Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai qu'avoir les passeports français est un avantage en Tunisie ?
R
25 mars 2021 12:07
Salam ,

Sans faire de polémique ,

Je discutais avec un ami à moi et il m'a dit que les hommes qui ont le passeport français et qui habite en France font fureur en Tunisie et qu'ils sont vus comme des VIP (surtout si la personne est noire ou maghrébine) lorsqu'il voyagent là-bas

Est-ce vrai ? Je ne connais pas trop , quelques renseignements ne ferait pas de mal.

Merci Welcome
.
25 mars 2021 12:11
Pas qu'en tunisie.
25 mars 2021 12:16
Sans faire de polémique. Bien sûr eye rolling smiley
25 mars 2021 12:24
C’est très simple à comprendre. En Tunisie ou ailleurs, lorsque que tu voyages avec un passeport français, t’es sous la protection des autorités Françaises / Ambassade de France.

Pour suivre ton exemple, aller en Tunisie en tant que français c’est pas la même chose qu’aller en tant que tunisien. Les autorités prennent des pincettes... douanes, contrôles, et surtout en cas de pépin.
25 mars 2021 12:30
whistling smiley a la seule condition de ne pas etre binational...
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est très simple à comprendre. En Tunisie ou ailleurs, lorsque que tu voyages avec un passeport français, t’es sous la protection des autorités Françaises / Ambassade de France.

Pour suivre ton exemple, aller en Tunisie en tant que français c’est pas la même chose qu’aller en tant que tunisien. Les autorités prennent des pincettes... douanes, contrôles, et surtout en cas de pépin.
25 mars 2021 12:35
Pas qu'en tunisie,
En Égypte, si tu as un passeport européen, les autorités égyptiennes te renouvelleront ton visa aussi longtemps que tu veux. Et tu peux même venir juste avec une simple carte d’identité.
En Thaïlande, avec un passeport européen, tu reste 4 secondes à la douane et tu peut entrer dans le pays sans visa.
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Salam ,

Sans faire de polémique ,

Je discutais avec un ami à moi et il m'a dit que les hommes qui ont le passeport français et qui habite en France font fureur en Tunisie et qu'ils sont vus comme des VIP (surtout si la personne est noire ou maghrébine) lorsqu'il voyagent là-bas

Est-ce vrai ? Je ne connais pas trop , quelques renseignements ne ferait pas de mal.

Merci Welcome
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 mars 2021 13:25
Au Maroc aussi tu as des avantages. Une marocaine m'avait raconté qu'elle était au resto et le serveur lui avait demandé de lui présenter son passeport pour lui servir de l'alcool. Si elle présentait le passeport français par exemple, il la servait...


Pareil pour les embrouilles selon ton passeport tu t'en sors plus ou moins bien.

Ces pays vivent principalement du tourisme, il s'agit de ne pas trop faire de mauvaises publicité.
26 mars 2021 12:48
Oh que si! Binational ou pas, c’est la même chose.
Confirmé par la PJ tunisienne grinning smiley
Citation
damous a écrit:
whistling smiley a la seule condition de ne pas etre binational...
26 mars 2021 14:24
perplexe possible...fais toi le plutot confirmer par un consulat français en Tunisie.pour le cas ou..quel est le statut d'un binational tunisien lorsqu'il entre en Tunisie...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh que si! Binational ou pas, c’est la même chose.
Confirmé par la PJ tunisienne grinning smiley
26 mars 2021 14:33
Quand tu voyages avec le passeport d’un pays, t’es sous la protection du pays en question.
Et oui, l’ambassade de France remue ciel et terre lorsque tu leur mets sous le nez le passeport français avec les tampons de la douane dessus..
D’où l’intérêt de voyager avec un passeport français. Tu y vas en tant que français, et non pas tunisien. Surtout que t’es pas résident...
Citation
damous a écrit:
perplexe possible...fais toi le plutot confirmer par un consulat français en Tunisie.pour le cas ou..quel est le statut d'un binational tunisien lorsqu'il entre en Tunisie...
26 mars 2021 15:08
seulement si tu n'est binational du pays en question;;

dans le cas des francos/tunisiens...en Tunisie tu est tunisien(e) en France tu es français (e)



[www.google.com]

par exemple pour aller en Algerie..soit passeport algerien;;; ou visa...pour pouvoir avoir l'assistance consulaire française en cas de soucis.. et encore je ne suis pas sur
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand tu voyages avec le passeport d’un pays, t’es sous la protection du pays en question.
Et oui, l’ambassade de France remue ciel et terre lorsque tu leur mets sous le nez le passeport français avec les tampons de la douane dessus..
D’où l’intérêt de voyager avec un passeport français. Tu y vas en tant que français, et non pas tunisien. Surtout que t’es pas résident...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 15:11 par damous.
26 mars 2021 15:11
Le cas dont je te parle, concerne bien un franco-tunisien entré au pays avec son passeport français. Il aurait eu des emmerdes si tel n’était le cas...
Citation
damous a écrit:
seulement si tu n'est binational du pays en question;;

dans le cas des francos/tunisiens...en Tunisie tu est tunisien(e) en France tu es français (e)



[www.google.com]
26 mars 2021 15:25
je t'ai mis la reglementation concernant les francos/tunisiens voyageant entre les deux pays...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le cas dont je te parle, concerne bien un franco-tunisien entré au pays avec son passeport français. Il aurait eu des emmerdes si tel n’était le cas...
26 mars 2021 16:03
J’ai vu, t’inquiètes... Il y a la théorie et il y a la pratique.

Citation
damous a écrit:
je t'ai mis la reglementation concernant les francos/tunisiens voyageant entre les deux pays...
26 mars 2021 18:04
meffi quand meme souvent la pratique est cherement paye;;;si le gars est franco tunisien et qu'il a des problemes avec la justice ou l"administration pdt son sejour en Tunisie les autorites consulaires françaises ne lui seront d'aucun secours a quelques exceptions pres...on a vu comment cela s'est passe lors des rapatriement speciaux raison covid pour les binationaux
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai vu, t’inquiètes... Il y a la théorie et il y a la pratique.
26 mars 2021 19:15
Tkt, tout est déjà réglé.
Je voulais juste te dire que les autorités de la bas prennent avec des pincettes les ressortissants binationaux entrés sur le territoire sous le couvert d’un passeport français.
Il ne se sont pas privés de dire: si t’étais venu avec ton passeport tunisien, ça serait autrement. Mais là, on veut pas avoir des problèmes avec l’embrassade de France, puisque t’es venu avec docs français. ... bsahtek! grinning smiley
Citation
damous a écrit:
meffi quand meme souvent la pratique est cherement paye;;;si le gars est franco tunisien et qu'il a des problemes avec la justice ou l"administration pdt son sejour en Tunisie les autorites consulaires françaises ne lui seront d'aucun secours a quelques exceptions pres...on a vu comment cela s'est passe lors des rapatriement speciaux raison covid pour les binationaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook