Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai que les gens du livre détestent les musulmans ?
G
2 novembre 2021 15:52
Salam,

C'est un verset sur lequel je suis tombé et qui m'a interpellé.

Le voici: 3 : 119 - Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

A titre personnel je n'ai jamais été victime d'une quelconque manifestation de haine de la part d'un français depuis mon enfance, pas de racisme rien.

Et puis on voit bien que les occidentaux gens du livre acceptent des milliers de réfugiés musulmans chaque année et que même les musulmans des pays musulmans ont pour la majorité la volonté d'aller vivre en occident.

Donc est-ce que ce verset est dépassé ?
2 novembre 2021 15:59
Les gens du Livre ont beaucoup d'estime pour les musulmans et c'est partagé...whistling smiley
2 novembre 2021 16:08
Salam

Ce verset concerne en premier lieu l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Ensuite ce verset parle des hypocrites, pas des gens du Livre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 16:08 par PellYm785.
G
2 novembre 2021 16:17
Non ce verset parle des gens du livre.

OK donc ce verset n'est plus d'actualité ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Ce verset concerne en premier lieu l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Ensuite ce verset parle des hypocrites, pas des gens du Livre.
2 novembre 2021 16:25
On retrouve encore de ce comportement chez les non musulmans, il y a de tout. Certains ont vraiment la haine.
Surtout ceux qui ont des doutes, ils peuvent vraiment détester l'islam car la vérité leur fait mal.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
G
2 novembre 2021 16:34
La Vérité c'est quoi ? De détester son prochain ?

Pourquoi le Coran nous dit qu'il ne faut pas prendre les chrétiens et les juifs pour alliés ?

Pourquoi est-ce qu'on nous apprend à les détester en prétextant que la raison est qu'ils nous détestent à la base ?

Si je genre de versets ont encore de l'impact sur les musulmans je crois que c'est parce que les musulmans regardent la paille qu'il y a dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans les leurs.

C'est trop facile de rejeter la faute sur l'autre.

En vérité l'islam appelle à la haine de son prochain et pas à la réconciliation. Ça c'est une vérité.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
On retrouve encore de ce comportement chez les non musulmans, il y a de tout. Certains ont vraiment la haine.
Surtout ceux qui ont des doutes, ils peuvent vraiment détester l'islam car la vérité leur fait mal.
2 novembre 2021 16:41
Nos alliés, et notre famille, sont tous ceux qui adorent Allah, L'unique, et qui ne le rejettent pas. Pour autant on doit respecter les non musulmans, juifs, chrétiens. Même s'ils se comportent mal avec nous, on doit leur répondre de la meilleure des manières.
Mais les gens qui rejettent Allah ne sont certainement pas nos amis.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

Allah critique les gens du Livre qui sont mauvais et ennemis des musulmans, qui ont falsifiés les écritures antérieures, qui associent etc. C'est un rappel.



Citation
Gizeh a écrit:
La Vérité c'est quoi ? De détester son prochain ?

Pourquoi le Coran nous dit qu'il ne faut pas prendre les chrétiens et les juifs pour alliés ?

Pourquoi est-ce qu'on nous apprend à les détester en prétextant que la raison est qu'ils nous détestent à la base ?

Si je genre de versets ont encore de l'impact sur les musulmans je crois que c'est parce que les musulmans regardent la paille qu'il y a dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans les leurs.

C'est trop facile de rejeter la faute sur l'autre.

En vérité l'islam appelle à la haine de son prochain et pas à la réconciliation. Ça c'est une vérité.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
2 novembre 2021 16:41
Y’a pas qu’eux.
s
2 novembre 2021 16:46
Ce verset renvoie au concept de l'unicité (tawhid), c'est la base pour le musulman, si tu te met à essayer d'évoluer dans le coran sans le tawhid, tu auras beaucoup de mal à comprendre certains versets qui renvoient à ce concept ou le musulman doit aimer pour Allah et détester pour Allah.

Plutôt que de te mettre à réfléchir et trouver des réponses que tu pourrais ne pas accepter parce qu'elles vont à l'encontre de ta pensée, vu que tu dis ne jamais avoir subi une quelconque agression de la part d'un musulman, il faut que tu te mettes à étudier le tawhid, ensuite ces concepts seront clair pour toi.

Sharh kitab at-tawhid de cheikh al Fawza des éditions Al Bayyinah est un bon livre pour commencer et comprendre le concept d'unicité.
s
2 novembre 2021 17:03
aaahhh mais vous vous trompez ils nous adorent
ils nous couvrent de leur poutous a longueur d émission sur C8 BFM LCI F. INFOS radio sud radio courtoisie europe 1 rmc le figaro meme le monde et liberation nous declare leur amour fraternelle quotidiennement
G
2 novembre 2021 17:06
Donc tous ceux qui rejettent Allah sont nos ennemis ? Moi c'est pas mon problème si un tel adore Jésus ou un animal ou que sais je. Pour moi les valeurs de paix et d'amour valent plus que tout.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Nos alliés, et notre famille, sont tous ceux qui adorent Allah, L'unique, et qui ne le rejettent pas. Pour autant on doit respecter les non musulmans, juifs, chrétiens. Même s'ils se comportent mal avec nous, on doit leur répondre de la meilleure des manières.
Mais les gens qui rejettent Allah ne sont certainement pas nos amis.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

Allah critique les gens du Livre qui sont mauvais et ennemis des musulmans, qui ont falsifiés les écritures antérieures, qui associent etc. C'est un rappel.
G
2 novembre 2021 17:08
Si tu commence à détester tout ce qu'Allah déteste alors tu n'aime plus que les musulmans ? Moi je pense qu'il faut aimer tout le monde.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce verset renvoie au concept de l'unicité (tawhid), c'est la base pour le musulman, si tu te met à essayer d'évoluer dans le coran sans le tawhid, tu auras beaucoup de mal à comprendre certains versets qui renvoient à ce concept ou le musulman doit aimer pour Allah et détester pour Allah.

Plutôt que de te mettre à réfléchir et trouver des réponses que tu pourrais ne pas accepter parce qu'elles vont à l'encontre de ta pensée, vu que tu dis ne jamais avoir subi une quelconque agression de la part d'un musulman, il faut que tu te mettes à étudier le tawhid, ensuite ces concepts seront clair pour toi.

Sharh kitab at-tawhid de cheikh al Fawza des éditions Al Bayyinah est un bon livre pour commencer et comprendre le concept d'unicité.
2 novembre 2021 17:09
Non, ce ne sont ni nos ennemis, ni nos alliés. Tout le monde peut être guidé un jour, ou bien être égaré.
Nos ennemis sont ceux qui attaquent l'islam et les musulmans.
Citation
Gizeh a écrit:
Donc tous ceux qui rejettent Allah sont nos ennemis ? Moi c'est pas mon problème si un tel adore Jésus ou un animal ou que sais je. Pour moi les valeurs de paix et d'amour valent plus que tout.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
G
2 novembre 2021 17:11
Tu veux dire lorsqu'ils parlent du terrorisme ? Pourtant c'est un fait, l'islam est la religion qui crée le plus de terroristes. Ils ont raison d'en parler.
Citation
ssoum a écrit:
aaahhh mais vous vous trompez ils nous adorent
ils nous couvrent de leur poutous a longueur d émission sur C8 BFM LCI F. INFOS radio sud radio courtoisie europe 1 rmc le figaro meme le monde et liberation nous declare leur amour fraternelle quotidiennement
2 novembre 2021 17:17
Bah non. Les gens du Livre ne sont pas mentionné dans ce verset.

Par contre on a clairement la description des hypocrites
Citation
Gizeh a écrit:
Non ce verset parle des gens du livre.

OK donc ce verset n'est plus d'actualité ?
G
2 novembre 2021 17:17
Ah ouais ok: 9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

La vérité c'est qu'il faut les détester rien que pour le fait qu'ils ne veulent pas devenir musulmans. C'est leur choix non de Dieu.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Non, ce ne sont ni nos ennemis, ni nos alliés. Tout le monde peut être guidé un jour, ou bien être égaré.
Nos ennemis sont ceux qui attaquent l'islam et les musulmans.
s
2 novembre 2021 17:21
La science religieuse ne s'intéresse pas à ce que tu penses, Platon s'intéresserait peut-être à ce que tu penses, mais pas la science.



On ne peut penser dans une science que si on la maîtrise, c'est pour cette raison que tu as des savant qui ont étudié la science religieuse durant toute leur vie, ou encore des physiciens ou d'autres scientifiques qui ont fait de même.

Ton problème ici n'est pas la religion, mais plutôt ta compréhension de ce qu'est une science.
Citation
Gizeh a écrit:
Si tu commence à détester tout ce qu'Allah déteste alors tu n'aime plus que les musulmans ? Moi je pense qu'il faut aimer tout le monde.
G
2 novembre 2021 17:22
La Vérité c'est que les hypocrites étaient obligés de l'être car vivant dans une communauté à majorité musulmane et qui ne tolerait personne d'autres les pauvres moi j'ai de l'empathie pour les hypocrites.

Le prophète a dit avant de mourir qu'il ne voulait que des musulmans dans la péninsule arabique et c'est ce qui s'est passé après sa mort tous les non musulmans ont soit été décimés ou renvoyés vers d'autres terres.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah non. Les gens du Livre ne sont pas mentionné dans ce verset.

Par contre on a clairement la description des hypocrites
G
2 novembre 2021 17:23
N'importe nawak...
Citation
streptoanthracis a écrit:
La science religieuse ne s'intéresse pas à ce que tu penses, Platon s'intéresserait peut-être à ce que tu penses, mais pas la science.



On ne peut penser dans une science que si on la maîtrise, c'est pour cette raison que tu as des savant qui ont étudié la science religieuse durant toute leur vie, ou encore des physiciens ou d'autres scientifiques qui ont fait de même.

Ton problème ici n'est pas la religion, mais plutôt ta compréhension de ce qu'est une science.
A
2 novembre 2021 17:24
Salam,

Je comprends pas pourquoi tu associes ce verset au Gens du Livre. Pourtant c'est écrit qu'ils disent "nous croyons" aux croyants et seuls ils montrent leurs véritables visages. Donc il s'agit des hypocrites à mon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook