Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les rêves ont une importance dans l'islam
26 novembre 2016 08:32
Salam alikoum frères et soeurs ,

Je souhaiterais savoir si les rêves ont une signification ou une importance dans la religion? Car j'ai fait un rêve et je ne sais pas comment je dois le comprendre..?
Merci.
Jazakom allah réhirone
l
26 novembre 2016 09:23
Salam Aalikom, smiling smiley

* Un bon rêve provient d’Allah
«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d’Allah, exalté soit-Il. Qu'il remercie Allah pour cela et qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime.»

* Un mauvais rêve provient de Satan et par lequel ce dernier tente d’attrister et d’effrayer la personne.
H
26 novembre 2016 09:44
La logique de l'avion qui s'écrase :

Un avion s'écrase 349 morts un survivants, les 349 morts sont attribués a un incident technique c'est donc un accident, le survivant a été sauvé par le tout puissant c'est un miracle.

Pourquoi un rêve n'est il pas juste un rêve
26 novembre 2016 10:03
Salem aleykūm

Bien sur que les rêves sont justes et important, Youssuf avait le donn d'interprêter les rêves. Après il y a 3 types de rêves: ceux d'Allah, de ton Nafs, et du diable, à toi de les distinguer.
17 décembre 2016 07:25
Salamoualikom

Merci a vous tous pour vos reponses.

OK mais comment je vais savoir à quoi correspond mon rêve ?

J'explique mon rêve qui va peut-être vous paraître bête mais moi ça m'a fait bizarre....

Dans mon reve j'entend quelqu'un toquer très fort à la porte. Tellement fort que je me suis réveillée pour de vrai pour aller ouvrir la porte pensant que c'était réel. A mon réveil., c'était le silence. Pas de porte qui toque. C'est là que je suis rendu compte que je faisais un rêve???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook