Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous connaissez...?
C
13 février 2018 17:56
Est-ce que vous connaissez al wala wal bara?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 18:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C’est souvent utilisé pour justifier la haine du kouffar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
13 février 2018 18:10
Salam

Ça veut dire quoi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C’est souvent utilisé pour justifier la haine du kouffar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 février 2018 18:11
Wa ´aleyka salam je ne suis pas d’accord avec toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C’est souvent utilisé pour justifier la haine du kouffar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 18:12
C'est quoi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
13 février 2018 18:16
Assalamu alaikom,

C'est l'Alliance et le désaveu. C'est un sujet très complexe, seuls ceux qui l'ont étudié peuvent en parler, je pense.

Peut-être que Al Hersini pourrait t'en dire plus.
13 février 2018 18:17
C’est « l’alliance et le désaveu ». Détails ici.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ça veut dire quoi ?
C
13 février 2018 18:19
Wa ´aleyki salam tu la étudié toi?
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est l'Alliance et le désaveu. C'est un sujet très complexe, seuls ceux qui l'ont étudié peuvent en parler, je pense.

Peut-être que Al Hersini pourrait t'en dire plus.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
L
13 février 2018 18:22
Merci de ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
C’est « l’alliance et le désaveu ». Détails ici.
C
13 février 2018 18:25
Les musulmans doivent-ils aimer ce qui associe Allah?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C’est souvent utilisé pour justifier la haine du kouffar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 18:34
( Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. s58 v22. Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (celle qui précède) aux musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 18:42
Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah :


( Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. ) s58 v22
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 18:44
Si tu n’as pas étudié un sujet pourquoi tu postes dessus ?!
C’est comme ça qu’on crée des ignorants.
Ma3dnous > Kosbor
C
13 février 2018 18:44
Cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre Al Qawmiya après avoir cité le hadith dans lequel le prophète recommande à Asma-bint-abi-Bakr la bonté et la bienfaisance envers sa mère : « Donc ceci, et ce qui y ressemble, est de la bienfaisance qui peut être une cause de l’entrée dans l’Islam, qu’on le désire et le préfère aux autres religions. Fait partie de cela : les liens de parentés, la générosité envers les nécessiteux. Ceci profite aux musulmans et ne leur nuit pas, et il n’y a aucune sorte d’amitié pour les mécréants comme cela n’échappe à personne parmi les gens doués d’intelligence et de clairvoyance ». (Cité en note dans Al-i’lâm binaqdi kitab al halal wal harâm : l’annonce de la critique du livre le licite et l’illicite de shaikh Salih Al-Fawzan, p15).
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
F
13 février 2018 18:44
Non.
Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´aleyki salam tu la étudié toi?
13 février 2018 18:45
Il y a une nuance entre aimer les gens et aimer ce qu’il font. On peut militer pour la préservation des requins et ne pas applaudir quand un requin croque un être humain.

Si vraiment on devait détester les non-Musulmans, on ne pourrait pas se marier avec. On devrait souhaiter qu’ils crament tous en Enfer, en leur cachant tout de l’Islam.

Allah a été Précis dans Sa Parole. Ceux qui ont de la haine ou des objectifs politiques déforment la Parole d’Allah pour servir leur dessein.

L’amour de son prochain est le moteur de la da’wa. La haine n’est la première maladie qui a succédé à l’orgueil d’Iblis.

Citation
C’est moi a écrit:
Les musulmans doivent-ils aimer ce qui associe Allah?
C
13 février 2018 18:45
Cheikh Fawzan dit dans son livre : Al i’lâm bi naqdi kitab al halal wal harâm, p12 : « Ici il y a une différence claire entre la bienfaisance dans les rapports et l’amour des cœurs, et Allah dit :

( …d'être bienfaisants et équitables envers eux… ) s60 v8

et Il n’a pas dit : ‘de les aimer’ ( أن توادوهمan-tawâduhum)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 18:47
Cheikh Fawzan dit dans son livre : Al i’lâm bi naqdi kitab al halal wal harâm, p12 : « Ici il y a une différence claire entre la bienfaisance dans les rapports et l’amour des cœurs, et Allah dit :

( …d'être bienfaisants et équitables envers eux… ) s60 v8

et Il n’a pas dit : ‘de les aimer’ ( أن توادوهمan-tawâduhum)

Citation
CHN-W a écrit:
Il y a une nuance entre aimer les gens et aimer ce qu’il font. On peut militer pour la préservation des requins et ne pas applaudir quand un requin croque un être humain.

Si vraiment on devait détester les non-Musulmans, on ne pourrait pas se marier avec. On devrait souhaiter qu’ils crament tous en Enfer, en leur cachant tout de l’Islam.

Allah a été Précis dans Sa Parole. Ceux qui ont de la haine ou des objectifs politiques déforment la Parole d’Allah pour servir leur dessein.

L’amour de son prochain est le moteur de la da’wa. La haine n’est la première maladie qui a succédé à l’orgueil d’Iblis.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 18:48
Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (celle qui précède) aux musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

Citation
CHN-W a écrit:
Il y a une nuance entre aimer les gens et aimer ce qu’il font. On peut militer pour la préservation des requins et ne pas applaudir quand un requin croque un être humain.

Si vraiment on devait détester les non-Musulmans, on ne pourrait pas se marier avec. On devrait souhaiter qu’ils crament tous en Enfer, en leur cachant tout de l’Islam.

Allah a été Précis dans Sa Parole. Ceux qui ont de la haine ou des objectifs politiques déforment la Parole d’Allah pour servir leur dessein.

L’amour de son prochain est le moteur de la da’wa. La haine n’est la première maladie qui a succédé à l’orgueil d’Iblis.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 18:51
Je pense que cela fait parti des textes "religieux" polémiques qu'il faut traiter au grand jour.

C'est avec les interprétations "libres" que beaucoup de dérapages néfastes puisent leurs carburants.

Citation
CHN-W a écrit:
Il y a une nuance entre aimer les gens et aimer ce qu’il font. On peut militer pour la préservation des requins et ne pas applaudir quand un requin croque un être humain.

Si vraiment on devait détester les non-Musulmans, on ne pourrait pas se marier avec. On devrait souhaiter qu’ils crament tous en Enfer, en leur cachant tout de l’Islam.

Allah a été Précis dans Sa Parole. Ceux qui ont de la haine ou des objectifs politiques déforment la Parole d’Allah pour servir leur dessein.

L’amour de son prochain est le moteur de la da’wa. La haine n’est la première maladie qui a succédé à l’orgueil d’Iblis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook