Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce des Sémites ? (Juifs)
C
10 mai 2015 00:49
Salamou alaykoum

Ils sont réputé pour être des sémites comme nous, mais ont m'a dit que ça n'était pas vrai et qu'ils venaient en réalité des endroit comme la Pologne, etc et des bord méditerranéen.

C'est vrai ? informez-moi plus s'il vous plaît
10 mai 2015 02:02
Certains sont sémites oui : Les juifs yemenites, iraquien, syrien, libanais, tunisien,..

Mais les juifs de russie, de pologne, allemagne, France, uk, USA sont tout sauf sémites.

Disons que s'auto-proclamer sémite ça leur donne une sorte de légitimité à occuper la palestine, car sémite a pour définition territoriale le Moyen-Orien.
Et puis ils parlent hébreu qui est une langue sémitique, une autre manière d'appuyer leur légitimité.

Malgré toute la propagande personne ne me fera croire que alain finkelkraut vient du Moyen-Orien..

Y a rire et rire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 02:03 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
10 mai 2015 02:19
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Certains sont sémites oui : Les juifs yemenites, iraquien, syrien, libanais, tunisien,..

Mais les juifs de russie, de pologne, allemagne, France, uk, USA sont tout sauf sémites.

Disons que s'auto-proclamer sémite ça leur donne une sorte de légitimité à occuper la palestine, car sémite a pour définition territoriale le Moyen-Orien.
Et puis ils parlent hébreu qui est une langue sémitique, une autre manière d'appuyer leur légitimité.

Malgré toute la propagande personne ne me fera croire que alain finkelkraut vient du Moyen-Orien..

Y a rire et rire..
Oui mais les Juifs Yéménites descendent d'Ismaël ou d'Isaac ? est-ce vrai que les Juifs de Pologne par exemple ont été Judéisé à l'époque des Khazar ?
10 mai 2015 02:25
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Oui mais les Juifs Yéménites descendent d'Ismaël ou d'Isaac ? est-ce vrai que les Juifs de Pologne par exemple ont été Judéisé à l'époque des Khazar ?

Tu me poses une sacrée colle.. J'imagine que les juifs yéménites étaient juifs avant l'islam, pendant l'islam & après l'islam. Après si tu me demandes la filliation réelle c'est à dire d'un point de vue ADN aucune idée. Je suis même pas sûr qu'on le sache un jour.

J'ai entendu cette histoire des Khazars, honnêtement je ne sais pas. Je me suis jamais penché sur la question pour savoir si c'était crédible.

C'est plus une question de culture que d'ADN qui prime
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
10 mai 2015 02:38
Je vais me renseigner mais merci quand même

Barak allahou fik
C
10 mai 2015 02:50
Ont sait que les Arabes descendent d'Ismaël et les Juifs de Isaac, mais nous savons que les Arabes existent notamment chez nous mais aussi au Levant et en Arabie.

Mais en ce qui concerne les Juifs, est-ce qu'ils existent encoure ? où se sont-il arabisé ? où est-ce que le peuple Arabe à remplace le peuple Juif ?
l
10 mai 2015 07:40
l'obsession raciale.
10 mai 2015 08:07
Lahire

Les falasha en savant quelque chose
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
10 mai 2015 09:39
seuls les antisémites se posent de telles questions.
et le pire, c'est qu'ils sont les premiers à dénoncer comme juifs celui qui n'a qu'une lointaine parenté juive ou s'est converti.
10 mai 2015 09:59
Citation
lahire a écrit:
seuls les antisémites se posent de telles questions.
et le pire, c'est qu'ils sont les premiers à dénoncer comme juifs celui qui n'a qu'une lointaine parenté juive ou s'est converti.


Les Sémites sont censés descendre de Sem fils de Noé... Ce qui, évidemment, ne veut rien dire " dans la vraie vie"..

Au surplus, ce n'est pas au Maroc que les juifs ont été dénoncés lors de la dernière grande guerre mondiale en date. Au contraire !

C'est pour cela, entre autres raisons, que les Marocains n'ont aucune leçon à recevoir dans ce domaine...
"Avec un H majuscule"
l
10 mai 2015 10:12
un antisémite est un antisémite, quelle que soit sa nationalité, son origine.
personne n'est comptable des horreurs commises par ses aïeux ou son pays.
aimeriez vous que des espagnols vous reprochent les horreurs commises par les troupes marocaines du fasciste franco contre le peuple espagnol?
U
10 mai 2015 12:12
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Salamou alaykoum

Ils sont réputé pour être des sémites comme nous, mais ont m'a dit que ça n'était pas vrai et qu'ils venaient en réalité des endroit comme la Pologne, etc et des bord méditerranéen.

C'est vrai ? informez-moi plus s'il vous plaît
"des Sémites comme nous"
Autrement dit: "Plutôt pas sémites ?"

Sans avoir éclairci d'autres points, il est impossible de répondre à cette question par oui ou par non.
Parle-t-on de tous les descendants de Sem ?

Parle-t-on seulement des descendants par les femmes ? (la seule qui était impossible à falsifier)
Parle-t-on seulement des descendants pas les hommes ? (Que la génétique peut confirmer)

On voit bien que sur une durée de plusieurs milliers d'années, la seule chose fiable est la génétique.

Que dit la génétique ?
Qu'il y a dans plusieurs populations un chromosome Y spécifique à des Juifs.
Parmi ces populations, il y a des noirs, des blancs, des jaunes etc.

La théorie qui relie les "races" actuelles au mythe judaïque est donc fausse.

La classification "sémitique" versus "non-sémitique" est une théorie raciste basée sur la langue parlée à la fin du 19e siècle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
10 mai 2015 12:14
Si quelqu'un à des informations sur les Rehamna ça serait cool, de qui ils descendent, d'où ils viennent, depuis quand ils vivent au Maroc si ça n'est pas des autochtone, etc.
b
10 mai 2015 12:28
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Si quelqu'un à des informations sur les Rehamna ça serait cool, de qui ils descendent, d'où ils viennent, depuis quand ils vivent au Maroc si ça n'est pas des autochtone, etc.
Salut,
C'est une région de passage, donc de pasteurs nomadisant du Sud au Nord, au gré des sécheresses et des invasions de criquets pèlerins ... Une population métissée.
Les Rehamna descendent en droite lignée d"Adam et Eve (Adam oua Haou'e), ils vivent au Maroc depuis qu'ils ont décidé de s'y installer, certains venus à pied, d'autres à dos de dromadaires, en caravane,le long des routes transsahariennes depuis l'Afrique ou l'Arabie, les derniers en autocar et charter ...
C'est des autochtones pour les français qui les considéraient, jadis, comme des indigènes ..
C
10 mai 2015 12:32
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
C'est une région de passage, donc de pasteurs nomadisant du Sud au Nord, au gré des sécheresses et des invasions de criquets pèlerins ... Une population métissée.
Les Rehamna descendent en droite lignée d"Adam et Eve (Adam oua Haou'e), ils vivent au Maroc depuis qu'ils ont décidé de s'y installer, certains venus à pied, d'autres à dos de dromadaires, en caravane,le long des routes transsahariennes depuis l'Afrique ou l'Arabie, les derniers en autocar et charter ...
C'est des autochtones pour les français qui les considéraient, jadis, comme des indigènes ..
Mon père m'a dit qu'ont était venu du Yémen, de l'Arabie
b
10 mai 2015 12:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Mon père m'a dit qu'ont était venu du Yémen, de l'Arabie
Salam,
Cela ne m'étonnerait pas, vu que les tribus venues du Yémen, sont arrivées pour les uns, à Ben Ahmed (Chaouia), la région de Rehamna est traversée par cette voie de communication ...
C
10 mai 2015 12:41
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Cela ne m'étonnerait pas, vu que les tribus venues du Yémen, sont arrivées pour les uns, à Ben Ahmed (Chaouia), la région de Rehamna est traversée par cette voie de communication ...
Eux c'est pas des Mzab ?
b
10 mai 2015 13:45
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Eux c'est pas des Mzab ?
C'était des Mzab/Chaoui, quoi d'autre, des habitants de Maghreb Al Aqsa, ou de l'Empire Chérifien ...
Des frères khel erras même quand ils sont chauves ... ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 13:49 par blagueur.
C
12 mai 2015 12:40
En Palestine, le vert représente les Palestiniens ou les Israéliens ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Facebook