Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce vrai qu'il faut respecter son mari autant que son père ?
k
8 avril 2009 18:40
Salam

Tout est dans le titre merci
C
8 avril 2009 20:06
Allah a donné autorité au mari sur la femme. Elle lui doit obeissance, dans les limites de la religion : pas de désobeissance au Créateur dans l'obeissance à la créature.

Parallèlement, Allah a accordé la supériorité de la mère sur le père. L'équilibre est subtile.
h
8 avril 2009 21:04
tu respectes les deux, le pere et le mari, ...

mais tu suis les avis de ton mari avant ton pere, puisque en donnant la fille, le pere passe le fleau au mari,

dou l'importance au pere de choisir un mari serieux pour la fille.
assalam o alykoum
S
8 avril 2009 21:31
Salam,

L'épouse doit respecter son époux tout comme l'époux doit respecter son épouse.

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
9 avril 2009 14:49
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
9 avril 2009 14:53
Citation
siham69 a écrit:
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari

je ne pense pas.... jamais entendu ça

tu peux le prouver?
assalam o alykoum
s
9 avril 2009 15:00
Citation
habib75 a écrit:
tu respectes les deux, le pere et le mari, ...

mais tu suis les avis de ton mari avant ton pere, puisque en donnant la fille, le pere passe le fleau au mari,

dou l'importance au pere de choisir un mari serieux pour la fille.



tant que le fléau c'est pas la fille grinning smiley ...
s
9 avril 2009 15:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari

je ne pense pas.... jamais entendu ça

tu peux le prouver?


«Le paradis d’une femme est sous les pieds de son mari » Proverbe arabe

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
9 avril 2009 15:11
Citation
siham69 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari

je ne pense pas.... jamais entendu ça

tu peux le prouver?


«Le paradis d’une femme est sous les pieds de son mari » Proverbe arabe


lol

trop fort

depuis quand les proverbes sont des sources religieuses?

t'es une comique .

soyons serieux.
assalam o alykoum
s
9 avril 2009 15:26
ou est ce que j'ai écrit que c'était une source religieuse moody smiley

en sachant que si l'homme a sa mort s'il n'est pas satisfait de sa femme elle risque fort de pas acceder au paradis
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
9 avril 2009 17:00
Citation
siham69 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari

je ne pense pas.... jamais entendu ça

tu peux le prouver?


«Le paradis d’une femme est sous les pieds de son mari » Proverbe arabe


Je pense que dans l'islam il est dit que "le paradis se trouve aux pieds de ta mère"et non du mari, certes il faut respecter le mari et lui obéir dans tous les domaines.

ce que je voulais dire c'est que : je vais l'ecrire en arabe je sais pas si vous comprendrez : Illa rda 3lik rajlek rah b7al illa rda 3lik bak o ktar.

et aussi j'ai entendu que si le mari dit a sa femme de ne pas jeuner(hors période de ramadan bien sûr)elle ne doit pas jeuner.

Tout ça pour dire qu'un mari a une immense place dans l'islam mais toujours est-il que s'il ne respecte pas sa femme, dans ces cas comment doit-elle réagir ?Malgré tout continuer a le respecter ou lui tourner le dos ?
S
9 avril 2009 20:42
Salam,

Est-ce une blague???

On aura tout lu...

Prendre un proverbe comme une source...

My God!!!!!!!!!



Citation
siham69 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
en ajoutant aussi que une fois marié les portes du paradis se trouve aux pieds de ton mari

je ne pense pas.... jamais entendu ça

tu peux le prouver?


«Le paradis d’une femme est sous les pieds de son mari » Proverbe arabe

Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
9 avril 2009 20:53
Citation
sun flower a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu respectes les deux, le pere et le mari, ...

mais tu suis les avis de ton mari avant ton pere, puisque en donnant la fille, le pere passe le fleau au mari,

dou l'importance au pere de choisir un mari serieux pour la fille.



tant que le fléau c'est pas la fille grinning smiley ...


salam smiling smileyle pauvre il a surement voulu dire passer le flambeau grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 avril 2009 20:57
oui je pense aussi aicha
h
9 avril 2009 22:03
Citation
siham69 a écrit:
ou est ce que j'ai écrit que c'était une source religieuse moody smiley

en sachant que si l'homme a sa mort s'il n'est pas satisfait de sa femme elle risque fort de pas acceder au paradis

ah oui?

paradis c'est pas lié a la religion?

tu deconnes la siham69, !!! dis oui, pour qu'on te prends pas par ce que tu n'es pas ...

pas grave , on va dire que tu savais pas.

seul dieu dit celui qui va aux paradis et celui qui va a l'enfer en fonction de son travail sur terre

ce qui est sur .... c'est que allah a mit les clés du paradis dans l'obéissance aux parents.

c'est ce que tu voulais dire?
assalam o alykoum
h
9 avril 2009 22:08
flambeau = fleau = chem3a= lamana ...

confused smiley

je suis sorry .. sad smiley
assalam o alykoum
r
9 avril 2009 23:16
salamsmiling smiley


est-ce vrai qu'il faut respecter son mari autant que son père ?
pour répondre a la question ouismiling smiley

maintenant comme l'a souligné coloquinte, tu dois lui obéir tant
qu'il ne te force pas a faire des choses qui sont contraire a l'islamsmiling smiley

[[color=#336600]le prophete (paix et benediction sur lui) dit:

« Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».[/color]

je suis assez d'accord avec ce que dit siham69 lorsqu'elle dit"si l'homme a sa mort s'il n'est pas satisfait de sa femme elle risque fort de pas acceder au paradis"

le prophete (paix et benediction sur lui) dit:

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]


le Prophète (paix et benediction sur lui) nous dit :

« J’ai observé les gens de l’enfer et j’ai vu que ce qui sont en plus grand nombre sont les femmes », les compagnons étonnés demandèrent pourquoi. Il répondit « parce qu’elles mécroient. » Ils redemandèrent, « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? ». Il répondit : « non, elles mécroient en le bon traitement que l’époux leur donne » Ensuite il dit : « L’un d'entre vous traite bien son épouse pendant très longtemps, il prend soin d’elle, la traite bien, se montre gentil, etc., le jour ou il commet une erreur avec elle, qu’est ce qu’elle dit ? : « Franchement toi, je n’ai jamais vu de bien de ta part, il n’y a aucun bien en toi» ».


chacun des époux, que ce soit l'homme ou la femme, a des droits comme des devoirs, a nous de les respecter inchallahsmiling smiley

source--------> [www.sajidine.com]

source-------->[www.sajidine.com]
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
j
9 avril 2009 23:22
salam


tu peux pas comprarer le degré entre ces deux personnes! tu leur doit à tout deux du respect!!!


il y'a un hadith que j'ai lu dans un livre sur le mariage (hadith que j'essairai de retrouver pour vos poster la source) qui dit que si Allah avait permis qu'on se prosterne devant un autre que lui , il aurait demandé à la femme de se prosterner pour son mari.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
9 avril 2009 23:34
Citation
joliedounia a écrit:
salam


tu peux pas comprarer le degré entre ces deux personnes! tu leur doit à tout deux du respect!!!


il y'a un hadith que j'ai lu dans un livre sur le mariage (hadith que j'essairai de retrouver pour vos poster la source) qui dit que si Allah avait permis qu'on se prosterne devant un autre que lui , il aurait demandé à la femme de se prosterner pour son mari.

salamsmiling smiley

exactement je voulais le poster mais j'ai oubliéOups

ce hadith est dans le deuxieme liensmiling smiley c'est dire l'importance de l'obéissance au marismiling smiley

Que dit le Prophète par rapport à l’obéissance de la femme ? A-t’elle le choix ou bien est-ce obligatoire ? Dans un hadith il dit : « si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son époux ».

ps: Allah o 3lem pour les deux postes que j'ai postésmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 23:35 par rifiadu45.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
I
9 avril 2009 23:35
Citation
joliedounia a écrit:
salam


tu peux pas comprarer le degré entre ces deux personnes! tu leur doit à tout deux du respect!!!


il y'a un hadith que j'ai lu dans un livre sur le mariage (hadith que j'essairai de retrouver pour vos poster la source) qui dit que si Allah avait permis qu'on se prosterne devant un autre que lui , il aurait demandé à la femme de se prosterner pour son mari.


Salem

Jconfirme

Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook