Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai que la gentillesse est un signe de faiblesse...
r
24 août 2006 10:40
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?
B
24 août 2006 10:44
salam ma belle smiling smiley

Non la gentillesse n est pas un signe de faiblesse mais un signe de Grandeur smiling smiley et de beaute'

smiling smiley
l
24 août 2006 10:47
Salam,

Ca dépend de ce qu’on veut dire par gentillesse. Pour moi c’est la bienveillance, la compassion, l’écoute, la solidarité, la douceur. Je vois pas où est la faiblesse dans tout ça.
t
24 août 2006 10:48
Non il faut pas essayer de changer la gentillese est une qualité remarquable et non pas une faiblesse.
s
24 août 2006 10:48
Je pense la même chose, j'ajouterais que les personnes emplies de gentillesse savent reconnaître et aiment ce caractère en l'autre smiling smiley

ceux qui n'apprécient pas cette qualité sont tout bonnement des.....méchants!!

Citation
Bella la vita a écrit:
salam ma belle smiling smiley

Non la gentillesse n est pas un signe de faiblesse mais un signe de Grandeur smiling smiley et de beaute'

smiling smiley
s
24 août 2006 10:49
Pour moi, la gentillesse est un signe de faiblesse, plus t'est gentille plus les gens de marche dessus. Comme le proverbe le dis si bien : Trop bon, trop con
t
24 août 2006 10:51
Citation
schainez93 a écrit:
Pour moi, la gentillesse est un signe de faiblesse, plus t'est gentille plus les gens de marche dessus. Comme le proverbe le dis si bien : Trop bon, trop con


Je crois que tu peut te faire respecter tout en étant gentille.La méchanceté ne t'apportera jamais d'avantage contrairement à la gentillese.Comme dit li proverbe: li zine zine lgar nass wli chin chine ri rasso...
r
24 août 2006 10:53
Citation
schainez93 a écrit:
Pour moi, la gentillesse est un signe de faiblesse, plus t'est gentille plus les gens de marche dessus. Comme le proverbe le dis si bien : Trop bon, trop con

tu parle comme mon frère..

Mais je suis rassurée que tu sois pour le moment la seule à parler comme ceci...

Les filles vous me rassurées par vos réponses, merci smiling smiley
M
24 août 2006 10:54
C'est le monde à l'envers: les qualités sont des défauts et les défauts des qualités eye rolling smiley

Je pense qu'il faut savoir être mesuré en toute chose. la gentillesse qui consiste à s'applatir systématiquement comme une serpière n'inspire effectivement pas le respect mais celle qui est désintéressée et qui s'adapte au contexte l'inspire.
s
24 août 2006 10:56
oui c'est le monde à l'envers....
d
24 août 2006 10:56
je pense pareil que toi beautédu rif thumbs up


la gentillesse oui mais faut savoir avec qui tu peux lètre entièrement et avec qui par contre tu dois être un peu plus ferme...
u
24 août 2006 11:30
Moi jdirais ke la gentillesse devient une faiblaisse lorsque les gens en profite, mais être méchant c'est aussi une faiblesse c'est la seul façon de s'protéger!
a
24 août 2006 11:41
Citation
rania55 a écrit:
Citation
schainez93 a écrit:
Pour moi, la gentillesse est un signe de faiblesse, plus t'est gentille plus les gens de marche dessus. Comme le proverbe le dis si bien : Trop bon, trop con

tu parle comme mon frère..

Mais je suis rassurée que tu sois pour le moment la seule à parler comme ceci...

Les filles vous me rassurées par vos réponses, merci smiling smiley
c'est ptetre ton frere? grinning smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
G
24 août 2006 12:16
Salam alikoum,

Moi je uis une personne gentilleAngel, (san me venter), je fai pa parti de la categori "tro bonne tro conne"confused smiley, cependant je me sui fai avoir plus dune foi par d fi, ki elle sont d vrai peste, d manipulatrice, ki ne fonctionne ke par interetsangry smiley....Malgre ca, je sui reste la meme tro bonne tro conneAngel, car jestime ke si on peu aider, rendre service, soutenire: il ya pa de mal a cela, o contraire...

La gentillesse fai parti de la nya, c vrai kon se fai bouffer pa mal, comme moi, ms bon il fo apprendre a pardonner et ne pa etre rancuniere, sachan ke c tre difficile parfoi...
u
24 août 2006 12:26
nya comme tu di, mai de no jr y a plu cette belle qualité nyacrying(
r
24 août 2006 16:49
la gentillesse n'est pas un signe de faiblesse mais il ne faut pas etre gentille avec tout le monde il faut savoir selectionner parce qu'il y a des ersonnes qui abusent de ta gentillesse. Moi pendant des années j'ai été trop gentille et ceux avec qui je le suis l'ont apprix comme signe de faiblesse alors j'ai sorti mes griffes ( de temps à autre )
r
24 août 2006 16:52
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?

reponse 1: oui
reponse 2: nan

en moderant bien sur ces reponses
24 août 2006 16:55
la gentillesse n'est en rien un signe de faiblesse, c'est un signe d'humanité

La naïveté, là oui, c'est un signe de faiblesse quand il est detecté par des gens vils!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
24 août 2006 16:58
Citation
BeautéDuRif a écrit:
C'est le monde à l'envers: les qualités sont des défauts et les défauts des qualités eye rolling smiley

Je pense qu'il faut savoir être mesuré en toute chose. la gentillesse qui consiste à s'applatir systématiquement comme une serpière n'inspire effectivement pas le respect mais celle qui est désintéressée et qui s'adapte au contexte l'inspire.

exactement
s
24 août 2006 16:58
fo arreter de deformer les choses, j'ai jsute di kan tres tro gentil ca te retombe dessus et ya des personnes malattentionné ki en profite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook