Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ça vaut le coup de reprendre mes etudes ?
.
.ma
7 décembre 2013 10:47
Bonjour,

je m'appel yahya, franco-marocain,et, j'ai 23ans. je suis en cdi, je gagne 1500 net par mois et j'ai des avantages, ticket de resto, billet de foot stade de france et le 13 éme mois...
en effet je travaille chez le groupe Safran et je fais bcp deplacement au maroc ( nouvelle usine située près de mohamedia..) le hic c'est que j'ai envie de continuer mes etudes, c'est à dire preparer un master en dans le domaine aéronautique Mais j'ai un probleme. auparavant j'ai préparer un D;U;T et une licence pro, cette fameuse licence pro,son but premier est effectivement de dispenser un enseignement à la fois théorique et technique et/ou pratique, permettant à un étudiant qui obtiendrait son année, de rentrer sur le marché du travail. Il faut savoir que c'est là l'atout majeur des licences professionnelles, car les licences généralistes ne sont pas acceptées sur le marché du travail (ce niveau) à part celle de Droit. Pour la question de continuer ses études après une licence professionnelle, je suis estomacée de lire que c'est non. donc il faut refaire une licence normal classic . ce qui vaut 3ans de plus.
donc j'aurais 27ans le jour d'obtention mon masterIll

j'ai besoin des avis sincères svp, je suis vraiment perdu Est-ce que ça vaut le coup de continuer mes etudes par rapport à mon age.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 12:00 par .ma.
m
7 décembre 2013 12:42
1500€ net avec une licence pro, tu te fous de nous ? avec une licence pro si tu as vraiment la chance, tu deppasses meme pas les 1100€ avec l'experience en plus. c'est pas un diplome superieur, c'est equivalent cap . donc arrete de mentir si tu veux des avis sinceres.

1500€ pour une licence proptdrptdr donc n'y a pas de crise en france mdr.

sinon oui t'auras 27ans, c vieux et moche
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
M
7 décembre 2013 13:17
Salam Alikoum

Marocain nador je vois pas pourquoi tu te permets d'insulter le posteur de menteur, c'est pas parce que c'est la crise que ça veut dire que tout le monde est payé au smic !! J'ai moi-même une connaissance qui a le niveau bac et qui gagne 1600 euros net et ça fait que 4-5ans qu'il est sur le marché du travail. Je connais aussi des bac+5 qui gagnent 1200 euros net..
Après je sais pas si tu sais vraiment c'est quoi une licence pro, c'est pas un équivalent cap, c'est un bac+3

Le posteur tu veux continuer tes études parce que c'est ton rêve ? Si c'est le cas, l'âge n'a rien a voir la dans, et diplômé à 27 ans MachaAllah y a rien de grave, tu seras encore très jeune.
Faut que tu regardes c'est quoi les vraies raisons qui te donnent envie de faire des études..
Mais le meilleur moyen de savoir : la prière de consultation.

Qu'Allah te vienne en aide et t'eclaire.
l
7 décembre 2013 13:44
Citation
marocain-nador a écrit:
1500€ net avec une licence pro, tu te fous de nous ? avec une licence pro si tu as vraiment la chance, tu deppasses meme pas les 1100€ avec l'experience en plus. c'est pas un diplome superieur, c'est equivalent cap . donc arrete de mentir si tu veux des avis sinceres.

1500€ pour une licence proptdrptdr donc n'y a pas de crise en france mdr.

sinon oui t'auras 27ans, c vieux et moche

Salam, y'a bcp de personnes que je connais qui ont un bac+2 voire même le bac tout court qui touchent bien plus que 1 500 Euros.

Mais des bac +5 qui touchent le smic ou pointent au chômage tout dépend de la branche de sa chance et surtout de ses compétences.

Pour le posteur tu peux poursuivre tes études par correspondance en conservant ton job, c faisable si tu es motivé.
7 décembre 2013 14:36
Salam,
comme tu as fait un DUT, tu peux pas reprendre juste la 3e annee de licence generale et ensuite faire ton master? ce qui te fera 3 ans en tout, enfin je sais pas c'est juste une idee
.
.ma
7 décembre 2013 14:59
Merci pour vos réponses

je travaille dans une entreprise aéronautique "groupe safran" et la raison pour la quelle je voudrais continuer mes etudes, c'est que je suis passionné par les etudes qui concerne l'aéronautique,et,je voudrais aussi ameliorer mes compétence dans ce domaine.
Je n'ai jamais redoublé. J'ai toujours eu un parcours brillant, j'ai toujours été deux à trois points au-dessus la moyenne. j'ai arreté les etudes parce que j'avais un probléme de santé : fractures de la colonne vertébrale à cause d'un faux mouvement, hamdollah je me suis fait opérer, mais malheureusement j'ai loupé la rentrée scolaire"2012/2013". tout de suite j'ai trouvé un job est puis voila j'ai arreter definitivement mes etudes.

avec un bac+3, je me sens pas satisfait, c'est psychique, donc c'est pas une question de salaire..

j'ai peur que Mon âge soit un frein pour les employeurs..27ans.. . je suis vraiment perdu .
.
.ma
7 décembre 2013 15:05
Citation
idbel a écrit:
Salam,
comme tu as fait un DUT, tu peux pas reprendre juste la 3e annee de licence generale et ensuite faire ton master? ce qui te fera 3 ans en tout, enfin je sais pas c'est juste une idee

C'est ce que je compte faire, reprendre juste la 3éme année ,de la licence. puisque j'ai deja 180 credits ( dut+ licence pro). Oui 3ans de plus, mais le probleme c'est l'âge j'aurais 27ans. j'ai un peu honte, si tu vois ce ue je veux dire.
m
7 décembre 2013 17:12
J'ai repris mes études en étant maman célibataire, je serais diplômée à 29 ans et crois moi je suis fière de moi.

Pas de honte à reprendre ses études bien au contraire s'est admirable.

Je me couche tous les soirs à minuit et je me lève à 5h du matin je bosse mes cours jusqu'à 07h30 l'heure à laquelle je réveille mes enfants pour les emmener à l'école et ils ont pas honte de dire que leur maman aussi va à l'école. On fait même nos devoirs ensemble le soir smiling smiley
a
7 décembre 2013 17:43
J'en connais qui ont même pas eu leur BEP, ils gagnent largement plus que 1500 euros net
alors critique pas marocain-nador, tout est possible
tout comme je connais des bac +5 qui se tapent 1200 net
c triste n'est-ce pas ?
U
7 décembre 2013 19:08
Salam aleykom, y'a pas à avoir honte de ton âge, à ce que je vois ton master te tiens beaucoup à cœur, donc fais le tant que tu es encore jeune pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Et pour l'âge tu t'en fiche de ce que peuvent en dire les gens. Le principal c'est que tu sois satisfait de toi même et de ton parcours.
Les gens ne t'apporteront rien, donc n'y pense pas.
.
.ma
7 décembre 2013 19:55
Citation
melancolye a écrit:
J'ai repris mes études en étant maman célibataire, je serais diplômée à 29 ans et crois moi je suis fière de moi.

Pas de honte à reprendre ses études bien au contraire s'est admirable.

Je me couche tous les soirs à minuit et je me lève à 5h du matin je bosse mes cours jusqu'à 07h30 l'heure à laquelle je réveille mes enfants pour les emmener à l'école et ils ont pas honte de dire que leur maman aussi va à l'école. On fait même nos devoirs ensemble le soir smiling smiley

merci beaucoup pour ta reponse.

sinon tu fais quoi comme études?
.
.ma
7 décembre 2013 20:08
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, y'a pas à avoir honte de ton âge, à ce que je vois ton master te tiens beaucoup à cœur, donc fais le tant que tu es encore jeune pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Et pour l'âge tu t'en fiche de ce que peuvent en dire les gens. Le principal c'est que tu sois satisfait de toi même et de ton parcours.
Les gens ne t'apporteront rien, donc n'y pense pas.

merci "Good'mind".pour ta reponse

oui effectivement je tiens beaucoup à ce fameux master, c'est pas pour gagner plus,loin de là, c'est pour approfondir mes connaissances ainsi mes compétences dans le domaine aéronautique.
.
.ma
7 décembre 2013 20:10
j'ai une autre question: est ce que je peux toucher les assedic en tant qu'étudiant ?
7 décembre 2013 20:18
Salam

Regarde avec ton entreprise , si elle peux te payer une formation.
Je ne sais pas combien d'année d'expérience tu as.
Mais je sais que c'est possible de faire un master 2 en un an en formation continu.


T'es encore très jeune, je m'en souviens en cours , il y avait des 'vieux ´ même 50 ans, et bien ils étaient vachement motivés. meme une carrément elle avait validé son année et en même temps elle avait réussi un concours super dur. Et en plus elle avait des gosses, elle gérait tout seul en plus.

Profite que t'es jeune et fonce
8 décembre 2013 00:09
Citation
marocain-nador a écrit:
1500€ net avec une licence pro, tu te fous de nous ? avec une licence pro si tu as vraiment la chance, tu deppasses meme pas les 1100€ avec l'experience en plus. c'est pas un diplome superieur, c'est equivalent cap . donc arrete de mentir si tu veux des avis sinceres.

1500€ pour une licence proptdrptdr donc n'y a pas de crise en france mdr.

sinon oui t'auras 27ans, c vieux et moche

Oups ptdr
ont peut lire de ces bêtises sur les forums ..
m
8 décembre 2013 01:59
Salam

t'a 23 ans tu as tte la vie devant toi, FONCES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook