Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce si rare que ça ?
S
26 février 2023 18:43
Salam

Je fête mes 25 ans cette semaine ?? InchAllah, depuis ma naissance, je suis célibataire. J’ai eu plusieurs occasions à 18/21 ans, après moins car je me suis retrouvée dans des filières universitaires féminines à 80/85% + confinement pendant 1 an 1/2 donc cours à distance 1 an 1/2.
A 21 ans, j’étais pas prête à m’engager dans une relation sérieuse.
Et à 23 ans, j suis entrée dans le monde du travail. Hamdoullah, j’ai fini mes études, job et salaire stable. J’ai mon permis depuis maintenant 6 ans.
C’est vrai qu’après tout cela , je me dis que la chose qu’il me manque c’est un homme dans ma vie, l’envie de fonder une famille aussi.
Depuis ma naissance, je suis célibataire et je trouve ça hyper rare. Tout à l’heure, je regardais la vidéo d’un grand brûlé ( interview de Tibo) et lui-même a été marié et eu des relations jeune. Bon après il est très charismatique et fort mentalement au vu de son vécu. Et c’est très triste ce qui est arrivé à lui.
Pendant longtemps, j pensais que mon célibat était dû à mon physique ( que j’apprécie) mais qui ne plait peut-être pas..
Mais en fait, je me rends compte que non.
Mentalement, je suis très sympa, mais un peu discrète et j’ai parfois manqué de confiance en moi, surtout avec les hommes.
Là j’atteins 25 ans, c’est encore jeune. Mais j’ai l’impression qu’être célibataire à 25 ans( depuis toujours ) c’est rare.
Certains se reconnaissent -ils dans ma situation ?
Est-ce si rare que ça ? Connaissez-vous des gens comme moi ?
Merci.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/02/23 18:46 par Soukou..
26 février 2023 18:45
Est-ce si rare que ça ?

Non.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
26 février 2023 18:46
Tu connais des gens comme moi ?
Moi franchement, pas vraiment.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Est-ce si rare que ça ?

Non.
26 février 2023 18:47
Dans ce cas, il faut songer à changer d'environnement/fréquentation.
Citation
Soukou. a écrit:
Tu connais des gens comme moi ?
Moi franchement, pas vraiment.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 février 2023 18:52
Salam,

J'en connais énormément autour de moi qui ont même bien plus de 30 ans.

Par Célibataire tu entends jamais eu
de fréquentation amoureuse ou
pas encore mariée ?
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
m
26 février 2023 18:52
T’es encore jeune après 30 ans c rare
S
26 février 2023 18:59
Jamais eu de frequentation ( pas de copain , amoureux)
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

J'en connais énormément autour de moi qui ont même bien plus de 30 ans.

Par Célibataire tu entends jamais eu
de fréquentation amoureuse ou
pas encore mariée ?
26 février 2023 19:01
Non c’est pas rare,


J’ai mon meilleur ami qui a 35 ans il a jamais eu de relation

Mon conjoint ça a été vers ton âge
. Pas de mp d'hommes merci
26 février 2023 19:02
Tant mieux, et tu es encore jeune,
qu Allah t'accorde un mari à la hauteur de tes espérances et bien au delà
Citation
Soukou. a écrit:
Jamais eu de frequentation ( pas de copain , amoureux)
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
T
26 février 2023 19:26
Tu subis une pression sociale particulière ?

Parce que sinon tu peux t'inscrire sur un site de rencontre ou mettre des annonce papier avec ton numéro et marqué "JF 25 ans cherche à découvrir l'amour. Tel......"

Ça devrait marcher. Bon je garanti pas la qualité mais en quantité tu devrais avoir ce qu'il faut.
S
26 février 2023 19:27
Tu ironises là ?
Citation
Taheke a écrit:
Tu subis une pression sociale particulière ?

Parce que sinon tu peux t'inscrire sur un site de rencontre ou mettre des annonce papier avec ton numéro et marqué "JF 25 ans cherche à découvrir l'amour. Tel......"

Ça devrait marcher. Bon je garanti pas la qualité mais en quantité tu devrais avoir ce qu'il faut.
T
26 février 2023 19:37
Non pas du tout c'est tout à fait sérieux.

D'ailleurs tu peux aussi faire un plan de carrière en trouvant un homme protecteur, et respectable, qui te fasse découvrir les délices de l'amour avec la gente masculine contre dédommagement.

T'en veux d'autres ?


Citation
Soukou. a écrit:
Tu ironises là ?
26 février 2023 19:47
J’aurai envie de te dire d’arrêter de te poser ce genre de questions et d’être fière de ce que tu es et être fière de n’avoir jamais fréquenté d’hommes à ton âge.

Chacun son mektoub.

Tu feras peut-être partie de celles qui n’auront pas besoin de faire une multitude de fréquentations pour trouver la bonne personne.

P.s : j’ai reconnu mademoiselle la prof grinning smiley
a
26 février 2023 19:59
salam

non ce n est pas si rare
les gens ne le crient pas sur les toits
j ai moi même été seule, sans aucune relation, même pas du copinage téléphonique, jusqu'à 28 ans
mes soeurs, encore plus tard encore
une amie très proche a eu une première relation sentimentale à 32 ans qui n a rien donné, célibataire à 40 ans
une cousine jusqu'à 37 ans, elle s est mariée récemment
j avais plein de connaissances assidues dans leur pratique religieuse qui ont toujours été célibataires jusqu'à un âge avancé et jusqu'à aujourd'hui pour celles qui ne se sont pas mariées

aujourd'hui je pense qu il est encore plus simple d assumer son célibat puisqu on est quand même revenu à plus de religieux
quand j'avais ton âge, même des maghrébines/musulmanes me regardaient avec des yeux ronds quand on évoquait le sujet
c était limite honteux
T
26 février 2023 20:08
Pour rerépondre sérieusement à la question.

Comment tu veux à 25 ans pouvoir trouver la personne avec qui faire ta vie entière ?

Tu a réalisé quoi dans ta vie qui te définisse suffisamment pour donner ou prendre des garanties que tu ailles dans la même direction que ton futur ?

Faut raisonner un peu et comprendre que la société moderne est complexe et que de trouver sa moitié à 25 ans c'est sans doute pas aisé. Et surtout dans une vision traditionnelle du mariage.
26 février 2023 20:37
Bah c’est bien dans ce cas là tu peut en être fière de t’être préserver
Mais nan tu n’ai pas la seul du tout.
Citation
Soukou. a écrit:
Jamais eu de frequentation ( pas de copain , amoureux)
Toute âme goûtera à la mort
P
4 mars 2023 13:52
Je n'ai pas été dans ta situation mais non, ça n'est pas rare.

C'est comme les gens qui volètent à droite à gauche. Ou qui s'engagent dans des relations de plusieurs années qui ne marchent pas, et se retrouvent célibataires de nouveau à 23, 25 ou 28 ans (ou plus tard).

Depuis mon adolescence, j'en ai eu un paquet des copines et des copains célibataires à tout âge.

Pour certains/certaines, le premier a été le bon et il y a eu mariage, mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde. Et parfois le premier est arrivé ""tard"" (vers 30 ans ou +).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook