Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que le sihr ou la sorcellerie existe et c'est prouvé?
8 janvier 2022 17:52
salam, je ne crois jamais le sihr ou la sorcellerie mais si ça existe ils le font comment et qui leur a enseigné ou ils font a l'aide de djinns?es ce que vous avez vécu une anecdotes?
8 janvier 2022 17:56
le coran et les hadiths ne parlent que de ça lol


Citation
Msaken007 a écrit:
salam, je ne crois jamais le sihr ou la sorcellerie mais si ça existe ils le font comment et qui leur a enseigné ou ils font a l'aide de djinns?es ce que vous avez vécu une anecdotes?
8 janvier 2022 18:05
Moi les gens que je connais ont souvent été victimes de sorcellerie mangée
Ca s'est fini en exorcisme violent ou le jinn parle crie ect
J'ai un beau-frère super beau gosse, une femme lui a fait manger un truc dans une pâtisserie pour qu'il l'aime
8 janvier 2022 18:07
Bien qu’elle soit mentionnée dans les textes, toutes les histoires de sorcellerie racontées aujourd’hui dans notre communauté ne sont pas réelles.
Citation
Msaken007 a écrit:
salam, je ne crois jamais le sihr ou la sorcellerie mais si ça existe ils le font comment et qui leur a enseigné ou ils font a l'aide de djinns?es ce que vous avez vécu une anecdotes?
p
8 janvier 2022 18:09
Bonjour,

ça existe que dans la tête de certaines personnes fragiles, cherchant des excuses à leurs échecs & problèmes.

Cordialement.
8 janvier 2022 18:10
Bien sûr ça existe vu que c'est un annulatif de l'islam
8 janvier 2022 18:14
C'est contredit l'islam ce que tu dis
Après je sais pas si t'es musulman

Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

ça existe que dans la tête de certaines personnes fragiles, cherchant des excuses à leurs échecs & problèmes.

Cordialement.
8 janvier 2022 18:54
Salam

J'ai trouvé une poupée vaudou avec un symbole satanique dessus derrière ma chaise.
p
8 janvier 2022 19:57
Bonjour,

Merci de m'indiquer tes sources, uniquement le coran.

Cordialement.




Citation
Musulman001 a écrit:
C'est contredit l'islam ce que tu dis
Après je sais pas si t'es musulman
8 janvier 2022 20:12
Y a plein de versets qui parlent de sorcellerie... Je suppose que t'es pas musulman

Voici un verset qui parle de la sorcellerie du divorce:
Sourate La vache Verset-102
Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: “Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne devenez pas mécréant en apprenant la magie” ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 20:12 par Musulman001.
p
8 janvier 2022 20:23
Bonjour,

Je connais parfaitement le verset :

"Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: “Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne devenez pas mécréant en apprenant la magie” ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse".


Erreur que nous faisons tous, on saute le mot ' ainsi", le texte souligné ne fais pas partie de la source.

Conclusion : Il y a la magie et ce qui est descendu aux 2 anges.



Cordialement.




Citation
Musulman001 a écrit:
Y a plein de versets qui parlent de sorcellerie... Je suppose que t'es pas musulman

Voici un verset qui parle de la sorcellerie du divorce:
Sourate La vache Verset-102
Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: “Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne devenez pas mécréant en apprenant la magie” ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse.
8 janvier 2022 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se prosterner devant Papa Noël, c'est du shirk alors le Papa Noël existe ? Waouh. Prix Nobel.

Concernant le sujet initial, Allah décrit la sorcellerie comme de la prestidigitation et de la manipulation mentale, selon le récit de Pharaon qui a convoqué des sorciers afin de défier Moïse عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Bien sûr ça existe vu que c'est un annulatif de l'islam
8 janvier 2022 21:00
Avant de continuer avec toi. Je t'ai demandé deux fois si t'es musulman mais tu ne m'as pas répondu. J'ai besoin de savoir pour mieux débattre avec toi.

Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

Je connais parfaitement le verset :

"Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: “Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne devenez pas mécréant en apprenant la magie” ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse".


Erreur que nous faisons tous, on saute le mot ' ainsi", le texte souligné ne fais pas partie de la source.

Conclusion : Il y a la magie et ce qui est descendu aux 2 anges.



Cordialement.
p
8 janvier 2022 21:11
Bonjour,

Oui je suis croyant musulman.

Cordialement.

Citation
Musulman001 a écrit:
Avant de continuer avec toi. Je t'ai demandé deux fois si t'es musulman mais tu ne m'as pas répondu. J'ai besoin de savoir pour mieux débattre avec toi.
8 janvier 2022 21:16
Désolé je discute pas avec les coranistes


Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

Merci de m'indiquer tes sources, uniquement le coran.

Cordialement.
p
8 janvier 2022 21:25
Bonjour,

C'est ton droit.

Cordialement.

Citation
Musulman001 a écrit:
Désolé je discute pas avec les coranistes
13 janvier 2022 21:56
Salam,

L'histoire du roi Soleyman et les Djinns.

La sourat bakara ou les secrets des 2 anges ont été détournées par les djinns à des fins de occulte et pour séparer les couples mariés.

C'est devenu un fléau dans notre communauté surtout les mères et femmes...

Ceux qui vont chez les sorciers ne sont plus des musulmans !

Qu'Allah swat, le Tout Puissant, l'Unique les paralyse ces sorciers et ceux ou celles qui s'y rendent ( en leur laissant le cerveau afin qu'ils comprennent ceux qu'ils leur arrivent !!)
Ameen Ameen Ameen ya Rabb!

Qu'Allah swat, détruit les biens et enfants des sorciers ainsi que les enfants et les biens de ceux qui s'y rendent. Ameen Ameen Ameen ya Rabb

...qu'Allah, le Jemil, le Très Haut, qu'il fasse en sorte que ces soucieux et ceux et celles qui s'y rendent, ne trouvent aucune paix antérieure que tout ce qu'ils ont construit, bâtis partent en fumée ainsi que leurs santés.... ameen ameen ameen ya Rabb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook