Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce-que un de vos proches dit à voix haute tout ce qu'il fait ?
H
1 décembre 2019 17:43
Salam

Je vais aux toilettes j'ai mal au ventre, il faut que je prenne ma douche. Pourquoi dire les choses à voix haute ?

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Quand ils sortent des toilettes, j'ai mal au ventre.

Dire à haute voix à chaque chose qui ont l'intention de faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 17:45 par Hloupinou92.
1
1&2
1 décembre 2019 17:46
Si je voit mdrrrrr c a cause des sensu, des genres de personnes qui sont constamment sur ton dos à savoir ce que tu fais pour les moindre fait et gestes donc on le dit directement ça va plus vite mdrr
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Je vais aux toilettes j'ai mal au ventre, il faut que je prenne ma douche. Pourquoi dire les choses à voix haute ?

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
R
1 décembre 2019 17:46
Bah c'est juste sa façon d'être.
Certains extériorise plus que d'autres, tout le monde est différent.

Pas de quoi en faire un flan, c'est comme les gens qui lisent dans leur tête et ceux qui lisent à mi-voix.

En général ce sont les gens mal à l'aise avec les blancs pendant les conversations qui sont comme ça.
G
1 décembre 2019 17:46
ouais ça m'arrive ça. ptdr
pas mal de mon entourage aussi.
che pas normal quoi
G
1 décembre 2019 17:47
même avec ma sœur,on s'écrit par sms tout au long de la journée pour dire ce qu'on fait,photo a l'appui et tout ptdr
H
1 décembre 2019 17:49
Ou bien je vais appeler une amie, quand son amie ne répond pas. Elle dit pourquoi elle ne répond pas.
C
1 décembre 2019 17:52
Je suis comme ça. Je parle toujours à haute voix. Tout le monde en a marre à la maison.

Je fais même pire, je m'imagine des scénarios parfois, auquel je participe dans ma tête, et je parle à haute voix, alors ça fait style je fais à manger et d'un coup, je dis à haute voix "Bon ben maintenant, tu prends ton sac et tu vas la voir la prof de français" et là j'ai forcément un de mes enfants qui entre dans la cuisine ou mon mari, je les vois lever les yeux au plafond et ils s'en vont, comme si de rien n'était. Et moi, un peu gênée par la situation, je commence à râler dans la maison comme quoi "je dis c'que j'veux, m'en fiche que vous ne soyez pas contents" ! ptdr

Si tu savais parfois ... eye rolling smiley

Même dans la rue quand je marche, il m'arrive de dire des trucs ... Je suis tellement dans mes pensées que parfois l'une d'entre elles s'échappent par ma bouche et oupps ? Y'avait quelqu'un ? Ah mince, oui, bon, fais mine de réajuster tes écouteurs ... ptdr

irrécupérable je suis.

Franchement, si un jour je me retrouve seule chez moi (veuve ou autre), je crois que je vais finir folle ou parlant à mes chaises ou je ne sais pas ...

C'est grave docteur ?
H
1 décembre 2019 17:53
Certaines personnes se mettent à parler toutes seules dans la rue. Les gens croient qu'ils sont fous, c'est sûrement leur moyen de réfléchir.
Quand il y a eu une situation qu'ils sont senti mal à l'aise.
Ou bien pour faire réagir la personne.
Citation
Renart a écrit:
Bah c'est juste sa façon d'être.
Certains extériorise plus que d'autres, tout le monde est différent.

Pas de quoi en faire un flan, c'est comme les gens qui lisent dans leur tête et ceux qui lisent à mi-voix.

En général ce sont les gens mal à l'aise avec les blancs pendant les conversations qui sont comme ça.
1 décembre 2019 18:05
Salam

«Meubler un silence est une forme de politesse, pour éviter, quand tous les autres ( ont vidé leurs sacs) . Quant à la parole chacun est libre de parler sans sortir du contexte du sujet ... Ps : On lit en silence, tout simplement !!!
Citation
Renart a écrit:
Bah c'est juste sa façon d'être.
Certains extériorise plus que d'autres, tout le monde est différent.

Pas de quoi en faire un flan, c'est comme les gens qui lisent dans leur tête et ceux qui lisent à mi-voix.

En général ce sont les gens mal à l'aise avec les blancs pendant les conversations qui sont comme ça.
1 décembre 2019 18:08
ptdrptdr la scène dans la cuisine mdr
Ca va pas du tout tout ça cirrus mdr⁰
Citation
Citruss a écrit:
Je suis comme ça. Je parle toujours à haute voix. Tout le monde en a marre à la maison.

Je fais même pire, je m'imagine des scénarios parfois, auquel je participe dans ma tête, et je parle à haute voix, alors ça fait style je fais à manger et d'un coup, je dis à haute voix "Bon ben maintenant, tu prends ton sac et tu vas la voir la prof de français" et là j'ai forcément un de mes enfants qui entre dans la cuisine ou mon mari, je les vois lever les yeux au plafond et ils s'en vont, comme si de rien n'était. Et moi, un peu gênée par la situation, je commence à râler dans la maison comme quoi "je dis c'que j'veux, m'en fiche que vous ne soyez pas contents" ! ptdr

Si tu savais parfois ... eye rolling smiley

Même dans la rue quand je marche, il m'arrive de dire des trucs ... Je suis tellement dans mes pensées que parfois l'une d'entre elles s'échappent par ma bouche et oupps ? Y'avait quelqu'un ? Ah mince, oui, bon, fais mine de réajuster tes écouteurs ... ptdr

irrécupérable je suis.

Franchement, si un jour je me retrouve seule chez moi (veuve ou autre), je crois que je vais finir folle ou parlant à mes chaises ou je ne sais pas ...

C'est grave docteur ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
1 décembre 2019 20:44
Ohlalala m'en parle pas je suis comme ca !

Même dans la rue, je me parle toujours. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'en disant les choses, je leur donne une forme de vie et ils deviennent "vrai" Are you crazy

En tout cas c'est dans notre nature, on y peut rien je crois ptdr
3 décembre 2019 00:10
Mdrrrrr citruss ton message m'a fait rire... perso je parle toute seule aussi surtout quand je suis en colère par exemple quand quelqu'un m'a vexé et que j'ai besoin de vider mon sac alors je dis ce que j'ai sur le coeur, le fond de ma pensée quand je suis seule sur la personne qui ma énervée ou choquée.
Et quand je suis pas énervée et que je suis pas seule je parle seule pour m'aider à me concentrer surtout quand j'ai plein de trucs à faire et que je veux rien oublier je commente à haute voix ce que je fais et ce que je dois faire
3 décembre 2019 04:18
oui moi aussi ca m'arrive ça lol
mais c'est tout à fait sain, j'avais d'ailleurs lu un article là dessus qui disait que c'était très bien

en fait la société le voit pas d'un bon oeil, car ça s'apparente à la schizophrénie. alors que pas du tout il n'y a pas deux personnes/personnalités dans notre tête.


D'ailleurs j'invite tout le monde à regarder le film Split, excellent film
Citation
haykay1518 a écrit:
Mdrrrrr citruss ton message m'a fait rire... perso je parle toute seule aussi surtout quand je suis en colère par exemple quand quelqu'un m'a vexé et que j'ai besoin de vider mon sac alors je dis ce que j'ai sur le coeur, le fond de ma pensée quand je suis seule sur la personne qui ma énervée ou choquée.
Et quand je suis pas énervée et que je suis pas seule je parle seule pour m'aider à me concentrer surtout quand j'ai plein de trucs à faire et que je veux rien oublier je commente à haute voix ce que je fais et ce que je dois faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook