Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est - ce - que le maroc est un pays " ARABE " ????
23 mars 2006 19:56
réflichisser bien, bien grinning smileytongue sticking out smiley


et répondez grinning smiley


vous serer surpris grinning smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
23 mars 2006 19:59
non smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
23 mars 2006 20:05
Salam aalikoum


kess kil t'arrive Karim....?

t'en as deja marre des filles moody smiley
smiling smiley


Sinon je dirais NON
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 mars 2006 20:07
salam

non !

les arabes constituent bcp moins de 50% de la population marocaine .




elle est ou la surpriz moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
23 mars 2006 20:08
comment sa se fait ke se né pas un pays arabe moody smiley

pourtant on parle l'arabe grinning smiley bizarre ka mime tongue sticking out smiley


en effet les pays arabes sont seulement tout les pays situé a l'est de l'egypte (égypte compris smiling smiley)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
i
23 mars 2006 20:15
Historiquement : non
Les arabes ont colonisé le Maroc

Souvenez vous, premier cours d'histoire : les habitants d'origine du Maroc sont les berberes !

Mais bon, rien n'est immuable,
On dit bien que Marseille est une ville arabe !!!!!
D
23 mars 2006 20:16
Citation
karim_92 a écrit:
comment sa se fait ke se né pas un pays arabe moody smiley

pourtant on parle l'arabe grinning smiley bizarre ka mime tongue sticking out smiley


en effet les pays arabes sont seulement tout les pays situé a l'est de l'egypte (égypte compris smiling smiley)

Bonne question !

Parmis mes proches aucun ne sont berberophones ! Même les anciens !

Je sais ça ne veut pas dire grand chose !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
23 mars 2006 20:16
Citation
karim_92 a écrit:
comment sa se fait ke se né pas un pays arabe moody smiley

pourtant on parle l'arabe grinning smiley bizarre ka mime tongue sticking out smiley


en effet les pays arabes sont seulement tout les pays situé a l'est de l'egypte (égypte compris smiling smiley)


tous simplement parcequ'il n'y a pas que des arabes au maroc, il ya plusieurs cultures, arabes, berberes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 mars 2006 20:26
Souvenez vous, premier cours d'histoire : les habitants d'origine du Maroc sont les berberes !



eh oui!!evil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
23 mars 2006 20:28
Citation
sarah33 a écrit:
Souvenez vous, premier cours d'histoire : les habitants d'origine du Maroc sont les berberes !



eh oui!!evil


donc le maroc est un pays "bérbére " moody smileymoody smileygrinning smiley
mdrr

les 3 pays du nord de l'afrique ne sont pas arabes moody smiley sé vrai ?

le maroc, l'algérie, et la tunisie grinning smiley

serait -ils tous bérbéres ?moody smileymoody smiley grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
23 mars 2006 20:32
Salam,

Ce dont on est sur, c'est qu'il est musulman.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
23 mars 2006 20:35
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Ce dont on est sur, c'est qu'il est musulman.

voici une belle parole smiling smiley
i
23 mars 2006 20:58
bah oui, berbere !
Les arabes sopnt d'affreux colonisateur .....Lol

A l'epoque ou j'y vivais (jusqu'en 91), ca se voyait encore
LA classe dirigeante etait tres tres majoritaiement Arabe ( fez et compagnie )
Les berberes ont du se battre (et se battent encore me semble t il) pour exister politiquement

Ca me fait penser au racisme dont on dit souffrir dans des pays comme la France ou ailleur en occident, alors que meme entre nous on l'est (et meme mechament )

Enfin...;
D
23 mars 2006 21:06
Citation
icare99 a écrit:
bah oui, berbere !
Les arabes sopnt d'affreux colonisateur .....Lol

A l'epoque ou j'y vivais (jusqu'en 91), ca se voyait encore
LA classe dirigeante etait tres tres majoritaiement Arabe ( fez et compagnie )
Les berberes ont du se battre (et se battent encore me semble t il) pour exister politiquement

Ca me fait penser au racisme dont on dit souffrir dans des pays comme la France ou ailleur en occident, alors que meme entre nous on l'est (et meme mechament )

Enfin...;

Une question c'est quoi un "arabe marocain" ? A part la langue ( quoique ) qu'est-ce qui différencie un berbere à un arabe ? Et inversement !

Serieux ! Du Maghreb au Proche et Moyen Orient, j'ai du mal à faire le différence !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
23 mars 2006 21:42
une berbere parle berbere,
Un arabe parle arabe

Sauf que le berbere, colonisé, est obligé de parler arabe aussi
l'arabe non

C'est comme avec les Français, nous on est ''obligé'' de parler Français, eux non winking smiley
C'est ca la colonisation. Non ?
B
23 mars 2006 21:43
Salam aalikoum


ne confond pas


Arabe---> langue


et Arabe---> "race"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
23 mars 2006 21:49
Citation
icare99 a écrit:

C'est comme avec les Français, nous on est ''obligé'' de parler Français, eux non winking smiley
C'est ca la colonisation. Non ?


Certes ! Mais en ce qui concerne les arabes, on neut pas dire qu'il sagit de colonisation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
23 mars 2006 22:30
Citation
icare99 a écrit:
bah oui, berbere !
Les arabes sopnt d'affreux colonisateur .....Lol

A l'epoque ou j'y vivais (jusqu'en 91), ca se voyait encore
LA classe dirigeante etait tres tres majoritaiement Arabe ( fez et compagnie )
Les berberes ont du se battre (et se battent encore me semble t il) pour exister politiquement

Ca me fait penser au racisme dont on dit souffrir dans des pays comme la France ou ailleur en occident, alors que meme entre nous on l'est (et meme mechament )

Enfin...;

les berbers sont victimes d un genocide culturelle et humain,juste apres l independance du maroc les rifains ont voulus se separer du royaume et ce sont heurté a une vague de repression sans précédent, on mitraillait les villages au helico mitrailleurs.

le maroc est arabe et les berbers vivent tant bien que mal dans ce pays.
N
23 mars 2006 22:40
Chez les berbères on trouve: les chleuhs, les rifs, et les souss.
sauf erreur de ma part!!
a
23 mars 2006 22:45
dans "l'echelle de vrille" , vous lui donnez un coefficient de combien à ce topicgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook