments de chaytane qui sont du style ,tu es encore jeune...
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
6 mars 2007 16:45
voici un article qui traite de celà justement;bonne lecture:





L’OBLIGATION DE RÉALISER LE HAJJ DANS L’IMMÉDIAT

Lorsque toutes les conditions qui rendent obligatoire le Hajj sont réunies , alors le musulman, aussi bien l’homme que la femme, doit s’acquitter de son pèlerinage dans l’immédiat. Et ceci apparaît clairement dans les textes coraniques et dans les récits authentiques du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).On retrouve donc l’obligation de faire le Hajj le plus tôt possible dans la parole d’Allah -Le Très Haut-:

Traduction relative et approchée : { Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison }.S3V97.
· Ici, le « Li » (envers), dans la parole « Lillâhi », est une particule qui marque l’obligation et la nécessité.
· Ensuite Allah l’a renforcée avec le terme «‘Ala » (pour), ce terme est l’une des plus fortes particules qui marquent l’obligation dans la langue arabe.

Allah a donc ordonné le Hajj de la manière la plus claire et la plus insistante. Ceci pour appuyer sur Son droit, et immensifier Son respect. L’interpellation divine envers les adorateurs par l’obligation ne laisse place à aucun retardement de l’exécution du devoir (le Hajj), sauf pour celui qui est incapable de remplir son obligation. Mais cette règle s’applique pour toutes les autres adorations. Pour renforcer cette obligation dans l’immédiat dont on retrouve le sens dans les versets coraniques, on peut également citer la parole du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui): « Dépêchez-vous de vous acquitter du Hajj car aucun de vous, ne sait quand il mourra ».[5]
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
r
6 mars 2007 16:56
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Essalam alaykom
Mon rêve serait de partir à la Mecque comme tout musulman d'ailleurs !Et dans mon entourage on ne me le conseille pas trop .
Voilà ce qu' on me dit : "t' es encore jeune " (pas si jeune que ça j 'ai 31 ans !)
"attention si tu reviens du Hajj il ne faut plus faire aucun péché sinon Dieu ne te pardonnera pas ",
"Tes enfants sont encore petits( pas si petits que ça ! l'aîné 10 ans et la cadette 2 ans et je peux les laisser avec ma mère )"

J'aimerais vraiment partir mon mari a les moyens qu' en pensez -vous ????


salemoaleykom

dis toi une seule chose,en dehors du fait que le hajj est obligatoire si tu as les moyens,quelque soit ton age ,tant que tu es pubere;dis toi que la mort ne touche pas seulement les vieux;on peut aussi bien mourrir à 30 ans qu' à 50 ans qu'à 100 ans.n'attends pas,tu ne sais pas si tu resteras en vie encore longtemps;n'ecoute pas les arguments de chaytane qui sont du style ,tu es encore jeune...


baraka allah o féke Clap
puissante est la foi....
I
6 mars 2007 19:11
C'est clair que c'est les arguments de Shaytane.

C'est comme d'autres obligations (voile, prière, etc..) ceux qui ne trouve pas la motivation de le faire vont essayer de se justifier en disant "on est encore jeune faut profiter", "Incha Allah quand je serais vieille"...


Comme l'a dit Cat's Eyes, qui sait a quel age il va mourir ???
C'est quoi la jeunesse et la vieillesse ? Y'en a qui meurt a 10 ans, 30 ans, 90 ans !!


En allant au Hajj tu exécutes ton 5ème pilier ! Qui te dit que dans 2 ou 3 ans tu n'ait pas quelque chose qui t'empeche d'accomplir le Hajj : problèmes de jambes, maladie (Qu'Allah t'en préserve et qu'il te donne les moyens d'aller au Hajj).

Je ne voit pas pourquoi ça serai pire de pécher en étant Hajj, qu'en ne l'étant pas !!


Encore une fois les péché sont basés sur la notion de repentir. Que tu ait 30 ou 60 ans, pauvre ou riche, Hajj ou pas...


Petit Hadith au passage smiling smiley

Le Prophète (saws) à dit : "Quiconque accomplit le pèlerinage pour l'amour de Dieu et s'abstient de toutes relations sexuelles avec son épouse, et ne fait pas de mal et ne commet pas de péchés, alors il retournera chez lui comme s'il était un nouveau né." (Sahih Al-Boukhari, Volume 2, livre 26, numéro 596)


Je pense que tous les bons points et bonnes actions qu'on a l'occasion de mettre sur la balance sont bons à prendre ! Et faut pas attendre pour les mettre de notre coté !


Le voyage de l'au dela est long et difficile. Faut s'y préparer dès que possible et tous les jours.


Quand tu pars en vacances, tu fais pas tes valises 20 mn avant le décolage de l'avion ? Tu t'y prend bien à l'avance pour avoir la valise la + complète smiling smiley


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
6 mars 2007 20:09
essalam alaykom,
thumbs up
C'est clair les filles -d'abord merci pour vos réponses -l'argument premier que je leur avance c'est "qui vous dit que je serai encore vivante quand j' aurais 50 ans ???".
Mais le fait que ce ne soit pas mon argent mais celui de mon mari, est-ce qu'il m'incombe quand même d'aller au Hajj ?
I
6 mars 2007 20:59
Citation
a écrit:
Mais le fait que ce ne soit pas mon argent mais celui de mon mari, est-ce qu'il m'incombe quand même d'aller au Hajj ?


Sauf erreur de ma part c'est le mari qui subsiste aux besoins de la famille. Pour la plupart des femmes qui ne travaillent pas, je pense c normal d'y aller avec l'argent gagné par le mari.


Bien que le Hajj ne soit pas un besoin a proprement dit, c'est une obligation si t'en a les moyens.

Je connais des enfants qui payent le Hajj a leur parents ou a un proche etc...


En faite je comprend pas trop ta question ? Tu as peur de culpabiliser d'aller au Hajj avec l'argent de ton mari et non pas avec un argent qui tu a gagné a la sueur de ton frond ?? lol


Comprend pas la question moody smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
6 mars 2007 21:13
oui c est ça. vu que cet argent je ne l' ai pas gagné , est -ce que je suis tenu de faire le hajj ?
J'entends par là est-ce que mon hajj sera valable ?
I
6 mars 2007 21:20
Ben a moins que tu voles l'argent a ton mari sans lui dire lol je ne voit pas pourquoi sa serait pas valable ??

Comment feraient les personnes qui ne travaillent pas dans ce cas la ?
Elle n'iraient pas juste car elle même n'ont pas d'argent alors que l'entourage peut l'offrir de bon coeur ?? No no

Comme je t'ai dit, beaucoup de monde paye en partie, ou totalement, le Hajj a une personne smiling smiley


Si tu peux y aller, vazy smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
6 mars 2007 21:30
merci je crois que c' est bon je dois y aller l 'annee prochaine in chaalah ou dans deux ans .Et je n 'arrive pas encore à le réaliser !!! Et je le souhaite à tous les musulmans !!!!
assalam alaykom!!!!!!!!!
I
6 mars 2007 21:37
Incha Allah pour toi et pour nous tous smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
7 mars 2007 16:12
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Essalam alaykom
Mon rêve serait de partir à la Mecque comme tout musulman d'ailleurs !Et dans mon entourage on ne me le conseille pas trop .
Voilà ce qu' on me dit : "t' es encore jeune " (pas si jeune que ça j 'ai 31 ans !)
"attention si tu reviens du Hajj il ne faut plus faire aucun péché sinon Dieu ne te pardonnera pas ",
"Tes enfants sont encore petits( pas si petits que ça ! l'aîné 10 ans et la cadette 2 ans et je peux les laisser avec ma mère )"

J'aimerais vraiment partir mon mari a les moyens qu' en pensez -vous ????


salemoaleykom

dis toi une seule chose,en dehors du fait que le hajj est obligatoire si tu as les moyens,quelque soit ton age ,tant que tu es pubere;dis toi que la mort ne touche pas seulement les vieux;on peut aussi bien mourrir à 30 ans qu' à 50 ans qu'à 100 ans.n'attends pas,tu ne sais pas si tu resteras en vie encore longtemps;n'ecoute pas les arguments de chaytane qui sont du style ,tu es encore jeune...


baraka allah o féke Clap


salemoaleykom


fyk barakALLAHwinking smiley
g
7 mars 2007 16:22
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Essalam alaykom
Mon rêve serait de partir à la Mecque comme tout musulman d'ailleurs !Et dans mon entourage on ne me le conseille pas trop .
Voilà ce qu' on me dit : "t' es encore jeune " (pas si jeune que ça j 'ai 31 ans !)
"attention si tu reviens du Hajj il ne faut plus faire aucun péché sinon Dieu ne te pardonnera pas ",
"Tes enfants sont encore petits( pas si petits que ça ! l'aîné 10 ans et la cadette 2 ans et je peux les laisser avec ma mère )"

J'aimerais vraiment partir mon mari a les moyens qu' en pensez -vous ????


salemoaleykom

dis toi une seule chose,en dehors du fait que le hajj est obligatoire si tu as les moyens,quelque soit ton age ,tant que tu es pubere;dis toi que la mort ne touche pas seulement les vieux;on peut aussi bien mourrir à 30 ans qu' à 50 ans qu'à 100 ans.n'attends pas,tu ne sais pas si tu resteras en vie encore longtemps;n'ecoute pas les arguments de chaytane qui sont du style ,tu es encore jeune...


baraka allah o féke Clap


salemoaleykom


fyk barakALLAHwinking smiley

OUA ALIKOM SALAM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOU !!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook