Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une raison de s'énerver selon vous ?
4 avril 2015 13:17
Salam

C'est un soucis de la vie quotidienne mais qui m'a vraiment remonté, du coup je viens demander conseil ici parce que j'ai bien peur de trop en faire en fait...

Aujourd'hui, au code, je plaisantais avec un ami (arabe) et la dame qui se trouvait à côté de lui (qui semble ne pas m'apprécier vu ses regards, etc.) a commencé à dire aux autres en arabe que je m'asseyais à côté de mon ami dans le but de tricher tout en terminant bien par des starfallah, etc. bref vous voyez le délire.
Comme je ne suis pas typée du tout (métissée) elle pensait que je n'ai pas compris ce qu'elle a dit. Je suis énervée parce que déjà c'est pas la première fois qu'elle me manque indirectement de respect et je comptais aller la voir mardi dans le but de lui dire que je préférerais qu'elle arrête de dire de la crasse sur moi. Me connaissant je m'emporte vite, mais comme elle a l'âge d'être ma mère et qu'elle semble épileptique je n'ai pas trop envie d'y aller fort.

Vous pensez que j'ai raison ? Ou je m'énerve pour rien ? Je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je laisse ça de côté, et d'un autre côté je n'ai pas envie de passer pour l'idiote de service.
R
4 avril 2015 13:29
salam,

A ta place j'aurai répondu tac o tac en arabe que tu comprenais pas ça méchanceté vu son age et devant les autres, c'est elle qui aurait du ce sentir gêner, tu ne lui aura pas manquée de respects car c'est elle qui la fait !
4 avril 2015 13:35
salam

perso je lui aurais repondus en arabe et lui dire je comprends pas on a pas le meme age et pkoi elle s occupe de moi?

perso elle doit etre trop vicieuse pour avoir pense ca pfffffffffff


repond en arabe ne laisse pas passe ca remet la a sa place et c est tt fou lui la honte devant ts le monde tu verras elle osera pus s attaaquer a toi
4 avril 2015 13:39
Salam,

Je connais pas les antécédents entre vous, mais bon ça m'a pas l'air bien grave ce qu'elle a fait (si c'est que ça). Aller trois jours après lui remonter les bretelles pour ça, moi je le ferai pas.

C'est juste un cours non ? Moi au contraire dans ce cas je profiterai de continuer à me faire passer pour ce qu'elle pense histoire de continuer de savoir ce qu'elle dit en toute liberté.
P
4 avril 2015 13:53
salam walikoum,

ne va pas la voir, mais la prochaine fois qu'elle recommence réponds lui en arabe elle sera surprise ptdr
4 avril 2015 13:53
Salam

En fait je comprend l'arabe mais quand il s'agit de parler je ne parle pas très bien, du coup c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu. En plus, le test allait débuter et je ne voulais pas déranger les autres. Et j'ai quitté la salle avant elle avec des amis, c'est pour ça que je n'ai pas pu lui dire.

Auparavant, disons que nos relations étaient cordiales. Elle me donnait des réponses quand j'ai débuté alors que je ne lui demandais strictement rien (elle fait ça avec les autres aussi). Puis j'ai commencé à voir que c'était une femme vicieuse et profiteuse, qui a raté son code 12 fois et qui amadoue et tape la discute avec la dame de l'accueil juste pour avoir une date, etc.

Une fois elle m'a répondu très agressivement pour un rien en me disant "c'est pas à vous que je parle mais à ma télécommande" alors qu'elle s'adressait bien à moi. Depuis elle me regarde méchamment, bizarrement.

Vraiment, c'est pas un problème grave mais elle m'énerve depuis longtemps ainsi que d'autres personnes du code (ils sont beaucoup à dire qu'elle triche, qu'elle est vicieuse), mais comme elle a l'âge d'être ma mère j'avais pas envie de lui manquer de respect en public.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 13:56 par Mayssa Sultan.
P
4 avril 2015 13:58
Citation
Mayssa Sultan a écrit:
Salam

En fait je comprend l'arabe mais quand il s'agit de parler je ne parle pas très bien, du coup c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu. En plus, le test allait débuter et je ne voulais pas déranger les autres. Et j'ai quitté la salle avant elle avec des amis, c'est pour ça que je n'ai pas pu lui dire.

Auparavant, disons que nos relations étaient cordiales. Elle me donnait des réponses quand j'ai débuté alors que je ne lui demandais strictement rien (elle fait ça avec les autres aussi). Puis j'ai commencé à voir que c'était une femme vicieuse et profiteuse, qui a raté son code 12 fois et qui amadoue et tape la discute avec la dame de l'accueil juste pour avoir une date, etc.

Une fois elle m'a répondu très agressivement pour un rien en me disant "c'est pas à vous que je parle mais à ma télécommande" alors qu'elle s'adressait bien à moi. Depuis elle me regarde méchamment, bizarrement.

Vraiment, c'est pas un problème grave mais elle m'énerve depuis longtemps ainsi que d'autres personnes du code (ils sont beaucoup à dire qu'elle triche, qu'elle est vicieuse), mais comme elle a l'âge d'être ma mère j'avais pas envie de lui manquer de respect en public.


et bien si tu le comprends mais que tu ne sauras pas lui répondre alors traduit lui et montre lui que tu as compris ce qu'elle avait dit ! Vraiment certaines personnes sont d'une méchanceté incroyable !
4 avril 2015 13:58
Selem
Fallait lui répondre direct et lui dire ntricher wella ma ntrichich ach daki ya khalti? Jiti t3almi wella jiti tahdiy lbaz? LOL
Mais sinon tu as pas besoin de te prendre la tête à ce point n'en fait pas tout un plat c pas grave mais la prochaine fois reponds lui en arabe sans pour autant t'enerver et si elle semballe laisse la continuer toute seule elle plus âgée que toi ma3lich winking smiley
F
4 avril 2015 14:00
Citation
Mayssa Sultan a écrit:
Salam

En fait je comprend l'arabe mais quand il s'agit de parler je ne parle pas très bien, du coup c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu. En plus, le test allait débuter et je ne voulais pas déranger les autres. Et j'ai quitté la salle avant elle avec des amis, c'est pour ça que je n'ai pas pu lui dire.

Auparavant, disons que nos relations étaient cordiales. Elle me donnait des réponses quand j'ai débuté alors que je ne lui demandais strictement rien (elle fait ça avec les autres aussi). Puis j'ai commencé à voir que c'était une femme vicieuse et profiteuse, qui a raté son code 12 fois et qui amadoue et tape la discute avec la dame de l'accueil juste pour avoir une date, etc.

Une fois elle m'a répondu très agressivement pour un rien en me disant "c'est pas à vous que je parle mais à ma télécommande" alors qu'elle s'adressait bien à moi. Depuis elle me regarde méchamment, bizarrement.

Vraiment, c'est pas un problème grave mais elle m'énerve depuis longtemps ainsi que d'autres personnes du code (ils sont beaucoup à dire qu'elle triche, qu'elle est vicieuse), mais comme elle a l'âge d'être ma mère j'avais pas envie de lui manquer de respect en public.
Mon conseil, ignore la.
Ce n'est pas toi qui passe pour une idiote ou une mauvaise quand elle parle mal de toi, les autres l'ont cernée aussi.
4 avril 2015 14:02
Je viens de voir que tu as ecris avoir du mal à parler en arabe dans ce cas si tu narrives pas a répondre a sa prochaine provocation dis lui juste machi ghir nti li t3arfi l3arbya (ya pas que toi qui parle arabe) juste histoire qu'elle comprenne que depuis le debut tu as saisi tout ce quelle dit...
4 avril 2015 14:05
elle est jalouse smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
4 avril 2015 14:11
Lol merci pour les conseils, je sais que j'ai parfois tendance à exagérer quand on m'énerve c'est pour ça que j'en ai parlé ici histoire de réfléchir/me défouler en même temps qu'on me dise que c'est un vieux truc ptdr

Mais islemfilleh je ne manquerai pas de lui dire ça la prochaine fois, d'ailleurs c'est la dernière fois que je m'assois à sa rangée. J'comprend pas les gens, mm quand tu les calcules pas ils te calculent, bref, sans vie quoi.
4 avril 2015 14:28
Tu dois surement être belle et degager de la fraîcheur ne laisse pas les mauvaises ondes jouer sur toi lol... En plus serieux tricher au code pendant les leçons à quoi ça servirait...
Et bien sur si ca venait à arriver tu lui réponds avec ton plus beau sourire tu verras soit elle ne te reparlera plus soit ca l'enervera encore plus mais ca ne t'atteindra plus winking smiley
dsd
4 avril 2015 15:15
Wa alaykum asalam,

Tu passes ton code gratuitement?


Je demande car en France je trouve cela tellement cher qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de payer CHER pour des cours et y faire du commérage et/ou du crêpage de chignon....

Je ne cautionne pas du tout le fait qu'elle parle sur toi et ce en plus, devant toi. Il s'agit d'irrespect totale et namima (médisance) mais honnêtement et pour répondre à ta question, non il n'y a pas lieu de s’énerver.
Paye tu pour avoir ton code ou faire des histoires?
Ukhty laisse passer, dans quelques temps tu n'entendras plus jamais parler de cette femme inchaAllah et tu seras bien contente d'avoir ton code et décrocher ton permis (ce que je te souhaite vu le prix ^^).
4 avril 2015 15:24
Mdrrr, qu'elle est l'age de ma mère ou meme de ma grand mère je l'aurai mis à l'amende.

Mais question : "elle semble épileptique" ?? ptdr comment tu sais ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 avril 2015 18:53
Citation
Islemfilleh a écrit:
Tu dois surement être belle et degager de la fraîcheur ne laisse pas les mauvaises ondes jouer sur toi lol... En plus serieux tricher au code pendant les leçons à quoi ça servirait...
Et bien sur si ca venait à arriver tu lui réponds avec ton plus beau sourire tu verras soit elle ne te reparlera plus soit ca l'enervera encore plus mais ca ne t'atteindra plus winking smiley

Lol je ne pense pas que ce soit une question de beauté ou fraîcheur, enfin je sais pas c'est une maman j'imagine pas une personne de son âge être jalouse d'une petite de 19 piges. Mais moi quand je triche j'assume, des fois y a des trous et ça arrive qu'un ami le voit, puis t'aide. Et ça m'ait arrivé d'aider aussi. Ce qui me déplaît, c'est la médisance et la malveillance. Bref, je me suis calmée et je prie pour qu'elle ne recommence pas, j'aime pas me fâcher en public c'est la honte.

Citation
DansSonCoeur a écrit:
Wa alaykum asalam,

Tu passes ton code gratuitement?


Je demande car en France je trouve cela tellement cher qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de payer CHER pour des cours et y faire du commérage et/ou du crêpage de chignon....

Je ne cautionne pas du tout le fait qu'elle parle sur toi et ce en plus, devant toi. Il s'agit d'irrespect totale et namima (médisance) mais honnêtement et pour répondre à ta question, non il n'y a pas lieu de s’énerver.
Paye tu pour avoir ton code ou faire des histoires?
Ukhty laisse passer, dans quelques temps tu n'entendras plus jamais parler de cette femme inchaAllah et tu seras bien contente d'avoir ton code et décrocher ton permis (ce que je te souhaite vu le prix ^^).

Salam

Bah je paye évidemment pour obtenir mon code, pas pour faire des histoires et je pense comme toi. Mais des fois, quand des gens abusent faut pas trop se laisser faire. Malheureusement c'est une autoécole très... agitée, disons. Toute la ville y est, tout le monde se connaît, y a toute l'Afrique et l'Asie dedans, bref c'est le souk. ptdr
Oui tu as raison, j'entendrais bientôt plus parler de cette femme et mieux vaut que je sois plus dans sa "zone" à l'avenir, je me placerais ailleurs. Lol, j'me souhaite aussi d'avoir le code et le permis rapidement. Là-bas c'est surtout la conduite qui est couteuse, le code j'ai payé 335€.

Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrr, qu'elle est l'age de ma mère ou meme de ma grand mère je l'aurai mis à l'amende.

Mais question : "elle semble épileptique" ?? ptdr comment tu sais ?

Mdrrr, t'es pas la seule à avoir dit ça ! D'ailleurs j'étais tellement remontée que c'est la première phrase que j'ai lâché en sortant. Je sais qu'elle est épileptique (ou maladie de Parkinson bref j'ai rien compris), en tout cas qu'elle a un truc, parce qu'une fois elle a fait une sorte de crise en pleine salle, pouvait plus respirer ou quoi, c'était chaud à voir...
4 avril 2015 19:09
berk y a rien de pires que les femmes de 50 ans qui sont vicieuses disent des mechancetés sur les gens tout le temps et ensuite disent ooh pourquoi tu me reponds mahchamtich wana mriiiiiida bel 9alb ou sokar
4 avril 2015 19:14
Citation
idbel a écrit:
berk y a rien de pires que les femmes de 50 ans qui sont vicieuses disent des mechancetés sur les gens tout le temps et ensuite disent ooh pourquoi tu me reponds mahchamtich wana mriiiiiida bel 9alb ou sokar

Pff grave, ces femmes sont les pires ! Peut-être qu'à 50 ans elles s'ennuient, elles ont rien à faire, plus personne les regarde... le pire c'est que la mère de mon pote lui a rendu beaucoup de services mais qu'elle n'a jamais eu de remerciements en retour, pas même une salutation. Cette dame changeait de trottoir histoire d'esquiver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook