Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un signe ?
11 avril 2017 03:32
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai fait une invocation dans laquelle je demandais à Allah de m'envoyer un signe pour confirmer son existence.
Et 4 jours plus tard, ma grand mère revient d'Alger et ramène un Coran sans que personne ne lui demande et me le donne alors qu'elle vit chez mes cousins et que l'on a dû aller chez mes cousins pour l'avoir et qu'en plus j'ai un frère moody smiley
Est-ce un signe ou juste une coïncidence ?

Merci d'avance ! Welcome
s
11 avril 2017 03:38
ALLAOU3ELEM
Ma soeur
On peut pas te dire oui ni non
C'est toi qui doit le ressentir
Au fond de toi
Si sa répond à ta question ou pas
11 avril 2017 03:39
Salam alaykoum

Mais je voulais juste avoir votre avis, moi je suis très très mitigé sur le sujet.
Si ça vous arriverai, signe ou coïncidence ?

Citation
souusouu a écrit:
ALLAOU3ELEM
Ma soeur
On peut pas te dire oui ni non
C'est toi qui doit le ressentir
Au fond de toi
Si sa répond à ta question ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 03:40 par Silver-Ike.
s
11 avril 2017 03:50
Je sais toujours pas désolé
Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam alaykoum

Mais je voulais juste avoir votre avis, moi je suis très très mitigé sur le sujet.
Si ça vous arriverai, signe ou coïncidence ?
11 avril 2017 05:41
Alaykoum salam,

Tu ne seras plus très très mitigé sur le sujet en le lisant. Lis le smiling smiley
11 avril 2017 06:17
Alikom Salem .

Moi je verrais ça comme un signe .
11 avril 2017 06:21
T'en penses quoi, c'est un signe ?Cool
M
11 avril 2017 07:28
As salam aleikoum

Ton problème est devisé en deux parties comme tu poses toi-même et c'est à toi de juger et choisir ce que tu veux suivre.

-Pour le non-croyant, lui il te dira que c'est un pure coïncidence. Si tu le crois et suit sa voie alors selon ce non-croyant il ne t'arrivera rien puisque selon la conviction du non-croyant, il n'a rien après la mort.

-Pour le croyant, ce qui t'es arrivé un signe évident de la part d'Allah. Parce que tout les conditions ont été réunis au moment adéquat, par exemple la demande du signe de ta part puis l'arrivée net du Coran à ta destination. Alors pour le croyant, si tu acceptes ta réponse évidente c'est un bien pour toi mais si tu refuses alors tout ceci devient une preuve d'Allah contre toi qui te fait mériter Sa punition.

À toi donc de voir où tu veux te positionner. Et Allah Est Savant.

Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai fait une invocation dans laquelle je demandais à Allah de m'envoyer un signe pour confirmer son existence.
Et 4 jours plus tard, ma grand mère revient d'Alger et ramène un Coran sans que personne ne lui demande et me le donne alors qu'elle vit chez mes cousins et que l'on a dû aller chez mes cousins pour l'avoir et qu'en plus j'ai un frère moody smiley
Est-ce un signe ou juste une coïncidence ?

Merci d'avance ! Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 07:30 par Moumini.
s
11 avril 2017 07:47
Salam Alaykome ma soeur,

En soit tu attends un signe et Allah seul le puissant et l'unique sait si c'est un signe ou pas on ne peut rien te dire si ce n'est ma soeur que toute cette vie est un signe !
Soubhanallah regarde juste ton corps n'est ce pas là un signe ? Regardes comment tout est PARFAITEMENT bien fait et tout est parfaitement bien mis en place n'est pas là un signe ?
Le cerveau et son fonctionnement, le cœur, les veines, les paumons ?? N'est ce pas un signe là je te prends un exemple parmi des milliards !
Si tu ne crois pas en ce signe et bien réfléchis et dis toi pourquoi personne n'a réussis à créer un etre similaire à l'être humain en vie ? Pourtant de nos jours les gens sont capables de tout créer mais pk ne sont ils pas capable de rammener la vie ?
Sinon regardes juste les forêts, les montagnes, les fruits que tu manges, l'eau que tu bois, les nuages, le ciel ! Il y'a tellement de signe évident soubhanallah regarde juste le levé du jour... qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin !
Si tu veux un autre signe j'ai regardé la vidéo d'un homme qui était sur le point de ce convertir,il y'a longtemps, et qui était entrain de lire le Coran et soudain il c'est arrêté de lire pour demander un signe à Allah : voici la vidéo [youtu.be]
11 avril 2017 08:21
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Allah Ta'ala dans le Coran Sublime dit :

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité." Sourate 41 verset 53

Des signes d'Allah Azawajel, nous en avons de partout, mais l'Homme aveuglé par ses passions, son attachement à cette vie, par sheitan le banni, qui lui inspire le doute, etc. ne les voit pas, ou feint de ne pas les voir, les nie et renie...

Qu'Allah nous guide et accorde Sa miséricorde

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 10:12 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
11 avril 2017 08:31
quand quelqu'un te tend un coran , subhannAllah c'est comme si s'etait une invitation d' Allah pour que tu le connaisses je l'imagine et je trouve cette scene tres belle

sa me rappel un jour jeuner , il n'y avait rien a manger chez moi alors en rentrant chez moi j'ai pris un chemin completement different de ce que je prenais d'habitude pour acheter une pizza à franprix (alors qu'il y avait un franprix juste à cote de chez moi ) au moment ou je sors du franprix c'etait bientot l'heure de manger alors deux personnes m'appellent un algerien assez âgé et avec lui une personne bourré

et l'algerien me dit "tu vois cette personne(en montrant la personne bourrée) , parle lui et donne lui des conseils dans la religion car moi je n'y connais rien et il souhaite se convertir " alors je commence à lui parler et je conseil à cet homme avant de venir à la mosquée c'est mieux d'avoir toute la raison et avoir un minimum d’hygiène et quelques minutes plus tard l'homme bourré part mais au moment de partir l'algerien m'attrape par le bras et me dis stp conseil moi et il commence a me raconté des epreuves recentes qu'ils l'ont touchés alors je commence à lui parler et au moment de lui parler le adhan qui fonctionnait une fois sur deux dans mon telephone il se met à sonner au final le frere algerien il s'est repentis et il frequente la mosquée et il a meme inscrit son fils à l'ecole arabe

quand je l'ai revu il m'a fais un rappel et il etait content de pouvoir faire la priere

qu' Allah preserve se frere et toute sa famille
Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai fait une invocation dans laquelle je demandais à Allah de m'envoyer un signe pour confirmer son existence.
Et 4 jours plus tard, ma grand mère revient d'Alger et ramène un Coran sans que personne ne lui demande et me le donne alors qu'elle vit chez mes cousins et que l'on a dû aller chez mes cousins pour l'avoir et qu'en plus j'ai un frère moody smiley
Est-ce un signe ou juste une coïncidence ?

Merci d'avance ! Welcome
je ne veux pas de message de soeur en MP
r
11 avril 2017 08:40
aleykoum salam

mashaALLAH

bien sur que c'est un signe !! un très beau meme

ta grand mere, qu'ALLAH la preserve ne savais rien , mais ALLAH sait tout, et voilà que de la plus belle manière il t'invite à lire le coran, SA parole .

C'est merveilleux ma soeur, vraiment et meme si sheytan nous fais douter des signes d'ALLAH ne doute pas et sois sereine

Continue à t'adresser à ALLAH demande lui la guidée et tu seras guidée inchallah, tu verras de plus en plus clair

Qu'ALLAH te préserve
p
11 avril 2017 09:28
Tu as posé une question Allah SWT t'a répondu par le biais de ta grand mère.

La preuve :

S2 V 185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.... - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai fait une invocation dans laquelle je demandais à Allah de m'envoyer un signe pour confirmer son existence.
Et 4 jours plus tard, ma grand mère revient d'Alger et ramène un Coran sans que personne ne lui demande et me le donne alors qu'elle vit chez mes cousins et que l'on a dû aller chez mes cousins pour l'avoir et qu'en plus j'ai un frère moody smiley
Est-ce un signe ou juste une coïncidence ?

Merci d'avance ! Welcome
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 avril 2017 10:11
ALLAH akbar, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus moi pour ma part je l'aurai pris pour un signe car le coran est la parole d'ALLAH par ce coran dis toi qu'il te prouve son existence plus qu'évidente qu'ALLAH nous guide
N
11 avril 2017 11:42
salam alaykoum

Si tu te poses cette question ici cest que quelque part tu le ressens bien que ya quelque chose...

rien nest fait au hasard...mnt est ce que tu sauteras sur loccasion qu'Allah ta tendu en toffrant par le biais de ta grand mere LE LIVRE SAINT, le QURAN?

Maintenant comme ecrit plus haut enleve de ton coeur de ton esprit toutes tes croyances passées sur la vie, lexistence, comment devrait fonctionner les choses, les moeurs actuelles etc ou que sais je encore...et ouvre bien grand ton coeur, acceuille le Quran comme il se presente...lis le avec le coeur!
11 avril 2017 12:35
Moi je sais que j'avais mis le réveil à 4h vers minuit pour la prière fajr et j'ai changer d'avis en suprimant le réveil et comme par hasard je me suis reveiller pile à l'heure c'est bizzard
23 avril 2017 15:28
Silver-Ike

salam

quand quelqu'un cherche allah ... allah lui cherche ...
ta voulu savoir le vrai chemin et allah veux te guider
j'espere que ta converti et ta annoncer des bonnes nouvelles Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook