Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ça vous dérange si votre futur mari fume ?
12 octobre 2020 15:10
C'est là où je trouve ta conception du couple particulière.

On pourrait croire que c'est basé sur la religion mais pas vraiment en fait car en islam ce qui Haram l'est pour l'homme et la femme ( sauf certaines choses propres à l'un ou l'autre sexe )


Ton mari fume et t'interdit de le faire et ça ne te dérange pas.

Il t'interdit de te baigner dans des endroits mixtes mais le fait et ça ne te dérange pas.

Et Tu dis qu'il t'interdirait de venir sur yabi donc tu le dissimule...

Citation
Cascade✨ a écrit:
Mon mari fume, j'ai arrêté de fumer à sa demande.
Pas de dents jaunes, ni pour l'un ni l'autre.
i
12 octobre 2020 15:15
Parce que les êtres humains sont perfectibles et que parfois il suffit d'une personne pour que celle qui s'intoxique comme tu dis, trouve la voie pour arrêter.

Je te souhaite longue vie de bonheur avec Monsieur Psycho-rigide et plein de babies avec.

Psycho-rigido
Psycho-rigida
Psycho-rigidou....enfin t'as compris le truc quoi !

Un couple c'est pas que des valeurs communes, c'est aussi beaucoup d'amour pour supporter les qualités et les défauts de l'autre.

C'est ce qui donne de la saveur à la vie !

Citation
SDreams Away a écrit:
En quoi ne pas vouloir d'une personne qui a un soucis de consommation est une volonté de vouloir un ange ?

Qui te dit que j'ai pas mes raisons légitimes de pas le vouloir ?

Si un homme fait le choix de s'intoxiquer la santé, c'est son droit. Comme c'est mon droit de ne pas en faire partie.

Ma rahma sera donné à celui qui me correspond.

J'aspire a partager ma vie avec un homme qui partage les mêmes valeurs que moi.
i
12 octobre 2020 15:22
Aaaaaahh tu sais pas !

J'en connais qui ont une haleine d'eaux usées et qui pourtant, sont non-fumeurs.

La mauvaise haleine vient surtout des entrailles, là où tu mixes tacos, kebab viande pour rats et autres malbouffe dégueulasse.

Là c'est vioooooooolent comment ils peuvent puer de la gueule.

La hyène c'est coco Chanel à côté.

Citation
Phenix Lady a écrit:
Oui ca me derange a cause de l haleine deja
la sante qui part en fumee avec le temps
Et le mauvais exemple qu il donnera aux enfants
12 octobre 2020 15:25
C'est la femme soumise à souhait, mais si elle y a trouvé son équilibre, n'es ce pas le plus important.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est là où je trouve ta conception du couple particulière.

On pourrait croire que c'est basé sur la religion mais pas vraiment en fait car en islam ce qui Haram l'est pour l'homme et la femme ( sauf certaines choses propres à l'un ou l'autre sexe )


Ton mari fume et t'interdit de le faire et ça ne te dérange pas.

Il t'interdit de te baigner dans des endroits mixtes mais le fait et ça ne te dérange pas.

Et Tu dis qu'il t'interdirait de venir sur yabi donc tu le dissimule...
S
12 octobre 2020 15:26
Que tu me vois comme une psychorigide grand bien te fasse.

A croire que tu n'as que ça comme moyen de critiquer les gens qui pensent autrement.


J'ai des proches qui sont mort à cause du tabagisme. J'ai vu le déclin de près. J'ai vu les souffrances. J'ai pas envie de vivre ça a nouveau.

La personne arrête de fumer quand elle décide d'arrêter de fumer. On arrête pas pour les autres. On arrête pour soi. Et se serait égoïste de ma part d'épouser une personne avec pour but de le changer et de l'harceler a ce niveau là. Je respecte le choix de ceux qui décide d'adopter des comportements autres que les miens. J'ai aucun soucis avec ça. Il s'agit de leur vie. Pas la mienne.


J'ai au moins le mérite de connaître mes limites et mes attentes. L'amour ne fait pas tout. S'engager avec une personne qui fume sachant qu' on est contre c'est foncer droit dans le mur.


Et qu'importe que je tombe sur un psychorigide comme moi, à partir du moment où on est bien ensemble.


Tu devrais faire preuve d'humilité et de respect vis à vis des gens au lieu de te considérer comme étant meilleur tout ça parce que ta vision des choses est différentes.

J'apprécierais que si tes futurs commentaires ont pour but de rabaisser, de les garder pour toi.


Salam.



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Parce que les êtres humains sont perfectibles et que parfois il suffit d'une personne pour que celle qui s'intoxique comme tu dis, trouve la voie pour arrêter.

Je te souhaite longue vie de bonheur avec Monsieur Psycho-rigide et plein de babies avec.

Psycho-rigido
Psycho-rigida
Psycho-rigidou....enfin t'as compris le truc quoi !

Un couple c'est pas que des valeurs communes, c'est aussi beaucoup d'amour pour supporter les qualités et les défauts de l'autre.

C'est ce qui donne de la saveur à la vie !
12 octobre 2020 15:26
Si elle est heureuse c'est très bien évidemment. C'est pas le propos.
Je voulais juste souligner certaines incohérences .
Citation
LaSienne a écrit:
C'est la femme soumise à souhait, mais si elle y a trouvé son équilibre, n'es ce pas le plus important.
i
12 octobre 2020 15:33
Oulala, ça t'arrive de rien prendre au sérieux ou bien ?

Où t'as lu que je me considérais meilleure ? C'est parce que je prône une ouverture d'esprit et un cheminement constant ?

C'est bien au contraire, une manière de dire que je suis toujours à améliorer. Je suis pleine de défauts si tu savais !

Et j'ai aucun problème à les reconnaître, un après l'autre.

Détends toi, t'es devenue chiante à lire, donc oui, je vais respecter et passer mon chemin sur tes comm'

Bye ! Bye



Citation
SDreams Away a écrit:
Que tu me vois comme une psychorigide grand bien te fasse.

A croire que tu n'as que ça comme moyen de critiquer les gens qui pensent autrement.


J'ai des proches qui sont mort à cause du tabagisme. J'ai vu le déclin de près. J'ai vu les souffrances. J'ai pas envie de vivre ça a nouveau.

La personne arrête de fumer quand elle décide d'arrêter de fumer. On arrête pas pour les autres. On arrête pour soi. Et se serait égoïste de ma part d'épouser une personne avec pour but de le changer et de l'harceler a ce niveau là. Je respecte le choix de ceux qui décide d'adopter des comportements autres que les miens. J'ai aucun soucis avec ça. Il s'agit de leur vie. Pas la mienne.


J'ai au moins le mérite de connaître mes limites et mes attentes. L'amour ne fait pas tout. S'engager avec une personne qui fume sachant qu' on est contre c'est foncer droit dans le mur.


Et qu'importe que je tombe sur un psychorigide comme moi, à partir du moment où on est bien ensemble.


Tu devrais faire preuve d'humilité et de respect vis à vis des gens au lieu de te considérer comme étant meilleur tout ça parce que ta vision des choses est différentes.

J'apprécierais que si tes futurs commentaires ont pour but de rabaisser, de les garder pour toi.


Salam.
12 octobre 2020 15:37
C'est fini oui !

 
Crêpage de chignon 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 octobre 2020 15:42
Rédhibitoire ! L'odeur insupportable , l'haleine qui pue, les saut d'humeur que lautre peut avoir quand il a pas fumé sa cigarette, l'influence négatif après sur les enfants, le tabagisme passif bref insupportable d'autant que jai un voisin fumeur qui me balance sa fumée quotidiennement des que j'ouvre un peu mes fenêtres pour aérer mon appart...
12 octobre 2020 15:48
Chez certains c est une maladie pas forcement en rapport avec la malbouffe
Les problemes gastriques ou infection dentaires peuvent donner une tres mauvaise haleine pire que celle causee par la cigarette mais quand mm
Fumer c est pas que l haleine ca engendre d autre pbm qui peuvent etre tres graves a long terme
ca peut provoquer des dereglements de la glande thyroide et causer le cancer
Je vois aucun benefice a fumer
C est couteux ca use la sante et ca pue c largement suffisant pour eviter ca
On est deja assez pollues comme ca avec tout ce qui nous entoure
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Aaaaaahh tu sais pas !

J'en connais qui ont une haleine d'eaux usées et qui pourtant, sont non-fumeurs.

La mauvaise haleine vient surtout des entrailles, là où tu mixes tacos, kebab viande pour rats et autres malbouffe dégueulasse.

Là c'est vioooooooolent comment ils peuvent puer de la gueule.

La hyène c'est coco Chanel à côté.
i
12 octobre 2020 15:55
Ah je ne défends pas le tabagisme, je pense que ce n'est pas un critère rédhibitoire pour être bien avec quelqu'un.

Sauf si t'as un Gainsbourg qui allume sa clope alors qu'il n'est pas sorti du lit !

Mais ici t'as une levée de boucliers pour un fumeur, mais des encouragements à sabr pour un menteur ou trompeur.

Et non, je ne suis pas fumeuse (en tout cas plus depuis qu'ils ont enlevé les menthol).

Pas juge et partie !
Citation
Phenix Lady a écrit:
Chez certains c est une maladie pas forcement en rapport avec la malbouffe
Les problemes gastriques ou infection dentaires peuvent donner une tres mauvaise haleine pire que celle causee par la cigarette mais quand mm
Fumer c est pas que l haleine ca engendre d autre pbm qui peuvent etre tres graves a long terme
ca peut provoquer des dereglements de la glande thyroide et causer le cancer
Je vois aucun benefice a fumer
C est couteux ca use la sante et ca pue c largement suffisant pour eviter ca
On est deja assez pollues comme ca avec tout ce qui nous entoure
.
12 octobre 2020 15:58
Tout à fait. smiling smiley
Petite précision, il ne va pas non plus à la piscine.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est là où je trouve ta conception du couple particulière.

On pourrait croire que c'est basé sur la religion mais pas vraiment en fait car en islam ce qui Haram l'est pour l'homme et la femme ( sauf certaines choses propres à l'un ou l'autre sexe )


Ton mari fume et t'interdit de le faire et ça ne te dérange pas.

Il t'interdit de te baigner dans des endroits mixtes mais le fait et ça ne te dérange pas.

Et Tu dis qu'il t'interdirait de venir sur yabi donc tu le dissimule...
.
12 octobre 2020 15:58
Car il me l'a demandé.
Citation
LaSienne a écrit:
Et pourquoi toi tu as arrêté et pas lui ?
Y
12 octobre 2020 16:13
Salam,

Avant de me marier ça me dérangeait, à l'heure d'aujourd'hui mon mari fume toujours et ça me dérange toujours un peu même s'il fait son max pour ne pas m'incommoder (fume toujours dehors, jamais en ma présence).

Maintenant est-ce que je regrette de l'avoir épouser à cause de ce vilain défaut? NOOOOOON!!!!

On vit notre meilleure vie ensemble, on a un enfant adorable, c'est le meilleur mari de la terre, bref les filles arrêtez d'avoir des listes d'exigence de la taille du Texas, on a tous des défauts, restez focus sur les priorités!
12 octobre 2020 16:15
Salam,

Je ne fume pas et la fumée me donne des céphalées.
Cependant si le Mektoub m'accorde un époux qui fume, je ferais en sorte de lui expliquer que chaque cigarette consommée diminue son espérance de vie à mes cotés et ses proches.
Je ferais en sorte de l'aider à diminuer sa consommation puis Inch'allah à l'arrêter définitivement.
12 octobre 2020 16:21
C'est la chasse à la sorcière pour la cigarette, mais rester pendant des années avec un manipulateur allons y gaiement. Ne fréquenter que des bad-boy, oui, hourra..

Pour certaines, revoyez un peu vos critères à la baisse

Ps: suis pas fumeuse.
F
12 octobre 2020 17:55
Alleykoum salam,

Ça ne me dérangerait pas si c’est à l’extérieur. (J’essaierais de l’aider à arrêter quand même)
13 octobre 2020 16:27
Pour ma part, ça ne me dérangerait pas je pense. C'est à lui de prendre en considération les risques auxquels il s'expose, tout le monde sait que la cigarette est extrêmement nuisible pour l'humain. Après, si il respecte le fait que tu ne fumes pas, que l'odeur puisse te déranger (admettons) et pleins d'autres facteurs, alors bon, qu'il fasse comme bon lui semble...
13 octobre 2020 17:03
ptdr et moi je supporte pas les plats en sauce tres mauvais pour la santé

le shopping est mlauvais pour mon coeur

la famille me donne mal a la tete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook