Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai qu'Allah nous a demandé si nous voulions être musulman à la...
R
31 octobre 2019 23:32
Salam U Aleykum a tous . J'ai une question qui est dans le titre ; est ce vrai qu'Allah nous a demander si nous voulions être musulman avant la naissance ?

Merci pour vous réponses . Que la paix soit sur vous .
1 novembre 2019 00:03
Pas à la naissance, mais bien avant la descente de notre père Adam sur terre.

Allah a caressé et a tiré du dos d'Adam toute sa descendance, et là Allah leurs dit, est ce que je suis votre seigneur, et nous avions tous dit en témoignant: OUI vous êtes notre créateur et seigneur,

Voilà le verset coranique

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
1 novembre 2019 00:26
Salam alekoum,

j'ai jamais entendu ça, soubhannalah, on en apprends tout les jours!

Par contre, je sais qu'avant la naissance, Allah nous demande si nous acceptons "de vivre", donc d'avoir "la responsabilité"
Vu l'heure, je m'exprime surement mal...
L
1 novembre 2019 07:55
Qu'est-ce que la religion ne tente pas de nous rentrer dans le crâne crying(
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pas à la naissance, mais bien avant la descente de notre père Adam sur terre.

Allah a caressé et a tiré du dos d'Adam toute sa descendance, et là Allah leurs dit, est ce que je suis votre seigneur, et nous avions tous dit en témoignant: OUI vous êtes notre créateur et seigneur,

Voilà le verset coranique

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
1 novembre 2019 08:38
C'est purement de la croyance mais y a aucun moyen de le vérifier.
D
1 novembre 2019 09:11
" Salam U Aleykum a tous . J'ai une question qui est dans le titre ; est ce vrai qu'Allah nous a demander si nous voulions être musulman avant la naissance ? Merci pour vous réponses . Que la paix soit sur vous ."

Bonjour RiyadRiyad. En fait tout le monde choisit la vie qu'il va avoir avant de naître dans ce monde. Et musulman tous les croyants de toutes les croyances tendent à la soumission à Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 novembre 2019 09:11
la foi n'est pas donné a tout le monde smiling smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce que la religion ne tente pas de nous rentrer dans le crâne crying(
R
1 novembre 2019 09:31
Qui mourra verra ! Bye
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce que la religion ne tente pas de nous rentrer dans le crâne crying(
1 novembre 2019 09:33
j'ai bien donné un verset en haut, quoi tu ne crois pas au CORAN ?
Citation
Nasser& a écrit:
C'est purement de la croyance mais y a aucun moyen de le vérifier.
1 novembre 2019 09:36
Quand je lis un verset dans le CORAN, je ne discute pas, quand Allah dit quelque chose, c'est que c'est vrai, nul n'est plus véridique qu'Allah azza wa Jal.

Je rappelle qu'Allah s'est engagé à préserver le CORAN de toute modification, et soubhan Allah, aucun changement, le CORAN est le même soubhan Allah.


N'oublies pas de lire sourate Al-Kahf
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce que la religion ne tente pas de nous rentrer dans le crâne crying(
W
1 novembre 2019 10:48
Ils croient ce qu'ils veulent. Le contraire peut aussi se poser. Comment une personne ne peut pas croire en Dieu.

Chacun est libre de croire ou pas, donc ton avis condescendant tu peux te le garder.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce que la religion ne tente pas de nous rentrer dans le crâne crying(
L
1 novembre 2019 13:43
Le sujet n'est pas de ne pas croire en Dieu, je constate que tu n'as pas compris.
Citation
Who-iam a écrit:
Ils croient ce qu'ils veulent. Le contraire peut aussi se poser. Comment une personne ne peut pas croire en Dieu.

Chacun est libre de croire ou pas, donc ton avis condescendant tu peux te le garder.
W
1 novembre 2019 13:46
J'ai très bien compris, mais tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le sujet n'est pas de ne pas croire en Dieu, je constate que tu n'as pas compris.
L
1 novembre 2019 14:10
Je ne vois pas en tout cas où se situe ma condescendance, mais s'il te plaît de le croire libre à toi.
Citation
Who-iam a écrit:
J'ai très bien compris, mais tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.
W
1 novembre 2019 14:23
Bah ton premier commentaire c'est limite une insulte indirecte envers les croyants.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne vois pas en tout cas où se situe ma condescendance, mais s'il te plaît de le croire libre à toi.
L
1 novembre 2019 14:29
Pas du tout!

Citation
Who-iam a écrit:
Bah ton premier commentaire c'est limite une insulte indirecte envers les croyants.
R
1 novembre 2019 15:22
Justement c'est une question , je ne suis pas sûr de ça ??‍♂️
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum,

j'ai jamais entendu ça, soubhannalah, on en apprends tout les jours!

Par contre, je sais qu'avant la naissance, Allah nous demande si nous acceptons "de vivre", donc d'avoir "la responsabilité"
Vu l'heure, je m'exprime surement mal...
R
1 novembre 2019 15:27
Bonjour , Merci pour cette réponse , je n'étais pas sur de ma source .

Citation
Dominique Talib a écrit:
" Salam U Aleykum a tous . J'ai une question qui est dans le titre ; est ce vrai qu'Allah nous a demander si nous voulions être musulman avant la naissance ? Merci pour vous réponses . Que la paix soit sur vous ."

Bonjour RiyadRiyad. En fait tout le monde choisit la vie qu'il va avoir avant de naître dans ce monde. Et musulman tous les croyants de toutes les croyances tendent à la soumission à Dieu ...
W
1 novembre 2019 15:43
Si c'était pas le cas autant pour moi alors lol.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas du tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook