Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous y allez systématiquement ?
L
21 janvier 2022 16:52
Salam,

Quand vous êtes invité à un mariage, est-ce que vous y allez systématiquement ? Famille moyennement proche on va dire...
21 janvier 2022 16:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Personnellement je ne vais à aucun événement de famille, sauf s'il y a un décès, je vais présenter mes condoléances.
Le bruits, la musique, les lumières, le côté bling bling c'est pas mon truc.
S
21 janvier 2022 16:54
Salam

Je déteste les mariages, je refuse toutes les invitations sauf si je n'ai vraiment pas le choix.
M
21 janvier 2022 16:55
Wa3likom Salam

En général j'y allais ...quand je peux j'y vais ...

Selon notre prophète Mohamed sws quand on est invité on doit y aller Allah o a3lam.

Pourquoi ?
R
21 janvier 2022 16:56
Je n'y vais que si les gens présents me font du bien.
21 janvier 2022 16:56
Salam

Si c est de la famille je vais qd même tout faire pour y aller au moins faire acte de présence... Après qd on peut pas ...Allah ghaleb lol
L
21 janvier 2022 16:59
D'un côté je trouve que c'est important pour soutenir les jeunes mariés, montrer qu'on est là, tout ça...

Mais là ça devient compliqué avec la distance et mon mari qui travaille loin... En plus je suis pas fan de ce genre d'événements, trop de bruits, je sais pas discuter dans ces conditions... Bref, ça sert à rien à part dire qu'on est là quoi...


Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

En général j'y allais ...quand je peux j'y vais ...

Selon notre prophète Mohamed sws quand on est invité on doit y aller Allah o a3lam.

Pourquoi ?
M
21 janvier 2022 17:02
C'est vrai que la distance peut compliquer les choses ... après ça dépend aussi dd l'importance de la personne
Citation
Antigone* a écrit:
D'un côté je trouve que c'est important pour soutenir les jeunes mariés, montrer qu'on est là, tout ça...

Mais là ça devient compliqué avec la distance et mon mari qui travaille loin... En plus je suis pas fan de ce genre d'événements, trop de bruits, je sais pas discuter dans ces conditions... Bref, ça sert à rien à part dire qu'on est là quoi...
L
21 janvier 2022 17:05
C'est une branche de la famille que j'apprécie particulièrement, c'est pour ça aussi que j'hésite... Mais honnêtement, je devrais partir le matin, me changer chez ma mère ou chez une de mes belles sœurs, tout ça avec mon fils qui est malade (de toute on verra demain s'il est guéri), et pas mal de sommeil à rattraper... Donc j'hésite, mdr... En plus je déteste rentrer tard...


Citation
MamsSolo a écrit:
C'est vrai que la distance peut compliquer les choses ... après ça dépend aussi dd l'importance de la personne
A
21 janvier 2022 17:09
Un mariage ? Où ça ? Où ça ? eye popping smiley

ça me manque crying(

Dernier mariage que j'ai fait : Août 2019 sad smiley
gtx
21 janvier 2022 17:10
Aleykoum Salam,

Dans ma vie je suis allé qu'à une seule fête de mariage, c'était il y a 23 ans un peu près. Donc bon ptdr Soit j'y vais pas, soit on ne m'invite pas

Quand j'étais étudiant en pleine période de partiel un de mes amis Tunisien m'avait invité à son mariage en Tunisie, mais je ne pouvais pas y aller.
M
21 janvier 2022 17:52
Ah ouais je connais c'est galère.. mais tu passeras sûrement aussi un bon moment...
Kheir ...
Allah I chafi ton loulou
Citation
Antigone* a écrit:
C'est une branche de la famille que j'apprécie particulièrement, c'est pour ça aussi que j'hésite... Mais honnêtement, je devrais partir le matin, me changer chez ma mère ou chez une de mes belles sœurs, tout ça avec mon fils qui est malade (de toute on verra demain s'il est guéri), et pas mal de sommeil à rattraper... Donc j'hésite, mdr... En plus je déteste rentrer tard...
21 janvier 2022 18:07
Salam,

Pareil ... dernier mariage en date ... date d’août 2019.

Perso j’aime les mariages ... mais que ceux de la famille ... du coup ... pas souvent de mariages en vue ...
Ça manque aussi ... surtout ceux du bled à la campagne In love


Citation
Anna Lyse a écrit:
Un mariage ? Où ça ? Où ça ? eye popping smiley

ça me manque crying(

Dernier mariage que j'ai fait : Août 2019 sad smiley
L
21 janvier 2022 18:22
Ça doit être trop bien au bled à la campagne In love
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pareil ... dernier mariage en date ... date d’août 2019.

Perso j’aime les mariages ... mais que ceux de la famille ... du coup ... pas souvent de mariages en vue ...
Ça manque aussi ... surtout ceux du bled à la campagne In love

A
21 janvier 2022 18:36
Ooooh j'ai jamais assisté à aucun mariage à la campagne. J'ai juste vu à la télé. ça donne trop envie. Chi ta9lidi et tout In love
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pareil ... dernier mariage en date ... date d’août 2019.

Perso j’aime les mariages ... mais que ceux de la famille ... du coup ... pas souvent de mariages en vue ...
Ça manque aussi ... surtout ceux du bled à la campagne In love

M
MFL
21 janvier 2022 22:17
Mdr bah bien sûr!!!
Quand c’est la famille et les amies, j’y vais systématiquement !

Déjà parce qu’en islam il est primordial de répondre favorablement à l’invitation et puis franchement, ce sont des moments de joies el’hamdoulilah !
C’est hyper appréciable!
Moi je m’éclate!
1ère sur la piste
Dernière à rentrer ! ???

Ps : bien sûr, je parle de mariage non mixte hein!
21 janvier 2022 23:47
Incomparable ...
Franchement c’est le top ... quand c’est la famille bien sûr


Citation
Antigone* a écrit:
Ça doit être trop bien au bled à la campagne In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook