Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je suis sincère ?
a
14 mai 2021 11:24
Salam aleykum
Durant ce ramadan j’ai récolté épreuve sur épreuve remise en question douleur physique dépression angoisse et j’ai eu quelques fois besoin de payer des psychologues pour pouvoir relâcher la pression et j’en déduit de ma personne et celle des gens que c’est des waswas

Moi j’ai pas envie de perdre ma foi j’ai pas envie de me tromper j’ai pas envie de perdre mon identité et j’ai peur de la perdre justement et je sais pas quoi faire les doutes s’enchaîne sur moi et les ambiguïtés qu’on trouve sur internet ne m’aident vraiment pas j’ai douter de tout même de ma personne est-ce que je suis sincère? Qu’est-ce qui me le prouve ? On dit qu’il faut être convaincu pour croire mais j’arrive pas a faire le discernement sur ma personne , Je prend dieu a témoin que tout les soirs j’en pleure et des fois à en vomir car j’ai l’impression de m’être tourner à lui que pour guérir et pas par amour j’ai vraiment peur que mon intention sois que pour guérir de mes waswas et pas de la conviction

En vérité j’ai du mal à comprendre la religion j’ai jurer a ma personne de plus la prendre d’internet mais j’arrive pas a faire le discernement entre mes waswas ou ma personne , pourtant je prie j’invoque allah mais c’est dur c’est tellement dur de se convaincre sois même qu’on es convaincu de sa religion
O
14 mai 2021 11:48
Salam aleykoum, tu passes par la plus dur des épreuves que peut vivre un croyant. Être touché dans sa foi. Une épreuve très très compliqué soit la personne finit croyante avec une foi renforcée soit mécréante, tout est entre tes mains, demande l'assistance à Allah, lâche rien. En vérité toute les ambiguïtés des ennemis de l'islam majid oukacha, David wood, etc ne sont que mensonges et mauvaises compréhensions. Je le jure par Allah.
14 mai 2021 12:26
Alaykoum salam

Du moment que tu te pose la question que si tu est sincère ou pas c’est un bon point un musulman ce remet sans cesse en question

Pour pas s’égarer en islam il faut concrétiser le premier pillier de l’islam

Apprendre la science du tawhid qui est très vaste mais vraiment faire attention au dogme


C’est ce qui te permettra de rester dans la droiture mais bien sûr l’humain fait des erreurs et le meilleur et celui qui ce repent

Et qu’il recommence pas et s’il retombe qu’il continu a ce repentir et espérer le secours d’Allah en ce remettant sans cesse en question

Plus la foi augmente dans le coeur d’un musulman et plus les épreuves augmente

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers. Sourate 29


Al Baqarah-214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours de Dieu ? » – Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.


D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أنه دخل على رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو موعوك عليه قطيفة فوضع يده فوق القطيفة فقال: ما أشد حماك يا رسول الله!
قال: إنا كذلك يشدد علينا البلاء ويضاعف لنا الأجر
ثم قال: يا رسول الله من أشد الناس بلاء؟
قال: الأنبياء
قال: ثم من؟
قال: العلماء
قال: ثم من؟
قال: الصالحون كان أحدهم يبتلى بالقمل حتى يقتله ويبتلى أحدهم بالفقر حتى ما يجد إلا العباءة يلبسها ولأحدهم كان أشد فرحا بالبلاء من أحدكم بالعطاء
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ٥١٠ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٣٩٥)


Citation
aldjazairi a écrit:
Salam aleykum
Durant ce ramadan j’ai récolté épreuve sur épreuve remise en question douleur physique dépression angoisse et j’ai eu quelques fois besoin de payer des psychologues pour pouvoir relâcher la pression et j’en déduit de ma personne et celle des gens que c’est des waswas

Moi j’ai pas envie de perdre ma foi j’ai pas envie de me tromper j’ai pas envie de perdre mon identité et j’ai peur de la perdre justement et je sais pas quoi faire les doutes s’enchaîne sur moi et les ambiguïtés qu’on trouve sur internet ne m’aident vraiment pas j’ai douter de tout même de ma personne est-ce que je suis sincère? Qu’est-ce qui me le prouve ? On dit qu’il faut être convaincu pour croire mais j’arrive pas a faire le discernement sur ma personne , Je prend dieu a témoin que tout les soirs j’en pleure et des fois à en vomir car j’ai l’impression de m’être tourner à lui que pour guérir et pas par amour j’ai vraiment peur que mon intention sois que pour guérir de mes waswas et pas de la conviction

En vérité j’ai du mal à comprendre la religion j’ai jurer a ma personne de plus la prendre d’internet mais j’arrive pas a faire le discernement entre mes waswas ou ma personne , pourtant je prie j’invoque allah mais c’est dur c’est tellement dur de se convaincre sois même qu’on es convaincu de sa religion
U
14 mai 2021 12:43
Si tu doutes de ta sincérité, c'est que tu ne l'es pas. En tout cas tu l'as l'air bien souffrant dans ta tete
Citation
aldjazairi a écrit:
Salam aleykum
Durant ce ramadan j’ai récolté épreuve sur épreuve remise en question douleur physique dépression angoisse et j’ai eu quelques fois besoin de payer des psychologues pour pouvoir relâcher la pression et j’en déduit de ma personne et celle des gens que c’est des waswas

Moi j’ai pas envie de perdre ma foi j’ai pas envie de me tromper j’ai pas envie de perdre mon identité et j’ai peur de la perdre justement et je sais pas quoi faire les doutes s’enchaîne sur moi et les ambiguïtés qu’on trouve sur internet ne m’aident vraiment pas j’ai douter de tout même de ma personne est-ce que je suis sincère? Qu’est-ce qui me le prouve ? On dit qu’il faut être convaincu pour croire mais j’arrive pas a faire le discernement sur ma personne , Je prend dieu a témoin que tout les soirs j’en pleure et des fois à en vomir car j’ai l’impression de m’être tourner à lui que pour guérir et pas par amour j’ai vraiment peur que mon intention sois que pour guérir de mes waswas et pas de la conviction

En vérité j’ai du mal à comprendre la religion j’ai jurer a ma personne de plus la prendre d’internet mais j’arrive pas a faire le discernement entre mes waswas ou ma personne , pourtant je prie j’invoque allah mais c’est dur c’est tellement dur de se convaincre sois même qu’on es convaincu de sa religion
a
14 mai 2021 12:53
Si je doute de ma sincérité et que je la remet en question c’est que j’essaie de l’atteindre dans sa forme la plus parfaite, maintenant va déblatérer tes conneries ailleurs si c’est ton seul but c’est d’apporter ton grain de méchanceté dans le cœur des autres, j’ai pas besoin de l’avis de quelqu’un qui se limite dans son cerveau mais de gens qui savent de quoi je parle, Oust.
Citation
Ulysse* a écrit:
Si tu doutes de ta sincérité, c'est que tu ne l'es pas. En tout cas tu l'as l'air bien souffrant dans ta tete
U
14 mai 2021 13:08
Non c'est mon point de vue, si tu trouves ça méchant, tu as raison, va consulter. Il faut apprendre a accepter le pont de vue de tout le monde
O
14 mai 2021 13:18
Je trouve qu'il n y a pas plus sincère qu'une personne qui doute de sa sincérité
Citation
Ulysse* a écrit:
Si tu doutes de ta sincérité, c'est que tu ne l'es pas. En tout cas tu l'as l'air bien souffrant dans ta tete
U
14 mai 2021 13:57
Pas faux, ca se tient
Citation
Yssnlkn a écrit:
Je trouve qu'il n y a pas plus sincère qu'une personne qui doute de sa sincérité
14 mai 2021 15:00
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Rien que ta question est rassurant sur ta sincérité ?.
Continue de faire attention à ta sincérité, cache les bonnes œuvres afin que cela reste entre Allah et toi (sans pour autant faire croire que tu delaisse l'obligatoire)

Et invoque Allah pour être sincère.

Une vidéo qui en parle :
[youtu.be]


Qu'Allah te facilite.
14 mai 2021 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

Si on est attaché à la Justice, à la Vérité, à la Paix, à la Générosité, à la Bienveillance, si on agit au nom d'Allah, au nom de Ses valeurs, on est sincère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook